Un ancien du forum sauvé in extremis.

Mardi, CapitaineK est tombé à l'eau en descendant de son Chassiron.
Il n'a pas pu remonter seul mais ses appels on été entendus et ses sauveteurs l'ont remonté et il a été pris en charge par les pompiers.
Il reste en observations jusqu'à mardi.
On lui souhaite de se rétablir...
A bientôt Jacques
;-)

L'équipage
08 mars 2019
08 mars 2019

tous mes vœux de bon rétablissement

11 mars 2019

plus d'étoile...
Tous mes voeux de bon rétablissement !

08 mars 201908 mars 2019

Bon, si son Chassiron était au quai d honneur de Marseillan village , il a dut être secouru rapidement !
Tous mes vœux de prompt rétablissement , l ami !

08 mars 2019

Il y a de gros travaux dans le port et son Chassiron est dans la marina. Il a eu de la chance d'être entendu, car à cette saison ce n'est pas la foule.
;-)

08 mars 2019

J'espère que CaptainK est bien rétabli maintenant.

08 mars 2019

Sacré captaink
Heureusement il a à bord un remède miracle dont il a le secret !!!
Bon rétablissement l ami

08 mars 2019

Bonsoir. çà n'arrive pas qu'aux autres de glisser et se retrouver à la patouille(et l'echelle !!)
Bon rétablissement.

08 mars 201908 mars 2019

Je sais qu’on est en plein débat sur l’anonymat mais il est au courant qu’on a ouvert un post sur sa glissade ?
Car des fois quand on fait une boulette on a pas envie de l’etaler !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bien évidement qu’on lui souhaite un prompt rétablissement.

08 mars 2019

J'ai pris cette initiative pour prévenir ses amis...
Et j'assume !
;-)

08 mars 2019

Je me doute c’etait De l’humour !!! :pouce:

08 mars 201908 mars 2019

Bon rétablissement Kaptain, et arrête donc de faire le mariole à vouloir te baigner dans l'eau froide pour épater les nanas, c'est plus de ton age! :langue2:

@Epsilon, si tu fais allusion à l'antiochoum (je crois que c'est comme ça qu'il l'appelle ) je pense que c'est plutôt ça qui à provoqué la chute du Capitaine, j'en connais qui ont voulu imiter une polonaise avec ça et qui ne s'en sont jamais remis! :lavache:

08 mars 2019

Sacré CapitaineK! Pas besoin de ça pour qu'on parle de toi. Repasse plutôt dire bonjour sur le forum...

Et prompt rétablissement :coucou:

08 mars 2019

kapitain k est un des premiers matelots d'ici à m'avoir encouragé dans ma démarche...
Je ne suis jamais monté à ton bord même si tu m'y avais invité...
Je te souhaite un bon rétablissement...
Christophe

Sacré vieux pote ,retablis toi vite et arrete de faire le malin pour epater les filles apres avoir bu ta sournoise boisson demoniaque :-)

08 mars 2019

Je n'oublierais jamais la crise de rire au Frioul en voyant la tête du jeune qui venait de goutter au fameux breuvage de KPK ... un mélange de la scène de la cuisine des tontons flingueurs et des bronzés font du ski quand ils sont recueillis par les montagnards mais en vrai ! :-D

Aller KPK, repose toi bien et reviens ...

08 mars 2019

Je peux avoir la recette? :heu:
Bon rétablissement au fabricant! :pouce:

08 mars 2019

Non, on peux plus l'avoir, les clients devenaient aveugles ... :oups:

08 mars 2019

la recette ,souvent modifiée , est connue de lui seul et encore !!!

