Lagoon Barbuda

Bonjour,
Quelqu'un est passé dernierement à Barbuda?
Le Lagoon s'est refermé ? L'île est de nouveau habité ?
C'était une étape que je voulais faire avant que Irma passe par là, qu'en est-il maintenant ?

Merci
Quentin

L'équipage
06 jan. 2019
06 jan. 201906 jan. 2019

Question intéressante, je viens d'ouvrir un fil plus précis à ce sujet :
www.hisse-et-oh.com[...]e-meteo

Apparemment, le lagon ne s'est pas refermé et est accessible, voir ce blog :
www.manweodyssey.com[...]-point/

Si tu peux apporter du matériel pour les aider, tant mieux !

06 jan. 2019

Merci pour le retour sur manweodyssey.
Des retour de cette année peut-être?

06 jan. 2019

@PhilippeG Dans le blog de manweodyssey ii n'est pas question du lagon. Ils font du kite à Cocoa Point qui est au sud de l’île. Quentinl, je pense parle du lagon qui est au centre de l'ile et que l'on doit traverser pour aller à Codrington. Mais la dune qui le fermait à l'ouest de la mer des Caraïbes est toujours ouverte.
Dans le blog il y a des erreurs, car l’île n'est pas une île hôtel, les habitants n'ont pas été évacués avant mais après le passage d'Irma, La majorité d'entre eux sont revenus à Codrington (pas la ville principale mais la seule ville) et elle n'est pas à l'ouest de l'île mais au centre derrière le lagon.

07 jan. 2019

Merci de ton retour. J'avais vu un reportage où les habitants commençaient à revenir. Est-il toujours possible de mouiller face à la d'une qui "ferme" le lagon pour aller vers Codrington?

07 jan. 2019

Oui, la coupure est dans la partie sud la plus étroite et moins haute de la dune. Donc un peu plus au nord où il y avait 3 maisons (une a disparue) on peut toujours mouiller devant (en gros à 0,5 mn au SW de Tuson Rock).

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022