Les bonnes affaires 2019

Pour prendre la suite de 2018

L'équipage
03 jan. 2019
03 jan. 2019

Sun Fizz sans moteur, mais propre à 10 000€

www.hisse-et-oh.com[...]un-fizz

03 jan. 2019

Intéressant, mais à voir osmose très probablement+ le moteur+gréement dormant+ peinture de coque, + peut être les voiles , peut être l'ensemble gouvernail safran + divers.. en faisant soi même, compter 25 à 35 k€ et un an d'immobilisation sur ber et quelques centaines d'heures de boulot. Après ça fait un excellent bateau de voyage performant sous voile et confortable.

03 jan. 2019

On peut tjrs imaginer le pire. Mais en l absence d éléments qui viendraient contredire ce qu’indique l annonce, ça semble une bonne affaire. Le pb moteur explique le prix de vente modeste.
Sauf si tu connais ce bateau et que tu as plus d infos...

03 jan. 2019

Domde abstiens toi d écrire ... Peut être que ! tu connais pas ce voilier !
Pour l annonce c est vraiment une bonne affaire !

03 jan. 2019

Il peut y avoir sous des annonces alléchantes, des drames(ou des séparations) personnels.

03 jan. 2019

Jamais dit ni pense que c’était une mauvaise affaire j’ai juste souligné les travaux probables à prévoir sur une unité de 35 ans. J’ai aussi oublié l’etat du pont sandwich et la quille à vérifier. Mais à 10k€ ça vaut la peine

Quel prix budget pour remplacer le moteur ? Existe-t-il des moteurs d'occasions refaits ?

03 jan. 201903 jan. 2019

un moteur Perkins identique au 4108 autour de 9000€ plus la pose. y compris inverseur

un moteur 4108 refait était proposé autour de 6000€ plus transport et pose avec reprise de l'ancien

information de juillet 2018

03 jan. 2019

Un 43 cv bobtail crafstman 5900€ Neuf base Mitsubishi si l’inverseur est adaptable et encore en état.

Plus le montage,... selon qu'on soit bricoleur ou pas..

03 jan. 2019

et prévoir le budget pour remettre le carré à l'endroit :-D mais c'est peut-être parce que le constructeur c'est Jeannot :heu:

05 jan. 201905 jan. 2019

C'est toujours étonnant de voir qu'une annonce du BC est déclarée "bonne affaire" alors qu'il semblerait que les personnes n'aient pas inspecté le bateau ? Comment faites vous pour savoir que c'est une bonne affaire ? J'ai visité pas mal de "bonnes affaires" à priori mais une fois vue de plus prêt, la bonne affaire ne le sera qu'à condition de considérer que la main d’œuvre est complètement gratuite.

05 jan. 2019

C est bien l objet de ce fil : lister les « bonnes affaires, a priori », pas plus, pas moins.

05 jan. 201905 jan. 2019

@fury0 : Ce sont de bonnes questions !
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de "déclarations" de bonnes affaires sur ce fil (et ses prédécesseurs), pour y être attentif et participant depuis longtemps.
Il s'agit plutôt d'interrogation, de demande d'avis et d'impressions en rapport au vécu de chacun, à quelques exceptions près.
"Comment faites vous pour savoir que c'est une bonne affaire ?" Serait-ce plutôt : "est-ce qu'en creusant cette piste, en croisant aussi vos expériences et avis, est-ce qu'au final ça pourrait être une affaire", à mon humble avis. D'où les discussions qui s'en suivent...
Et puis bien sûr, certains ne paient pas la main d'œuvre parce qu'ils font eux-même, les uns se contentent de révisions quand les autres auraient remplacé le matos, bref. La vie d'un forum, c'est l'avis de chacun.

05 jan. 2019

" La vie d'un forum, c'est l'avis de chacun " ... bien résumé :pouce:

05 jan. 2019

La vrai question est déjà si l’achat d’un bateau est une bonne affaire !
J’adore comme Sarah Steenland présente la chose

www.sarahsteenland.com[...]t-comic

14 jan. 2019

Un Via 42 à 23 000 € : www.leboncoin.fr[...]70.htm/
J'ai eu ce modèle, et celà semble un prix raisonnable. Mais le moteur, un MD 17 semble être d'origine, et vu les performances au près, un Via doit pouvoir compter sur son moteur. Et surtout, pas d'information sur le problème de corrosion du lest, mal recurrent des Via. A creuser peut être.

