Ports et mouillages d’irlande est et d’Ecosse ouest

bonjour
Je vais découvrir en juillet-août pendant 4 semaines l’ouest de l’Ecosse au départ du Dublin vers Oban.
Quels ports et mouillages agréables pouvez-vous me recommander ?

L'équipage
19 mars 2019
19 mars 2019

Bonsoir
Les ports et mouillages sont nombreux. L'idéal est d'avoir les cartes Antares publiées par Bob Bradfield.
Cdt

19 mars 2019

Merci pour l'info !
Cdt

20 mars 2019

un passage à ne pas manquer en Ecosse, le canal de Crinan

20 mars 2019

Je ne partage pas ton enthousiasme pour le Crinan Canal, la dernière fois que je l'ai emprunté, il était mal entretenu, écluses à manœuvrer seul, et cher!
En solo, il faut prendre un "accompagnateur", qui n'a qu'une hâte, c'est de rentrer vite chez lui, donc on fait le canal en 2 jours.
Si le temps le permet, il vaut mieux faire le tour de Mul of Kintyre.

20 mars 2019

Bonjour
En 2016, dans le sens NW->SE, il fallait un accompagnateur. Effectivement faire le tour par le Mull of Kintyre, comme dit Papy-Zoom, est plus efficace. Ceci permet aussi de faire une halte à Gigha.
Cdt

20 mars 2019

Brendan, pardon, Brandan, a répondu; je précise que c'était hors "saison".

20 mars 2019

Bonjour Papy-Zoom,

tu parles d' "accompagnateur" pour le canal Crinan en solo, est-ce obligatoire, et qu' en est-il pour le canal Calédonien?

Gorlann

20 mars 2019

la dernière fois que j'y suis passé il y avait du personnel aux manœuvres sur les écluses, mais cher par rapport à la longueur... les midges sont aussi très actifs à l'intérieur des terres donc sur le canal! pour le caledonian canal je ne sais pas, mais c'est une autre dimension.

20 mars 2019

Ben... entrer dans l'écluse, saisir les aussières, manœuvrer les vannes, ajuster les aussières pendant la montée ou la descente de l'eau... ça fait beaucoup pour un homme seul.
J'ai trouvé charmant mon premier transit par Crinan, joli le 2e... mais l'an dernier ce fut mon troisième et j'espère le dernier. Les midges, eux, se régalent :-( !

21 mars 2019

Pour le Caledonian, les écluses sont gérées par un éclusier. Mais il est quasi impossible d'être seul à s'occuper des aussières. Pas vu de midges dans le canal.

21 mars 2019

Et à part les canaux, des ports ou des mouillages que vous avez expérimentés à recommander ?

21 mars 2019

les mouillages... il y en a tellement qu en recommander un serait presque injuste pour tous les autres...
Nouvelle marina à Oban, bien pratique en plein centre ville. (maximum 3 jours d affilée).
Pontons récents à Casteltown (Barra, Hebrides Extérieures ), Pontons également bien pratiques à Stornoway, Lochmaddy, etc...
Cela fait 3 saisons que je navigue par la bas et j ai encore tendance à m annoncer par vif, ce qui surprend les préposés tant il y a de la place et tant on y est bien accueilli !

21 mars 2019

Merci Koechel !
Pour le gaz, nos bouteilles bleues peuvent être remplacées ?

21 mars 2019

oui ,...pas partout mais on trouve sans trop de problème. MAIS le prix est exorbitant. Du coup nous sommes passés sur le matos UK: le butane Calor revient quasi moitié moins cher....

21 mars 2019

ça se trouve mais faut chercher... malheureusement sur beaucoup de bateaux de série le coffre à gaz est dimensionné pour les bouteilles camping gaz, impossible d'y faire entrer autre chose. Ou alors autre solution les remplir, mais c'est plus sport!

21 mars 2019

Est-ce que Brexit ferait des changements en tant que la disponibilité et prix des bouteilles bleues?

Nous nous sommes arrêtés à Strangford Lough. Très joli, quoiqu'il faut arriver et sortir avec le courant. (encore plus fort et plus étroit qu'Arcachon)

26 mars 2019

À quoi ça sert que ducros se décarcasse :mdr:

www.sea-seek.com[...]tes.php

Y'a plus qu'à choisir le dossier qui vous plaît

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022