Le diesel c'est fini, l'électrique c'est hasbeen, cétacé de toute ces énergies sale

j'attend la livraison du mien, de part mes 12tonnes il semblerait qu'on m'envoi une petite baleine :mdr:

www.facebook.com[...]684142/

Pour les rageux : il n'y a pas besoin d'avoir de compte facebook, c'est un hebergeur comme un autre pas pire que youtube, il faut vivre avec son temps :-)

L'équipage
01 avr. 2019
01 avr. 2019

:reflechi: "Vous devez vous connecter pour continuer."

c'est ce que me répond le lien que tu donnes, mais pas besoin d'en "rager".

01 avr. 2019

Facebook discrimine les rageux !

01 avr. 201901 avr. 2019

:mdr: en effet... c'est tout nouveaux, l'intégration a été supprimé aussi...
Les rageux n'ont qu'a ouvrir un compte :-)

01 avr. 201901 avr. 2019

tu me chauffes momo ? :mdr: je crois que les enjeux de mon erreur ici ne casse pas trois pattes à un canard, le plus simple étant d'inviter les rageux à vivre avec leur temps et ne pas se couper d'une source d'information mondiale en ouvrant un compte FB en 2min...

01 avr. 2019

Dis-toi bien qu'avec ou sans Facebook, on est les pigeons des GAFA... Le simple fait d'être devant un ordinateur connecté à internet, c'est être pigeonné par ton opérateur, par Google, par Microsoft, par Apple, etc...

01 avr. 2019

En fait, Facebook est celui dont on se méfie le plus, parce qu'ils sont clairement très mauvais : ils se font gauler régulièrement la main dans le pot de confiture... Les autres sont plus malins...

01 avr. 2019

Salut peuwi, désolé de le dire comme ça mais t'es un peu à côté de la plaque... La pub que vend Google est basé sur quoi à ton avis ? ce sont les pires !
Tu penses vraiment ce que tu écris quand tu dis que Google ni Amazon ne sont impliqués dans la politique américaine ? la je me fend la poire

Allez continuez de vous battre à coup de post sur hissetho contre facebook, c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau et je me marre bien

01 avr. 2019

Tous ces opérateurs vivent sur une matière première, qui est la donnée. Ils la consomment ou la collectent différemment, mais c'est la base de leur business. Et sincèrement, avec la puissance de quasi-état qu'ils ont, toutes ces données constituent une arme redoutable dont ils font - ou peuvent faire - ce qu'ils veulent, sans la moindre garantie pour toi... On passe notre temps à leur donner des autorisations sans possibilité de revenir en arrière, et eux ne nous garantissent pas grand chose de précis en retour...

On vit très bien avec ça, mais il faut en être conscient.

01 avr. 201901 avr. 2019

Mdr si vous nutilisiez pas google et Android au quotidien je ne dit pas mais la.... me parlez pas dapple ça roucoule encore plus fort. L'éthique na absolument rien à voir la dedans. Je le redis : apprenez à vivre avec votre temps et ouvrez un compte anonyme :-)

01 avr. 201901 avr. 2019

Mdr je me suis fendu sur prosélytisme par louverture dun compte anonyme.. et bien va donc voir ailleurs plutot que pourrir un fil dont tu nas meme pas vu le sujet. cette vidéo est sur Facebook et pas à moi point barre.
Quand vous aurez une vrai démarche global pour éviter les gafa ou tout simplement vous protéger sur internet on en reparlera en attendant ça crache sur Facebook en surfant sur YT et en achetant sur aliexpress alors les bon conseils des pseudo combattant 2.0 me font doucement marrer

02 avr. 2019

Vous me faites marrer vous partez si loin pour une vidéo de dauphin que j'ai même pas envie de develloper. Je suis sur que vous êtes écologiquement irréprochable, sur ceux jai un Hummer à démarrer pour aller chercher le pain

01 avr. 2019

l'aveugle ici qui aura pas vu le dauphin c'est toi, pas besoin de poster un roman :-)