15 jan. 2019

F260, tu nous dit que le via est un fifty!!
Questionnement sur la définition d'une"bonne affaire", elle est propre à chacun.
Sur ce fil, il y a repérage de "bonne affaire", pas expertise in situ.

15 jan. 2019

J'ai remonté la Mer Rouge en decembre, 1100 milles au près, 25 kn réél établi, je faisais avec un jeu de voile adapté 25 milles par 24 h. Après j'ai appuyé au bourin, avec GV à 2 ris. Le Via manque de raideur à la toile, et devant une mer aussi courte que la Mer Rouge, il derape sur chaque sommet de vague. Bord dur bord, on est dans les 140 degrès voire plus au GPS. Avec le moteur, on evite ce derapage, question de puissance rajoutée. Et j'ai essayé de multiples combinaisons avant d'accepter de mettre le moteur, ce qui oblige à barrer pour éviter les coups de gite trop fort, susceptible de desamorcer la pompe à huile. Je précise que le systéme de dérive orientable ne fonctionnait plus, ca aurait peut être été mieux. Ceci dit, en dehors de ce problème, c'est un bon bateau, avec des rangements exceptionnels, une capacité à tenir la route avec un pilote minimaliste, et beaucoup de confort en mer.

15 jan. 2019

Sur le via 36 une modification assez profitable pour le passage aux vagues est de prolonger le Brion d étrave car la semelle d échouage s'avance jusqu'a l étrave. Donc le bateau tapait avec comme résultat une dérive due a la relance du bateau.
Expérience vécue ds le clapot de la baie de Seine assez court, avec une nette amélioration après la modification.

15 jan. 2019

vraiment pas cher pour un 42pieds alu....

A regarder en profondeur evidemment.

15 jan. 2019

www.leboncoin.fr[...]67.htm/
il y a celui la aussi qui parait intéressant

17 jan. 2019

vendu

15 jan. 2019

La vraie question : pourquoi est-il si peut cher? :oups:

15 jan. 2019

Tous ces bateaux ont plus de trente ans, et selon certains brokers, il n'y a plus beaucoup de client pour des bateaux de cet age.

Il n'y a plus beaucoup de clients pour acheter aux anciens prix, mais si les demandes sont réduites de moitié, il devrait y avoir des nouveaux clients qui vont se faire connaitre..
Sinon, c'est qu'il n'y a plus qu'à donner ou faire détruire les bateaux qui ne se vendent pas.. Ça fait quand même bizarre d'y penser, mais le malaise de la situation a déjà été remonté, avec la pyramide des ages des plaisanciers qui a du mal à se renouveler avec la crise éco qui perdure depuis trop longtemps..

15 jan. 2019

pas mal le sunshine

16 jan. 201916 jan. 2019

Remy arrête de rêver tu as déjà de quoi faire avec un brin de folie à retaper , alors imagine les frais avec un plus gros bateau :mdr:

18 jan. 2019

ta raison mais on ne peux arrêter de rêver
tu me dis quand tu fait une sortie que je puisse navigue une fois avec vous a défaut du bojo !

16 jan. 2019

Trebor, je ne suis pas d'accord avec toi, la plaisance c'est tiré une balle dans le pied. A une époque c'était 'simple' et pas cher. C'est devenu très très cher, a une époque ou la jeunesse caresse du doigt et ça 'marche' tout seul.

16 jan. 201916 jan. 2019

Et tout les vieux sont des cons et les jeunes des fous :mdr: ah la généralisation....
La jeunesse croyez bien quelle se sort autant les doigts du cul et retrousse ses manches si besoin est, mais elle a aussi écouté les vieux et veut pas finir retraité plein de regret comme on l'entend trop souvent, ce loisir étant chronophage et hors de prix le calcul est vite fait.

16 jan. 2019

Hors de prix!!! A une époque ou on te files un bateau gratos et ou t'as plus qu'a hisser les voiles pour voyager.

16 jan. 2019

ah écrit comme ça c'est si beau... :mdr:

16 jan. 2019

Appel à tous , appel à tous , appel à tous ........
Je cherche un course croisière de 36 à 42 pieds , assez moderne , 3 cabines , pour naviguer en Med. Je regarde les annonces mais il me semble que les prix offerts sont remontés aux niveau de 2009 , cela reste interrogateur , un Comet 38 de 1999 en bon état = 58 k€ , avec électro obsolète , et j'en passe . Quand on sait qu'un Salona 42 de 2006 est à 110 k€ , cela reste incompréhensible .
Bon si qq'un à une piste ?

