Tous les forums > La Taverne > Un pote en mauvaise posture
Prbw
Poisson rouge

Un pote en mauvaise posture

J'ai pas trouvé la rubrique "solidarité", en taverne ça doit aller

Pour ceux qui connaissent Che, avec son beau trimaran blanc Hiva Oa, une nouvelle du front : il se bat comme un beau diable contre une saleté qui le ronge, alternant les moments de découragement et ceux de combativité remarquable. Les vases communiquant fonctionnent, toute les marques d'amitiés et d'encouragement lui font du bien, c'est un tendre, toujours prêt à accueillir les nouveaux venus sur le forum.

Si on pouvait faire un crowd founding pour récolter de la santé, du courage, on lui enverrait.
Là, on peut juste l'aider à passer ce mauvais cap avec quelques mots, n'est-ce pas.

Tiens bon, Eric ! Y a du monde avec toi !

vendredi 15 mars 2019 00:36

Liste des contributions

Plumier
okyl

C'est vrais que c'est un tendre et un mec bien Che.
J'ai une pensée pour lui tous le jours.
Bonne à toi Eric
Olivier

vendredi 15 mars 2019 07:21
P1080228
5
zoom

Je ne le connais pas, mais hélas ce genre de combat nous touche à tous dans nos familles.
Courage à lui, et qu'il retrouve son oiseau blanc au plus vite

vendredi 15 mars 2019 07:43
Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
Le-relou-raleur

Merci poisson rouge pour ce message.
Courage le Che, je touche de lacajou pour toi tout va s'arranger. Puis ta un tri à retaper alors deconne pas et accroche toi !

vendredi 15 mars 2019 07:51
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Poisson rouge, c'est bien de rappeler que notre cubain à besoin d'un coup de rhum.
Courage à lui.

vendredi 15 mars 2019 07:51
1434366123008
Sèrènissime Matsyl©

Merci poisson rouge,
Je ne sais pas si Che ,va pouvoir nous lire, mais en tout cas, nous souhaitons pouvoir lui apporter beaucoup de courage, de bien se rétablir pour repartir avec son tri.

vendredi 15 mars 2019 08:17
Images_(large)_(2)
1
pierre 2 the minimalist

Courage ,santé et fraternité che

vendredi 15 mars 2019 08:27
Missing
2
Bressuire

C'est peut-être idiot, mais moi si j'étais malade je n'aimerais pas qu'on l'annonce à la cantonade.

vendredi 15 mars 2019 08:32
H%c3%a9naff
15
Tribal [Pursuit]

Bressuire, je pense que tu n as pas bien compris. C est pas l annonce qu il faut retenir dans le message de poisson rouge. Ce qu il faut retenir c est que chaque message de soutien mettra du baume au cœur de Che. Et si ça peut l encourager un tant soit peu à continuer à se battre....

vendredi 15 mars 2019 09:25
4
Micmarin

Ce n'est pas une question de comprendre ou pas. Juste il y a deux points de vue. Et je suppose que Che a demandé ou permis à Poisson rouge d'en parler.

Alors parfait. Nos voeux de courage accompagnent Che.

Mais perso, comme Bressuire, cela m'enragerait que l'on étale cela sur le forum. C'est quelque chose que je gèrerais en privé 100%.

vendredi 15 mars 2019 09:40 *** Message modifié par son auteur ***
Wp_20180302_09_34_05_pro
2
skipperTramex

Dire publiquement ce que le cubain dit assez facilement en privé n'est pas, à mon sens, transgresser un secret.
Je rappelle d'ailleurs que notre cubain national a été victime de vol sur son bateau et rien n'empêche, à défaut d'un crowfoufounding(à la mode), de participer à une entraide...

vendredi 15 mars 2019 10:02
Dscn7474
AICA

Il y a des grands, il y a des petits
Il y a des beaux , il y a des moches
il y a des blancs, il y a des noirs
et il y a des petits noirs et moches......et pour eux c'est beaucoup plus difficile.
a peu prêt de Coluche.
Bon courage Le "Che"
Tché bé red
Joel

vendredi 15 mars 2019 10:06
totor

Reste à l'écart de tout ce qui est américain, Che, et ça devrait aller mieux!
Bon courage à toi...

