Marinas à sec près d’Athenes

Bonjour
Mon vieux voilier est à Preveza depuis deux ans. Nous aimerions passer de l’autre côté du canal de Corinthe. Je navigue seulement un mois d’ete, malheureusement, et j’aimerais trouver une marina accessible financièrement et via l’aeroport d’Athènes et où je pourrais au mieux sortir mon bateau. Quelqu’un d’entre nous aurait-il de bons tuyaux?
Merci de vos retours d’experience!
Bon vent à tous

L'équipage
16 mars 2019
16 mars 2019

Salut, au Nord de l'île d'aégine il y a des chantiers port a sec. On peut rejoindre l'île depuis le port du Pirée en ferry. J'y ai passé 3 mois (2014), le prix était normal.

16 mars 2019

voir évia sea center Chalkoutsi à 50km de l'aéroport part bus

situé à l'est de l'attique en face de l'ile d'Eubée

16 mars 2019

Pas facile de trouver à bon prix.
Pour un mois maxi, compris mise à l'eau et sortie, c'est difficile de proposer les chantiers dépendant de la méteo, surtout en été avec le meltem.
Egine et Chalkoutsi sont donc à oublier.
Peut-être Péloponnèse est, Kilada(2 chantiers) et Porto Helli (service@franks-yachtstation.de)

16 mars 2019

Merci Ilforde, Awa et Valcoco

Je vais regarder tout ça. Dans mes souvenirs Egine n’etait pas trop touchée par le Meltem plutôt sur les Cyclades... mais c’eta Il y a 35 ans ça a eu le temps d’evoluer!

16 mars 2019

Les sorties d'eau artisanales d'Egine ou Chalkoutsi demandent une mer calme et un vent modéré <15nds.
Quand le meltem souffle à plus de 30nds dans les Cyclades, il y a souvent largement plus de 10 nds ailleurs.

17 mars 2019

Pour naviguer 1 mois par an et stocker 11 mois , va falloir trouver un chantier pas cher et sécurisé , AMHA , chez Kostas Lekkas à Kilada en négociant tu devrais t'en sortir et ses prix comprennent la sortie et la mise à l'eau .
A ma connaissance , j'ai entendu ( en janvier 2018 ) mais c'est à vérifier que Frank station à Porto Heli devrait fermer , suite à la construction de la marina .
Dans qq temps je donnerais des nouvelles , j'y vais la semaine prochaine .

17 mars 2019

Sympa de nous dire les intentions de Franck pour 2019.
En particulier, j'aimerais savoir s'il compte remettre des bouées plus loin dans la baie?

17 mars 201917 mars 2019

ok je me renseigne .
petite info , mes renseignements datent de 2019 et non de 2018 .......

17 mars 2019

Je viens de réserver dans le chantier ASPRAKIS sur Egine pour un 43 pieds pour cet été 2019. La manutention coûte de 510 euros (avec Karcher) et 100 euros par mois (les prix sont TTC, ce qui est remarquable pour la grèce qui aime bien le "duty free"). Ils ont très bonne presse (STW). L'ile d'Egine est à une heure du Port du Pirée où il y a train direct pour l'aéroport. contact: asprakis@asprakis.gr

18 mars 2019

Merci les amis pour ces bons tuyaux.
Ça m’aide bien à préparer ma navigation de cet été.
Je suis bien sûr preneur de toutes mises à jour.

29 mars 2019

Il y a un nouveau shipyard à Galata chez Calypso ils font aussi un peu ship.
C'est chez eux que j'ai commandé mon lazzy bag sur mesure et avec mes idées d'amélioration. Je ne sais pas combien de temps met le ferry de Poros au Pirée mais ça doit faire un peu plus qu'Egine. Je dois les appeler aujourd'hui pour mon lazzy et je vous tiens au courant pour le dragage.

29 mars 2019

Bonjour okilebo
Merci c’est en effet intéressant aussi. J’attends vos nouvelles.
Bonne journée

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022