Clarisse sur l'Atlantique mais pas que...

Clarisse vient de signer pour le Vendée Globe 2020 avec Banque Populaire, de 6.50 à 18m, changement de bolide pour la miss!!

L'équipage
22 jan. 2019
22 jan. 2019

Je ne savais pas que les IMOCA étaient si vieux...

22 jan. 2019

Hé bien, disons que c'est tellement facile de mettre les bons liens de suite, on se demande pourquoi ce n'est pas fait ?

:reflechi:

www.adonnante.com[...]n-2024/

23 jan. 2019

C'est surtout facile de râler et titiller dans tous les sujets.

23 jan. 2019

Bah heureusement que t'es là, hein ... On a toujours besoin d'un guss au ton condescendant pour prendre les autres pour des cons... sinon comment le monde pourrait-il tourner ? :pouce:

22 jan. 2019

Pourquoi "la miss" ?

:heu:

22 jan. 201922 jan. 2019

Ascension inouïe !!!!!

PS Le jour où j'ai mis quelques euros dans sa cagnotte, j'aurais dû jouer au loto !
Et que dire du mail perso reçu à une autre occasion. Il vaudra cher quand elle aura gagné le VG
:acheval:


Pompé sur FB (je n'ai pas de compte)

Je suis très très très FIÈRE et HEUREUSE de vous annoncer qu’en juillet j’intègrerai le team Voile Banque Populaire en vue de préparer le Vendée Globe 2020 ????????

Au programme ????: La Transat Jacques Vabre en double avec Armel Le Cleac'h en octobre prochain, puis The Transat (et son retour) en solo au printemps 2020 et enfin le départ du Vendée Globe en novembre 2020. Rien que ça... ????

Qui l’eût cru il y a 3 ans (ou même aujourd’hui) ? Sûrement pas moi. Au moment où j’écris ces lignes cela me parait encore complètement surréaliste. Lorsque nous nous sommes rencontrés avec Ronan Lucas (directeur du Team Banque Populaire) j’ai très sincèrement cru à un poisson d’avril. Je lui ai exposé mes nombreuses incertitudes, la liste des choses que je ne sais pas encore faire, je lui ai parlé de tous les marins qui seraient très certainement beaucoup plus qualifiés que moi pour relever un tel défi. Mais lorsqu’est venu le moment de la réflexion je me suis aussi souvenue que dans l’histoire du Vendée Globe il n’y a pas eu que des marins au palmarès parfaitement ficelé, alors plutôt que d'essayer de tout "raisonner" j'ai surtout sondé mon énergie la plus profonde.

Alors voilà, le team Banque Populaire m’accorde sa confiance et a foi en mes capacités d’apprentissage, en ma combativité pour affronter ce saut dans l’inconnu. Et moi j’ai une énergie décuplée à l’évocation de cette aventure hors du commun. J’ai peur, oui, et à tout bien y réfléchir cela me parait une réaction assez saine, mais j’ai aussi le cœur qui palpite à l’idée de me retrouver seule sur un géant des mers de 18 mètres de long et à l’idée de m’élancer pour un tour du monde. Le tour de notre planète terre ! Incroyable…????

J’aborde ce nouveau projet avec le plus d’humilité possible, comme je viens de le dire il y a tellement de choses que je ne sais pas encore faire et tellement de marins qui pourraient être à ma place, et avec un sentiment de gratitude immense envers la suite d’événements improbables qui m’ont amenée jusqu’ici. Participer à un tel projet avec peut-être la meilleure équipe au monde pour le préparer, c’est une chance inouïe.