17 jan. 2019

et ça c'est pas si mal www.mondialbroker.com[...]ca.aspx

un comet 38 récent et à un prix .... à voir si ça plait

17 jan. 2019

Ya des fois je pige pas, j'sais bien que le Sun Fizz a excellente réputation mais 10K€ pour un voilier de 36 ans je trouve ça correct c'est clair mais pas fou.

Hormis le moteur, que doit-on prévoir sur un bateau de cet age ? (sauf si il a subit un refit récemment), il y a peut-être d'autres postes à revoir non?

Grosso modo, en l'état avec nouveau moteur + 2-3 babioles on va titiller les 20k€.
Ça peut être intéressant si on ne compte pas sa main d’œuvre et si pas d'autres grosses dépenses. Dans le cas contraire c'est une occas standard, le temps d'intervention en plus...

" A une époque ou on te files un bateau gratos et ou t'as plus qu'a hisser les voiles pour voyager."

Ok, trouve moi cet occaz stp, je te parle d'un bateau (même pas forcement de voyage) pas d'une poubelle à deux sous comme tout ce que j'ai déjà visité et ce que je vois pourrir sur les stockage à sec qui mérite simplement un coup de grappin.

Restons lucide, oui il y a beaucoup de bateaux vraiment pas cher mais c'est simplement la conséquence d'un parc (très) vieillissant. La plupart de ces voiliers ont fait leur temps et ne sont à 90% des cas pas du tout en état de naviguer (sereinement j'entends).
Si faire du bateau est devenu un loisir de smicar, j'ai loupé un épisode.

23 jan. 201923 jan. 2019

j'ai vendu mon sun-fizz ,de 81, 10 000€ très bien équipé (électronique complet, radar,panneaux solaires,propulseur d'étrave, guindeau electrique, génois sur enrouleur, trinquette sur enrouleur et GV sur enrouleur +spi + 4 batteries+cuve eaux noires+ alternateur d'arbre, inverseur ZF 4ans) mais avec le moteur à changer aux dires des professionnels . Le gas qui l'a acheté a remis le moteur en route pour 3 à 4000€ (pompe d'injection et injecteurs).

J'avais estimé à 15000€ minimum les travaux à effectuer sur le bateau pour pouvoir renaviguer correctement (radeau, batteries, hublots de roof, cuisinière, lattes de cockpit, et révision barre à roue ) ou pour le vendre autour de 30000€

Il fallait y ajouter les frais qui courent (séjour au port , manutention et assurance) alors j'ai fais ce que je pensais devoir faire même si j'ai été un peu "berné" par le diagnostic des pros et l'acheteur n'a rien dit au niveau du prix, et pour cause...

il y avait alors 18 Sun-fizz à la vente..... j'ai utilisé ce bateau de 2003 à 2015, et vendu en 2018. l

Je l'ai acheté chez un pro (72000€ en 2003, armement réglementaire neuf et annexe) Ca fait en gros 4000 € par an pour 3 a 4 mois d'utilisation en grande croisière
Est-ce qu'on peut louer un bateau de même taille et équipement pour 1000€ le mois?

Ce que je pige pas c'est l'emplacement que prennent ces bateaux dans les ports, il y a bien quelqu'un qui paye une place pour une "épave", mais dans quel but ?

17 jan. 2019

C'est pas sur. Apparemment la procédure pour que l'administration saisisse le bateau est hyper compliquée (il y avait un fil la dessus y a pas si longtemps, a Brest) , et plusieurs ports n'ont pas la place de remiser au sec tous les bateaux-ventouses qui encombrent les bassins. Du coup, les bateaux restent à flot, coutent et ne rapportent rien. Le port continue probablement d'émettre des factures , qui sont impayées et les procédures de recouvrement étant hyper longues (pour peu qu'elles aboutissent) , on en arrive à la situation actuelle...

17 jan. 2019

Cuby, et même avec pilote et spi, un 29 p, je sais, c'est moi qui l'ai récupéré :heu:
Tribord.N, tu vois passer de temps en temps des histoires de propriétaire décédés, qui payent toujours par prélèvement. Tu peux aussi avoir des histoires bien triste. Un First 30, le papa l'achète pour son fils, le fiston vient pour le voir à moto et se tue. Le père paye la place depuis au moins 15 ans.

