Pourquoi le fil êtes vous écolo ne remonte plus ?

Ce fil comporte en particulier une intervention de TOM, elles sont rares, qui mérite d'être mis en avant.
www.hisse-et-oh.com[...]s-ecolo

L'équipage
02 avr. 2019
02 avr. 2019

Chaque intervenant est censé avoir pris connaissance de la Charte du forum … le fil en question est à la cape ! :litjournal:

02 avr. 2019

Super et ça se voit comment ?

02 avr. 2019

Chez moi, c'est indiqué. Même si je ne vois pas pourquoi il l'est!!!

02 avr. 201902 avr. 2019

Rectificatif
le fil êtes vous écolo est à la cap depuis environ une semaine.(pour le voir il faut faire voir plus de fil plusieurs fois)

TOM (le boss) y est intervenu.

Son intervention est digne d'intérêt, mais ayant été posté 2 jours après la mise à la cap elle a dut passé inaperçue je me permet de la mettre en avant ici.

"Bonjour à tous,

Je suis consterné par la tournure du fil ouvert par ARAFURA.

Ce dernier nous présente son ouvrage et sa construction amateur et quelques post suffisent à le faire partir.

Ou est la bienveillance, l'accueil et la solidarité des marins ?

Rien ne justifie la conclusion de l'affaire.

Si HISSE ET OH ne peut plus accueillir les amoureux de la mer, alors on peu fermer. Au risque de voir rester un group entre potes ou la consanguinité va perpétuer."

[i]Si c'est consanguin, c'est qu'on s'embête ![/i]

Non, blague dans le coin, c'est pas le propre d'Héo, ces comportements. La fuite "brutale" en claquant le porte, laisse pantois et désorienté. "Ceux qui restent, ce sont les pauvres" disait Thomas Mann. Se libérer d'un groupe où l'on se sens mal, personnellement, j'ai déjà pratiqué. Hélas. Sur le moment ça soulage, mais on perd beaucoup et c'est pas sympa pour ceux qu'on quitte comme ça.

L'autre comportement dont on fait allusion ici, c'est celui de régler un compte, de se choisir une tête de turc, bien caché derrière son écran. Et on chipote untel, on chambre unetelle, voire on traite l'autre d'incompétent ou de facho ou de marin d'opérette. [i] je reste soft...[/i]
Par chance j'y ai échappé, mais il nous manque quelque chose, derrière l'écran, pas vrai ? La kinesthésie, avec le regard, les mouvement de l'autre, son attitude, le ton de sa voix, bref. On est comme amputé quand on communique par clavier interposé.

Commençons à nous sourire à nous même, on en sera plus aimable avec autrui, je crois.

02 avr. 2019

Des fois prendre l'air , sortir d'un bocal fait du bien . Je dirais même que cela est necéssaire . En quittant, pourquoi pas. Chacun est libre. Il ne faut pas éluder non plus le coté nocif que peut représenter une communauté quelle qu'elle soit dont on peut juger, a un moment qu 'elle ne te pése plus que ce qu 'elle t'apporte; ou que tu penses y apporter.
Sans se soucier du reste, en l'occurrence se demander si ta construction en reportage, chose rare, privera ceux que cela intéréssait . Au moins tu n'as plus ceux qui t'ont gonflé ou te gonflent( cités par tom) dans le pifométre et tout redevient normal . Tu redescends . C'est positif.

02 avr. 2019

Bizarre cette intervention « officielle » . Jusqu à présent, pour des cas similaires, c était plutôt :
Bah, un de parti, dix nouveaux arrivés.
Ou bien
Bah, y reviendra par la petite porte , ou sous un nouveau pseudo.

02 avr. 2019

Tribal, tu as des exemples?? Je suis septique.

02 avr. 201902 avr. 2019

Effectivement, " septique " ( sans C) est le mot juste pour qualifier l'ouverture / la re-ouverture de ce genre de fil polémique..
:heu:
:acheval: :acheval: :acheval:

02 avr. 2019

Sceptique, jouons sur les mots, comme des personnes... Et d'avoir tor, de le reconnaitre?

02 avr. 2019

Faut arrêter avec les attitudes de pions. L'histoire de la bache n'est pas le sujet.
Quand tu as sorti deux coques de 40 p en six mois , t'es pas d'humeur. Forcez un peu dans le rouge en manuel et en physique, cela delaiera les propos, j'en suis sur.
;-)

02 avr. 2019

La réponse à la question à été donnée.
Inutile de refaire le même débat que dans l'autre fil, il serait mis à la cape pour les mêmes raisons.
On ferme donc celui ci.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Cabo Finisterra Galicia

2022