Aujourd'hui rafale mistral jusqu'à 135 kmh à Avignon !

Les panneaux solaires et leurs supports ont un peu souffert sur le parking de la gare TGV ! :-(
Dégâts localisés heureusement,et finalement les véhicules peu touchés...fallait pas être en train de manoeuvrer quand même ! ;-)

L'équipage
06 jan. 2019
07 jan. 2019

J'ai passé une partie des fêtes sur l'île de la Barthelasse.
Toute la semaine ça a soufflé très violemment.
On a eu 140 km/h le 1er janvier.

Il y a toujours plus de vent en altitude. :langue2:

La terre était à rides.

07 jan. 2019

Et pourtant, au regard de nos brushings respectifs, le constat est sans appel.
Au ras du sol, les dégâts sont considérables !

07 jan. 2019

J'ai vu une caravane attelée se soulever de plus d'un mètre et retomber sur le côté...a 90 km/h...ça a bien freiné le véhicule tracteur
Pont de l'Europe vers Avignon hiver 1971/12 ???
Ça fait drôle.... :heu:

08 jan. 2019

Je n'ai pas bien compris le sujet de ce fil.
Pour le Mistral à 140km/h, ça me semble exagéré pour un navire de guerre...:policier:
Quant au Rafale, à cette vitesse, il décroche... :policier:
Et le TGV, c'est 300km/h.
:-p :acheval:

A toulon aussi ça souffle !

08 jan. 201916 juin 2020

Pour une moindre prise au vent les panneaux devraient avoir une pente vers le nord... :mdr: mais on se doute rendement nul !
Par rapport à la surface pour le moment c'est pas très important...heureusement pas un piéton à ce moment là ,dégats minimes sur quelques véhicules.

08 jan. 2019

Ce genre d'abri- voiture fleuri partout...vu la surface, les structures me paraissent fort minces....et chez nous en plaine....

08 jan. 201916 juin 2020

En bout de Courtine la CNR a installé des panneaux orientables à 1m du sol à peu près,actuellement ils étaient à plat...pour résister au vent ? c'est tout grillagé,pas pu voir,certains disent de la casse...pas pu voir !

Maintenant des essais panneaux verticaux 2 faces :
www.tpbm-presse.com[...]86.html :-)

09 jan. 2019

C'est le moment de sortir le 470....en courtine, ce soir, ça doit donner!
58 noeuds a l'anemo sur le Mas....

Chez moi aussi chemin de la courtine deux arbres sont tombés ,ca faisait longtemps ! Je pense qu'il a eu plus de 50 kts

09 jan. 2019

A Villeneuve lez Avignon très exposé au Mistral, trois gros pins d'une centaine d'année déracinés.
La tronçonneuse ne chôme pas!

DT...

09 jan. 2019

ca faisait un moment qu'on n'avait pas eu autant de force de vent...et ca dure. :heu:

09 jan. 2019

Justement j'ai lu un truc que je retrouve pas,à savoir le nombre de jours consécutifs de mistral...ils comptabilisent à partir de 6O kmh et on va peut être battre le record de 1992 qui était de 20 jours de mémoire !
le mistral qui rend fou...et encore on est un peu habitué ! :-p
:-(

10 jan. 2019

Sans le Mistral, tout le bord du Rhône serait un immense marécage. Une plaine d'alluvions, pas de pierres, et l'eau à 1.50m de profondeur...presque partout. Entre le Rhône et les Sorgues...
J'ai souvent vu les petites salades devenir noire... :heu:

10 jan. 2019

Hello
Petits joueurs !
Hier 159 km/h à Port saint Louis...
Ici aussi tout devient noir, pollution avec la tourbe...

10 jan. 201916 juin 2020

Chez nous en Vaucluse le record c'est 320 km/h !
www.francebleu.fr[...]0441587 :mdr: :mdr:

10 jan. 2019

J'aimerais bien voir la tête de l'anemometre de 1967 qui a enregistré 320 km/h...
:heu:

y'a qu'à demander.

11 jan. 2019

Ah !
Du coup, j'hesite a te demander la methode d'etalonnage ...

:tesur:

10 jan. 2019

Non Nemo à 320 km/h tu restes pas debout ! :mdr: :mdr:
@Daniel,à Avignon Le Rhône d'un coté, La Durance de l'autre font rouler les cailloux depuis les Alpes et en Courtine il y en a pas beaucoup... c'est du limon sur plusieurs mètres ! :-)

Si, si.
A 320 km/h je reste debout sans aucun problème, même que, le dernier coup, en allant à Rennes, j'avais, en plus, une bière à la main.

10 jan. 2019

Mon coin, c'était le Thor....pas le marteau hein! :heu:

11 jan. 2019

J'aime bien l'article de "France Bleu" donné par Xabia où on peut lire :

" En revanche, il ne pleut pas au sommet du Ventoux, ou plutôt on ne peut pas mesurer la pluie puisque les rafales de vent éparpillent les gouttes d'eau."

Je me souviens pourtant y avoir skié, la neige est donc plus lourde que l'eau ?

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (145)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022