01 avr. 2019

Avant de "l'ouvrir", il est préférable de vérifier si ses dires sont en accord avec la réalité ! ...Et ce n'est pas la première fois ! :heu:

01 avr. 2019

"inviter les rageux à vivre avec leur temps"
De la part d'un relou raleur cela fait rêver !!!
:mdr:

Si "vivre avec son temps" est d'être le pigeon des gafa américains...
Bravo l'éthique, bravo l'intelligence de la réflexion !
:non: :policier:

01 avr. 201901 avr. 2019

Merci Hi c'est chiant cette haine antifacebook injustifié totalement debile. Il suffit décrire "Facebook" pour déchaîner les passions et masque le sujet initial du fil alors que les mecs sont chez Orange l'opérateur qui filtre et fait du bridage, navigue via Google et appel sur IPhone... c'est à se plier de rire.

01 avr. 2019

Plus vicieux* pas malin, je trouve Zuckerberg plus "naif" que les autres, face aux politiques américains c'était flagrant

01 avr. 2019

Il faut arrêter un peu cet aveuglement quand même ...
Facebook fait clairement, explicitement, résolument, presque uniquement commerce de vos données personnelles. Ils collectent, rassemble, analysent, uniquement vos préférences personnelles, rien d'autre.
Google vit de la pub, et s'arrange pour en afficher davantage, certes, mais ils n'ont pas l'objectif explicite de demander à ses utilisateurs davantage de données personnelles pour les revendre.
Ni Amazon, ni Google, ni Microsoft ne sont impliqués dans les manipulations des élections de la première puissance mondiale.
Parce qu'au petit jeu de "tous les mêmes", on pourra dire que l'ordre public ou le terrorisme, c'est bien tout pareil, qu'on n'adhère à rien, mais qu'il faut bien vivre dans son époque ou se rouler en boule dans un coin.

C'est quand même pas compliqué, il y en a qui se foutent ouvertement de la gueule du monde, et ceux qui essayent quand même de faire quelque chose de propre dans la mesure du possible.
"Tous les mêmes", c'est débrancher son cerveau.

Pour le diner de ce soir, ce sera pâtes ou steak de dauphin. C'est bien pareil au final, puisque la terre va crever.

01 avr. 2019

non non Hi "Face de plouc" est le mal, Google est ton ami Amazon ta fiancée, arrête je me gosse ça en est risible même le dauphin de la video se marre

02 avr. 2019

Désolé, je passe certes par un "opérateur" (il fout plus grand chose tout est automatique) mais je choisis de ne passer ni par gogol (Qwant est plus éthique et surtout pertinent) ni par microtruc ou apple pour la plupart des logiciels...

On peut faire des choix personnels lorsqu'on cherche un tout petit peu.

01 avr. 2019

Garde tes conseils pour toi! J'en ai rien à foutre de Face de bouc et je vis très bien sans, malgré de nombreux outils informatiques à bord! Tout le monde ne vit pas comme le-relou et je me moque éperdument de tes prêches prosélytes incitant à "l'ouverture d'un compte"!

02 avr. 2019

"pseudo combattant 2.0"

c'est toi qui est hilarant.
On vit bien mieux sans toutes ces m... aliénantes.
Et sur le net il y a d'autres solutions que ces gafa pourris.

Il y a un mot sur lequel tu devrais méditer; "alternative" ou "alternatif"

J'imagine que "pour vivre avec ton temps" tu gares ton 4x4 devant un hypermarché où tu as vraiment du mal à le retrouver en sortant, puisqu'il est identique à tous ceux qui ont acheté le véhicule "dans l'air du temps" ?

