Navigateur solitaire échoué a besoin d'aide ...

Apres 8 ans autour du monde,je m,echoue sur une plage de Sicile par 50 nds de vent et rupture du mouillage. A 75 ans et une petite retraite,je n,ai pas les moyens de regler la totalite des frais de remise en etat...j,ai donc ouvert une cagnotte ...
cotizup.com/daniel-autour-du-monde.......je compte sur la solidarite des voileux pou m,aider a poursuivre mes perigrinations jusqu,au bout. Jetez un coup d,oeil sur le site et. adefaut de cotiser,oartagez un max. !! Merci d,avance a tous Daniel

L'équipage
22 jan. 2019
22 jan. 2019

le problème c' est que c' est ta première intervention sur le site et c' est pour demander du pognon . Ensuite , pourquoi ne pas demander à un pécheur compatissant de te tirer de là , . Il semble que ça ne soit pas difficile .

22 jan. 2019

L'argent oceanix, c'est ne nerf de la guerre. Il pourrait demander des carottes ça l'avancerais pas.

Y'a pas de problème de première intervention, faut arrêter avec ça. Personne ne vous met le couteau sous la gorge.

Et oui, mon ami sauf que k,on ne fait pasce qu,on veut avec les autorites locales en I tale
Pour ton info,ke retirage et le remorquage du bateau a Trapani(10milles) a ete facture 32000€
L,assurance tousse un peu....

23 jan. 2019

32000€=un bateau perdu ou l'équivalent pour le sortir pour l'assurance

c'est le tarif généralement appliqué par les remorqueurs en particulier quand c'est compliqué

22 jan. 2019

Le bon lien, bon courage.

www.cotizup.com[...]u-monde

22 jan. 2019

l ' assurance c' est toujours trop cher ..... avant .

22 jan. 2019

Il est assuré... faut lire avant de persiffler !

"Mon assurance prend en charge une grande partie des dommages, mais le reste a charge du aux franchises et aux effets et materiels non rembourses deoassent largement mes capacités financières"

:heu:

Merci d,avoir lu attentivement il semble que ce ne soit pas le cas de tous. A plus

22 jan. 201922 jan. 2019

Bonjour Daniel, tu as frappé à une bonne porte, ce n'est pas la première fois que l'on aide quelqu'un ici.

Pour faciliter les dons, il faut que tu donnes un peu plus de détails. Par exemple, le bateau est-il à flot ou toujours échoué. A combien estimes-tu le montant nécessaire pour remettre en route? Quels sont les travaux à faire?

Peut-être si tu as le temps parle-nous de tes navs et de ce que tu comptes faire une fois la cagnotte utilisée.

Juste pour sortir de l'anonymat complet. Il y a tellement d'arnaques sur internet.

Bon courage

22 jan. 2019

Tiens, c'est une nouvelle mode? Après le zozo de Gaza, le naufragé de Sicile.
Demain je lance un appel pour financer ma préretraite, plutôt que de continuer à bosser.

22 jan. 2019

Pour l ' instant deux donateurs , ils ne sont pas du forum . Allons un petit geste , et pas de conseils .

22 jan. 2019

Si le fil vous parle pas, si les mésaventures de notre collègue vous touche pas, zapper ce fil, c'est simple.

22 jan. 2019

Mais non, Mic marin a raison.
Ce n'est pas la première fois que l'on aide un marin en difficulté, je me rappelle d'une énorme cagnotte pour notre copain bloqué en Espagne par des péchoux véreux,ah pas tous, un pechoux local l'avait pris sous son aile et a couple avec lui pour l'aider et une capitainerie disons, un peu spéciale.
Il s'en est sorti pour continuer sa ballade de retraité.

22 jan. 2019

Le problème du marin de Barcelone, c'est qu'il croyait que tout marché comme ça, après l'entraide pour ses déboires !!!

22 jan. 2019

Je vais finir par mettre en place une cagnotte pour financer les cagnottes à la mode

22 jan. 201922 jan. 2019

C'est marrant ceux qui se moquent ou dénigrent les marins en difficulté qui montent une cagnotte.
Si vous ne voulez pas donner d'argent par principe dites-vous que vous donnez un peu de votre temps, genre 10€ = 1 heure de mon temps.
Et si vous ne pouvez donner un peu de votre temps, ben n'en perdez pas ici à dénigrer
François

22 jan. 2019

plus de précisions sont nécessaires pour savoir où l'évènement a eu lieu.

22 jan. 2019

pour le lieu, c'est facile, il faut lire :
" je m,echoue en baie de Favignana en Sicile,"

Sailortoun a donné le bon lien il y a 3 heures, en début de fil, mais je vois, surpris, que le sujet a été posté il y a 1 heure ? son créateur serait-il revenu le corriger ?

22 jan. 2019

juste pour déconner,avec une poule a plumes a bord ça pourrait ptete l'aider

22 jan. 201916 juin 2020

j'en connais un autre qui s'est échoué. Aucun dégât.

Il a été tracté par la SNSM, puis a traversé l’Atlantique et est revenu

22 jan. 2019

pour l ' instant , il n ' a pas ramassé un centime en provenance des généreux donateurs du Forum . Par contre que de marques de sympathie .....gratuites , bien sûr ." Faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais "

22 jan. 2019

faudrait voir a ne pas prendre les autres pour des débiles oceanix`

On ne t'a pas demander de faire un don quelconque, juste de ne pas ramener ta gamelle au sujet de cette demande.

chacun fait comme il l'entend.

22 jan. 2019

faux, certains on participé ,mais pas sous leur pseudo
alain

22 jan. 2019

je connais bien le coin dans les egadies à l'ouest de la sicile
le port se résume à un quai à moins que cela ait changé.

ça peut arriver à tout le monde ,aidons le à poursuivre sa nav

alain

22 jan. 201922 jan. 2019

Le bateau est échoué au fond du port de Favignana, fond de sable, entre le port et les arcades ou les thons étaient traités.
C'est sur cette plage que les massacres de thon se faisaient en pêche traditionnelle .
Sur les quais derrière le port, il y a tout un amas d'ancres de chaines et de vieilles coques qui servaient à l'établissement des madragues.

J'ai toujours préféré mouiller au sud de l'ile plus abrité des vents dominants de NW à NE

Vu la position du bateau, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu rupture du mouillage .
Les fonds sont sablonneux inférieurs à 4 mètre dans l'anse qui abrite les ports. Sur la photo on aperçoit devant le bateau du déferlement qui correspond à des fonds de 2 mètres.

23 jan. 201923 jan. 2019

le mouillage principal chaine et ancre était-il celui de la danforth de 20 Kgs?

Cette ancre plate n'est pas d'excellent tenue sur du sable.

Dans le cas d'un affourchage, personnellement j'évite de placer le mouillage avec cordage dans le davier prioritairement réservé à la chaîne.

Le mouillage principal était sans doute composé de quelques mètres de chaine et d'un cablôt (ou du mouillage sur chaîne rallongé pour la circonstance d'un cablôt) ce qui expliquerait le cisaillement dans le davier)

l'ancre qui est restée au fond est une delta de bonne tenue.
Sur chaine uniquement il n'y aurait pas eu de problème sinon le davier

la chaine de 10 est correcte mais 30 mètres un peu court en mouillage principal pour un 42 pieds, c'est la raison qui a amené à la rallonger . 50 mètres est un peu lourd mais sans doute préférable.

mon intervention est une analyse des faits à l'attention de ceux qui liront ces messages et non une critique du navigateur dont il faut souligner les périples que beaucoup d'entre nous, encore jeunes, envient de réaliser un jour.

Parfaitement exact,sauf que mon roukeau de davier a explise son axe de 12 m/m de diametre er l,amarre s,est cisaillee en quelques mn sur l,arete du davier inox.l, autre ancre,la danforth de 20 kg a decriche immediatement...

Vrai,mais pas de place et toujours exposee aux vents de NE,(evidemment !!!)

Merci...a venir une longue explication de l,evenement

17 fév. 2019

:pouce: :pouce: :pouce:

22 jan. 2019

Afin de savoir si cela n'est pas une arnaque, il faudrait qu'il nous précise le type de bateau, le nom de celui ci, le port d'immatriculation et le port de mouillage.
Après comme l'assurance prend en charge une partie, il doit avoir un devis et un nom d'assurance.
Après enfin rassuré, en MP, chacun peut discuter s'il en a envie.
Pas de problème, celui qui se sent ok, il y va avec quelques précisions et celui qui de toute façon n'ira pas l'aider change de fil.

Je comprends tes demandes justes....un long mail est en voie d,arriver sur ke site...en attendant,qq infos...le bateau,oceanis 42 CC 2002 nom, Ronin,immatricule a Nice.
Compagnie d,assurance,Generali.,devis en cours de discussion !!!!autour du monde jusqu,en Juin dernier,retour par Suez. ..A bientot,Florentin

22 jan. 201922 jan. 2019

C'est bien ce que demande Micmarin, il y a 5 heures...

On attend le retour d'info, l'appel aux sous a été lancé il y a 2 semaines, le 8 janvier.

J'ai envoyé un MP.

22 jan. 2019

attendons puis agissons!!!

22 jan. 201922 jan. 2019

Aux dernières nouvelles, sur le site de charité :

"345 € collectés avec 9 participants"

mais aucune de Daniel Florentin.

Tiens, je vais aller voir si on sait combien se "gratte" ce genre de site sur les sommes récoltées ?...
Mais peut-être le savez-vous ?

@ vite fait... j'ai pas vraiment tout lu :

www.cotizup.com[...]pricing

22 jan. 2019

il ne va quand même pas mettre des sous sur sa cagnotte puisqu'il n'en a pas ..
au lieu de tergiverser ,faites un petit geste …
comme disait pierre de Coubertin ,l'essentiel c'est de participer .
alain

Merci,tu as raison,bien sur...

22 jan. 2019

Alain, je parlais des "nouvelles"... en disant "mais aucune de Daniel", et je vois que depuis il est revenu en donner, mais si tu as du mal à comprendre ce que j'écris, qui est quand même assez clair si on veut se donner la peine de le lire simplement, moi je m'en vais essayer de comprendre ce qu'il nous raconte, mais ça ne va pas être facile vu les espaces et les réponses qu'il fait à chacun.

22 jan. 201922 jan. 2019

C'est pas bien compliqué à imaginer: Artisan (par exemple, avec la retraite ridicule de ce statut), il liquide tout en partant à la retraite (y compris par exemple sa part d'une petite bicoque hérité en famille dans un coin perdu)...
Le bateau est là, et la retraite suffit juste pour les frais ordinaires, mais rien pour faire face à un imprévu...

PS 8 donateurs en 6 h. Merci HeO...

Oui,pas loin de la realite...divorce au passage en plus...

22 jan. 2019

il est à la retraite ,
s'il vit a bord seul il doit y arriver sans problèmes
quand on enlève les frais de véhicule ,le loyer ,la taxe d'habitation .et le reste ,la vie en Italie est 30% moins chère qu'en France .
il ne parait pas aller trop dans les ports..
là bien sur il aurait dû ,surtout que c'est certainement gratuit ..
dites moi ce qui vous manque je vous expliquerais comment vous en passer …
alain

Oui,pas faux mais en fait,j,ai passe plus de temps sous les tropiques...malaysie,philippines

Oh,c,est facile tu vends tout ce que tu as et tu es aussi capable de tout repare toi meme sur un bateau,alors tu trouves la bonne occase ettu quittes l,Europe en vitesse...vs,y c,est simple...

22 jan. 2019

Pour ma part... ce soir je boirai de l'eau au lieu du champagne.
Courage a daniel.

Drole,mais merci quand meme

22 jan. 2019

Les cagnottes de site sont majoritairement , sur des demandes de dont pour des malades opérations de la dernière chance , en provenance de pays africains moyen orient et même une mosquée a Maubeuge !?!?!?
Je suis impatient d avoir des nouvelles de Daniel Florentin !
Le nom du voilier
Pour Édouard 33 oui c est difficile de vivre avec moins que SMIC avec un voilier ...

22 jan. 2019

Rien trouvé sur Google au sujet d’un navigateur du nom de Daniel Florentin ... pas davantage au sujet des 2 généreux donateurs qui ont démarré la cagnotte avec des dons conséquents sans écrire un mot ... et la cagnotte n’est même pas certifiée par Cotizup ... Daniel moi je veux bien donner car ce sera peut être mon tour un jour ... mais fais stp certifier ta cagnotte et envoie nous quelques photos récentes !