17 jan. 2019

"Cuby, et même avec pilote et spi, un 29 p, je sais, c'est moi qui l'ai récupéré"

Ok très bien, il y a toujours des bons plans (heureusement) mais faut pas généraliser ou alors je regarde pas les bonnes petites annonces... (je regardais puisque je ne cherche plus de voiliers maintenant)

17 jan. 2019

Ce qui est rigolo c' est que face à la baisse notoire et conjoncturelle des prix de beaucoup de voiliers ; au lieu de s'en satisfaire majoritairement, maintenant tout devient suspect et sujet a critiques .sacré Français.

17 jan. 2019

Mouai mais faut pas tout mélanger non plus...
La "baisse notoire" des prix s'explique en grande partie par le vieillissement du parc, je le répète, le volume de vieux bateaux à la vente a explosé face à une demande très modérée.
Le rapport qualité-prix n'a pas significativement augmenté, il y a juste plus de ruines à vendre.

Bon c'est vrai qu'il y a quelques très bonnes affaire de temps en temps. Le petit Sun Shine à 20K€ est bien séduisant par exemple....

17 jan. 2019

La baisse notoire des prix, s'explique surtout par une surestimation notoire et par un marché qui est parti ailleurs (notamment cata).

18 jan. 201918 jan. 2019

@skipper Tramex. Tout à fait d'accord. Plus spécifiquement dans la tranche des bateaux de 30-40 ans, ceux-ci ont souvent une valeur réelle de 0 EUR voir négative. Et je suis sérieux. Sauf si c'est pour faire des ronds dans l'eau hors du port avec des voiles défoncées une partie importante de ces bateaux devraient:

1/ avoir la plupart de leurs voiles remplacées
2/ le joint de quille refait
3/ le haubanage remplacé, cadènes vérifiées/remplacées, contreplaques tirant de cadène remplacées, voir aussi drisses etc.
4/ remotorisation ou grosse révision
5/ si saildrive, joint à remplacer
6/ le circuit électrique/tableau est souvent à revoir/refaire.
7/ réparations & remplacements divers - par ex. pilote auto, pompe des WC, cosmétique des boiseries, capots/hublots qui fuient, plexi flingué etc.

Quand on est passé à travers de la liste ci-dessus le total des dépenses atteint trés facilement EUR 20k or le prix de vente à l'occasion de ces bateaux ainsi restaurés (à l'exception peut-être de marques type Swan etc.) ne sera que trés rarement le prix initial + EUR 20k. Même dans beaucoup de cas si le prix initial est de EUR 0. Une des raisons est qu'a moins d'investir un travail énorme, tout les remplacements ci-dessus ne change que peut la cosmétique d'un bateau de 30-40 ans (avec ses rides etc.). De plus le design n'est souvent plus au goût du jour et on ne peut rien changer à cela. La seule chose qui sauve le marché de ce type de bateaux est que souvent il s'agit d'un premier achat et que donc l'acheteur est peu expérimenté et sous-estime le coût des réparations/remplacements. J'écris ceci d'autant plus à l'aise que je suis moi-même propriétaire d'un bateau de cette classe d'âge ayant subi une restauration importante, donc je me tire moi-même une balle dans le pieds au profit de ceux ici qui nous lisent, on peut d'expérience et envisage un premier achat.

19 jan. 201919 jan. 2019

@Tribal.
Ma phrase est:

"Une des raisons est qu'a moins d'investir un travail énorme, tout les remplacements ci-dessus ne change que peut la cosmétique d'un bateau de 30-40 ans (avec ses rides etc.),De plus le design n'est souvent plus au goût du jour et on ne peut rien changer à cela".

Ce qui veut dire que même si tu claques les 20K EUR pour remplacer les éléments détaillés dans la liste de 7 points, tu as toujours un bateau d'un design dépassé avec des bings à gauche à droite dans le gelcoat, peinture défraichie etc.

Et réparer chaque petit bing dans le gelcoat d'un vieux tupperware pourquoi pas mais il faut bien évaluer l'impact de ce temps passé sur la vie de famille ou simplement sur sa vie sociale. Si c'est un projet de groupe alors ça peut être très sympa, si c'est un truc à se retrouver célibataire alors bcp moins.