Ne sais tu pas qu'il y a quelque temps on faisait ses courses ailleurs ?
Ne sais tu pas que si "tu veux vivre avec ton temps" tu devrais faire tes courses au maraicher bio local le plus proche ?
:mdr: :mdr: :mdr:

01 avr. 2019

Ca n'existe pas un compte anonyme.
En fait, il n'est même pas nécessaire de créer un compte, au contraire, participer de façon anonyme est presque pire.
Exemple réel :
Il (pour ne pas dire "tu", je vais dire "il") achète une TV, et paye la redevance TV.
"Il" n'a pas envie que médiametrie mesure son audimat, il ne lui fait pas confiance (il a raison)
Mediamétrie mesure l'audimat de plein de gens cons(entants) passionnés par la TV, et en particulier, la TV réalité. (réalité sociologique)
Médiamétrie mesure que tout le monde regarde majoritairement les emissions stupides.
L'argent de la redevance va donc aux émissions stupides. Il y aura donc davantage d'emissions stupides.
...
Moralité, grâce à la mesure des préférences personnelles réalisée par un acteur qui n'en a rien à foutre des scrupules, tous ceux qui veulent s'inscrire dans le système en payant une redevance TV financent l'abêtisation de la population.
...
D'autres préfèrent faire des doigts d'honneur, et s'assurer de ne surtout pas financer cela.
...
Là encore, nul système n'est parfait, mais certains systèmes sont criminels, libre à chacun de s'aveugler.

01 avr. 2019

:pouce: :bravo: :whaou:

01 avr. 2019

:oups: il ne me reste plus qu'à vous laisser rigoler entre de face de b... !

01 avr. 2019

si t'es trop feignant pour rentrer un mail et un pass on va te plaindre phil :mdr:
Je te taquine... j'ai essayé de la télécharger pour te la mettre sur YT mais elle est privé d'où le fait que tu doives t'inscrire...

01 avr. 2019

Elle est bien bonne... :pouce:
Mais il faut se tenir a plus de 100m des c'est assez? Non? :heu:

01 avr. 2019

c'est ce que fait le barreur, il tente de fuire :mdr:

01 avr. 2019

C'est là qu'on se rend compte que les dauphins ne maîtrisent pas le concept de vent apparent...

01 avr. 2019

"Plus j'avance et plus j'augmente mon retard!"
Bill Deraime.

Il suffit d'être sélectif! C'est vrai qu'avec l'âge on devient rétif au grimoire électrique. FB , j'y vais mais je choisis .
Ce qui me fait poiler c'est que je risque de devenir aveugle.
Pour illustrer mon propos, pour ceux qui ne connaissent pas déjà:

01 avr. 2019

ça fait toujours du bien a réécouter :pouce:

01 avr. 201901 avr. 2019

@Tous pour Face de Plouc, ou alors j'ouvre un autre fil, au choix ...
Pour aller sur Face de Plouc sans être obligé de donner la marque de son caleçon - le râleur va râler - il suffit d'ouvrir un compte chez Net-C ou Mailo (il vont changer de nom ou sont en train de le faire).
Assez anonyme et sans suivi.
Mais il faut savoir lâcher un peu de lest...

Pour télécharger une vidéo sur Face de Bouc, il suffit d'enlever dans l'adresse les trois "www" et de remplacer par un "m", ouvrir cette adresse et ensuite enregistrer la cible du lien sous ou autre option via le "clic droit".
Exemple :
www.facebook.com[...]/watch/
devient :
m.facebook.com[...]/watch/

Une option intéressante est de faire un clic droit puis "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ou "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre suivant vos habitudes (Firefox pour moi) et lire la vidéo extraite ou l'enregistrer.
On aura donc cette vidéo apparaissant dans une autre adresse :
video-cdg2-1.xx.fbcdn.net[...]8_n.mp4
Et voilà...

01 avr. 2019

Super les gars sinon le dauphin vous en dires quoi ? :-)

01 avr. 2019

Le dauphin, pour moi, soit il est amoureux du bateau, soit il se sent tout seul puisque cet animal est grégaire.
Il y a quelques exemples sur nos côtes, principalement en façade Ouest de dauphins "apprivoisés et ayant élu domicile dans divers ports.
Morgat, Molène...

01 avr. 2019

Oui et pas mal dhistoire avec les pêcheurs aussi...