Mais comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière, avant tout cela j’ai déjà un défi de taille à relever : je participerai en juin à La Solitaire URGO Le Figaro aux couleurs d’#Everial. Un sponsor qui me fait confiance depuis le début et qui n’est pas pour rien dans mes aventures nautiques. Alors d’ici juillet je vais porter haut les couleurs d’Everial et tout faire pour apprendre le plus possible sur ce support que je ne connais pas non plus. Je n’ai rien à perdre, alors j’y vais à fond sans trop me poser de questions. Si on fait la liste des champions qu’il y aura c’est assez flippant, mais si on commence à s’imaginer dans les mers du sud c’est assez flippant aussi… donc à bien y réfléchir mieux vaut ne pas trop réfléchir ! ????

En résumé en 2019 je vais avoir plein de découvertes à partager ! Mes projets de mer et d'aventure ne vont pas changer la face du monde, mais si je peux tout simplement vous donner envie de sortir admirer la mer ou carrément de vous lancer à l'assaut d'un rêve fou je signe tout de suite ??

23 jan. 2019

c'est une bonne nouvelle...c'a va etre sympa d'avoir à nouveau une femme sur le Vendee Globe...

23 jan. 2019

Une autre jeune femme dont j'espère qu'elle fera des étincelles dans le prochain VG
isabellejoschke.com[...]e-2020/

23 jan. 2019

Beaucoup plus expérimentée que Clarisse !

Il y aura aussi la méditerranéenne Alexia Barrier, 38 ans, qui s'est fait peur dans la dernière RdR, mais son projet est bien avancé avec un IMOCA.

ça avait choqué tout le monde l'absence de femmes dans le dernier VG.

23 jan. 2019

Et Samantha Davies qui revient..

23 jan. 201923 jan. 2019

C'est sûr ? Elle a abandonné dans la dernière RdR sur avarie.

Le bateau est en chantier... gros boulot !

www.facebook.com[...]escoeur

23 jan. 2019

Elle cherche un coéquipier pour la transat Jacques Vabre, et normalement il est prévu qu'elle fasse le VG.

23 jan. 2019

Je ne sais pas si le projet est modifié, je suppose que le gros chantier c'est pour être au départ, on en saura plus à la fin de l'année (transat JVABRE et dernière ligne droite de préparation pour VG) .

23 jan. 2019

Bonne nouvelle, mais Clarisse est bien jeune !
:cheri:
Je ne sais pas si vous aviez vu les belles vidéos sur la mini sur son bateau ?

En même temps, elle a un beau projet avec un beau programme ambitieux en intégrant cette équipe avec Armel !
:bravo:

23 jan. 2019

Un bon produit marketing :reflechi:

23 jan. 2019

Totor, ce n'est que l'objectif ?

23 jan. 2019

Non, bien sûr... A part pour le sponsor...
Ceci dit, j'invente rien, c'est est elle même qui le dit " Aujourd'hui, je continue mes aventures maritimes avec un oeil résolument marketing "

fr.linkedin.com[...]ab38142

23 jan. 201923 jan. 2019

Banque Pop ne fait pas du mécénat, et Clarisse Cremer est un vecteur parfait pour élargir l'audience du sponsor à un public jeune, féminin et non-voileux, sa campagne pour la Mini transat a été exemplaire.
Armel et un des plus grands marins de ces dernières années mais il un peu taiseux, avec ce duo Banque Pop est certaine de cartonner.
Quand au produit marketing, il a fini sur le podium "série" à sa première participation, donc pas totalement novice, ni dénué de talent.

24 jan. 2019

Plutôt novice mais loin d'être dénué de talent.
Et puis ne boudons pas notre plaisir Clarisse a effectivement une image agréable elle sait très bien se vendre, ses vidéos et sa story lors de la Mini ont tout de même été un régal de fraîcheur.

