Un beau Thalassa ce soir

À revoir en replay, surtout pour le reportage sur un chalutier de Lorient :pouce:

L'équipage
11 mar. 2019
12 mar. 2019

Je l’ai regardé au port dans mon bateau avec des rafales à 50nd hier j’étais dans l’ambiance.

13 mar. 2019

la meme !!!

13 mar. 2019

y'avait 40cm de clapot dans le port d'Antibes, ça m'a un peu rappelé la vie au mouillage c'était une nuit sympa :mdr:

12 mar. 2019

Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas regardé Thalassa. Le sujet m'interessant, je l'ai suivi avec intérêt. En plus la jolie présentatrice est pleine de fraicheur et de dynamisme..si l'on peut se permettre ce genre de remarque de nos jours !

12 mar. 2019

Belle émission. Ca fait plaisir de pouvoir en dire du bien. La séquence chalutier lorientais particulièrement bien. Avec le brexit on ne sait pas comment va continuer ou pas l'organisation à terre en Ecosse...

12 mar. 201912 mar. 2019

superbes images, émission prenante mais je suis obligé de faire honneur à mon pseudonyme ...
à propos de st barth, pêcher les pélagique juvénile sur système DCP et faire passer ça pour une méthode de pêche durable et écologique me donne envie de gerber (j'en croise un en mer je le coule), il est scientifiquement prouvé qu'aucun mature n'est pris avec ces systèmes.
c'est une très grosse faute je trouve de la part des journalistes et une méconnaissance totale (ou pas...) du pêcheur sur son milieu qui quand il sort des bonites de 15cm, des juvéniles mérous ou des mini carangues sait très bien ce qu'il fait.... pêcher à l'hameçon n'est sélectif que si le pêcheur l'est, le fait que 50% de ses prises décroche ne fait pas partie de la sélection...

13 mar. 2019

Tout à fait d’accord d’autant qu’envoye Spécial à bien expliqué le pb des dcp

Ici la pêche est artisanale mais ce sont bien des juvéniles qui sont pêchés

Encore une fois on est loin des long reportages avec du fond des émissions auto produites

13 mar. 2019

merci pour le lien et superbe documentaire sur le chalutier lorientais.
etant a 'fond de cale' avec de la fievre c est parfait.
en regardant je suis tombe sur celui ci concernant le plus grand chalutier francais qui est malouin.

bonnes navigations a tous

13 mar. 2019

Ben moi les laboureurs destructeur des mers je ne leur trouve aucun charme et ai du mal à cerner l'engouement des gens pour ce type d'embarcation.
C'est sûrement générationnel mais tout ce que jy vois c'est une énorme machine à tuer que même 80noeud n'arrête pas et dont les entrailles ne rejettent que viceres et prises annexe.

13 mar. 2019

Bonjour a vous le relou

je ne suis pas certain que l'on parle d'engouement ici mais plutot de l'impression que laisse ces hommes qui passent 220 jours par ans dans des conditions difficles. concernant la peche intensive et son industrie entierement d accord avec vous.
bonnes navigations avous

Ps: il n y a rien de generationnel

13 mar. 201913 mar. 2019

c'est donc cela... pareil ça ne m'impressionne pas, au contraire à chaque fois que j'entend "plus je pêche, plus je gagne, c'est tout ce qui compte" je me dis qu'on est pas sortie de la mouise.

Pour le bateau pareil, xxxx chevaux, un carré plus grand que mes ex logements, radar, Satelitte, etc, etc, leur principale capacité et d'être dur, endurant et de pas aimer la grasse mat, mais comme c'est utilisé à mauvais escient l'impression qui m'en ressort n'est que négative.
Regardez les images de l'équipage en cale en train d’éviscérer à la chaine la poiscaille, aucune humanité là dedans, on peut toujours essayer d'y rajouter de la poesie avec l'équipage, sa vie etc ça reste entaché de sang et mené seulement par l’appât du gain

13 mar. 2019

reflexion typique des fatalistes... le monde est ce que nous en faisons.

13 mar. 201913 mar. 2019

Résilience ? le synonyme de fatalisme c'est ça ? vous ne faite en fait que corroborer ce que j'ai dit... quand à l'adaptation cela ne vous concerne pas c'est les générations futures qui en porterons le poid, vous ne faites que vous laisser porter par la masse, aucune adaptation.

Je n'en fait pas un monde, un sujet sur un reportage Thalassa a été posté j'ai pris le temps de le regarder (et toi?) et me permet de venir en discuter ici, cela peut te défriser et te demander de "l'adaptation" (vivre en société c'est pas facile n'est ce pas..) mais on est encore en droit de discuter en taverne et de remettre en question le fonctionnement actuel de ce monde et de nos méthodes d'approvisionnement.
Et avant que tu ne m'attrapes sur "tu manges du poisson", ben non plus, tout comme la pêche que j'ai abandonné :-)

13 mar. 2019

Là dessus on est sur la même longueur d'onde :-) tout va bien pour moi merci, pour autant cela ne m'empêche pas ces raisonnements

13 mar. 2019

Bienvenu dans le monde réel Le-relou !

13 mar. 2019

Détrompe toi Le-relou, je suis comme un poisson dans l'eau dans ce monde, question d'adaptation et de résilience ! Mais pas de souci pour que tu en fasses un monde qui te convienne mieux à toi... Je m'adapterai encore !

13 mar. 2019

L'essentiel Le-relou c'est que tu sois heureux autant que je le suis.... sinon c'est ballot, la vie est courte et tu n'auras pas de "2ème chance"!

13 mar. 201913 mar. 2019

c'est de ça que je parle, et comme ça que je le concois
www.lesinrocks.com[...]172266/

13 mar. 2019

De toute façon c'est hors sujet, quand je vais a Saint Barth c'est pas pour pêcher du Thon !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (64)

phare des Baleines, ile de ré

2022