Croisière entre amis début août : corse ou iles éoliennes

Bonjour à tous,
Après avoir souvent navigué sur des voiliers de la famille ou d'amis je me lance et organise cette année une croisière début août entre amis trentenaires.
J'hésite entre les iles éoliennes et la Corse.
Je connais déjà la Corse et j'adore, mais j'ai entendu beaucoup de bien des iles éoliennes.

J'ai du mal à comparer les deux : est-ce que les iles éoliennes sont moins bondées en aoûr que la Corse ? En terme de budget pour les ports et la location de bateaux ça se vaut ? Ca se compense avec le prix (assez cher) du billet d'avion ?
Besoin d'un permis hauturier pour louer en Italie ? (je ne crois pas mais je veux bien une confirmation).

Un grand merci pour votre aide pour un indécis ...

Léo

L'équipage
26 mars 2019
26 mars 2019

Bonjour,

Les îles Eoliennes sont superbes à visiter (location de vespa ou voiture pour Lipari), mais le mois d'août reste le mois d'août pour ce qui est de la fréquentation...

Pour le permis je ne sais pas, et la location devrait se passer à partir de la côte Nord de Sicile (Milazzo ?) sachant que l'aéroport le plus proche, mais pas à côté, est Catane (jolie ville aussi).

30 mars 2019

Pourquoi pas Palerme ?

30 mars 2019

Palerme ?

Pour la location du bateau ou pour l'aéroport ? Oui, pourquoi pas pour la location, à ce moment là l'aéroport sera plus près (Palerme oeuf corse), mais les Eoliennes une peu loin, surtout pour le retour quand le vent est bien à l'Ouest, Cefalu est aussi à visiter et mérite une escale.

26 mars 2019

Besoin du permis cotier + CRR partout hors France.
Tout du moins c'est ce qui m'a été demandé par les loueurs en Sardaigne et en Grèce.

26 mars 2019

J’ai déjà loué en Italie. On ne m’a rien demandé, ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas nécessaire.
Se renseigner auprès du loueur ou de l’agence.

28 mars 2019

Pas en août ... C'est juste dingue !!!
Bernard

28 mars 2019

Chaque fois que j’ai été contrôlé en Italie, ils m’ont demandé le permis.
Pour moi, entre la Corse et les Lipari, c’est la Corse sans hésiter.
Les mouillages sont difficiles aux îles Lipari car très profonds et peu nombreux.
Les pontons aménagés (il n’y a pas de vrais ports) sont chers et peu nombreux.
Mais le plaisir de découvrir un nouveau terrain de jeu peut être attrayant.

29 mars 2019

Entre les deux, il y a les iles Pontines ... tres belles avec de beaux mouillages, certes encombrés de jours par les trop nombreux semi-rigides , mais plutot délaissés dès que le soir tombe...

30 mars 2019

Entre les 2, je choisis sans hésiter surtout pas la Corse, plutôt la Sardaigne ouest...
Des mouillages tranquilles et peu encombrés, des paysages sauvages, des ports accueillants, des prix doux, et le sourire des Sardes en plus....

30 mars 201916 juin 2020

avec un des plus beau mouillage Sarde... entre Asinara et le NO de la sardaigne, devant l'ile Piana

30 mars 2019

Oui moi aussi j'aime la tranquilité de Sardaigne nord et ouest accessible par ferry de Toulon Barcelonne ou Gènes avec ou sans voiture par avion aussi mais les prix pour Août whaouuu!

30 mars 2019

Sardaigne ?

Oui, amabilité et discrétion de la population, mais je n'ai pas souvenir de "superbes" mouillages sur la côte Ouest, mais plutôt de grandes distances entre un coin pas trop mal et un autre...

Vers Asinara, le mouillage n'est-il pas organisé sur bouée, et d'autres coins interdits ?

Et de plus, où louer un bateau ?

30 mars 2019

Les Éoliennes en Août, c’est un peu le rendez vous de toutes les locations du coin excepté sur Alicidu et Filicudi. En cherchant bien avec la carte, on trouve des mouillages tranquilles mais il faut se forcer un peu. Le souci est la profondeur. La Corse il y’a du monde mais toujours aux mêmes enroits. Le Cap Corse c’est super avec Capraia et l,Elbe pas loin.
J’ai pas mal navigué en Med, tu peux me joindre en MP

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022