24 jan. 2019

Plutôt novice, mais très certainement à la fois talentueuse et chanceuse pour arriver 2° !
:pouce:
Et la chance, les coureurs en ont besoin à chaque course ! :topla:

24 jan. 201924 jan. 2019

Bien sûr, je ne dénie pas son talent. Enfin, celui qu'elle a montrée jusque là, pour l'instant ( ne vendons pas la peau de l'ourse... etc... ( ourse étant le féminin d'ours).
Je fait confiance à Banque Pop pour avoir misé sur la bonne jument question retombées pécuniaires ( jument étant le féminin de cheval)
Je trouve juste que, peut-être, d'autres skippers qui ont suivi le cursus Mini-Figaro-Classe40 mériterait mieux sa place.
Ça sent fort le coup de com' quand même...
Et comme à dit Le Cleac'h, ça va sans doute faire grincer des dents dans le milieu. Quand on pense que Le Cam ou Jourdain n'arrivait pas à trouver de sponsors il y a pas longtemps...
Mais bon, c'est la nouvelle génération, Twitter, Facebook et YouTube, etc...
J'espère juste qu'elle va garder son naturel que j'aime bien, en fait, et ne va pas tourner " glande " comme Gabart ( féminin pour "gland")
:litjournal:

24 jan. 2019

:-D Glande

24 jan. 2019

Heureusement que ça sent le coup de com, c'est du sponsoring, pas du mécénat! Le retour sur investissement est primordial.

Il y a des gens qui ont compris que pour décrocher un budget if fallait communiquer et partager son aventure de manière ludique: Thompson et Tanguy en tête, et dans la vieille école des gens comme Chabaud, Jourdain, Peyron et Le Cam (et pourtant, la plupart sont à pied aujourd'hui).

Le seul taiseux voileux qui communique à merveille c'est Joyon, mais tout le monde n'est pas Joyon, les autres sont hyper talentueux et bucheurs, mais ennuyeux à mourir quand ils partagent leur quotidien, retour zéro pour le sponsor.

Le prochain grand marin communiquant c'est Stan Thuret, bon marin et excellent Vidéaste. On parle de l'arrivée de Kevin Escoffier (le meilleur Mediaman des deux dernière Volvo) chez PRB?

Ensuite qu'on taxe de novice quelqu'un qui fait un podium à sa première mini me dépasse un peu. Nous sommes nombreux avoir plus de milles dans le sillage que Clarisse (plus pour longtemps) mais on se ferait atomiser sur une mini-transat.

Ces communiquants sont bon pour notre sport, ils le rajeunissent et le dépoussièrent, on devrait les remercier plutôt que les brocarder.

25 jan. 2019
04 fév. 2019

"Messieurs, n’oubliez pas: Clarisse, sur l’eau, elle est pas gentille…"

www.mer-ocean.com[...]ntille/

14 avr. 2019

On voit bien que la voile est ici un vecteur de communication uniquement.Elle est jeune et jolie,sans doute brillante et communique sans arret.
Mais qu'a t'elle gagné comme course pour mériter un Imoca?
Du grand n'importe quoi.

14 avr. 2019

Etant donner que la reponse a ta question est dans la premiere partie de ton propre commentaire, j imagine que l interet de ton post est donc sa conclusion, tu aurais pu y aller directement mais effectivement c est pas tres classe.
Sinon Ellen Mac Arthur elle avait gagne quoi en solo avant sa 2eme place au vendee ?

14 avr. 201914 avr. 2019

Oui je donne mon avis,qui est assez tranché.Tu as le droit de ne pas etre d'accord.Je n'ai bien sur rien contre elle;elle saute sur l'occasion et a bien raison mais je dénonce juste l'omniprésence de la médiadisation ,des réseaux sociaux bref de la communication.
Penses tu qu'elle aurait été retenue si elle ne communiquait pas autant?
Perso je ne crois pas.Et je trouve anormal que des figaristes ne feront pas le VG alors qu'ils sont meilleurs.C'est aussi simple....

15 avr. 2019

Si tu es pur voileux regate je te comprend on est pas forcemment choisit sur ses qualites nautiques mais aussi voir surtout sur le cote marketing que l on va apporter au sponsor, deja dans un autre style que Clarisse, Tabarly avait deja ete choisis pour ca sur sa derniere course avec Parlier ce qui ne les avaient pas empecher de gagner .
Perso j aime les courses aux larges si il y a un cote aventure encore plus prononce comme sur la mini T, l Ostar, la GGR, la longue route, le rhum categorie vintage comme Peyron entre autre sur happy, mais le cote t as pas le meilleur bateau a x million d euros t interesse personne je suis pas tres fan.

14 avr. 2019

16 courses toujours dans le top 7, sauf une 10e place depuis 2015, dont 2 victoires (Transgascogne solo 2017, Mini-Fastnet 2017), 2e Mini-transat 2017, 2e , 3e Minifastnet 2018, ça fait déjà un joli palmarès pour qqn qui débute et a du potentiel pour progresser et qui en plus sait communiquer., forcément ça plaît aux sponsors... On verra comment elle s'en sort en Figaro cette année.

15 avr. 2019

Chuk, pour info Ellen Mc Arthur a gagnée le VG. Pour mémoire, toute aide extérieure interdite. Comment a fait le vainqueur, pour démarrer son groupe(indispensable pour naviguer), sans démarreur??? Avec une idée venue de son équipe. CQFD.

15 avr. 2019

euh si par VG tu veux dire vendee globe je te propose de relire ma phrase "Sinon Ellen Mac Arthur elle avait gagne quoi en solo avant sa 2eme place au vendee ?" par vendee j espere que l on comprend Vendee Globe :heu: et bien lire "Avant" !

16 avr. 201916 avr. 2019

Aïe aïe aïe, quelle culture nautique, Ellen a gagné avant de faire 2ème sur le VG: la route du Rhum en 50 pieds 1998, la course de l'Europe en double 1999, et la transat dite "anglaise" devenue Europe1 (l'ancienne Ostar) en 60 pieds 2000.
Excuse du peu

15 avr. 2019

Euh non, Mc Arthur n'a jamais gagnée le VG...

15 avr. 2019

Ben si, mais elle a finie seconde, derrière quelqu'un (M Desjoyaux, pour ne pas le citer), qui n'a pas respecté le règlement.

15 avr. 2019

@skippertramex,

extrait du livre du vent dans les rêves

"j'ai appelé oncle Glyn pour lui demander conseil" Page 306.

"j'ai appelé Mark, pour lui relater les évènements, afin qu'il organise une conférence avec les architectes pour discuter de la stratégie a suivre" Page 383

etc ..; etc ...

Merci de rectifier tes propos diffamant à l'encontre de Michel Desjoyaux.

15 avr. 2019

Tramex, si tu n'intervenais pas sur tous les fils et sujets, et souvent ceux que tu ne maîtrises pas, sans doute dirais tu moins de stupidités! Mais je conçois que tu aies besoin de faire du vent pour exister aux yeux du monde..... chacun occupe son temps comme il en a envie!

15 avr. 2019

Cezembres et consorts, revoir la vidéo de visite du bateau par Michel D.., avant le départ de la course, les Sables/les Sables.

Pour moana et consorts, faire du vent.. dans les voiles, n'est ce pas le but d'un voileux :mdr:

15 avr. 201915 avr. 2019

Euh, secret de polichinelle: sur le Vendée Globe la quasi totalité des mieux classés, pour ne pas dire tous, ont recours à une assistance extérieure, même si c'est contraire au règlement, les skippers ne signent qu'une déclaration sur l'honneur, et comme le comité de course ne sanctionne personne, pourquoi se priveraient-ils!!!!
Cela n'enlève rien à leur mérite, mais ce n'est pas une course sans assistance.
Aux organisateurs du Vendée Globe de changer de communication, ah cela sera moins porteur!!!!

15 avr. 2019

Merci MikeMarker, c'est exactement ce que dit Michel D. dans cette vidéo, mais à demi-mot. C'est aussi valable pour VDH.

16 avr. 2019

Idem pour miss helenn cf les extraits de son livre cité précédemment

Ps : la notion d assistance
www.letelegramme.fr[...]256.php

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022