Location catamaran en Polynésie

Bonjour,
en 2020 j'aurai 70 ans... En 2009 je n'avais fait qu'un grand tour d'Atlantique (du Brésil aux USA) pendant 4 ans, j'ai un peu regretté par la suite de n'avoir pas passé Panama.
Du coup pour cette occasion j'ai contacté d'autres bateaux copains et j'ai trouvé 3 autres couples qui sont partants dont un qui lors de son TDM a déjà sillonné les îles sous le vent.
Un tel voyage s'organisant pas mal de temps à l'avance j'ai contacté les gros loueurs traditionnels et des agences et j'ai eu quelques devis.
Maintenant j'aimerai savoir quelles sont les sociétés de location locales, cette question s'adresse évidemment à ceux qui connaissent la Polynésie.
Merci d'avance pour vos conseils et vos tuyaux.

L'équipage
14 mars 2019
14 mars 2019

Tu veux partir combien de temps ... on c etait vu en 2010 au Marin , les années passent vite ....

15 mars 2019

Bonjour Pascal,
eh oui on vieillit... Donc on se dépêche de vivre nos rêves avant qu'il ne soit trop tard.
On veut louer le cata 15 jours et tant qu'à y être, passer quelques jours sur d'autres îles.
Et toi, ton nouveau cata est-il à l'eau?
On rentre dans ton jardin au printemps, on hivernera à Preveza.
Si tu as des tuyaux pour la Polynésie on est preneur.
Bon vent.

15 mars 2019

Bonjour,
Je ne comprends pas, une recherche sur Google donne plein d'infos sur les divers loueurs là-bas, notes, appréciations, etc., tu recherches plus des informations provenant de locaux?
J'espère que tu n'as pas prévu d'y rester seulement 15 jours, c'est trop court à mon avis.

15 mars 2019

Bonjour Philippe,
bien sûr que j'ai écumé Google mais les notes et les appréciations sur internet je m'en méfie beaucoup. Le N° d'avril de V&V me donne aussi quelques pistes mais je désire aussi connaître les loueurs locaux. Rassure toi, le voyage est prévu pour un mois avec 2 semaines de bateau.

15 mars 201915 mars 2019

Mes souvenirs commencent à dater (1995/1997) et les choses ont pu changer, mais ce dont je me souviens bien, c'est de la sté Moorings (j'y ai bossé comme skipper), et j'ai le souvenir d'une boîte assez rigoureuse dans son fonctionnement, tant au niveau du respect des engagements, que du suivi des bateaux.Je ne connais pas les autres.

15 mars 2019

Oui 15 j ça passe vite , si vous pouvez , prendre le cata a Tahiti , direction l atoll de Tikehau ( dans les 160 M je crois ) 2 j sur place , puis tu pars sur Huahiné , Raiatea , Bora bora , et tu essais de pouvoir faire ramener le cata sur Tahiti ....

15 mars 2019

Tahiti yacht charter. Bateaux entretenus et équipe vraiment au top.
Tu pars direct de Raiatea donc tu profites à fond des iles Bora / Raiatea / Tahaa / Huahiné voir Maupiti si l'entrée est jouable (une des plus difficiles passe de la Polynésie française mais une de mes îles préférée perso...)

15 mars 2019

Dommage de rater au moins un atoll de Tuanotus

15 mars 201915 mars 2019

Bonjour Galbord,

Ce n'est pas les loueurs qui manquent ici, avec ou sans skipper tout est possible, juste un poil cher la location.
Le nombre de bateau de charter a énormément augmenté en Polynésie, exemple pour Tetiaroa on est passé de 1 à une dizaine de bateau ! à la marina de Papeete il y une dizaine de cata de 'Poe Charter', pareil à Raiatea, c'est là que tu trouveras facilement un cata à louer. Exemple de Dream Yacht Charter qui loue des catanas 411 avec ou sans skipper ou Tahiti Yacht Charter pour les Fontaine Pajot.

Mais 15 jours c'est dommage, tu vas le regretter.

Florent

16 mars 2019

En 2010, j'ai passé une semaine à terre à Moorea, puis 10 jours sur cata (Leopard 43) loué à Raiatea
Pour un tel voyage, je conseillerai de prendre un gros loueur, style Sunsail-Moorings ou Dream Yacht Charter.
Bien sûr, on pense toujours que tout va bien aller.
Pourtant, nous avons eu une panne moteur en étant dans le lagon de Huahiné.
Heureusement, le loueur avait un correspondant mécano qui a pu nous dépanner de suite.
Avec un loueur local, ça aurait été beaucoup plus difficile avec perte de temps précieux.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022