Demande information hébergement région Arcachon

Bonjour à tous,
La Taverne permet de parler d'autre choses que du bateau donc j'en profite.
Ma fille en licence professionnelle Aménagement Paysager : coordinateur de projet, paysages littoraux et patrimoine naturel au sein de la faculté des Sciences et Techniques de Brest, a trouvée un stage sur la commune de La Teste Le Pyla sur Mer pour 5 mois (d'Avril à fin Aout).
Si certains d'entre vous ont des petits tuyaux à donner pour trouver un hébergement ce sera sympa.
Merci.
Jac

L'équipage
14 mars 2019
14 mars 2019

Attention le titre de la stagiaire!!

15 mars 2019

Il faut essayer les campings (mobilhome à louer, et tente pour juillet aout). ça peut être sympa si il ne pleut pas. Je l'ai fait à Arès (même période) mais ça fait loin de La Teste...

16 mars 2019

Un peu comme Eliot. Un "hébergement", dans le sens appart, en pleine saison, dans ce coin, je crains que ce soit difficile. En revanche, en s'y prenant à l'avance, un hébergement en tente dans un camping, ça pourrait (je dis bien pourrait) le faire. Malheureusement, dans ce coin comme dans certains autres, c'est la loi du Marché et nulle autre qui régit les choses.

Bon courage.

16 mars 2019

Merci pour vos réponses.
Petite balade prévu dans le secteur mardi et mercredi prochain.
On va croiser les doigts.
Reste à votre écoute pour les bons tuyaux.
jac

17 mars 2019

Jac,

Si je puis me permettre... Indépendamment de l'hébergement, s'agissant du projet lui-même... La Teste, le Pyla... La dune qui se barre et toute cette sorte de choses...Attention à ne pas tomber dans les poncifs. Moi je dis ça c'est pour elle... Mais je suis certain qu'elle a un beau projet. Je lui aurais volontiers prêté mon bateau pour qu'elle puisse y vivre le temps de son stage, mais je suis malheureusement un peu trop au Nord du coin qu'elle recherche. Cependant, en fonction de la manière dont elle souhaite centrer son projet, mon offre tient.
Si tu demandes ici, tu verras que je suis un alcoolique unanime, ce qui devrait être pour toi une marque de confiance.
Allez, hop, komdab, je sors... :non: :mdr: :acheval: :acheval: :acheval:

17 mars 2019

:alavotre: :mdr: :oups:

19 mars 2019

Sur Gujan et La Teste, il y a pléthore de campings. Je déconseille Biganos, parce que c'est un peu irrespirable.
A Audenge, un peu plus éloigné mais faisable en voiture (et en vélo avec la piste cyclable), ce sera probablement moins cher et tout aussi sympathique. Mais attention aux heures de plage pour rejoindre Ac...

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022