vendredi 15 mars 2019 10:19
Missing
BWV 988

Et puis avec un pseudo aussi sympathique on ne peut que l’encourager!

vendredi 15 mars 2019 10:23
Prbw
6
Poisson rouge

Plusieurs points de vue, tant mieux : le relief est plus vivant que l'uniformité. Il n'y a ni plainte ni étalage, seulement des saluts amicaux de la part de ceux qui veulent ou peuvent le faire. Pas d'outrage, du respect, de l'amitié.
On peut préférer la distance, le silence sans pour autant être indifférent, au nom de la pudeur. Ici n'est pas le lieu du débat.

J'admire ceux qui se battent contre vents et marées, je le lui dit, avec d'autres, sachant de quoi la force et la résistance se nourrissent.

vendredi 15 mars 2019 10:26
Micmarin

Bon je viens d'être renseigné par MP. C'est Che qui le premier en a parlé ouvertement sur un autre forum.

Donc Poisson rouge a bien fait de lancer ce fil.

Che! Bonne nav sur ce tri et mes voeux de courage pour ce combat contre la maladie. Vaya con Dios...

vendredi 15 mars 2019 11:20
Missing
Bressuire

j'étais au courant, mais le forum en question est assez confidentiel pour ne pas dire un peu "familial "
H&O c'est quelques dizaines de milliers de visiteurs et comme Che n'a pas choisi de poster lui-même sur ce site pour nous faire part de de la gravité de son mal, personnellement je me serais abstenu....Maintenant ce n'est que mon ressenti, Et je ne doute pas un instant que le fil de Poisson rouge soit emprunt des meilleures intentions du monde pour soutenir Che qui fait face avec un courage immense à cette saloperie.

vendredi 15 mars 2019 11:31 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
6
Solent

Il me semble me souvenir d’un post de Che sur h&Oqui annonçait discrètement ce qui lui arrivait.
Tous mes vœux de guérison à lui.

Hasta la victoria siempre !

vendredi 15 mars 2019 11:48
Phil ose off

Solent, depuis le début de ce post je me demandais si quelqu'un allait le dire

Et tu me coupes l'herbe sous les pieds, mais ce n'est pas grave

Moi aussi : Hasta la victoria siempre ! comme disait l'autre...

vendredi 15 mars 2019 12:12
2
hi

Plein de force au Che ! Les révolutionnaires ont toujours raison contre la connerie, donc contre la maladie aussi !

vendredi 15 mars 2019 12:40
Imgp0651
1
triple jim

Je pensais à lui hier soir.

Courage l' ami !

vendredi 15 mars 2019 12:43
Born_to_sail
1
Sailortoun

Salut Eric, pas mieux que Pierre... On pense fort à toi, à ta petite famille qui a besoin de toi et à Hiva Oa qui t'attend pour un nouveau souffle de liberté.
Plein de belles pensées à vous touset toutes.

vendredi 15 mars 2019 13:59
Photo_2
1
wilrou

Connais pas,mais salut vieux et bon courage. .

6 jours
Capture_du_2017-10-08_14-45-14
35
Che

Merci pour vos encouragements, le combat n'est pas terminé, mais ça souffle terriblement, et le cap est difficile à garder.

5 jours
Images
phil_972

Tous mes voeux t'accompagnent dans cette épreuve.

Pliss Foss ! Comme on dit ici.

Salut et Fraternité,

Philippe

4 jours *** Message modifié par son auteur ***
10979487_378319662338149_723652496_n
1
Eärendil

Un salut et du courage envoyés depuis la Lorraine, pour que ça vienne d'un peu partout !!

5 jours
Canard-enchainepaint
2
iff

Hola compañeros....

5 jours
Steredenn

Je ne connais Che que virtuellement: nous avions échangé sur le site de VLM dans une course virtuelle.
Cela m'incite donc encore plus à lui souhaiter d'avoir la force pour se bagarrer dans la tempête qu'il affronte. Courage à toi !