19 jan. 2019

@Morbleu. Je suis d'accord avec toi (option 3) mais pas comme premier achat. Car comme premier achat souvent1/ tu à difficile à définir ce qui doit être changé donc la négociation ne se fait pas en connissance de cause 2/ tu n'es pas certains du type de bateau qui te convient or comme tu le dis toi-même, pour que ça en vaille la peine il faut alors le garder longtemps.

J'ai 2 questions :
- L'option 2 est-elle réalisable si on passe par un expert maritime ?
- Est-il nécessaire de passer par un expert quand on achète un voilier d'occasion à un professionnel ou en passant par un broker ?

19 jan. 2019

«a moins d'investir un travail énorme » 
Les 7 points que tu listes n ont rien d un travail « énorme » . Évidemment, si tu sais rien faire de tes 10doigts et si t as pas un rond, alors oui, ça te demandera un effort incommensurable

20 jan. 2019

Ok pour le design. Chacun ses goûts. J ai ss dte un peu trop d empathie pour les vieux plans. Mais les pets dans le gelcoat et la peinture defraichie n ont jamais empêché de bouffer des miles.

19 jan. 2019

Et quand tu achètes un bateau tu as 3 options:

1) acheter neuf
2) acheter une bonne occase avec peu de travaux (rare et aléatoire)
3) acheter un bateau "dans son jus" en refaisant les 7 points que tu mentionnes

Cette option 3 peut être intéressante pour avoir un super bateau à un prix bien plus raisonnable que l'option 1 ou même 2. Et en plus c'est sans surprise. Tu as changé tous les éléments critiques sur ton bateau qui repart comme neuf pour au moins 10 ans!

Après c'est certain que les bateaux dont la coque est pourrie où qui était déjà une daube à sa sortie, ces bateaux là, ne valent rien...

Mais je pense qu'il y a de très bon bateaux de plus de 20 ans qui après refit peuvent faire des heureux pour un prix raisonnable.

19 jan. 2019

En revanche comme premier achat, c'est très formateur.

19 jan. 2019

Ne pas oublier la baisse des prix du neuf.
Baisse illusoire au vu des équipements et du prix des options pour avoir une unité vraiment prête à naviguer autrement que dans la baie d'à côté.

18 jan. 2019

Pierre 1er(et suivant), le jour ou le prix des bateaux sera le fait d'indépendant et non du proprio et que les ports divisent, au minimum, par 2 les tarifs, alors les beaux jours de la plaisance reviendront. C'est simple, mais pour l'appliquer??? C'est comme la déconstruction//place au port, ils auront mis 20 ans à mettre la main dans leurs portefeuilles.

19 jan. 2019

" le jour ou le prix des bateaux sera le fait d'indépendant et non du proprio" ???
Euh... là j'ai pas tout compris :tesur:

19 jan. 2019

Morbleu, le problème du prix, c'est qu'il y a beaucoup trop d'affectif. Si le prix n'était pas défini par le vendeur, la vente en serait d'autant plus rapide.

19 jan. 2019

jamais un vendeur n'a défini un prix, dans quelques domaines que ce soit, les prix sont définis par les acheteurs...
je peux bien mettre ma jaguar en annonce à 50000€ et mon Poker à 30000, ça fera une annonce... et au moins je serait pas dérangé par le téléphone ;)

19 jan. 2019

vu mon temps de présence depuis un an, je vais le garder encore un peu... :S

19 jan. 2019

Ben vi, c est évident. (Finalement tu vas devoir changer de pseudo. T es dans le bon sens et pas à l envers ;-) )

23 jan. 2019

Welcome back !

19 jan. 2019

@ toualenver "jamais un vendeur n'a défini un prix, dans quelques domaines que ce soit, les prix sont définis par les acheteurs... "

Oui dans un marché ou l'offre dépasse la demande, ce qui est généralement vrai dans la plaisance, sauf quelques bateaux rares et recherchés.

Si tu regardes les prix des apparts à Paris, ce sont bien les vendeurs qui fixent le prix, parce que là c'est la demande qui est plus forte que l'offre.

19 jan. 2019

A Blaye il y avait l’année dernière un via 38( il me semble ) a vendre . Voiles mortes, moteur tournant ,trou causé par l'arrachage d'un support d’antenne . du boulot mais beau bateau . J'avais u le proprio au tel . Les coordonnes sont données par la capitainerie mais il faut être sur place . IL est en bas a droite d'une des descente au ponton .A mon avis bonne affaire .