09 mars 2019

Pendruig à eu des nouvelles.
Je ne suis pas dans l'Hérault une dizaine de jours.
;-)

09 mars 2019

Bonjour a tous,
Ça peut arriver a tout le monde,essayer de tout prévoir est impossible, échelle sur ponton,échelles sur le tableau arriere, encore faut-il pouvoir les atteindre.
Courage capitaine, peut être voudras tu nous donner tes réflexions pour qu'on en tire tous des lessons .
Merci aussi aux sauveteurs.
A bientôt sur le forum
Cdt

09 mars 2019

Pour éviter ça, j'ai une ligne de vie continue entre le bateau et le zinc du bar du port, avec le harnais croché dessus en permanence.
:pouce:

Remets toi bien, Kaptain!!! :topla:

09 mars 2019

Les nouvelles qu'a eu Pendruig ne sont pas super, toujours en soins intensifs.
Courage !
;-)

09 mars 2019

Et tu sais pourquoi? Il a bu la tasse ou il s'est cogné en tombant?

09 mars 2019

Ok merci. Revenir d'une hypothermie peut prendre un peu de temps en effet. Mais alors les soins intensifs est le meilleur endroit où se trouver. Fingers crossed.

09 mars 2019

Hypothermie principalement.

09 mars 2019

:-( :lavache: :tesur:

09 mars 2019

C est autorisé l antiochoum en soins intensifs. ...
C est un solide notre KPK

09 mars 2019

bonsoir tout le monde cela fait beaucoup de temps que je n'interviens plus sur le site mais je lis toujours tout mais aussi que cette histoire nous touche de très près :
Donc Jacques (KpK) est tombé de son bateau mercredi dernier dans la marina de Marseillan en descendant par l'avant. Il est resté dans l'eau suffisamment longtemps pour atteindre une hypothermie importante à 30°C. Heureusement une personne (que je ne connais pas) a pu alerter les pompiers et porter les premiers secours (certainement juste à temps d'un moment fatal). A ce jours il est toujours en soin intensif à l'hôpital mais trop fatigué pour supporter des visites à part son épouse et ses enfants bien évidemment. Les docteurs doivent faire une série d'examens sur le plan cardio à Montpellier en début de semaine.
Voilà vous en savez autant que moi. Bien sur dès que nous avons le feu vert pour aller le voir nous y allons et vous tiendrons au courant.
Je reste persuadé que les fils de soutien et de déconnades le touche profondément et vous en remercie.
Gilles

09 mars 2019

Merci Gilles
;-)

11 mars 201911 mars 2019

" Il est resté dans l'eau suffisamment longtemps pour atteindre une hypothermie importante à 30°C."
Pour info :
[b]L’hypothermie est modérée entre 32°C et 35°C, importante entre 28°C et 32°C et sévère en dessous de 28°C. En dessous de 20°C, la survie est rare.[/b]
[url=]

:-(

Mais : je n'y comprends plus rien.

J'étais, jusqu'à présent, convaincu que l'hippothermie consistait en une fièvre de cheval (d'où le nom) et v'là-t-y pas que tu nous dis que c'est au contraire un froid de canard. :lavache:

Comme quoi, on se fait des idées et puis...

09 mars 2019

Merci Gilles. Bon rétablissement à lui.

09 mars 2019

Je ne sais pas si l’hôpital ou il est est au courant de la méthode a suivre contre l'hypothermie. Si non, il faut absolument leur communiquer d'urgence la seule méthode validée et reconnue qui ait fait ses preuves , inscrite dans la Bible des Glenans :
Mettre une personne de sexe opposé légèrement vêtue contre le naufragé dévêtu , et ce jusqu’à qu'il reprenne des couleurs ...
Dans un hôpital, on doit bien pouvoir trouver cette personne...
:cheri: :doc: :cheri:

Bon retablissement a lui !!!

10 mars 201910 mars 2019

Bon rétablissement!
En cas d'hypothermie, en effet, il faut réchauffer progressivement tout le corps.

09 mars 2019

Dans ces cas d'hypothermie , le corps protége en premier l'étage du haut . C'est également le plus difficile à récupérer . Je connais pas votre copain, mais je joins à vous pour les bonnes ondes de rétablissement.
J'ai passé cette semaine une journée et demi dans les urgences auprés de quelqu'un , étape raide, et porte ouverte, mais pas la seule vers les soins intensifs, c 'est pas fun.

09 mars 2019

Bon rétablissement KPK! Petite question: quelle serait la température de l’eau dans le port en ce moment?

10 mars 2019

Selon ifremer, dans l'étang une douzaine de degrés.
Il y a un mois 6 degrés !
On ne sait pas combien de temps Jacques est resté dans l'eau.
;-)

09 mars 2019

Bonsoir, l'eau devait être entre 11 et 14°C
Gilles

Merçi gilles de nous informer :-)

11 mars 2019

Bon rétablissement Captaink
Yves

11 mars 2019

Je souhaite un heureux rétablissement à Captaink !

11 mars 2019

Bon rétablissement de ma part également à Captaink

philippe

Quand je suis arrivé sur le forum,il y a longtemps ! Kpk etait un des papes du forum et il m'a fait un super accueil amical alors que d'autres me battaient froid ,puis nous avons fait le salon nautique ensemble ,Kpk un homme a la voix forte mais au coeur en or ,guerit vite mon ami :-)

12 mars 2019

lorsque , j ai trouvé le site Héo sur le net , le premier fil , que j ai lu, je pense en 2003! :reflechi:
c était une contribution ou KPK , engueulais un certain Nicoréme ,qui n avait pas apporté le pain ,pour accompagner les andouillettes ! :whaou: :-D
:pecheur: :alavotre:

12 mars 2019

Un petit up, si jamais quelqu'un a des nouvelles de Kpk...

12 mars 2019

C'est Pendruig qui en aura aujourd'hui, suite à des examens prévus.
;-)

12 mars 2019

Salut tout le monde, dernières nouvelles de Jacques, TOUT VA BIEN, il se repose mais logiquement sa baignade n'aura pas de conséquences.
KpK, avec son sens utilitaire, profite de son séjour en milieu hospitalier pour faire une petite révision des 80 ans.
Il va nous revenir plus en forme qu'avant …..

Voilà ce sera tout pour moi également je repars dans ma retraite.
Gilles

12 mars 2019

Merci beaucoup, Pendruig, bonne retraite !
;-)

12 mars 2019

:pouce:

Merçi gilles tu es un frere :pouce:

17 mars 2019

J'ai lu une histoire de K... ça durait tout une vie de marin dans ce romaN
Bon rétablissement au KapitainK

12 mars 201912 mars 2019

Cool, il est costaud le KpK !

:pouce:

et merci Gilles pour le suivi.

12 mars 2019

De bonnes nouvelles de notre cher ancien ,le premier membre de Heo que j ai rencontré.
Bon rétablissement KPK

12 mars 2019

:pouce:

12 mars 2019

:pouce: merci!

12 mars 2019

:pecheur:

Longue vie aux Chassirons !
Bon rétablissement Kapt'ain K
:pouce:

En passant par hasard je découvre ce sujet. Heureusement tout est bien qui finit bien, KpK est pour moi aussi un des premiers à m'avoir accueilli il y a bien longtemps (du temps où j'étais encore entier et avec un bateau)
Merci à toi Pendruig pour avoir donné des news régulièrement et quand tu le verras pourras-tu lui transmettre toutes mes amitiés (en lui donnant mon ancien pseudo il devrait se rappeler "grain 2 sel" , Pierre pour les intimes ;-) )

14 mars 2019

:pouce: :bravo:

14 mars 2019
16 mars 201916 juin 2020

Kpitaine, Ô mon Kpitaine !
Je découvre, moi aussi, ce sujet à l'instant.
Ben mince alors...

Le peu de fois où j'ai eu l'occasion de croiser Jacques "pour de vrai", on s'est bien marré.
Puisque, grâce à Gilles, nous savons maintenant que Jacques va bien, je peux me remémorer ici quelques souvenirs, sans que ceux-ci aient des relents de...rubrique nécrologique ! :mdr:

En particulier, un "visu" mémorable au cap d'Agde, en... novembre 2007. (la vache... déjà 12 ans...)
Quelques photos souvenirs, pour celles et ceux qui pourront encore s'y reconnaître ?

PHIL

PS: La pitchoune de Pierrot doit être maintenant une grande jeune fille...

Elle a 19 ans , ça ne me rajeunis pas ;-)

16 mars 2019

Heureux papa ! ;-)

16 mars 2019

@Pierre2 : quelle est cette "sournoise boisson démoniaque" que tu mentionnes ? Ma femme se plaint très souvent du fait que je ne lave pas assez souvent... L'eau salée, ce serait un bon début...

Hop.... :acheval: :acheval: :acheval:

C,est un melange d'alcool et de plantes infectes ,je crois qu'il est le seul a apprecier cette boisson ,le jour ou je l'ai goutée j'ai fait un malaise et mon foie s'est mis a gonfler ;-)

16 mars 2019

cette "sournoise boisson démoniaque" de kpk , même les "tontons flingueurs" dans leur cuisine n'auraient pas fait les malins avec ce breuvage !!!

la prochaine il paie sa tournée notre Jacques , tant pis pour nous !!!
vive "l'antiochoum"

17 mars 2019

Diantre, si même les Tontons n'acquiescent pas, ça doit être du lourd... Que le Jacques paie sa tournée, j'ai pas envie de mourir con, moi, quoique... Après la tournée... Non, tout bien considéré, toutes choses égales par ailleurs et tout ce genre de bordel, je mourrai avec un cerveau propre, joliment cramé en bonnet difforme. Eh ben ça me va :langue2:

17 mars 2019

tout le monde peut trouver la séquence,
mais je ne peux m'en empêcher....

Ah ! Les tontons flingueur ! Toute la culture de notre beau pays :-)

17 mars 2019

Il faut perpétuer la tradition.....avec prudence et modération! :mdr:

20 mars 2019

Quand tu parles de tes copines, mets au moins des Majuscules ! Au fait, elles sont inscrites sur HeO, Prudence et Modération ?

18 mars 201918 mars 2019

Bonjour les Buveux d'tafia,
Me voilà de nouveau avec un téléphone.
Je viens de consulter vos contributions au fil lancé par Alain (Iff).
Cela faisait bien longtemps que j'avais connu autant d'émotion.
J'adresse ici un très grand MERCI à Alain et à mon Grand Gilles (Pendruig) pour avoir, d'une part lancé le fil et, d'autre part,d'avoir tenu au courant les copains anciens et nouveaux de mon état de santé.
Vos très nombreuses contributions m'ont été d'autant plus emouvantes qu'elles m'ont ramené plusieurs années en arrière, du temps où HEO n'était que chaleur, fraternité, humour et respect.
Donc MERCI à vous tous pour ce " retour en arrière ".
Pour en revenir à ce qui c'est réellement passé et qui fut, pour moi, un mal pour un bien.
En voulant regagner le ponton auquel est amarré Antioche et par fort vent j'ai appuyé sur l'amarre avec mon pied droit afin de rapprocher l'avant du bateau. Malheureusement le vent le repoussait à chacune de mes tentatives. Après plusieurs échecs, mon pied a glissé de l'amarre. Je me suis rattrapé au balcon avant, à ce moment là mon pied gauche a glissé sous la chaîne d'ancre. Conscient que je ne pouvais plus m'en sortir seul, j'ai commencé à appeler au secours. Au bout de plusieurs minutes, j'ai décidé de me mettre à l'eau en espérant trouver un
Pneu, une échelle de bain mais rien de tout cela !
À bout de forces, je me suis accroché à un bout qui séparait deux bateaux et j'ai appelé à nouveau au secours. Un
Jeune homme m'a entendu et s'est précipité. Ensuite, le personnel du port est intervenu, puis les pompiers. Enfin, je me suis retrouvé aux urgences de Sete et aux soins intensifs. À mon arrivée à l'hôpital j'étais à une température de 30 degrés et là, croyez m'en, vous claquez de toutes vos dents et de tous vos os!
Après 5 jours passés à Sete, j'ai été transféré à Montpellier pour y subir une coronographie.
Et là, surprise, devis sévère : une artère bouchée et une autre ne valant guère mieux! Et cela avec une bonne tension, de bonnes analyses de sang, de bons électrocardiogrammes et une assez bonne échographie.
Conclusion : nécessite d'effectuer rapidement deux pontages! Ré-conclusion: si je n'avais pas eu cet incident, je faisais un infarctus de la "cocarde " très grave dans l'année ou une mort subite...celle qui met en bière... façon belge.
Je serai opéré jeudi prochain le 21.
Voilà mes amis, vous en savez, maintenant, autant que moi.
Je ne manquerai pas de vous mettre au courant lorsque tout cela sera passé.
Pour les Alchimistes qui souhaitent avoir la formule de ce satanique breuvage qu' est l' Antiochum, promis, je vous la confierai une fois rentré.
Bonne journée à vous tous.
Je vous embrasse fraternellement.

18 mars 2019

Une précision, je crois savoir que le jeune homme (L. R.), qui n'arrivait pas à te sortir a appelé et c'est T. B. et ses collègues de la cave qui ont accouru...
Ensuite A et Ch t'auraient débarrassé de tes vétements trempés et tu aurais repris des couleurs...
;-)

18 mars 2019

Merci KPK, super !
;-)

18 mars 2019

mais il va me faire chialer ce bon KPK.
allez remets toi vite et reviens parmi nous

18 mars 2019

Bon courage,c'est super quand on peut se soigner :bravo: :alavotre:

18 mars 2019

Youpie, Kpk est de retour, et après une révision approfondie, reviendra nous... empoisonner avec son breuvage maléfique... :-D :-D :-D

Aller, bon courage pour l'opération, j'en connais quelques uns autour de moi qui ont eu ça en urgence et qui cavalaient comme des cabris peu aprés un peu de repos.

Soigne toi bien et revient vite!

18 mars 2019

Lache rien KpK.
Fraternellement.
:pouce:

18 mars 2019

Reviens vite nous donner de tes nouvelles.

19 mars 2019

Merci encore les copains. Oui, vraiment, vos chaleureuses contributions me font du bien. Merci et fraternité !

19 mars 2019

Bonjour KPK
Nous nous sommes rencontrés pour la 1ere fois sur un certain visu au Frioul, puis sur d'autres...
Tu es quelqu'un de bien, et je te souhaite un très bon rétablissement !
prends soin de toi, belle journée !
frédéric

19 mars 2019

Bon retour! :bravo:

19 mars 2019

Merci pour le récit de cette mésaventure. Heureusement celle-ci se termine bien. Bon rétablissement.

19 mars 2019

Content pour KpK!
:bravo:

Petite question si je puis me permettre: combien de temps êtes-vous resté dans l’eau finalement? A l’occasion de ce fil, j’ai cherché des abaques sur le net concernant l’hypothermie. Elles suggèrent que, pour que la température corporelle tombe à 30°C dans une eau à 12°C, il faudrait rester au moins deux heures dans l’eau. Ce qui me paraissait tout de même très très long!
images.app.goo.gl[...]n9Xd8cA

19 mars 201916 juin 2020

Je ne sais pas si Jacques peut te répondre, selon ton graphique il avait dépassé le stade de la confusion pour approcher de l'inconscience. Il revient de loin !
Je met un autre graph avec une différence étonnante entre homme et femme et faible selon la corpulence.

20 mars 2019

Bonne opération ! Et n'oublie pas la recette ! S'il y a des plantes, si c'est bio, c'est que du bon !

Nota : ne pas remplir au delà des ridelles, sinon ça déborde !

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022