Méfiez-vous des poissons d'avril.

En 1967, la télé annonce qu'il va falloir réduire l'usage de la bagnole dans Paris et favoriser celui du vélo.
Tollé général.

En 1972, un fonctionnaire bidon du Ministère de la Santé annonce l'interdiction de fumer dans les bureaux, dans les ascenseurs, dans les lieux publics, dans les cafés et dans les boîtes de nuit.
Les fumeurs s'étouffent et hurlent à la liberté individuelle.
Que les non-fumeurs restent chez eux !

En 1982, Yves Mourousi annonce le retour du tramway à Paris et dans les grandes villes du pays.
Le public interviewé se désespère de voir un retour du pays au XIXème siècle.

En 1985, suite à l'effet des pluies acides sur la forêt, l'Alsace annonce qu'elle a décidé de pratiquer la circulation alternée durant le week-end selon les numéros pairs ou impairs des plaques d'immatriculation.
Et la liberté de circuler librement ? C'est une honte !

En 1987, l'état annonce qu'il y aura bientôt une autoroute entre Albi et Toulouse.
Problème : l'état a voté un budget pour une autoroute de 200km.
Or il n'y a que 100km entre les deux villes.
Des ingénieurs chevronnés proposent deux possibilités : soit une autoroute à double épaisseur pour la rendre plus solide, soit 2 autoroutes parallèles en prévision du trafic futur des années 2000 !
S'il y a 2 autoroutes, une sera payante et donc rapide car peu fréquentée et l'autre sera complètement saturée car gratuite.
L'automobiliste aura le choix.
Un vrai progrès !

En 1988, un fou-furieux annonce qu'on aura tous bientôt le téléphone dans la voiture !
La Haute-Normandie a été choisie comme région pilote.
30 000 "privilégiés" ont été désignés par la préfecture.
La communication sera facturée 5 francs l'unité, soit près de 1 euro !
Le téléphone se branche sur l'auto-radio grâce à la fameuse prise murale ! (photos)
.

L'équipage
01 avr. 2019
01 avr. 2019

:pouce: :bravo:

01 avr. 2019

Et globalement, les moutons suivent, c'est ce qui est finalement le plus risible !

01 avr. 2019

ce qui est risible c'est ceux qui traitent les autres de moutons

02 avr. 2019

tu peux virer toutes les cartes, mais c'est toi qui choisis !

Mais "le téou" je ne sais pas ce que c'est !

01 avr. 2019

Arrête donc un peu, on est tout +/- le mouton d'un autre, et contre la bande des 4 ou 5 qui se sont imposés avec la bénédiction de presque tout le monde, difficile de se battre contre des moulins.
Il suffit de limiter les dégâts calmement.
De toute façon, quoi que tu fasses, tu es fiché, suivi, rien qu'avec ta CB, ta carte Vitale, ta carte Décathlon, Ikea et autre Leclerc ou Carrouf, sans compter le téou, merveilleuse invention couplée à un GPS et à une caméra+microphone...

01 avr. 2019

En 1966, à la radio, une femme appelle son mari : "La voiture est tombée en panne. J'ai dû prendre le métro. Tu ne vas pas me croire mais maintenant dans le métro il y a le téléphone d'où je t'appelle !".

En 1985, une chaîne TV annonce que, grâce au Minitel, on pourra revoir les émissions qu'on n'a pas eu le temps de voir ou regarder des programmes "à la carte".
C'est le replay ou le Netflix imaginé avant l'heure.

01 avr. 2019

Un minitel haute def, alors !

01 avr. 2019

Yves : tu as des sources de ce que tu affirmes ?

01 avr. 2019

Tu as une accréditation sur toi pour me demander ça ? :)

01 avr. 2019

Tu sais bien que je suis un gros mytho.
Le roi du fake.

Et toi, tu défake ! :)

01 avr. 2019

Je m'en doutais : c'est juste ton imagination fertile :star2:

01 avr. 2019

Et alors!! Quoi de neuf? C'est comme Tabarly et la mode plaisance plastique Tupperware, qui est est passé au camping-car, what else?
Quelques dinosaures persistant a caréner, avec moult poussières, gants, lustrage et antifoulinge, les autres achetant des bicoques(au sens propre comme figuré), pour aller se dorer sous les tropiques.