02 avr. 201902 avr. 2019

Pour revenir sur le sujet :
La motivation du dauphin ?
Pour moi il avait trop de la peine pour le gars qui se trainait à "2 à l'heure" sur son petit dériveur ! :heu:
Il aurait pu se moquer, il a préféré lui donner un petit coup de... bec ;-)

Comment ça se jugerait en régate ? :-D

02 avr. 2019

Tant que personne apporté la preuve que le barreur la domestique jpense qu'on est bon :mdr:

01 avr. 201916 juin 2020

Histoire de démonter l'explication ci-dessus.


01 avr. 201901 avr. 2019

Quand ce sera vos images qui seront volées pour que deux pelerins 2.0 puisse les voir faudra pas se plaindre :-) par ailleurs c'est hors charte. Mais merci :mdr:

02 avr. 2019

@PhilippeG: bjr, vas te promener sur developpez.com et tu verras que FIREFOX est une cible permanente et qu'il à souvent été plombé.
Cdt.

02 avr. 2019

tout les logiciels utilisés par xx millions d'utilisateurs sont des cibles, chrome ne fait pas mieux et parler des autres couvrant max 1% des users ne fait que corroborer

02 avr. 2019

Avé, je ne vois pas le rapport entre mon post et Firefox, le fait que je l'utilise et qu'il soit une cible.
Le fait que j'utilise un GNU/Linux et ses dérivés libres ne me met pas à l'abri de soucis, je le sais, mais je préfère tout de même ces OS libres à l’hégémonie payante de Windows ou Apple, Chrome et autre.
Même le dernier, le plus inconnu des navigateurs sera une cible, c'est comme ça, on cherche à faire du profit par n'importe quel moyen.

02 avr. 2019

voila ce que je pense de facebook ,moi

comme eux

02 avr. 2019

Mais on sen fou, c'est du dauphin dont on parle partez en guerre contre fb si bon vous chante ce n'est pas le lieu

02 avr. 2019

Bon, il commence à nous gonfler celui là avec son dauphin !!!

On est en taverne, on divague comme on veut entre nous, tant pis pour les râleurs !

:mdr: :mdr: :mdr:

02 avr. 2019

@ahunuivoil e;

:pouce: :bravo:
Génial ! Je ne les connaissais pas !

02 avr. 2019

... sauf qu'il n'y a pas d’entrecôte, pas d'accordéon, rien à boire et que tu connais aucun de tes amis, voilà Face de Bouc !!
Ils sont formidables !!

02 avr. 2019

Continuez tous detre incapable de voir aussi le bon côté de tel média sociaux. Perso je ne compte plus les pays où jai des amis (des vrais!) avec contact réguliers grâce à fb, et ils sont ravi de dormir gratos en France comme moi chez eux, croyez moi sans Facebook tout ça n'existerait pas mais peur être que seul vous vous interrésses alors les autres ..

02 avr. 2019

Si si, c'est fatiguant du coup prochaine vidéo sympa ce sera avec les potes de ponton et basta

02 avr. 2019

Je suis bientôt à la rue again.. tu risques de my voir souvent avant que je craque et parte ailleurs

02 avr. 2019

@relou qui rale...Ne sois pas amer.... :heu:

02 avr. 2019

Et celles des pontons de l autre cote du cap d antibes,

02 avr. 2019

@relou qui rale...
Si tu as besoin de fesse de bouc pour te faire des potes, c'est pathétique !
Quant aux "vrais amis" des réseaux sociaux...
:tesur:
mais chacun fait comme il veut !

02 avr. 2019

Appartement tu ne lis ou interprètes que ce qui linterresse, ces amis réels de la vie relle Facebook me permet de garder le lien et les km et les années n'ont plus dimprtance. Mais ta raison chacun faut comme il veut donc arrêter tous de cracher sur fb :-)

02 avr. 2019

Fan de facebook, cela me permet de papoter entre les usa et l Oz
Et de participer concretement a un groupe de voile aviron sympa , cool qui s enguele jamais , voir" naviguer leger voile aviron " etc ,
Rencontrer en vrai des gens en chair et en os, facebook permet de donner des news a nos amis et famille sans les deranger etc,
Comme toi dame de chine je comprends pas cette parano, facebook c est des jeunes ingenieurs qui pondent des algorytmes , c est de la statistique , comme le fait votre assureur ou votre cerveau primaire , sur le choix etc,
Face book se fou de nos vie de voileux , facebook ne vise que la course entre microsop etc google etc , domotique ,

02 avr. 2019

Au fait, dès le départ, qui est parti en guerre contre "les rageux" qui n'ont pas face de plouc...