SalJe ne connais pas l,autre gros donateur,il est ami avc une ex equipiere et vit au guatemalauti,lBanana est le nom d,un cat avec qui j,ai pas mal voyage.Perso,je n,ai pas de blog.Mais crois mou,dàns les annees 75,beaucouo de navigateurs connaissaient mon nom et celui demon bateau a l,epoque,,,,Ophir la photo que tu voi EST recente,elle date de k,echouage,il y a deux semaines...

Evidemment que ka cagnotteestcertifiee...

22 jan. 2019

Philippe, refais un tour sur google, tu trouveras...

Actif sur le forum océanis depuis 2017 , au bar du port depuis 2011, sur stw depuis 2009...

Grâce à ses explications je crois que son histoire tient la route. En tout cas c'est pas d'aujourd'hui que ses apostrophes sont des virgules! :topla:

22 jan. 2019

edouard33

Je ne sais pas pour toi, mais oui il est possible de vivre et même pas si mal que çà avec moins que le SMIC sur un voilier et même de voyager !!
Ce n'est qu'affaire de choix.
A toi les crédits, bagnole, maison,bateau, etc... et à eux les vies simples et les voyages :)

22 jan. 2019

Tu peus vivre sur un voilier avec peu de moyen , dans les 1500 €/mois tu peux voyager autour du monde , un voilier coute plus très cher aujourd hui , et si tu veux qq chose a tes envies , tu mets les mains dans la résine et tu le construis

Merci,tu as parfaitement raison...le bateau est ma maison et c,est un investissement bien inferieur a un logement a terre...enfin la vie dans le monde estgeneralement plus abordable que chez nous....mais c n,est pas la question...

22 jan. 2019

S'il te plait donne nous plus d'info. J'ai eu des problèmes en Espagne et une cagnotte (que j'ai en grosse partie remboursé) m'a énormément aidé pour me sortir de ce pétrin. Je rappelle que ce problème m'a pourri la vie pendant 1 an

01 fév. 2019

:topla: rends à un inconnu ce qu'un inconnu t'a donné.. et c'est le début d'une belle chaîne.
suis heureux de te retrouver sur ce fil JP. :pouce:

22 jan. 2019

J'ajoute que je ne regarde pas au modèle et à l'année du bateau pour lui prendre ses amarres et/ou l'aider selon ses besoins (et mes possibilités)... Je ne lui demande pas non plus ses revenus ;)

22 jan. 2019

Tu as raison edouard33... Si tu savais...

17 fév. 2019

:pouce: :bravo:

22 jan. 2019

je trouve quand même assez gonflé, de venir sur le forum pour faire juste un copié collé du même message que celui de la cagnotte, fautes comprises, ponctuation comprise.

Sans se donner la peine d'un message personnel. Juste filez votre fric, et au revoir

Oui,mon garcon,j ecris sur un fone,et ce n,est pa si facile...copiecolle? C,est mon annonce...et alors,c,est a causede gens comme toi queje ne suis jamais intervenu sur ce forum...continue donc de rever a tes futures navs...

22 jan. 201916 juin 2020

Rebonjour j,ai ecrit un long texte,je voulais l,envoyer mais il est reste dans ma box..Commen faire pour l transmettre sur le forum?!?j,ai trouve il est en pj...dites moi si vous pouvez l,ouvrir? Ou que quelqu ,un me donne une adresse mail ou je peux le forwarder....Daniel Florentin,sur Ronin


22 jan. 2019

Et oui Capucin!! Ainsi va la vie...
Parmi vous, a par moi, qui a fait naufrage?

23 jan. 2019

Moi 3 fois dont une fois avec mort d homme , une fois enciente de 3 mois et une autre fois de lautre cote de l atlantique , et en australie etc
Mais qd je suis partie j avais preparer une cagnotte au cas ou et j etais prette a perdre le voilier , over , roger !!
Tank s uscoast guard et aussie coat guard , c est gratuit au USA et en australie

22 jan. 2019

En ce moment? Moi!
La vieillesse est un naufrage... :mdr:

22 jan. 201922 jan. 2019

moi en novembre 2017
entre l Australie et l Indonésie , un cargo nous a récupéré , et sur HEO , un élant de solidarité superbe , j ai tout décliné mais ce fut sympa ...

22 jan. 2019

putaing con …
je ne vais pas pouvoir m'acheter le dernier lecteur 50pouces tactile certifié IP67 dont j'ai un besoin urgent pour faire le tour de Porquerolles en partant de la londe ,si j'ampute mon budget de 10€ avant au moins trois ans ,alors que j'avais décidé de le mettre le mois prochain interfacé sur mon iridium ,mon smart phone et le tracker .
j'en ai marre de ces mendiants, ils n'ont qu'à rester chez eux
dans leur hlm …au lieu d'aller dans des mers exotiques ou on ne parle même pas français .
alain :jelaferme: :lavache: :mdr: :acheval:

22 jan. 2019

Daniel a bossé , il est parti a la retraite , je vois pas ou est le souci de pourvoir a 60 balais avoir un 42 CC ??? tu connais pas sa vie pour arriver a partir

22 jan. 2019

ça se négocie entre 80K€ et 130K€, une petite maison
mais il vit dessus

22 jan. 201922 jan. 2019

Voilà j'ai fait un copié-collé de son msge :

"Salut a tous...je comprends vos reticences...qq details: le bateau,Oceanis 42 Cc,immatricule en 2010 a Nice,construit en 2002.Navigue depuis son achat d,abord en Med pour explorer la med Orientale que je ne connaissait pas...

Ensuite,Gib et la route habituelle pour faire le tour par Panama...8 ans de croisiere.Au retour,traversee de l.Indien,mer rouge et Suez en solo!. A noter que j,avais deja fait le passage vers les caraibes en famille en 1976 avec retour en sol sur Ophir,trireme 38.J,ai construit professionnellement de bateaux en acier,notamment des petit prince dans mon chantier,,latitude,, a Antibes.

Bref, de retour en Med,je fais escale a Chypre pour carener et reviser un peu le bateau apres ma derniere longue traversee.En raison des meteos plutot defavorables ,j,escale a Trapani pour attendre une fenetre pour rejoindre la Sardaigne objectif le Sud de l,Espagne et dans doute un nouveau passage vers les Caraibes....finalement,je mouille par beau temps a favignana par trois metres de fond de bonne tenue( apres m,etre fait virer de ce petit port par les officiels et les pecheurs. le vent rentre un peu a la mi- journee ( 20 a 25 nds ,) j , allonge le mouillage ,ancre Delta 29 kgs, 30 m dechaine de 10 plus 40 m de corde nylon trois torons de 20 m/m
Le vent monte encore,30 a 35 nds....au cas ou,j,envoie ma deuxieme ancre,danforth de 20 kg,29 m de chaine et 40 d,amarre...la je suis tranquille,je surveille min gps,pas  de  pb...je descends dans la cabine et je sens qqchose d,anormal avant de talonner.dehors,je suis en travers a quelques dizaines de metres de la plage de sable. En qq mns je suis sur le sable...Extrair manu military du bateau par la pilice et les gardes cotes je n,ai pas le temps, de fermer toutes mes vannes,ni meme de mettre mon dinghy a l abri.

Trois jours apres,lebateau est remis a flot et mis au sec a Trapani. Les degats...safran detruit,coque bien poncee sur quel,ques metres ainsi que la quille,pompe de cale et d,eau douce noyees,supports du moteur decolles,tender( neuf !!!) explose,etc...bref,un devia de reparation de22000€ incluant une peinture complete de la coque.,la dessus,nous discutons..

d,ores et deja, l,assurance,Generali m,a demande de prendre a ma charge 3000€ plus les franchises qui s,eleveraient a 2.600 €reste a financer un nouveau mouillage complet et une annexe et des trucs divers qui ne sont pas rembourse...tablette,cellfone outillage electrique noye....le remorquage lui meme est pris en charge totalement mais fait l,objet d,une discussion feroce(32000€  )!!!!! Je suis a votre disposition pour plus de renseignements..."

Amicalement, Florentin,sur Ronin

32 000 euros de remorquage ???

22 jan. 2019

Édouard, j'aime pas les gens qui jugent, mendiant!!!

22 jan. 2019

Ce que je lui conseille de faire : se faire rembourser le devis de peinture (hors tva donc) par l'assurance mais ne pas faire les travaux ou les faire soi-même. Avec ce montant là payer tout les autres frais du bateau.

22 jan. 2019

Ceci dit mouiller dans trois mètres de fond ce n'est quand-même pas très malin. Même s'il n'y a pas de marées.

23 jan. 2019

Cà dépend du marnage s'il y a des marées et cela dépend de la remontée des fonds, p.ex mouiller par 10 m de fond si on est à 15m du rivage c'est dangereux, mouiller par 6 m si on est à 80 m du rivage c'est mieux (en Méditerranée). Mouiller par 10 m aux Anglo-Normandes çà peut-être dangereux car si c'est marée haute avec 10 m de marnage tu vas quand-même t'échouer.
Capito ?

23 jan. 2019

@ ventdebout
Continuez à vous moquer de moi, en attendant je vous signale que celui qui a dérivé devant les côtes israéliennes a aussi perdu son safran après avoir mouillé, il a donc probablement aussi jeté l'ancre dans trop peu de fond.
C'est la collectivité qui paye pour ces conneries via les primes d'assurance, qui dès lors augmentent.

23 jan. 2019

Absolument chacun mouille comme il veut et tout est fonction d'un tas de facteurs.
Néanmoins Daniel s'est échoué, c'est pour çà que j'avais pensé que mouiller dans 3m d'eau en janvier n'était pas très prudent.

23 jan. 2019

T'as de nouveau rien pigé : en janvier vu que l'air est plus froid donc plus dense un vent de même vitesse aura plus d'énergie et la houle aussi sera plus haute que s'il fait chaud.
Mouiller alors dans 3m d'eau est risqué, surtout si on est à proximité du rivage.

23 jan. 2019

Pour ta baignoire çà ira.

22 jan. 201922 jan. 2019

Chacun apprécie!
Annulé le message posté du au bordel des insertions.
Ce papi est touchant, je vais lui poster un petit quelque chose demain car je ne vois même pius mon clavier du à une opération des yeux hier.
Courage le pépé!

22 jan. 201922 jan. 2019

J'annule ma réponse, elle n'a plus de sens si tu annules ton message!

22 jan. 201922 jan. 2019
22 jan. 2019

:topla:

22 jan. 201922 jan. 2019

Micmarin , j'ai lu ta réponse et faute de renseignements ... Vrai, je n'est pas été gracieux sur ce coup là.
Autant pour moi, ce n'était pas très visible ici.
Non cela ne me gêne pas, c'est l'affaire qui m'avait parue après renseignements assez glauque, on peut se tromper... ou pas.

22 jan. 2019

Aller danielladrien !! Je suis sûr que tu vas pouvoir continuer ta vie navigateur
Sa va bouger !!! Bon courage
Tony

22 jan. 2019

Sans polémique aucune ne pouvant fournir quhuile de coude et pas d'argent, ne serait il pas possible de récupérer les mouillages par 3m de fond ?
L'annexe ne pourrait elle pas être remplacé par une barque type optimist? Le cellfone c'est 30e, la tablette gadget, comment vont GPS et pilote ?
La cosmétique quand on a pas d'argent c'est pas bien grave... il reste donc le safran, les ferrures ont morflées ? Possible à bricoler ?

Salut,ma tablette me sert pour la nav avec navionics,lecell phone en back up.Bien sur,j,essaieraii de recuperer mon mouillage quand mon bateau sera a l,eau.J,ai repare lemoteur du pilote hydraulique.le safran?gros boulot plus bagues a fairefaire...moteur,changer les supports, presse etouoe et bagues,et realigner plus reparation resine et gelcoat tout ca prend du temps et de l,argent.Enfin,le stationnement a terre est assez couteux. Tout cela n,est oas simple....

22 jan. 2019

Damien, je te jure j'avais un armateur il parlait comme tu écris.
Sans méchanceté bien sur.

22 jan. 2019

:mdr: je trouve ça plutôt flatteur

22 jan. 201916 juin 2020

il y a un beau bateau comme ca qui est resté un moment aux Lorons echoué le proprio a pas pu le remettre a flot il a étais dépouillé il reste la carcasse

23 jan. 2019

Ce soir j'ai tapé un sanglier sur la 4 voies, à 110. Voiture détruite mais je suis entier, et je relativise. Alors je vais faire une geste pour Daniel qui est plus dans la panade que moi.

Bon courage Daniel !

Grand merci...Dans la panade je suis,effectivement...Mais enfin il n,y a pas mort d,homme,et c,est le principal...j,espere que tu es bien assure,sinon,tu peux te retourner vers les chasseurs...bonne route ..

17 fév. 2019

:pouce:

23 jan. 2019

j'ai lu tous vos messages, j'ai réfléchi puis j'ai choisi de donner. je peux comprendre les réticences de certains vu notre monde actuel et les profiteurs mais, à dire vrai, je préfère prendre le risque de donner à une mauvaise personne (ce que je ne pense pas etre le cas) plutôt que de ne rien donner à personne. Et puis, un don en général on sait jamais à qui il sert dans une asso etc.. alors que là, c'est du concret !!
=> Si le monde dans lequel on vit actuellement ne sent pas toujours bon, ce n'est pas en fermant nos cœurs à la solidarité et à l'entraide qu'on contribuera à le remettre sur pieds ! Surtout nous, les marins ! Et puis chacun peut donner ce qu'il veut et peut, meme 0, juste un mot d'encouragement... mais évitons de catalyser notre rancoeur de tous ces arnaqueurs anonymes et omniprésents sur une personne qui se présente et tente de répondre à toutes nos questions.
Et si tout cela était une arnaque ?! et alors... lorsque l'on donne, c'est aussi pour soi ! apprendre à faire confiance à autrui c'est aussi apprendre à s'ouvrir soi meme.

Alors je te souhaite de repartir vite à l'assaut des embruns et, lorsque j’aurais ton âge, j’espère que les mots "solidarité" et "générosité" auront encore un sens pour mes enfants, en tous cas j'essaye à mon niveau.
Bon vent à toi Danieladrien !

23 jan. 2019

:pouce:

23 jan. 2019

La méfiance est saine quand quelqu'un débarque ainsi. Mais en effet, après une brève présentation et quelques explications, on peut se rendre compte que Daniel sur Ronin, existe dans le monde des bateaux au moins depuis 10 ans. (Stw, oceanic forum, bar du port...)

Pour moi cela a levé le doute.

01 fév. 2019

oups.. erreur de ligne.. le post précédent était pour captain marco

01 fév. 2019

allez.. en + de l'étoile...
j'espère qu'on vivra dans le même monde :topla:

23 jan. 2019

Et "vanupied" à raison => imaginez de vivre cela (de voir son bateau, sa vie, sa maison etc...) éjecté sur le sable par la force des éléments, affronter cela PLUS la défiance (parfois plus...) de ceux qui jugent, commentent, concluent etc.... alors que déja votre peine est si grande, et devoir, le coeur serré, demander de l'aide à ceux là même qui sont spectateurs de vos malheurs... je pense qu'en effet, tout cela est tres dur, peu importe l'âge.
En tous cas dans ce cas, je préfère sans nul doute être à ma place de donateur, plutôt qu'à celle de celui qui reçoit ! Alors je donne ET je dis merci.
Mais je le répète, je peux comprendre que certains doutent et soient sur leurs réserves, je ne juge pas vos réponses tant qu'elles n'accablent pas autrui.

23 jan. 201916 juin 2020

chers amis de STW

23 jan. 2019

Avec peu de moyen le tout est de bien choisir l''endroit ou l'on vit Perso nous vivons tres bien a deux sur mon 33 pieds a Nosy-Bé (Madagascar) avec 1100€ de retraite...Zébu;crabes;langoustes;poissons frais;et plein d'autres produits locaux...

23 jan. 201916 juin 2020

D,ores et deja,merci a tous pour vos interventions,dons ou pas...Un grand merci a Flora qui a reussi a editer mon long message....,Je ne repondrai pas aux quelques
Critiques de navigateurs en chambre qui me semblent deplacees.Bravo a ceux qui se sont donne la peine de me rechercher a droite et a gauche...Je me ferai un plaisir de repondre a ceux qui auraien de questions a me poser sur la nav et la vie maritimeAu total j,ai navigue dans ma vie 13 ans et couvert plus de 70000 miles sur toutes les mers er par tous les temps,en famille et en solo..
Je ne sais pas queo genre de photo j,ai envoye mais je vais en choisir d,autres...
Allez,a plus et encore un grand merci
Note,je suis actuellement a Paris chez mon frere en attendant que les travaux commencent..


23 jan. 2019

Salut. Peut-être penser à une petite "vidéo", même si ce ne sont que des images dans un diaporama sur YouTube. Qui sait?

23 jan. 2019

c'est quoi cette facture proforma ?

Je nesais pas,je peux pas l ouvrir....ne rigole oas !!!!!?? Ah,hhh,ce sout kes frais d,agent et d,entree au Sri Kanka .....rien a voir !!!

23 jan. 201916 juin 2020

Quelques photos....helas,oas de videos,peu de photos...ce sont habituellement mes charmantes copines qui prennent les photos...hahaha

23 jan. 2019

Bonjour,
Donne nous des nouvelles de la suite des événements....
Et j’espère que tu nous racontera la suite de tes aventures ou que l’on partagera un verre à bord quelque part dans le monde ! Qui sait ?
Bonne chance !

Evidemment que je vais donner des nouvelles et envoyer des photos et par la suite,je viendrai de temps en temps sur le forum pour raconter.... Mes

23 jan. 201923 jan. 2019

@ "car ici on est un peu trop bouseux pour être fréquentables"

parle pour toi côté "bouseux", et il est vrai qu'en lisant certaines interventions il y en a que l'on n'a pas envie de fréquenter.

Ceci dit pour faire remonter le fil, la cagnotte augmente...

www.cotizup.com[...]u-monde

23 jan. 2019

Les gars au lieu de polémiquer on ne vous met pas le couteau sous la gorge pour
Donner !!! Mais éviter de pourrir le fil !!!! Il demande de l aide et pas être jugé .
Tony

23 jan. 2019

Voilà c'est fait.
Ce don risque de reporter l'achat de mon 44cc, mais il faut bien être solidaires :mdr:
Bonne route

23 jan. 2019

Bon courage dans cette épreuve.
Les leçons de morale n'ont rien à faire ici.

23 jan. 2019

@Florentin.
Je suis étonné que l'axe du réa de davier ne fasse que 12 mm de diamètre : le mien pour un bateau équivalent est en 16 mm (je le sais car je cherche un tourneur pour me fabriquer des réa...).
Je suis surpris que ta chaîne ait lâché si vite que tu ne l'aies pas entendue racler ferraille contre ferraille. Quel est le diamètre de la chaîne ?

Bon courage pour la suite. Si tu es encore en Sicile cet été, on se croisera peut-être.

c'est l'amarre qui était dans le davier.

23 jan. 201923 jan. 2019

OK Hubert, vu. Tu as raison...
Que penses-tu de ma remarque sur le diamètre de l'axe ?

23 jan. 2019

Je trouve danieladrienflorentin bien stoïque, en tout cas c'est l'impression que me donnent ses écrits.
On a déjà vu des dérapages pour des sujets bien plus futiles de la part de ceux qui les avaient lancés.

respect

Pour ça et pour que ça continue je participe...

Ce qui est regrettable c'est que dans notre société tu devient suspect dès que tu vie un peu caché : pas de blog, pas de compte Facebook, pas 10 posts/jour sur des forums autorisés ....

Bon tu nous raconteras ... ou pas ...

Evidemment,je vous tiendrai au courant....pour l,instant,les travaux n,ont pas commencé,je suis a Paris chez mon frere ...Je ne suis pas si stoique mais l'age et les voyges t, apprennent vite a accepter les choses que tu ne peux changer,et puis il n,y a ps mort d'homme,il ne s'agit que de papier(monnaie)...Merci pour ta participation,Daniel

24 jan. 2019

Petite participation pour ma part, mais si tous les heonotes faisaient de même ? ? ?
Jean-Michel

24 jan. 2019

La solidarité légendaire des Catalans! :pouce:

Merci beaucoup,j, apprécie...Daniel

24 jan. 2019

Parce que je viens de la moto où la solidarité n'est pas une utopie, et parce que j'aimerais que l'on fasse la même chose pour moi si cela devait m'arriver, je participe.
C'est pas tous les jours qu'on nous sollicite et pour une fois je pense que cet argent sera utile.
Bon vent à toi!

24 jan. 2019

vraiment ça m'épate de tant de générosité envers quelqu'un qui demande de l'aide pour simplement continué a se balader .Il s'agit d'aide à la promenade ,aux loisirs pas à l'essentiel comme manger, se soigné ,se loger ,travaillé,rien de sociale ..

enfin pourquoi pas en esperant que les Resto du Coeur ont le m^me échos

24 jan. 2019

moi,ce qui m,epate,c,est que l,on puisse ecrire sans savoir de telles sottises...shame..

24 jan. 2019

:jelaferme:

30 jan. 2019

@calypso il faut apprendre à lire avant d'écrire des âneries.
Il a bien spécifié que c'est sa maison qui a échoué en bref je traduis il vit sur son bateau depuis qu'il est à la retraite.
En plus c'est un coup de pouce qu'il demande pour pouvoir repartir.
Tout le monde n'a pas des millions d'avance sur son compte en banque.
A bon entendeur

24 jan. 2019

si quand les rapetout sont passés il te reste un peu de €
pourquoi pas ..ce n'est pas ce qui manque .
un jour à la sortie d'un super marché j'ai donné un sandwich à
quelqu'un qui faisait la manche .il m'a remercié ,et comme je suis curieux , je l'ai observé , il est parti direct la poubelle ..
il aurait préféré du liquide …

alain :alavotre:

24 jan. 2019

Alain, celle là elle est cool. En revanche Je me souviens avoir bien aidé un gars à repartir et le trouver à 23 H à mon bord remplir un sac marin , radio, ordi etc.
Dans ce cas là Ne plus rien faire pour les autres c'est peut être démontrer que la connerie est gagnante.

24 jan. 2019

Dan' je suis à cause de mon opération partiellement aveugle je t'envoie un petit truc dés que ces deux connards vont re-fonctionner, ou pas et un autre en début de mois.
Demain retour sur le billard.
Garde le moral , on va remplir la cocotte et tu repartiras.
Cdt.

24 jan. 2019

Merci Darwin.je compatisayant ete opere en urgence en Malaysie d,un important decollement retinien avec un resultat mitige ..goop luck et bon retablissement, Daniel

24 jan. 2019

:pouce:

24 jan. 2019

@fritz the cat
Tu as eu de la chance, j'ai fait pareil à la sortie d'un macdo, je me suis fait engueulé.
@Calypso 2
Donner pour ce navigateur qui en a besoin n'est pas incompatible avec un don aux restos du cœur. J'ai fais un don pour ce monsieur en plus de ceux que j'ai fait à la SNSM et à l'institut Pasteur (plus importants).

Sur 10€, ce navigateur devrait en avoir 8. Les restos du cœur en reversent combien ? 5 ? Le reste servant au fonctionnement.

Et puis, la vie sans coup de cœur et élans serait bien triste.

Donner, c'est bien, quel que soit le receveur

24 jan. 2019

Non sur cette cagnotte, si tu veux qu'il ait 10, en fait ils te demandent 11.
cqfd

24 jan. 2019

Ben je l'ai fait hier, j'ai donné 10 mais ça m'a coûté 11...
Après je sais pas ce que tu recevras toi ?

:-)

24 jan. 2019

C'est plutôt 10%...

24 jan. 2019

excue moi,Flora,mais en
fait,ils ne prele ent en moyenne que 2%

24 jan. 2019

J'y pense : c'est peut-être parce que je me suis servi de mon compte paypal, pas de ma CB ?

Et ça doit dépendre du montant.

24 jan. 2019

:pecheur:
L'important, pour Daniel, est que la cagnotte augmente :

www.cotizup.com[...]u-monde

Et dans le bandeau en haut de l'écran on trouve de temps en temps :

marins-sans-frontieres.org[...]/

On donne bien à qui on veut.

24 jan. 2019

une petite vidro en mer rouge vers Bab el Manded....
drive.google.com[...]Qz/view

24 jan. 2019

Encore un fil qui va se retrouver à l'ancre, qu'il reste à "l'encre"
Résumons: Un gars demande de l'aide, mais qu'est ce que l'on s"en fout des états d'âmes à la limite on apprécierait la prose de seulement ceux qui sont ok. Alors, l'échelle des misères , merci on a déjà donné.
Pour moi, c'est juste être utile dans la mesure de mes petits moyens.
Juste un point de vue.

24 jan. 2019

"juste un point de vue" en effet aussi

24 jan. 2019

Le sujet est de faire un don à un navigateur dans la m....
On donne ou pas. Inutile de faire remarquer qu'il y a des causes plus nobles ou qui méritent mieux.

Pas de leçon, pas de culpabilisation. Merci

24 jan. 2019

La raison de donner importe peu. Elle émane de celui qui donne, pas de celui qui reçoit. Elle traduit l'état d'esprit du donneur, mais ne jette aucune lumière sur celui du receveur. Elle ne participe pas de la cérébralisation du pourquoi mais de l'émotionnalité du comment. L'intellectualisation des arguments ne sont jamais que le moyen de se dédouaner d'une situation qui nous met en état de malaise. Sinon, les intervenants de ce fil qui s'opposent à cette demande, passeraient leur chemin sans se sentir obligés d'intervenir ou de se justifier. A moins de rameuter à leurs causes le plus grand nombre de gens afin de calmer leurs angoisses.
Qu'en serait il de la spontanéité, de l'acte gratuit qui n'attend pas de retour?

Si chacun de nos actes devait être légitimé par ses conséquences ou par le retour que nous serions en mesure d'attendre, nous ne serions plus des humains mais des androïdes pilotés par des algorithmes. C'est malheureusement ce vers quoi nous tendons.

@ Phil ose off : Une boite de sardine coûte moins cher qu'une boite de pâté pour chien. Par obligation, à une époque, j'ai été amené à goûter les deux. Je ne sais toujours pas aujourd'hui laquelle était meilleure.

24 jan. 2019

@Tilandia : "La raison de donner importe peu. "

il semble que la raison de ne pas donner importe beaucoup à ceux qui y sont opposés, au point de sans cesse polluer ce fil.

25 jan. 2019

"Qu'en serait il de la spontanéité, de l'acte gratuit qui n'attend pas de retour?"

ça n'existe pas.
il y a toujours un retour, c'est au moins l'image que le donneur se fait de lui-même.

25 jan. 2019

paroles2chansons.lemonde.fr[...]es.html

je n'applique pas la médecine baudelairienne mais j'essaie de ne pas être dupe de ce que ces gestes sont pour moi.
en ce moment j'essaie d'arbitrer entre plusieurs formes d'interventions (via assoc versus via actes personnels, de l'argent ou des actes ou les deux, etc).

au fond il faut être au clair et à l'aise avec ce que l'on fait (ou ce que l'on décide de ne pas faire).

25 jan. 2019

"il y a toujours un retour, c'est au moins l'image que le donneur se fait de lui-même."

Tout à fait.
De la même façon, le bénévolat désintéressé n'existe pas.
L'abbé Pierre le disait lui-même, qui se décrivait profondément égoïste puisque toute son action n'avait qu'un seul but : obtenir sa place au Paradis auquel il croyait.
Aveu repris par Goldman dans sa chanson :
"Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste
Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste"

25 jan. 2019

"au fond il faut être au clair et à l'aise avec ce que l'on fait (ou ce que l'on décide de ne pas faire)."

Peut être, ou pas : peu importe.
Par contre, le responsable qui dirige l'équipe de bénévoles doit en être parfaitement conscient, de ce que chacun vient rechercher, vérifier que c'est compatible avec l'objectif social... et le satisfaire.
A défaut, il rejoindra la cohorte de ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de bénévoles.

25 jan. 2019

on peut dire aussi que les donneurs ne devraient pas justifier leur geste ,et donner simplement sans etaler leur arguments et faire savoir a tout le monde qu'ils ont donnés ..ils sont dans la m^me demarche intellectuelle que ceux qui s'y opposent

25 jan. 2019

ce n'est dérangeant ni dans un cas ni dans l'autre … pour ma part aucun derangement en exprimant mon étonnement

là on est en train de faire du psy de bistrot en fin je devrais dire de Taverne

25 jan. 2019

Pourquoi tu parles toujours des autres?

25 jan. 2019

Agacé non mais amusé certainement.

25 jan. 2019

"on peut dire aussi que les donneurs ne devraient pas justifier leur geste ,et donner simplement sans etaler leur arguments et faire savoir a tout le monde qu'ils ont donnés "

pourquoi?
en quoi est-ce dérangeant?

25 jan. 201925 jan. 2019

"ils sont dans la m^me demarche intellectuelle que ceux qui s'y opposent"

"Ils" ??? de qui parles-tu exactement ? auras-tu le courage de répondre précisément ?

A relire le fil, en dehors des digressions concernant la technique, je trouve surtout des messages de solidarité, du soutien, des encouragements, de l'empathie.
Cela ne pollue pas le fil... même si cela semble en agacer quelques-uns...

de l'autre coté, je trouve surtout de la jalousie (comment fait il pour avoir un bateau alors que moi je n'y arrive pas ? je vais ouvrir une cagnotte moi aussi, etc), et beaucoup d'aigreur sur le fait qu'il reçoive effectivement de l'aide (feraient mieux de donner ailleurs, on le connait pas, il est gonflé de demander de l'aide, l'avait ka s'assurer, etc...), et sans oublier d'autres sentiments (mépris) si peu reluisants qu'ils furent censurés.
.
Mais tu as raison : les uns comme les autres participent tous à ce que ce fil reste en haut du forum. Est ce que tu appelles "démarche intellectuelle" ? dans ce cas :bravo:

25 jan. 201925 jan. 2019

merci de ta participation, Okyl :alavotre: ...

mais tu sembles très agacé... :oups:

:litjournal: Relis 6 ou 7 fois, très lentement... :litjournal:
Quel est le mot que tu n'as pas compris, exactement ? :doc:

Parce que je ne parle que des arguments avancés, pas "des autres", comme tu dis. Tu saisis pas la différence ? :alavotre:

25 jan. 2019

Je répète donc ma question : dans "discussion" quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Il s'agit bien de "discuter" ( ie selon le CNRTL : occasion d'échange d'arguments contradictoires ), tu peux relire encore une fois pour t'en convaincre
et non pas de "parler des autres" comme toi, tu fais, en parlant de moi, ou comme fait Calypso (en parlant des "ils", qu'il osera définir peut-être un jour ? )

(et je ne te crois absolument pas du tout "amusé"..)

24 jan. 2019

un petit coup de pouce pour un marin dans l embarras......En espérant ne jamais en avoir besoin.
Au plaisir de te croiser au détour d une crique.
jean marc sur Dreams

25 jan. 2019

Ce matin : 1290€ à 35 donateurs soit 37€ par don.

J'ai moi-même été secouru dans une situation similaire.
Échoué sur un parking en terre battue avec la moto couchée au moment du béquillage. Impossible à relever pour mon petit corps. Le bestiau fait 330kg.
Est sorti du bois un gars genre 2ème ligne de rugby qui m'a aidé à remettre l'engin sur ses roues en 2 secondes. Sans lui, j'y passais la nuit.
Depuis, je m'arrange toujours pour aider les autres à relever leur moto.
J'en suis heureux et en tire une grande satisfaction, donc oui, il y a de l'égoïsme dans ces actes.

26 jan. 2019

Même mésaventure que toi.
Mais le gentil encapuchonné qui m'a aidé est parti avec ma machine (Victory Vegas) :-(

26 jan. 2019

Oh non !!! :lavache:

26 jan. 2019

Désolé pour toi.
Remarques que moi ce n'est qu'une Yam mindnight star 1300 :heu:

25 jan. 2019

Un acte, quel qu'il soit est toujours une réponse à quelque chose. Une pulsion profonde ou simplement la recherche d'un équilibre intérieur. Une forme d'harmonie avec le monde. Sans obligatoirement y introduire la notion d'image de soi même, qui n'est qu'une manifestation de l'égo. Par exemple :donner et passer son chemin sans se retourner. Lorsque je donne une pièce à un type qui fait la manche sur le trottoir, je ne lui demande pas si c'est pour acheter à manger ou pour une bouteille de mauvais pinard. Je donne parce que j'ai envie de donner. Je n'attend pas de remerciements et surtout mon don ne l'engage à rien. Sinon, ce n'est plus du don mais de l’aliénation.

@vannina: désolé, même si l'expérience te donne raison, ta réflexion est typique à mon sens de la culture matérialiste des sociétés industrielles.

@ calypso : ".ils sont dans la m^me demarche intellectuelle que ceux qui s'y opposent". Tout à fait d'accord avec cette remarque.

25 jan. 2019

Discussion intéressante mais je ne sais plus si le don est une bonne chose, du coup j'ai des questions :
Comment fait-on pour reprendre un don ? Est-ce que reprendre c'est voler ?
Nous avons 2 heures
:langue2:

26 jan. 2019

@ pirate
pour recevoir un don
il faut être digne d'un don
autrement ça ne marche pas
alain :heu:

26 jan. 2019

:bravo: :-D :-D ;-)

26 jan. 2019

c'est cloche, alors

26 jan. 2019

Mon fils, dans sa période adoléchiant, à un devoir de chimie sur l'amidon avait répondu que c'était un ami qui fait un don.
Bien sûr, il a eu une bulle, et nous avons été convoqué pour explication.

01 fév. 2019

Dindon ? Tu as dit dindon ?

Ah oui mais digne dindon...

25 jan. 2019

Pirate972, le plus simple et en accord avec toi, a dire ou pas, a le crier sur internet ou pas, tu te fais un don à toi même :mdr:

25 jan. 2019

Bonne idée. C'est l'heure ... Apéro !
(avec modération)

26 jan. 2019

Certains donnent avec ostentation si j'en crois les posts, c'est mieux que de ne rien donner avec discrétion!

27 jan. 2019

Donner très largement en le faisant voir est-ce donner d'Ostende à Thouars ?

Salut a tous et un grand merci...les travaux sur mon bateau n'ont pas encore commencés pour cause de litige de l'assureur avec le chantier sur le coût du remorquage...et ça peut durer longtemps !!pas fun ! En attendant,vous tous qui avez participé ( et les autres aussi) partagez au maximum avec vos amis sur les reseaux sociaux pour qu'ils se joignent a vous dans la solidarite et la generosite.. A bientot des nouvelles Florentin,sur Ronin

30 jan. 2019

Moi ce qui me sidère, c'est que 37 personnes seulement arrivent en 3 semaines a récolter péniblement 1325 euros pour concrètement aider un collègue navigateur.

Mais qu'en quelques jours on récolte plus de 300.000 euros pour chercher un footballeur mort en mer...

Comme partout, nous sommes tous plein de grands mots de "il faudrait faire ceci", "il faudrait faire cela", "les autres ce sont tous des nuls", "moi je sais, moi je suis le meilleur" ... mais se priver d'un seul resto pour donner à quelqu'un on ne le fait pas.

On l'a déjà vu pour JP à Barcelone, pour ES à Sainte Lucie... c'est toujours la même chose. Un site aux 10.000 visites par jour, 37 dons...

Bon courage Florentin...

30 jan. 2019

On ne peut pas donner pour tout. Ceux qui ont donné pour le boxeur de flic n'ont plus d'argent.
:-/
Je vais me faire des amis ...

30 jan. 2019

alors tu ne sais pas que l'ancien nom des flics, c'est « les cognes »?

14 fév. 2019

taper à mains nues sur robocop c'est pas bon pour les phalanges
alain :policier:

14 fév. 2019

comme le disait un sage indien " prendre soin des autres c'est prendre soin de soi "
:jelaferme:

30 jan. 2019

Quelques exemples: en saison estivale principalement j'ai déjà eu des pourboires (des clients assez fortuné) de 5000€ pour une semaine.
4 étudiants Canadien 200€. Une famille d’américains de milieu modeste 200$ pour une journée. Et des centaines de clients d'autres... Le plaisir n'est pas le montant... Je vous dites pas comment je suis heureux en fin de journée!!! le plaisir de donner (ma passion) et de recevoir (un peu de cash)

D'entendre certains ici polémiqué sur un pauvre infortuné... ce sont des crevards.

30 jan. 2019

N 'oubliez pas les paroles du mage Enrico Macias. Même si je doute que tout ce que je donne et je ne suis pas le seul, chaque fin de mois depuis trop longtemps revienne, je garde espoir.
Ceci dit donner c'est donner. Aider quelqu'un par un sandwich, une piéce ou 50 balles des qu'on peut me parait normal. On choisit, ou pas.Personne n'est forcé, dans ces cas là.

01 fév. 2019

Je ne sais pas Je connais juste la chanson...mais je crois que le bougre s'est fait dépouillé il y quelques années par des placements par trop juteux. :acheval: du coup il ne donnera plus. :-)

14 fév. 2019

c'était Madoff ,plus que juteux puisqu'ils ont filé que de l'eau ..
et il n'est pas le seul parmi les nantis
alain :mdr: :mdr: :mdr:

Salut a tous et merci, mais continuez a partager...j,ai maintenant besoin de votre avis.!!! Mon assurance n'est pas d'accord avec le chantier sur la facture de remorquage.En attendant,le chantier ne démarre pas les travaux et retient mon bateau.l'assureur,Generali,ne bouclera pas le dossier en l'absence de deal avec le chantier.Cela peut durer longtemps si il y a recours a la justice...que faire,je suis assure tous risques( au sens des assurances !!!) Que faire, votre avis m,interesse...merci d,avance, Florentin,sur Ronin

14 fév. 2019

téléphone à julien courbet il va médiatiser tout ça
et ton assurance va bouger .avec les compagnies il ne faut pas faire de vagues ,c'est mauvais pour leur image .
on peut toujours leur envoyer chacun un mail pour leur demander quelles sont leurs conditions de remboursement en cas d'avaries ou d'échouement en tout risques .
normalement l'assurance doit de couvrir pour se sinistre que tu as subit et non pas pour les travaux à venir ,une fois que les montants sont définis soit par leur expert ou un commissaire d'avaries mandaté par un tribunal de commerce .

il y a quelques années les heonautes l'on fait pour que j'obtienne des notices pour mon moteur alors que le vendeur refusait de me les donner ,au bout de 200 il a craqué et je les ai eues .

ne lâche rien .

alain

Merci,en cas d,echouement,mon contrat regle 100 % des frais,sauf que dans mon cas,ils contestent la facture du chantier....En revanche,moyennant les reductions diverses, ancienneté, franchises,ils sont a priori d,accord sur les montants des reparations (apres m,en avoir rabattu 300O€ ! ) En fait,la compagnie doit boucler ces deux dossiers pour que les paiements interviennent.En attendant,mon bateau est''sequestre'' sur le chantier....j'y retourne a la fin du mois et je m'apprête à camper
Je ne sais pas combien de temps sur le bateau au sec.Pas spécialement marrant !!!
Vos avis sont bienvenus...Daniel, sur '''Ronin''

18 fév. 2019

Bonjour, il y d'autres cagnottes qui servent a sauver autre chose que les vacances d'un mec.Bonne nav

www.ladepeche.fr[...]625.php

18 fév. 2019

Message puant. Pas bonne nav à vous

Merci .cela dit,c,est assez marrant d'etre critique par un gus qui se dore aux Canaries oarcequ,il n,a meme pas eu les c....lles d'aller plus loin...ni navigareur,ni voyageur...pauvree homme !!!

19 fév. 2019

Peut être qu'il a eu les co... De te faire un don ?
Pauvre homme :-D :-D

19 fév. 2019

Je n'ai pas a me justifier mais bon quelques informations. J'ai commence la voile en 63 avec JEM a Hourtin puis a l'ouverture de Port Lay. Certains du forum ont connu cette epoque.
Apres trois ans dans la Royal, les aventures autour du globe ont commencees en 71. J'ai vecu et travaille dans environs 20 pays, certains et certaines regions improbables qui m'ont amenés a avoir deux passeports de 48 pages car mes deplacements entre pays incompatibles a l'epoque l'exigent. Le choix des Canaries pour ma retraite etait voulu, pas une question de manque de parties genitales comme tu le penses et puis pourquoi traverser l'atlantique, j'ai vecu 16 ans en amerique Latine.(Martinique et guadeloupe aussi). Pauvre homme dis-tu ? Dans toutes mes aventures, j'ai ete amene a aider une multitude de gens qui se sont retrouves dans des situations beaucoup plus merdiques et dangereuses que la tienne. L'aide la plus simple a laquelle j'ai participe sur ce forum en 2006 en payant les 3/4 du billet d'avion d'un type qui etait perdu a Fortaleza. En 40 annees d'expatriation et le nombre de gens que j'ai aide voir sauver la vie ou la vertu de leur femme, il est le seul qui chaque annee m'envoie ses voeux.
Dit toi que je peux me dorer la pilule ou je veux, j'en ai largement les moyens
Je ne suis ni un pauvre homme ni un homme pauvre.

19 fév. 2019

En tout cas on vient de retrouver superman (ou zorro. Je ne saurais dire)

19 fév. 2019

du coup je suis perdu, qui a la plus grosse ?

18 fév. 2019

Et dire que cet été j'espère aller à Madères!!!

19 fév. 2019

Après avoir lu la longue, très longue liste des interventions, je me pose une simple question.
Est-ce qu'on aurait donné si quelqu'un était venu nous dire:
"J'ai acheté une petite maison au cœur de l'Ardèche pour ma retraite. C'est mon seul bien et hier, un coup de vent m'a fait tomber la toiture. Mon assurance ne m'avance pas l'argent pour réparer. Pourriez-vous m'aider ?"
Simple question...

19 fév. 2019

Dans un forum de vieilles maisons ardéchoises, va savoir :mdr:

19 fév. 2019

daniel a posté sur un forum de voileux pour demander de l'aide à la communauté des voileux.
il y a plein de causes admirables (ou moins admirables, on s'en fout) auxquelles contribuer.
chacun choisit de contribuer ou pas (on s'en fout), a telle ou telle demande d'aide, ou à aucune (on s'en fout aussi) selon ses pôles d'intéret ou ses sensibilités.
à partir de là, les censeurs, conseilleurs, aigris de tous poils, "yakafokon" (ou plutot "lavékafalékyl"), si la demande ne vous parait pas justifiée, ne participez pas, mais au moins ne poluez pas le fil.
kenavo

@ avel douar...Merci de faire une intervention de bon sens sur ce post qui commence a degenerer ,loin de l'esprit d'entraide et de solidarite qui fut longtemps un point d'honneur des gens de mer et des plaisanciers.Il est fort regrettable que cet état d,esprit se delite lentement avec l' arrivee dans le nautisme de comportements qui s'assimile a celui des conducteurs de bagnoles qui s'injurient pour une place de stationnement !!Heureusement que la longue liste des donateure de hisse et ho demontre que l'esprit marin n'est pas mort,loin de là. Merci a tous encore une fois, Daniel Florentin,sur ''Ronin''

19 fév. 2019

Daniel arrêtez... vous vous enfoncez. Amour, compassion, libre arbitre, non jugement. 4 termes à suivre (et c'est pas facile ma remarque "puante" par ex n'aurait pas dû être posté).
Vous n'êtes pas l'incarnation de la marine, les plaisanciers ne sont pas pire ou moin bien que vous, il ny a pas besoin de vous donner de l'argent pour être un marin .

19 fév. 2019

Si la démarche me semble pouvoir se légitimer, elle n'en est pas moins fort maladroite. C'est très certainement ce qui entraine autant de réactions négatives.

Mais je suis toujours surpris que pour un "oui ou un non" on fasse appel aussi facilement à a générosité populaire. Actuellement on nous sollicite pour tout.
Cela dit, il faut tout de même une certaine pudeur et un minimum d'amour propre.

Je ne parlerai que de ma propre situation:
Je navigue en solo sur un vieux voilier que j'ai pu équiper hauturier en vendant tout ce que je pouvais céder avant mon départ, et remettre en état au fur et à mesure. Je me suis imposé une longue escale dans une marina au nord de Porto afin d'économiser pour pouvoir remplacer une grand voile "au bout du rouleau".

Quelques jours avant un départ programmé, petite sortie en mer et casse moteur.

Bilan de l'opération: un devis de 3800 € réalisé par Volvo à Vigo pour réparer ce moteur . (+ un devis de 476 € à régler car j'ai refusé la réparation)

C'était au dessus de mes possibilités financières. Quelques amis qui suivent mes "aventures nautiques" sur ma page Facebook m'ont proposé de faire une "cagnotte" pour m'aider car ils savent que je n'ai qu'une petite retraite et que j'en laisse les 2/3 à mon épouse , restée en France ; pour payer notre maison.

Gêné et peu habitué à ce type de démarche, je n'ai pas pu accepter. il fallait que je me débrouille par moi-même.

C'est ce que j'ai pu faire en prolongeant encore mon séjour ici dans l'une des marinas parmi les moins chères du Portugal.

Si j'ai pu bénéficier d'une petite aide familiale, qui 'a permis d'acheter un moteur d'occasion en France et de le faire venir ici par transporteur, je n'imaginais pas que passant outre, mes amis et mes amis virtuels de Facebook m'apporteraient non seulement un gros soutien moral très important dans ces moments délicats mais aussi et surtout un soutien financier non sollicité qui me permet maintenant d'envisager un départ d'ici quelques jours.

Quelques uns sont aussi présents sur Hisse et Oh et au passage je me permets de les remercier et de les saluer.

Il est plus facile de refuser que de dire merci mais la solidarité et l'amitié sont des valeurs dont les marins et navigateurs connaissent la valeur.

Alors bonne chance à Daniel et courage.
Laurent

19 fév. 2019

Bonjour Laurent,
Beau message jai vécu la même chose que vous mais avec un pont et des devis annonce à 450000euros... une idée de cagnotte avait été glissé sur un autre forum par tout ces gens de mer dune générosité sans fin qui mapportait déjà soutient moral et technique.
Je nai pas accepté car ça va à l'encontre de mes convictions mais rien que de savoir que des gens auraient donnés pour m'aider, ça a retirer l'angoisse et je refais moi même en 3 mois mon pont le coeur plus légé.
Aujourd'hui j'ai un autre oeil sur ses cagnotte et même si il est vrai que celle ci dans les demandes paraît superficiel (je lai fait remarquer dans mon premier post) j'imagine bien qu'avant den arriver là Daniel a fait le maximum et tout tenté.
Je compte moi aussi un jour monter une cagnotte mais pas pour moi. Pour les autres, et j'espère que les marins répondront présent sans jugement de valeur dans la misère.

Bon vent à vous !

19 fév. 2019

:pouce: :pouce: :pouce:

"Les gens les plus forts trouvent le temps pour aider les autres, même lorsqu'ils luttent contre leurs problèmes personnels".

Tu dis:" j'imagine bien qu'avant den arriver là Daniel a fait le maximum et tout tenté. " Je l'espère... :tesur:

Mais il y a mille moyens d'aider :-)
Ma page Facebook: Reve Dunevie

19 fév. 2019

Salut a tous
Vous trouver pas cette polémique déplace? on aide est on de dis rien ou on aide pas est basta
Moi on m'a bien aidé et je remercie encore les plaisanciers qui m'ont aidé (j'ai remboursé les sommes que l'on m'avait avancer pour payer cette caution de 5 000 €)
Alors pourquoi toujours critiqué!!!

19 fév. 2019

Je découvre ce topic.
j'ai vraiment honte pour la communauté des marins.

19 fév. 2019

On connait pas Daniel , j ai connu pas mal de voyageurs jouant les fauchés et avaient de quoi bien vivre , quand j ai coulé en novembre 2017 avec mon cata , j ai eue des gens qui voulaient m aider dans mes relations et ici , j ai tout refusé , je suis rentré , repris du boulot et je recontruis un cata a 62 ans ...

19 fév. 2019

avant même votre fortune de mer, j'avais eu à discuter par mail avec vous de votre parcours, manière de vivre, et le travail que vous fournissez pour y parvenir, vous m'aviez guidé et conseillé dans mes idées de reconversion votre cata était à ce moment là en hivernage dans des eaux chaudes, vous faites partie de ceux auxquels j'ai pensé quand j'avais le moral un peu bas et moin d'entrain à la tache ;-)
Mais peut être que tout le monde n'a pas cette force... cependant vous avez raison il faut malheureusement il est vrai souvent ce méfier

19 fév. 2019

Ah lala!! Y a de l'ambiance!!

A part la mésaventure de notre "ex'ami", on a encore un aperçu des manières d'une compagnie d'assurance.

19 fév. 2019

Pascal,
te souviens tu de ton passage a Las Palmas en 2007 ou 2008. Nous avions diner sur Tropicat. Nous avions beaucoup parle de voyages Je revenais du Venezuela ou j'avais passe un an et etais en partance pour le Laos.
Si tu peux, donne des nouvelles en PV
Joel

Salut a tous...j'aime assez ces posts vivants,les uns pertinents les autres trè hors sujet...Alors quelques éléments sur mon passé marin...En 1975,je construis avec mes petites mains un Trireme 40 sur lequel j,embarque ma famille pour les Antilles.le bateau s,appelait ''Ophir'',coque bleue greee en goelette,et sans electronique ni enrouleurs simple et meme spartiate sur lequel je fais 20000milles dont une traversée en solo de l'Atlantique !!!.Certains ''Atlanticos'' de cette époque s,en souviennent peut-etre encore...Dans les annees 80,je construit a Antibes des voiliers en acier type ''petit prince' dans mon chantier chantier naval ''Latitude''.Je gere ensuite une flotte de voiliers de location à Ibiza où je possede une societe ''Latitude,sl ''qui s,occupe de maintenance et reparations et je suiis en meme temps expert aupres du comissaire d,avaries local...Le temps passe et je fais autrechose....En 2009,je divorce et decide de reprendre le tour du monde engage en 75..J' achete un Beneteau 42 CC en tres bon etat,peu navigue,que j,equipe en Tunisie ,portique,panneaux solaires,eolienne,etc, mais peu d,electronique....Je quitte l,Europe en 2010 pour le grand large,Huit ans autour du monde...Beaucoup de belles rencontres avec d,autre navigateurs et les peuplades autochtones.Beaucoup aussi de ''coups de main''' gracieux aupres de marins mons experimentes et d,iliens en difficultés.J'etais le plus souvent remercié par les sourires et les accolades des uns et des autres...je n'ai jamais ressenti le besoin d'exprimer tout cela dans un blog,tant k,aide que je pouvais apporter me paraissait aller de soi...Ma premiere desillusion en me rapprochant du monde dit Westerne fut Djibouti où vous etes accueillis par le mantra local: A Djibouti,rien nest gratuit !(sic) Ce slogan s,applique apparemment dans presque toute la Mediterranee. Si je fais appel a la generosite de tous,c,est bien que je n,ai pas cette fois ci la possibilite de m'en sortir seul,ce que j,ai toujours fait jusqu, à present(,evident pour un navigateur solo).Cela dit,les navigateurs d,hisse et ho ont jusqu'ici majoritairement montre que la solidarite n'est pas un concept vide de sens et je les en remercie et felicite en toute sincérité
MERCI

19 fév. 2019

Offrons un clavier AZERTY à Daniel!

19 fév. 2019

"L'atrabilaire désigne dans le langage courant, en partant de la théorie des humeurs des disciples d'Hippocrate, un individu disposé à l'abattement, la tristesse, la méfiance et la critique.
Dans un sens positif, on lui attribue également la fiabilité et la maîtrise de soi.
Wikipédia"
Il n'a pas que des défauts, l'atrabilaire!

19 fév. 2019

Offrons-lui surtout le droit de demander de l'aide sans avoir à raconter sa vie publiquement. Et pour pas faire de jaloux, offrons aux atrabilaires le droit de ne pas donner leur avis sur un sujet où personne ne leur demande de le faire...

19 fév. 2019

C'est marrant, ce forum... On y trouve des allergique à tout ce qui est nouvelles façons de communiquer (facebook, par exemple, donne de l'urticaire...), et en même temps wikitruc sert de référence aux mêmes, y compris pour le vocabulaire : un comble !

Il existe pourtant des dictionnaires, dont la plus belle référence : le CNRTL.

Voici la définition donnée d'un adjectif (merci à Hi de cette très juste utilisation d'un mot que je ne connaissais pas) :

ATRABILAIRE, adj.
MÉD. ANC. Qui a rapport à l'atrabile, à la bile noire :
1. Arétée distingue soigneusement les délires causés par les obstructions viscérales atrabilaires, de ceux qui se manifestent directement dans les fonctions du cerveau. Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, 1808, p. 368.
? Qui est causé par l'atrabile. Maladie atrabilaire :
2. Les maladies chroniques dépendent presque toutes, dans les pays chauds et secs, d'inflammations lentes, d'engorgemens hypocondriaques, ou de dégénérations atrabilaires, introduites dans toutes les humeurs. Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, 1808p. 193.
B.? Littér. Porté à la mauvaise humeur, à l'irritation, à la colère, à la mélancolie. Synon. bilieux :
3. Des tentures de deuil coupoient ces arcades à une certaine élévation, et les brigands disséminés sur le fond de cette décoration funèbre ajoutoient à sa mystérieuse horreur; les uns, immobiles et recueillis, assis au fond des stalles creusées dans le massif des colonnes, et qu'on auroit pris pour des figures sinistres disposées par un sculpteur atrabilaire; ... Nodier, Jean Sbogar,1818, p. 205.
? Au fig. Qui exprime ou marque la mauvaise humeur :
4. Le jésuite, ému de pitié, n'avait qu'un souci : c'était, avec l'aide de Dieu, « de convertir, de guérir et de sauver M. Rousseau ». « Allons, Monsieur Rousseau, mon cher Monsieur Rousseau, un peu de vraie philosophie chrétienne... » « Où avez-vous donc pris ce ton triste et atrabilaire depuis dix ou douze ans que je n'ai eu l'honneur de vous voir? ... » Guéhenno, Jean-Jacques,Roman et vérité, 1950, p. 141.
? Emploi subst., vx. Un, une atrabilaire. Personne d'un caractère désagréable, irritable :

Pas faux...hehe observateur!!!!

19 fév. 201919 fév. 2019

Hi : tu est sur un forum ouvert a tous demander de ne pas répondre , cela existe mais pas ici , ou tu ne poste pas ou en privé !!!!

19 fév. 2019

C'est pour ca que je parle de droit !

19 fév. 2019

On lui demande pas de raconter sa vie, il nous le propose, soit.
Droit!! Dans ses bottes...de marin?
En tout cas, 32 000 € de remorquage, j'ai comme un doute.

19 fév. 2019

:pouce:

Dernière nouvelle...l'assurance propose 25000E pour le retirement et remorquage... J'espère que le chantier va accepter et que les réparations vont enfin commencer.Je vous tiendrai au courant. A plus,Daniel Florentin,sur '''Ronin''

19 fév. 2019

Un petit ferry(35 m), certes ce n'est pas un remorqueur, mais c'est dans les 400€, de l'heure, tout compris(go/équipage).

20 fév. 201920 fév. 2019

nous sommes sur un forum voile dont l'une des vocations est de proposer des solutions techniques à la résolution de toutes galères, solutions qui peuvent être utiles à d'autres devant se trouver dans la même situation :

voyant la photo en début de fil, n'y a t-il pas un moyen de tirer ce bateau à flot sans utiliser les services d'une compagnie de remorquage à 32.000 € la prestation ?
comme dit skipper tramex, 2 à 3 tonnes de traction ça doit le faire avec 1500 à 2000cv, non ? ou un camion grue et mise sur remorque ... ou creuser une tranchées ... ou toutes autres solutions déjà éprouvées en des lieux du monde ou une compagnie de remorquage et un chantier à sec n'était pas au coin du récif !

Ok,je suis d,autant plus d,accord avec vous que j,ai sorti un bateau d,une plage a Ibiza avec quelques cordes une annexe,un treuil et l'aide de près de 100vacanciers!! Mais a Favignana,zone protegee,je n,ai pas eu mon mot a dire face aux gardes côtes et a la commandancia de marina !!!! Je n'ai pas discute le retirement ni donne mon accord... Sinon,je me serais arrangé avec un bateau de pecheur....et le remorquage compris n'aurait sans doute pas depasser les 5000E...
On ne fait pas toujours ce que l'on veut!!!!

12 mar. 2019

salut a tous....les travaux sur mon bateau ont enfin commence !!! j,enverrai qq photos.Et encore merci aux contributeurs de h et ho.A bientot des nouvelles Ciao, Daniel

12 mar. 2019

Salut, bonne nouvelle !
Mais pourquoi avoir créé 2 pseudos ?

:reflechi:

12 mar. 2019

Parce que c'est gratuit?

12 mar. 2019

Pour redemander de la tune :mdr:

13 mar. 2019

Chers amis soupconneux....NON' je n'ai PAS créé un nouveau pseudo !!! Je ne sais pas pourquoi il a été raccourci !!!! Ce n'est pas de mon fait, en tous cas..En revanche,si vous avez des sous en trop n'hesitez pas à partager !

13 mar. 201913 mar. 2019

Je suis de ceux qui ont donné 3 sous à ce gars qui m'est apparu dans la panade.
Les nouveaux pseudos qui apparaissent pour tenir des propos limite cyniques devraient faire l'objet d'une petite enquête.
Qui les poste, est-ce le lanceur de la cagnotte ?
Si c'est lui, c'est lamentable, si ce n'est pas lui mais des gens désœuvrés qui se font passer pour lui, c'est également lamentable.
Un admin de site peut savoir d'où viennent ces pseudos.
Merci de faire la lumière.

Je ne poste pas ce message par rapport à mon don car je ne donne ou ne prête que ce que je suis prêt à perdre.

13 mar. 2019

quand on donne on ne perds pas on gagne …
on est bien quand on a supprimé tout le superflu .
mais il faut savoir ou il commence
alain

13 mar. 201913 mar. 2019

A mon avis l'ami Daniel s'emmêle les pinceaux dans tous ses pseudos.

Ronin (32144) date d'il y a un paquet d'années,
danieladrien (122631) et Danieladrienforentin (122687) ont apparemment été créé pour ce fil.

Je ne pense pas qu'il y a arnaque, juste un peu de confusion et d'oubli!

13 mar. 2019

Merci pour la petite enquête...
Si comme je le crois aussi, Daniel s'est emmêlé les pinceaux, entre se connecter et s'enregistrer, il n'y a que le big boss qui puisse démêler le schmilblick !

:coucou:

13 mar. 2019

Ok, j'y reviens...le pseudo Ronin ,je ne me sousviens pas de l'avoir cree mais si c,est le cas,ce serait dans les annees 2019, et je ne l'ai jamais utilise depuis...Pour les deux derniers,je vous avoue une fois de plus ma perplexite.Sur le fil,les deux ont été n'utilisés,et vous avez remarqué a quel point ils sont proches...Ca ne peut tromper personne !!!c'est peut-être une mauvaise manip de ma part?? Je n'en sais rien, mais je peux affirmer qu'il n'y a pas là l'ombre d'une quelconque manipulation de ma part.Faites- moi la grâce de croire a ma sincérité. Daniel Florentin
( Mon nom complet est Daniel,Adrien,Emile,Roland FLORENTIN )

13 mar. 2019

Avec tous ces prénoms, il y en a encore des pseudos possibles! :topla:

:langue2:

13 mar. 2019

Dans les années 2019, quelle mémoire!

13 mar. 2019

C,est sympa de se moquer. Évidemment,il fallait lire 2010...Je vous rappelle que j' écris sur un smartphone....Enfin,ami pirate,tu as confondu presque cynique avec trait d'humour et ca m'etonne de toi!!???

13 mar. 2019

""Chers amis soupconneux....NON' je n'ai PAS créé un nouveau pseudo !!! Je ne sais pas pourquoi il a été raccourci !!!! Ce n'est pas de mon fait, en tous cas..En revanche,si vous avez des sous en trop n'hesitez pas à partager !"

Ce n'est que la dernière phrase qui dans le contexte des messages m'est apparue comme un peu cynique.
Ceci dit, si le petit don que je t'ai fait t'a aidé, j'en suis ravi.
Si cette cagnotte s'avérait être une arnaque, il n'y aurait rien de grave pour moi car je n'ai pas mis ma vie en jeu.
Toutefois, j'aime à croire en l'âme humaine, aussi j'espère et pense de tout cœur que tout est vrai et que tu vas repartir sur un bateau bien réparé.
Bon vent à toi

13 mar. 201916 juin 2020

Ronin 2010 à monastir

13 mar. 2019

Pourquoi j'ai un doute depuis le début , je sais pas ....

13 mar. 2019

:whaou: :whaou: :whaou:

13 mar. 2019

Bon,pour en finir avec les doutes,mon bateau est a Trapani. Cantiere Miceli...si quelqu'un,un parle italien,qu,il appelle le chantier pour s,assurer que mon bateau est bien en réparation après échouage...tel 39-092321999 Que cessent ces ridicules suspicions !!! J'en profite pour vous assurer que même la plus petite des contributions a été vraiment appréciée.Alors,encore une fois merci.Florentin,sur Ronin

14 mar. 2019

Encore une fois tu ne donne pas de réponses et laisse la suspicion s installer pourquoi ?
8 ans de tour du monde et une photo pris a Monastir ou ailleurs , vieille photo....
Une facture pro forma ....
Fait nous rêvé avec des photos plus récentes , de ces dernières années !

14 mar. 201916 juin 2020

Zut alors, l'adresse du chantier ou je suis n'est pas un bon eclaircissement?,so, what else???,,Je ne suis pas un fana de photos...Toutefois ci joint une photo recente de Malte et une autre plus étrange d,une mer agitée localement en mer et d'Andaman entre Thailande et Nicobar.Sans un souffle de vent et avec plus de 1000 m de fond...Ce genre de zone ne s'étend que sur qq milles...bonne explication???
J'ai quelque part plein de photos des marquises prises par ma copine de l'époque, mais il faut que j'en retrouve la position dans la mémoire de mon appareil...Pas si simple...Si quelqu ' un des questions vraiment sérieuses,mon mail..daniel.florentin@ymail.com. A plus...

14 mar. 2019

Un dernier mot, comme le nom de bateau l'indique,je suis un guerrier solitaire,pratiquant depuis plus de cinquante ans les arts martiaux les plus divers judo,karate,full contact,etc et recemment l'iaido.Consequence, maitrise de soi et sang froid stabilite de l'humeur,cool attitude...Et pourtant,les messages ridicules que je reçois actuellement commencent à me gonfler...Je suggère a leurs auteurs de dépenser leur bile sur un tatami au lieu de perdre leur temps a mettre en doute ma crédibilité..Cette minorité active ne fait pas honneur a la communauté des navigateurs au long cours! A l'avenir je ne répondrai pas a des sous entendus pour le moins injurieux.Arrivedercci, Florentin,sur RONIN

14 mar. 2019

Je constate que mes derniers messages sont affiches avec le pseudo '''Ronin'' De grâce. ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien !!!!!

14 mar. 2019

Vous avez 4 pseudos créés avec 4 adresses mail différentes. Ce n'est pas la peine d'invoquer la grâce .
A défaut d'infos de votre part, 3 vont être supprimés pour ne conserver que celui qui a ouvert ce fil

14 mar. 2019

Lui laisser le choix peut-être ? et un peu de temps !
(un peu d'indulgence svp pour les septuagénaires ayant du mal à naviguer dans les remous des nouvelles technologies...)

14 mar. 2019

Je ne sais pas ou vous trouvez quatre adresses mail differentes???magicien,ou quoi?je ne me connecte pas sur le site,j'interviens sur le forum directement de ma boite mail...et une fois de plus,je ne m,explique pas le changement de pseudo,en vous faisant rematquer qu,a part le nom de mon bqteau,je n'utilise PAS de pseudo',j'interviens sous mon vrai nom....Faut arreter la parano!!!

14 mar. 2019

Merci pour la photo qui ne me laisse plus aucuns doute .... , je reconnais bien la mer agitée !!!!
:pouce:

14 mar. 2019

Mon pauvre ami va donc un jour dans la mer d andaman, ou bien lis les instructions nautiques, il y est fait references a ces mouvements de mer sans vent. Mais peut etre sais tu de quoi il s'agit????;

14 mar. 2019

Pour un beau fil, c'est un beau fil :coucou:

14 mar. 2019

Moi j'aurais bien voulu voir les photos des Marquises !
Ca fait rêver, on est en hiver...

Un petit commentaire: il faut sauvegarder ses photos sur un disque externe (et de préférence SSD) pour ne pas tout perdre un jour. Garder ses photos sur la carte mémoire dans l'appareil fait courir un gros risque aux images dans le temps...

14 mar. 2019

Guerrier solitaire, ça ferait un joli pseudo,non ?

14 mar. 2019

Est-ce que l'inquisition va gagner ce forum??
Faudra-t-il qu'on publie sa trace GPS bientôt.
Cette bile envers un marin qui doit se justifier ca me "chatouille" un peu.
@ronin je te trouve bien zen et je te suggère de prendre de la distance avec tout ça avant de devenir aussi amer que certains

14 mar. 2019

A allewind, merci pour ton mot, Heureusement la majorite des posts sont aimables et ca compense largement les aigris critiques, sans doute navigareurs de bistrot!!!

14 mar. 2019

Se n est pas de l inquisition , mais juste de voir si la demande d un financement pour travaux est justifier ou c est une arnaque ?
Au quel cas je me demande pourquoi cette personne que l on ne connais pas dernière son clavier qui peut être un enfant de dix ans , ne poste que des photos sans aucuns rapports avec un voyage de 8 ans autour du monde !

Avez vous vue des factures ? Des photos récentes ? Pourquoi répondre a côté des questions

Je me répète sans preuves concrètes je pense que cette personne a usurpé une identité .

14 mar. 201914 mar. 2019

au pire 1400€ c'est le prix d'un Iphone et quelques accessoire, le petit de dix ans ce sera fait un deuxième noël, et si Ronin dit vrai il est juste perdu avec l'informatique et c'est pas ça qui lui payera les travaux donc ...

14 mar. 2019

Perdu avec l informatique peut être , mais pour ouvrir un compte sur cotizup pas de soucis
Je me pose aussi la question et si la personne sur les photos était décédé ?
C est une possibilité ....
Se serai un vrais drame !
Alors peut être que la personne qui a ouvert se fil peu maintenant donner de vrais photos ? Voir la photo d une pièce d identité ?

14 mar. 2019

Pas de pièce d'identité en ligne, ça va pas non?
H&O n'est pas un poste de police pour exiger une pièce d'identité! :non:

Par contre les pseudos, il y en a effectivement plusieurs, au moins 3 différents (Danieladrienflorentin, danieladrien, ronin ) avec 2 mails différents (que je ne donnerais pas ici) et 3 adresses ip différentes utilisées sur ce fil.

Je ne tire aucune conclusion de ça, c'est juste une constatation.
La charte H&O interdit les pseudos multiples pour une seule personne, et le fait de demander lequel il veut garder est plutôt une aide qu'autre chose. Tout serait plus clair pour lui et pour tout le monde, c'est aussi pour ça qu'il y a cette règle.

14 mar. 201914 mar. 2019

Il y a clairement un problème avec cette demande de financement ?
Il y a des postes qui ont été viré pour moins que sa !

J imagine demain un navigateur qui a réellement un problème et fait une demande sur hiss et ho et que personne lui apporte de l aide a cause de fait comme celui ci !

14 mar. 201914 mar. 2019

Maintenant si demain Ronin ? Apporte des preuvent je lui ferai mes plus grandes excuses

14 mar. 201914 mar. 2019

Je viens de déposer un long message qui a atterri dans le forum équipement...si qq'un peut le rapatrier ici,ca serait sympa... Apart ça, Marge,faudrait apprendre a lire...je viens de donner le nom et le no de tel du chantier qui s'occupe de mon bateau...encore faut il parler Italien..., Quand aux nombreuses photos que je devrais exhiber,il y a confusion entre voyageur et touristes...Moitessier et ses tours du monde pourraient a cette aune , être remis en cause

14 mar. 2019

Je poste ci dessous le texte que tu avait posté sur un autre fil et je les supprimes (il y en a plusieurs) sur l'autre fil ainsi que la dizaines ou plus doublons que je viens de supprimer ici. Fais un peu attention quand tu post stp, ça fera moins de travail pour l'équipage ... ;-)

------------------------- début copie ------------------------
Ok, pour les bas du front et qui ne savent pas lire...je vous ai indique le nom et le tel du chantier qui s,occupe de mon bateau,suffit de l'appeler. Mais pour cela,il faut savoir se servir d,un tel et parler Italien...Au dessus de vos moyens intellectuels??
Maintenant,vous pouvez étudier mon passeport dans les détails,what else?? Ca vous chagrine que je ne prenne pas des tonnes de photos pour emmerder mes amis en leur montrant mes voyages ,Mais ou sont donc les photos de Moitessier lors de ses tours du monde...? Certains confondent ici ''voyageurs'' et '' touristes'' Ce sont memes qui suivent les sites complotistes sur facebook...bref. de sombres crétins.
Ont,ils leur place sur ce site? Alors oui, 1500 € n'est pas une somme énorme neammoins ca me tend bien service,ca va payer une petite annexe,une cobra de 20 kgs et 50 m de chaine de 10 et quelques accessoires,( bouée fer a cheval,bouts,
Et bien ca aide quand même...j'ajouterai a cela 500 € provenant de qq copains navigateurs ou non...)Maintenant,si certains veulent en découdre qu'ils viennent me voir pour s'en prendre une bonne par un ''vieux'' de 75 ans...Pour les autres, la grande majorite qui a su faire preuve de solidarité spontanée sans se poser de question,a ceux la,je redis merci pour le centième fois, et bravo, les hommes, sincèrement. Daniel Florentin...Ceci n'est pas un pseudo(pour les ravis de la crèche!!!)

------------------------- Fin de copie ----------------------

14 mar. 2019

Passeport établi a Kuala lumpur... A venir,mon permis de conduire refait a Nomea après vol a Puerto Rico
Js pourrais même trouver une feuille de soins de l,hopital Francais de Djibouti et puis vous pouvez aussi enquêter auprès de Alindien,service militaire francais de surveillance de la mer rouge qui l'a accompagne durant la traversee de l'océan Indien...et puis quoi? Quelques clearances exotiques que je n,aurai pas jetées?
Je me demande pourquoi je me justifie auprès d' un navigateur du Dimanche
qui pollue ce fil hélas,pollueur,mais pas payeur...,Marge est il le pseudo de ''barge''?
Sans doute...

14 mar. 2019

Arrêtes de poster partout stp, et surtout ne publie pas en ligne tes papiers d'identité, cela pourrait te valoir des soucis, les forums H&O sont lus par beaucoup de monde...

14 mar. 2019

Ronin Moitessier n'est peut être pas le meilleur exemple en terme de prise d'image :heu: je vous recommande ce film :


La colère ne sert à rien, il est normal que certaines personne ai besoin de plus de détail vous qui avez voyagé vous avez du en croiser des arnaqueurs non ?
De plus peut être que Marge est un richissime altruiste qui a besoin d'être réconforté avant un énorme don, le traiteriez vous de bas du front dans ce cas ?

14 mar. 2019

Je le traiterais de la même façon, croyez moi. L'argent n,achete pas tout....

14 mar. 2019

Pourquoi justifier ? tu demande de l'argent par le biais d un site , ta demande s apparente a une escroquerie , toujours pas de photos ...
Ni factures de l incident !
Pas plus que les photos des Marquises ! Mêmes pompadour ...

14 mar. 2019

Bon. Je crois que tout le monde a compris ta mise en garde contre ce que tu considères une arnaque. Tu devrais pouvoir éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale.

Moi, j'ai envie de continuer à lire l'arnaqueur et suivre la suite de ses réparations imaginaires. Je peux ? merci.

14 mar. 201916 juin 2020

Mon petit barge,si tu savais lire au fil de ces posts ,tu trouveser de derais toutes les réponses a tes questions,souvent fournies,d,ailleurs , par des marins d'h et ho qui ont eu le courage de se renseigner un peu,par exemple sur stw, entre autres... Enfin,tu as le nom et le no de tel du chantier qui fait mes réparations a Trapani...appelle les donc petit barge si ca peut te faire cesser de déverser
tes insanités sur ce site. Tu n'as vraiment rien d'autre a faire ?qq photos des réparations en cours et sto,ne montre oas ton imcompetence en me demandant ce que c'est.??ciao,petit barge.

15 mar. 2019

Persi et vendebout aller vous étripé ailleurs " les frères ennemis"
J aime bien se fil a chaque fois j ai le sourire , toujours du nouveau ! Un peu comme une série télévisée !

On attend avec impatience la fin de la journée !!!!
Des photos des insultes des intrigues !!!!
Le but est quand même de savoir si un navigateur a besoin d aide ?

15 mar. 2019

Salut, changeons un peu de registre et parlons bateau.Sur mes photos,vous remarquez deux ailerons fixes sous la coque.Orientes de 5° vers l'axe du bateau,ils ont pour fonction de limiter le départ au lof du bateau par mer de trois quart arrière.Ces départs au lof avaient pour résultat de mettre le pilote en 'stand by', phénomène agaçant quand il se produit toutes les ,10 mn...Le résultat n' est sans doute pas parfait, mais la stabilité de route a été considerablement augmentee par mer agitée.Les départs au lof sont devenus exceptionnels.
A part cela dès que je remets les yeux sur les photos des Marquises,Tuamotus er quelques des Salomons et Philippines,je vous en passe qq unes.
Liste des travaux en cours et effectues...reconstruction du safran,remplacement de les 'fins' sous la coque, échange des silents blocs du moteur et réalignement.. échange du démarreur et de l'alternateur, réparation de la coque a la résine, polyester...la suite sera l'enduit des réparations puis la mise en peinture ...
A plus, Florentin,sur Ronin

15 mar. 201916 juin 2020

Photos retrouvées. 1 dans la baie de Panama,,2, à table je sais pas où 3 et 4 sur les routes d,une des Marquises 5,un hotel abandonne sur Las Perlas( Panama)
J,en enverrai d,autre plus sympa tous les jours...Florentin

15 mar. 2019

Là, le bas-de-complot (c'est la variante complotiste de ce que tu appelles le "bas de plafond") répondra illico que tu as trafiqué des photos pour faire croire à ton voyage, ce qui prouve donc que tu es un arnaqueur de 10 ans qui tente de récupérer le fric du pauvre navigateur... la preuve étant que tu n'en donnes pas beaucoup parce qu'il te faut du temps pour les fabriquer.

... mais eux sont bien plus malins et ont déjoué le truc.

15 mar. 2019

Eh oui,c'est difficile a faire...c,est pour cela que ma prochaine livraison aura lieu demain. Entre temps des malins très observateurs auront remarqué que je n'étais pas en solo à l'epoque!!! Ca démontre bien que c'est un coup monté.
En tout cas, ça fait du bien de rire un peu... A plus, amicalement, Florentin

15 mar. 2019

Moi ce qui me fait rire c'est que tu signes un coup Daniel et un coup Florentin ... Tu t'appelles Daniel Florentin, Florentin Daniel, Adrien?

Ton prénom c'est Daniel, c'est juste ? ... :mdr:

15 mar. 2019

Bon,j'eclaire ta lanterne...je l'ai deja ecrit: mon nom est Daniel' Adrien,Emile ,Roland FLORENTIN. Mes amiES m'appellent généralement Daniel,mesbrelations pro ou politiques m'ont toujours appelé Florentin. Les deux me conviennent.quant à Adrien,il n'est jamais employé seul mais toujours sous le forme de danieladrien,parfois utilise comme pseudo...voila ,tout compris...reste le mystère technique de la valse des pseudos sur h et ho.Bien sur ces pseudos ont été entrés a un moment ou a un autre,quand je ne me souviens plus de mes paramètres d'inscription.Seulement ,ce qui n'est pas clair pour moi, c'est qu'ils ressurgissent ainsi dans le fil de manière aléatoire. Allez,j'en ai un peu marre d' expliquer des trucs qui n'intéressent personne....A plus, Florentin,sur Ronin

16 mar. 201916 juin 2020

He,he, pour les enquetesurs compulsifs,ci join photos de la facture payee du tmorauage et celle de l'acompte sur les travaux en cours..Cela met'il fin aux doutes?vous noterez les ref du chantier y compris le n,° de tel..notez aussi la date de la facture...Je suppose que cela clôt le débat..Des excuses des sceptiques paranos seraient bienvenues...A plus pour des photos plus interessantes, Daniel Florentin,sur Ronin

16 mar. 2019

Byzar, pa de raiponsse de barge

16 mar. 2019

normal , il est a Vintimille en train d,acheter une Rolex Authentique !! à 15 € ah ah ah!!

16 mar. 2019

Tres mal venu cette remarque, quand on fait soi-même "la manche" sur internet... :non: :non: :non:

16 mar. 2019

25 000 euros pour un remorquage, quand même, ça fait cher...
Mais bon, c'est l'Italie. Par contre, je trouve que même si en effet certains ont peut être été trop suspicieux, ce n'est pas une raison pour les traiter de tous les noms.
Quand on fait une cagnotte, on dit merci à ceux qui donnent et on fait profil bas avec les autres. Donner n'est pas une obligation mais dire qu'on n'a pas envie de le faire ou se poser des questions est normal vu le nombre d'arnaques sur le web. Et y répondre par l'insulte ne donne vraiment pas envie de faire le moindre geste.
Je viens de lire l'ensemble du fil (pffffff...) et franchement, au début je m’apprêtait à faire quelque chose mais au vu du comportement agressif dès que certains émettent un doute, pour moi, désolé mais plus envie.
Les parents d'enfants handicapés que nous rencontrons on eu parfois besoin d'aide et ont créé des cagnottes. Ils ont reçu parfois des messages émettant aussi des doutes et jamais ils ne se sont permis de critiquer ceux qui se méfiaient. Et dans leur cas, ce n'était pas pour défendre leur mode de vie...

16 mar. 2019

Je n'ai pas le souvenir d,avoir reellement injurié quelqu'un.c,est moi qui fut injurié par la mise en doute de ma parole et c,est trop facile au travers de l'anonymat du site.Ce genre de comportement n'aurait jamais lieu en face a face. De plus,si on a un doute il suffit tout simplment de le garder pour soi et de ne pas en faire un dénigrement permanent.Enfin,il aurait suffi au depart de se demander qui etait ce premier donateur de 200 €. L'auteur d,un bouquin qui se vend oas mal intitule Banana autour du monde ,par Sophie kuhn Decrept.cette caution etait suffisante...Maintenant que ce fil est pourri,je n,y interviens que pour mettre qq photos et repondre a toutes questions navales que les membres de h et o auraient envie de poser sur la nav, l'equipement,l'entrtien et la reparation, metal ou resine, etc
Et aussi l'accueil auquel on peut s,attendre dans te ou tel point du globe, en dehors des infos de noonsite ou du petit fute...Je comprendrais que cela n'interesse personne et je n'en serai pas fâché.Cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien a prouver.Enfin,vous me faites un mauvais proces a propos de remerciements : je n' ai pas cessé de remercier pour les dons que j'ai reçus.vous n'avez pas bien lu !!!Sincerement, Florentin, sur Ronin

16 mar. 2019

Ma phrase est "Quand on fait une cagnotte, on dit merci à ceux qui donnent et on fait profil bas avec les autres".
Je ne dis pas que vous n'avez pas remercié. Je constate juste que pour les autres, vos réponses ont été, je le confirme, plutôt agressives.

16 mar. 2019

C'est pas souvent, mais pour une fois je vais vous donner le fond de ma pensée. Et c'est pas un coup de coeur!

On est un site de milliers de personnes, on vante la solidarité entre marins... Mouais on joue surtout du clavier, en grande gueule et insultes, mais la solidarité : à peu près que dalle. Heureusement qu'elle existe en vrai sur les pontons, mais sur ce forum: zéro, ou presque.

Je me souviens de quatre cas:

1 Un type coincé en Amérique du Sud, il a juste besoin d'un ticket d'avion. Au moment de sortir l'oseille, plus personne. Enfin nous étions juste deux. Puis finalement si je me souviens bien, le gars s'est trouvé une solution partielle, et un Heonaute seul (pas moi) l'a aidé.

2 Un type coincé en Espagne, encore une fois plein de blablas, mais au moment de payer plus grand monde. Et on s'est retrouvé à deux à donner/prêter plus de 3/5 de la somme nécessaire. Une partie était un don, une partie était un prêt.

3 Un type coincé 4 ans dans une prison du bout du monde, 4 ans de blablas, mais au moment de sortir l'oseille, sur les milliers que nous sommes, à peine quelques centaines d'euros de solidarité. Je me suis retrouvé seul à lui payer un ticket d'avion pour qu'il puisse au moins selon son souhait retrouver son bateau.

4 Ici, plus de 200 posts de blablas et même pas 1500 euros de dons. Je trouve cela très peu. Quand je pense que si les Héonautes actifs avaient donné 5 ou 10 euros, Ronin aurait eu les 8000 euros nécessaires.

Pour ces quatre cas on peut discuter de la pertinence ou pas de la demande, mais de toute façon, quelque soit l'histoire (on a ici 4 exemples bien différents mais au résultat assez identique) les Héonautes dans leur ensemble (pas quelques cas particuliers) ne donnent pas. Qu'on le sache. Si un jour j'ai besoin d'aide, sûr c'est pas sur ce forum que je viendrai.

Tout au début de ce fil j'avais dit qu'ici on frappait à la bonne porte quand on cherche de l'aide, je ne le dirai plus!

16 mar. 201916 mar. 2019

"Si un jour jai besoin dargent*" pas daide, laide il y en a tout les jours en ligne et de visu (même pour certaine personne cite en exemple)
On peut donner son temps, du matos en double, stocké, etc ya pas que le pognon dans la vie et hissetho le prouve tout les jours

16 mar. 201916 mar. 2019

Tu fais fausse route le nombres de conseilles qui sont donnés par jour sur hiss et oh est important
Peut être que tu ne passe pas assez de temps a lire les questions !
Alors pour une fois va voir les questions
Et relis bien se fil tu va être étonné , ensuite revient donner ton avis , pas la peine de lire entre les lignes !
Il y a aider et passer pour un idiot chacun choisit sa place ....

16 mar. 2019

Bon une fois encore, Marge, tu passes pour un idiot.Au fait,j'ai lu tes contributions ;::affligeant !!!

16 mar. 2019

Désolé mais on ne peut pas donner partout. On peut aussi aider et donner beaucoup ailleurs pour des situations que les gens subissent sans en avoir jamais eu le choix. La voile reste un loisir choisi librement. Je connais peu de monde que l'on a obligé à acheter un bateau pour partir dessus. Il y a tant de causes dans ce monde qui me touchent plus.

17 mar. 2019

hello,que l on donne ou non ne regarde que celui qui prend la décision.
Je trouve pitoyable que Ronin soit obligé de se justifier et de prouver le bien fondé de sa démarche.
Si on a des doutes on ne donne pas et puis basta.
pas besoin que cela tourne de la part de certain a l inquisition !
Sachant que les précisions, on peut les demander en mp.

Sans pour autant être un Bisounours , j ose encore croire a une certaine solidarité maritime.....mais je suis un peu comme Micmarin....je suis a 2 doigts de redescendre de mon nuage !

Entre-cotes: certes on ne peut pas donner partout et la voile est un loisir ( pour toi), mais lorsque tu décides de changer de vie, que ton bateau devient ta résidence principale, que tu as mis toute ton âme et tes derniers sous dedans... lorsqu il t arrive une galère c est bien sympa de pouvoir compter sur la solidarité des marins.

Pour moi la voile n est pas un loisir, c est une passion.....dévorante

je dirais même plus un etat d esprit, une certaine philosophie.....

je constate que je n ai pas la même que certain .

17 mar. 2019

Ce fil a completement derape.Je ne remercie pas les grincheux aui ont pollue ce fil avec des commentaires deplaces sans interet.En revanche,un grand merci encore a tous les donateurs aui ont agi sans se poser de questions ridicules denotant un esprit vraiment mal tourne...Aussi j'aimerais que ce fil soit clos,en tous cas ,je n'y interviendrai plus....Si quelqu un souhaite un avis ou un conseil sur quelque soit le. sujet maritime,je repondrai volentier mp.Ciao a tous....

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Le Stromboliccio

2022