01 avr. 2019

www.bateaux.com[...]il-2021
Elle est pas belle celle-là ?

02 avr. 2019

@Julirosien, un peu grosse, mais plus c'est gros, mieux ça passe.
D'un autre côté, Volvo veut passer à l'électrique ou du moins à l'hybride diesel/électrique pour 2021, alors...

02 avr. 2019

un très bon, j'étais encore au pensionnat du lycée 69 ou 70 papa nous conduisait le lundi matin, toujours un moment glauque

à la radio sur le poste à lampes on entend que les brits ont gagné, c'est le reste de l’Europe, qui va rouler à gauche

tête de mon père, ah les salauds et on y a cru un moment !!

02 avr. 2019

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les posts en techniques,
mais vu le niveau de certaines question je ne me demande si elle sont liées au 1 er Avril ou pas.

02 avr. 201902 avr. 2019

C'était prémonitoire ! ! !
Nos amis les Belges, conscient que Brexit ou pas, savent que ce sont toujours les GB qui s'imposent !
De manière à prévoir l'avenir, ils ont décidé d'adopter à partir de dorénavant la conduite à gauche.
Une mesure de test est actuellement en cours, elle consiste dans un premier temps pendant un mois, à imposer la conduite à gauche uniquement aux poids lourds .

03 avr. 2019

J'adore le coup de l'autoroute.
C'est tout à fait un poisson d'avril d'ingénieurs :mdr:

03 avr. 2019

Et toujours dans le domaine de l'amélioration des routes, ils ont constaté qu'il y avait plus de virages à gauche que de virages à droite, le projet est d'essayer d'arriver à égalité.

Ensuite, une étude sera faite sur le nombre de descentes par rapport aux montées...

Tu rigoles mais, avec la multiplication des rond points, on fait effectivement plus de virages à gauche qu'à droite.

Regarde les usures de pneumatiques.

03 avr. 2019

Une autre entendue lundi.

Me souviens plus de l'année.
Léon Zitrone annonçait que la ligne d'arrivée du Grand Prix de l'Arc de Triomphe allait enfin être tracée sous l'Arc de Triomphe.

Les chevaux partaient de la place de la Concorde et devaient remonter les Champs Elysées au galop sur les pavés !

Bien sûr, il fallait aussi déplacer la tombe du Soldat Inconnu.

03 avr. 2019

En vrac, quelques unes sur un mode plus classique :

  • la mise en vente aux enchères de l'Opéra Garnier
  • un OVNI qui s'est posé dans le nuit au milieu du Bois de Vincennes
  • dans les années 80, le ministre du commerce annonce que les Halles de Rungis allaient être rapatriées au centre de Paris, quartier des Halles.

Je crois me souvenir qu'il y a aussi eu la Tour Eiffel vendue à un ferrailleur !

03 avr. 2019

oui la tour eiffel ça avait fait du bruit pendant une heure ou deux !!

03 avr. 2019

C'est sûr que démonter 7000 tonnes de ferrailles en 1 heure ou 2, ça doit être bruyant.

03 avr. 2019

j'avais ouï dire que l' Ambassadeur du Brésil était intervenu directement auprès de Mme Hidalgo pour empêcher que l'on rase tout les fourrés du Bois de Boulogne .

03 avr. 201903 avr. 2019

Je pense que l'utilisation du mot "fourré" peut prêter à confusion et que le fait que ces messieurs soient rasés ne concerne pas le gouvernement brésilien.
Je suis d'avis que "buisson" serait de meilleur aloi.

05 avr. 2019

Humour britannique en 1999:

La BBC affirme à ses auditeurs que l’hymne national anglais sera prochainement remplacé par un chant européen en allemand.
Des milliers d’auditeurs appelaient l’antenne, scandalisés !

Tu m'étonne que ceux qui y ont cru, aient voté pour le Brexit !

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (166)

ANDROS

2022