Si c'est pour devoir répondre toutes les 5 minutes à un "ami" (c'est ce que je vois de ceux qui l'ont...), je préfère ne pas être interrompu quand je suis en présence des miens.

02 avr. 2019

Mais phil , non, tu n est pas oblige' de rester le nez sur l ecran, au contraire , cela permet de regarder l ipad que qd t es dispo , , et tu peut faire des restriction etc, je n ai pas de smarphone , mon phone est une " cabine telephonique " dixit mes filles, et j ouvre l ipad qd je suis relax , la par exemple ca souffle j attends la fin de l heure de pointe pour rentrer chez moi , tranquillou, donc je surfe sur facebook et le forum ,
C est comme tout , il faut savoir raison garder,

02 avr. 201902 avr. 2019

Moi et je le clame haut et fort fuck les rageux. Par ailleurs je t'invite à te renseigner sur la com asynchrone qu'est un mail est donc par définition Facebook, si tu te sens obligé du coller ton nez h24 c ton utilisation phil....

03 avr. 2019

"Moi et je le clame haut et fort fuck les rageux"

Avec ce genre de langage "amical" envers les plaisanciers de Hisse-et-oh, il ne faut pas t'étonner de ne pas être considéré comme un être amical, altruiste et désintéressé !

03 avr. 2019

Heureusement que je me fou royalement de l'opinion des heonautes. Rassures toi ceux qui me connaisse savent quoi en penser. Et oui marre des posts pourri par des connerie anti Facebook

03 avr. 2019

Ok, la prochaine fois je dirais rien et jattendrais que les rageux antifacebook ralent deux même comme à chaque lien Facebook

03 avr. 2019

Le Relou, si tu ne veux pas "de posts pourris par des conneries anti Fesse de bouc" commence toi même par ne pas faire de propagande pro Fesse de bouc. Relis toi et tu comprendras qui est à l'origine des dérapages. Si tu abordes un sujet il est légitime d'avoir une réponse ou une réaction sur un forum... et qui ne va pas forcément dans le sens attendu. Il y a des pour et des antis, chacun est légitime dans ses convictions et il est contre productif d'essayer de convaincre et d'amener chacun a avoir la même approche que toi vis à vis de Face de bouc en remettant le sujet sur le tapis comme tu viens encore de le faire !

03 avr. 2019

Mark Zuckerberg sort de ce corps... :heu:

03 avr. 2019

:mdr: et c'est à se demander qui est vraiment "rageux" ici...?

Il faudra changer de pseudo.

03 avr. 2019

Tas pas un compte Facebook à créer ou un plaisancier à critiquer Phil ?

03 avr. 2019

Non, je crois qu'un "rageux" va te mettre au fond de sa cale.... moi.

Beaucoup trop d'impertinences de ta part le relou.

Adios.

03 avr. 2019

On ne peut pas plaire à tout le monde.dommage vous remarques pertinente et aide que je nai pas oublié seront de moin pour moi au prochain fil parcouru, je ne force personne à me parler dans la vrai vie je ne le ferais pas en ligne. Et cette vidéo de dauphin sur fb maura bien gonflé. Adios

04 avr. 2019

@Le-relou-raleur
Ne me dis pas que tu es parti ! Si ? Alors il faut revenir. Il n’y en a que 3 sur héo qui ne sont pas cool (parce qu’ils s’ennuient sans doute dans leur petite vie) et un troll.
:bravo: :famille: :non:

04 avr. 201904 avr. 2019

C’est dommage que FaceBook ne fasse pas progresser ses utilisateurs en orthographe !!

04 avr. 2019

L’orthographe ? C’est la science des ânes !

05 avr. 2019

Parole d'experte ?

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (27)

phare des Baleines, ile de ré

2022