4 jours
Missing
4
Cyriandil

Je ne le connais pas, je ne connais d'ailleurs pratiquement personne ici mais il y a maintenant 10 ans un événement majeur dans la vie m'a permis de découvrir ce qu'on ressent lorsque il y a des dizaines (centaines ?) de personnes qu'on ne connait pas ou si peu qui prennent part à notre combat et nous soutiennent et ça je peux vous l'affirmer ça fait un bien fou.

Pierre (ex Grain 2 Sel à port Camargue)

4 jours
Pc310988
ile de fustel

Un sacré coup dur Pierre !
Je me souviens , t avoir rendu visite a l hôpital de la Timone a Marseille , tu avais gardé le moral !
Ce qui est le plus important .

4 jours
Missing
Paddy

J'ai eu "un Pb " il y a quelque temps ,
et mon amie médecin urgentiste m'a dit :
on t'a trouvé le meilleur chirurgien , mais il ne vas faire que la moitié du boulot , l'autre moitié c'est TOI !
ça c'est bien passé , et je suis allé chercher de l'énergie chez mes amis .
Ma femme infirmière vérifie ça souvent , du premier coup d'oeil elle sait ceux qui vont guérir vite : ce sont ceux qui ont vraiment envie et qui y croient .
Donc courage , et profite de l'aide de tes amis !
Nous sommes avec toi .
... on accepte de venir boire un verre pour fêter ton succès
au plaisir de te rencontrer ,

Pavillonbleuocc
a_guy

Si usted es capaz de temblar de indignación cada vez que se comete una injusticia en el mundo, somos compañeros, que es más importante.

Ne lâche rien !

Arzach_avatar
misurarca

Tous mes voeux de courage et de ton futur bon rétablissement, Che !
(message en provenance d'Alsace)

4 jours
Now

On ne se connais pas mais je ne peux que m'associer, très sincèrement, à tous les voeux de rétablissement.

Si ces messages peuvent te transmettre ne serait-ce qu'un peu de courage...

3 jours
6
KpitaineK

Comme je sais combien peut rendre heureux une contribution, aussi petite soit-elle, et même venant d'un inconnu, je m'empresse de te dire qu'il faut lutter pour avoir le bon moral et se construire une forteresse d'espoir.
Fraternité.

3 jours
Capture_du_2017-10-08_14-45-14
28
Che

Je confirme, KpitaineK, toutes ces contributions, jusqu'à la moindre petite étoile, me mettent du baume au cœur et m'aident à maintenir mon moral qui en ce moment en a particulièrement besoin.
Merci à vous tous !

3 jours
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Comme dirait la chanson"tiens bon la barre et tiens bon le cap..."

2 jours
Portrait-desert
1
Darwin

Tiens bon dessus!
Mon pote Pierro tient du miraculé, mérite à peine d'être sauvé si l'on en croit les stats, ça fait 6ans que le crustacé a élu domicile dans son dernier poumon. 6 ans qu'il enterre des docteurs honnêtes, qui ne fument ni ne boivent.
Rencontré son fils le mois dernier avec une gueule de catastrophé, m'affranchit que le daron retournait pas pour un grand check up mais plutôt qu'il allait glisser.
Bref, il y a Trois jours au rade qui vois-je attablé devant le grand Sauvignon, paquet de clopes sur la table ?
Le Pierrot ! "Alors ? t'en a enterré combien ce mois ci ?"
-Tu vas pas m'croire!
Et le maigrelet, de me dire tout bas avec un sourire: Fini! Toute cette merde s'est barrée!
Sont entrain de balancer les copies de mon dossier partout dans le monde, même aux states! C'est vraiment pas juste et là on se poile comme des bossus.
Ainsi, le grand professeur est entré dans la piaule, mauvaise mine:
"On a un grand problème avec vous, plus aucune trace...

2 jours
Img_20181105_172335
NANAR38

Vu son blog ,, sympa
, bon courage

1 jour
Index
Ptimousse

Je suis passé par là, il y a maintenant une dizaine d'années, et on s'en sort...
Faut toujours y croire et se battre. La médecine fait des progrès immenses.
Courage!

environ 4 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums