Tous les forums > La Taverne > Et ça continue...L

Liste des contributions

2
12
bugcrusher

En effet... Ce que pêchent les ligneurs ne peut en aucun cas remettre l'écosystème en question, encore moins en péril. On a aussi essayé d'attaquer les "plaisanciers"... Chez nous sur l'Estuaire de la Gironde, 3 poissons par personne à bord. Mais 3 poissons maillés, évidemment...

Je pêche en solo. Si je prends 3 bars de 42cm ou plus, putain, mes frères et seuls amis (comprenne qui pourra), je fais péter le champagne. Même un seul suffirait à mon bonheur. Je ne pêche que ce que je peux manger, ou conserver dans un délai raisonnable.

Il faut savoir que le bar est un poisson "d'eau blanche". C'est-à-dire qu'il aime bien être là où ça branle un peu, voire beaucoup. Combien de tarés dans mon genre vont le pêcher sur les bancs, à la voile, là où tu tiens à peine debout (voire assis) dans le bateau ?

J'ai la plus immense admiration pour les ligneurs, eux, ils n'y vont pas pour s'amuser ou se faire peur, ils y vont juste pour manger et faire manger leur famille, au mépris de leur propre vie.

En revanche, l'année dernière, je suis allé au Maigre. Bizarre, y'en avait très peu. Je suis un piètre pêcheur alors j'ai demandé au vieux comment faire. Ils ont tous eu la même réponse :

"C'est pas toi qui es mauvais, c'est le poisson qui est pas là". Et pour cause... Nos amis espagnols, qui savaient que c'était la période de la Fraie, en ont ramassé 400 tonnes devant notre bel Estuaire (information vérifiable). C'est bizarre, la presse n'en a pas parlé.

Moi, je m'en tape de pas avoir fait de poisson, à chaque fois c'était une belle nav, sauf...Sauf...Que moi je n'ai pas besoin de ces poissons pour vivre. D'autres qui travaillent dur et qui y croient, si.

Respect pou eux, ni Paul, ni Mick, bon vent et mer belle à tous.

samedi 16 mars 2019 15:35 *** Message modifié par son auteur ***
Troll
1
Papy-Zoom

Si bien écrit!

samedi 16 mars 2019 16:04
Img_0773
dimanche 17 mars 2019 08:15 *** Message modifié par son auteur ***
3dauphinsmini3
2
CLK

On sait depuis des dizaines et des dizaines d'années quand et où le bar se reproduit. Le laisser-faire des pouvoirs publics, par ailleurs si prompts à réprimer ceux qui crient le moins fort, devient intolérable...

dimanche 17 mars 2019 10:16

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums