La pinoche d or est attribuée à...

...

L'équipage
16 jan. 2019
16 jan. 201916 juin 2020

Vu sur Internet

16 jan. 2019

Il y a de bons équilibristes !
:mdr:

16 jan. 2019

Bande de comiques !
Facile de critiquer et de vous moquer, derrière votre écran et votre clavier...
Avec vos mers qui se barrent et qui reviennent approximativement toutes les six heures... aussi.
Z'allez pô me dire que c'est pas le bordel, putaingue cong ?!?!?

16 jan. 2019

Mais comment tu parles toi..... :heu:

16 jan. 2019

Et totoshopistes

16 jan. 2019

hugoboss attaque bien la falaise en guadeloupe,il a le droit de jouer lui aussi

16 jan. 2019

j'ai vu il y a pas longtemps un petit voilier dans les rochers un peu comme le premier dans l'estuaire de l'Aven, à mon avis une rupture de mouillage et/ou un bateau à la dérive. Ca n'a pas du être simple de le sortir de là, hors grande marée point de salut!

16 jan. 2019

Il y a toujours des petits malins qui trouvent des bons plans gratos d'hivernage!
Ber ultra-solide, accessible sans échelle, et il peut même démonter son safran sans manutention., qui dit mieux?
:reflechi:

16 jan. 2019

il a déjà nettoyé sa carène... je croyais que c'était interdit hors zone aménagée

16 jan. 201916 jan. 2019

Un fil qui ne me fait meme pas sourire.

Pour la photo de tribal, avec ses rochers bien bretons, s'il y avait des personnes à bord au moment des faits, mettez vous à leur place....pas drole du tout.
En esperant qu'il n'y aie pas eu de blessés....voire pire.

Non, pardon messieurs dames, mais là, je n'y arrive pas.

16 jan. 2019

Nathis: Passe les 3 Premiers degrés, sans compter que certaines de ces photos sentent le truquage, pas la première bien sur.

16 jan. 2019

J'aurais dit l'inverse. C'est justement celle de tribal qui me perturbe le plus. Le bateau est trop sur l'estran, et en trop état.
Je soupçonne meme l'ami patrick de l'avoir faite lui meme. ;-)

16 jan. 2019

je ne connais pas la pinoche d' or par contre je connais "le vit de mulet d' honneur et galvanisé " décerné à de nombreux candidats par le regretté Gerard Borg .

16 jan. 2019

Les pinoches sont décernées par l’apoc, l Assoc des plaisanciers ouvreurs de coque. Bien visible dans mon salon, trône une pinoche qui m a été décernée. Mais elle n est qu en bois...

16 jan. 2019

C'est pour caréner peinard

16 jan. 2019

Mais là je rigole bien... :mdr:

"Les personnes présentes à bord, Français, et Américains, n'auraient pas vu les rochers. "

france3-regions.francetvinfo.fr[...]61.html

18 jan. 2019

Ça devait être un journaliste marseillais parce que confonde ce petit machin avec un 12m faut le faire. Il est vrai que le mètre marseillais est différent des autres.

16 jan. 2019

Et y en a qui prennent des risques :
www.facebook.com[...]187591/

16 jan. 2019
16 jan. 2019

@ Tribal,
Y'a le commandant d'un pétrolier grec qui a fait presque aussi fort il y a bien des années sur la côte nord de Ouessant. Il a laissé des traces bien plus noirs sur les rochers aux alentours... :acheval:

Philippe

16 jan. 2019

grands moments de solitude!! :oups: :oups:

25 jan. 201916 juin 2020

Après la pinoche d or, le poteau d or

25 jan. 2019

Quant l'hiver est doux! les Bouchots se remplissent plus facilement !
:-D

25 jan. 201925 jan. 2019

... peut-être une allusion aux débits d'eau qui relèvent du limon quand le temps est glacé.

25 jan. 2019

@a_guy
J’ai beau chercher, je ne trouve pas où est la contrepèterie...
:reflechi:

25 jan. 2019

Je rigole jaune, car ça m'est arrivé...
Une 470 sur sa remorque, je freine au feu rouge devant une intersection.
Un grand bruit...
... puis on voit le bateau sur sa remorque nous doubler, traverser au rouge, pour s'arreter dans un poteau en face.
0 dégat !

Ancien système de verrouillage qui a cassé. :-/

11 fév. 2019

La on rempli quoi , un rapport de mer et/ou un constat amiable ?

25 jan. 2019

Hello Tribal,
Cela vos une étoile,
Tu as trouver ça ou?
AIE AIE,
A+

25 jan. 2019

C'est un bel Aphrodite ce bato, rien que des qualités, même celle de se garer lá oú aucun autre n'en serait capable.
(En fait je suppose que c'est sa place habituelle, il est bien calé; on voit très bien sur la photo le skipper attendre que la marée monte pour faire sa petite promenade dominicale.)

25 jan. 2019

A propos de pinoches la régate de l'APOC 2019 c'est les 8 et 9 juin... Kiki vient ?

26 jan. 2019

la première photo du fil était déjà sortie en 2015, au Danemark :mdr:

www.aphrodite101.dk[...]015/12/

10 fév. 201916 juin 2020

Pêche à pied..

10 fév. 2019

:pouce:
Il parait qu'il y a plus de poissons aux abords des rochers et lorsque la mer est agitée, ce pêcheur a tout compris !

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022