Un message pour nos capitaineries

Salut à tous
Et si nous faisions un petit mail à nos capit pour leur demander ceci:
- Télécharger l’affiche sur ce lien : www.collect-if.org[...]dex.php
(C’est la photo jointe en haute definition)
- L’imprimer en A4, en A3 ....
- L’afficher
- L’envoyer à une autre capit amie

C’est une petite action qui ne coûte rien. Ce visuel me semble particulièrement bien fait.
Merci

L'équipage
10 fév. 2019

Bonne idée !

Peut-on savoir malgré tout comment on calcule le temps de dégradation des couches jetables, par exemple, qui mettraient 400 ans, quand certains emballages mettent 50 à 100 ans ?
Non pour polémiquer ; juste que les moyennes m'interrogent et certains résultats sont sans doute discutables.

Cette parenthèse refermée, je trouve que la sensibilisation aux rejets et pollutions de toutes sortes devient vitale, j'adhère à l'idée de démarcher les capitainerie, les plages, les interfaces aquatiques en générales pour ces affichages.

:pouce:

10 fév. 2019

Il existe des cycles de vieillissement accéléré que l'on pratique pour fiabiliser le matériel industriel (nucléaire notamment). En pratique on expose le matériel a des variations brutales de température pression et hygrométrie dans une enceinte climatique (cycles d'Arrhenius) et on obtient grosso modo un vieillissement de 10 ans par mois d'essais .Cela se pratique depuis une cinquantaine d'années et est a peu près correctement corrélé empiriquement sur ces 50 ans.
On on peut supposer que se sont des simulations de ce type qui sont utilisées, encore faudrait t'il y ajouter les attaques de bactéries opportunistes qui peuvent réduire singulièrement le temps de dégradation.

L'effet pervers de cette publication, c'est que, selon la sensibilité de chacun, elle peut être interprétée comme une indication de ce qu'il est possible de jeter sans tourne-tire (scrupules).

Pour moi : pas glop :non:

10 fév. 2019

Euuuh oui c’est pervers ....... faut être un peu tordu non ? .... bon maintenant celui qui ne veut pas comprendre, affiche ou pas il ne va pas comprendre. Mais j’ose croire que ça va questionner tous les autres.

10 fév. 2019

et comme le public par définition tu en fais partie, j'en conclus : ..... :jelaferme:

.

10 fév. 2019

Et Nemo en fait partie des C..s

Parler au public, c'est parler à des cons et les cons ça ose tout.

Le gugusse de base qui voit ce panneau va comprendre que, si il jette n'importe quoi qui se détruit en moins de 1 an, sa plage, sa mer, sera a nouveau propre l'année prochaine et que c'est donc sans inconvénient.

Chacun pris individuellement est parfaitement conscient du besoin de, de l'urgence de, de l'importance de, etc.

Ce même chacun lorsque c'est SON confort, SON pognon et SON plaisir passera outre toutes les fadaises qu'il aura proféré en réponse à la question précédente.

Euuuh oui : c’est pervers ....... faut être un peu tordu mais la proportion de tordus est étonnamment forte.
Chez les autres bien sûr... :litjournal:

11 fév. 201911 fév. 2019

Que je suis un con, comme chacun de nous.
Bien sur.

Absolument, comme toi, d'ailleurs, de ne pas l'avoir compris.

10 fév. 2019

bonjour
cette affiche est déjà présente depuis longtemps à la capitainerie de port leucate :bravo:

Et c'est plus propre?

10 fév. 2019

Oui, on voit cette affiche de temps en temps, et je la trouve ridicule...

Comparer un trognon de pomme à une boite de lait... :heu:

Une seule phrase pourrait suffire :

"La mer n'est pas une poubelle"

mais quand on voit ce que les industriels jettent dedans ? :jelaferme:

10 fév. 2019

Juste une question ... Ce fil, est il dans le droit fil de la règle d'or d e Hisse et Oh ? Ce truc qu'on appelle la charte de Hisse et Oh ....

10 fév. 2019

Quand je vois l'état des épaves de la seconde guerre mondial, le doute m'habite quand aux boites de conserve, canettes qui durerait 50 à 400 ans.

11 fév. 2019

Question de pourcentage d'oxygène, et de matériau également ( canettes "alu")

10 fév. 2019

a nemo
oui je pense que le port de leucate est plus propre que beaucoup d'autres ports,....
mais sans aucun rapport avec l'affiche que j'ai lu un jour de tram ou il valait mieux rester au port :-D

10 fév. 2019

Leucate....c'est pas ce port qui est vidé a chaque coup de Tram ? :heu:
Normal qu'il soit propre... :mdr:

10 fév. 2019

du vent à leucate ?
c'est très éxagéré ! :langue2: :mdr:

11 fév. 2019

Ce tableau n'est pas nouveau... je l'ai vu dans pas mal d'endroit (capitainerie ou sanitaire du port) et sur les horaires de marée que l'on trouve dans de nombreux commerces... mais peut-être pas en méditerranée.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Bye Bye la Corse !

2022