Virement de bord ( conseil sur le service des pros )

Hello tout le monde !
A force de lire et relire les déboires ou les mésaventures de certains et les nombreux posts relatant d’une mauvaise experience de telle ou telle personne (sans oublier bien sûr de donner son nom, sa localisation etc etc etc ) et en criant « au secours, à l’arnaque !!!
Si on virait de bord, on changeait notre approche et qu’on parlerait de commerçants, de professionnels, de ship, de pro qui vous procurent une bonnes prestations, un bon service ??
Ainsi on ne se tromperait plus et on aurait une superbe liste de pros efficaces! Et ce serait sûrement plus utile qu’une liste de pros inefficaces, même si ça peut paraître un peu trop positif au premier abord

L'équipage
22 mar. 2019
22 mar. 2019

je sens que les pourcentages vont y aller grand train .

quelqu'un peut paraitre très bon pour une personne et détestable pour une autre ,ce ne sont que des rapports humains .
attention ,les ports c'est clochemerle ,pourvu que le forum ne le devienne pas ,pourtant il y en a qui aimeraient bien ,ne serais-ce que pour excuser leur incompétence .
alain

Bonjour,
Les conseils devraient rarement dépasser le cercle du bouche à oreille. On est dans un temps ou les "conseils" sont affichés par je ne sais qui, sans que l'on puisse vérifier la qualité d'un argumentaire ou la réalité d'une expérience.

Je suis personnellement opposé à tous systèmes de commentaires critique publics, organisés ; bons ou mauvais.

Qui peut croire que les retours sur Trip Advisor ou sur Fbook, que ces retours soient objectifs, qu'ils ne risquent de jeter l'opprobre ou trop de crédit à tel ou tel commenté ?

Restons dans les cercles de l'intimité de confiance pour les choses importantes, ce qui n'empêche pas les avis sur les fils d'un forum bien sûr.

22 mar. 2019

Une prestation anonyme, si elle est sincère , ne reflète que le savoir ou l'expérience de celui qui l'offre.

Faut-il se méfier de tout? Faut-il tout prendre pour argent comptant?

Ce que chacun est se retrouve dans ce qu'il pense, croit, accepte....

La liberté ne fait pas, "hélas" ,toujours bon ménage avec les droits et les devoirs.

22 mar. 201922 mar. 2019

www.hisse-et-oh.com[...]nnuaire
Il y avait une autre liste en format pdf sur le site que je ne retrouve plus.
Le gros problème est les mises à jour de ce genre de projet.

J'aime beaucoup le côté optimiste de ce post.

22 mar. 2019

Comme on ne parle que de ce qui va mal, a contrario on peut considérer que tous les pros qui ne sont pas cités sont bons :topla:

22 mar. 201922 mar. 2019

La liste ici
www.hisse-et-oh.com[...]_V5.pdf

Recherche HEO
Liens utiles (….par Québec)

22 mar. 2019

en ce qui me concerne sur Paimpol:
moteur: seb nautic super pro !!!
le reste: dauphin nautic nickel!!!
je vais même plus voir ailleurs....

22 mar. 2019

@jonhatan,
Sympathique l'idée.. Mais en bref une publicité quasi GRATUITE pour les "bons" pros, et haro pour les mauvais.
Je comprends l'objet de ton intervention.

Occasionnellement, se référer à un bon/mauvais professionnel dans un cas quelconque soulevé, presque normal.

Mais de là, à créer une liste.. La rubrique PRO existe ? De plus, contraire à la charte, non ?

22 mar. 2019

Loin de moi de créer une liste ou quoi que ce soit !!! Bien au contraire.
J essayais juste de dire d’une manière un peu ironique et certes maladroite qu’il est récurant de voir les gens ouvrir un post pour descendre un pro un site un ship etc.
Et plutôt que toujours crier au scandale ce serait plus agréable de voir des personnes dire quand ça va bien !!

22 mar. 2019

C'est plus clair.

22 mar. 2019

John Mea Culpa, il est plus facile de dire du mal!!!
Et si on listait les gars qui bricolent leurs bateaux comme des sagoins, avant de les revendre!!!
On peut dire du mal d'un pro et pourquoi pas d'un particulier.

22 mar. 201922 mar. 2019

Tu rigoles mais descendre un particulier ça arrive bien souvent aussi. Sur un autre forum de voileux voyageurs sur fb tu en as même qui arrivent à donner le nom et le mouillage d’un bateau « mal mouiller » à leur yeux !!!
Comme quoi internet a permis « aux timides » d’exprimer leur mécontentement :whaou:

Par contre Mea Culpa pas trop mais Mea Coule Pas c’est sur !!!

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022