19 jan. 2019

Toualenver2lendroit(voir à gauche), un peu quand même et je parle pas de prix exorbitant mais disproportionné. Ton exemple est "idiot", car irréaliste.

19 jan. 2019

l'irréalisme de l'exemple était fait exprès, pour appuyer le fait que seul l'acheteur fait le prix...
cf le marché de l'art contemporain ;)

19 jan. 2019

Alors si tu compares les prix de l'art contemporain(réservé aux nouveaux riches), et la plaisance d'hier, réservé aux nouveaux pauvres !!!

19 jan. 2019

... tu le fait exprès ou bien je suis pas clair?
je vais partir sur la deuxième options vu que j'ai pas trop fréquenté le forum durant l'année écoulée...
je ne compare rien, je prends des exemples extrêmes pour figurer avec exagération une situation réelle

19 jan. 2019

j'aime bien quand vous converser tout les deux :-D :-D :-D

19 jan. 2019

pourquoi? ça ressemble à un dialogue de sourds? :P :P :D :D

19 jan. 2019

Toualenver : Justement :-D :-D :-D

19 jan. 2019

Et ça :

www.leboncoin.fr[...]52.htm/

Coque "nue" 6m80, 120 euros. une base.

19 jan. 2019

Une bonne base pour se faire plaisir apacher.....si on retrousse ses manches! :heu:

Un joli Cat boat pas cher ;
Daniel ?..
:-)

www.leboncoin.fr[...]07.htm/

ha bien il est aussi sur H&H !

22 jan. 2019

Tu as vu! Il a pas traîné.... :heu:

20 jan. 2019

le mat est trop sur l ' arrière pour un cat boat . Ca ne serait pas plutôt un sloop sans son génois ?

20 jan. 2019

Bravo Poisson Red, prix très raisonnable, travail de cosmétique à la portée du premier venu. Bateau au gréement simpliste, pour le reste, faut jouer du téléphone.

20 jan. 2019

Je l'avais .....vu. :heu:
Mais il est "loin"... :lavache: sinon c'est exactement ce que je cherche... :pouce:
Ce que vous êtes gentils...pour me faire bouffer du pognon.... :mdr:

20 jan. 2019

je dirais que c'est un micro challenger, sloop et non catboat

20 jan. 2019

Allons, allons, ne jouons pas sur les mots... :heu:Il n'a pas de wishbone non plus... :mdr: Et pas tout à fait la même allure que celui du "Chat"... :oups:

22 jan. 2019

non, c'est bien un Jouët cat boat

22 jan. 2019

Mais bien sûr! :heu:
C'est encore le petit râleur qui cherche des poux......il vas finir par en trouver.... :mdr:
Mais il est....vendu! :lavache: :oups:

21 jan. 2019

un peu cher vu l'état…
à moins que ce ne soit de l'humour…
www.leboncoin.fr[...]28.htm/

22 jan. 2019

Vendu avec tonnage de sable retiré (bags non fournis hélas) et les esches, ça vaut son prix. Si en plus il y a des bibis, ça devient super intéressant.

22 jan. 2019

Un monument

22 jan. 2019

Bon faut vraiment qu'il parte vers de nouvelles aventures ce bateau
www.leboncoin.fr[...]55.htm/

22 jan. 2019

Est-ce une " bonne affaire" ? :heu:

22 jan. 2019

Un zéro en trop?

23 jan. 2019

:tesur: :heu: :oups:

:acheval:

23 jan. 2019

désolé misurarca mais je ne comprend pas le sens de ta réponse.

22 jan. 2019

Plouf, c'est pas les bateaux qui manquent, c'est les skippers et skippers(au féminin).

23 jan. 201923 jan. 2019

Encore une belle affaire. GRATUIT. www.leboncoin.fr[...]97.htm/

23 jan. 2019

Une belle affaire n'est pas seulement défini par le prix en l'occurrence"gratuit".

23 jan. 2019

oui tu as raison, des fois même gratuit il y a tellement de travaux à faire que ça dépasse la valeur du bateau.
Mais soit un petit peu objectif, un voilier complet qui navigue et gratuit c'est une bonne affaire pour beaucoup de personnes.

23 jan. 2019

Il faut savoir ou le mettre ou avoir un grand jardin...pour rénover! :heu:

23 jan. 2019

Plouf, si c'est une daube, même gratuite, même en état de marche, ça reste une daube, et vu le marché et tout ce qui a été produit en daube, ça fait du monde à déconstruire!!!

23 jan. 2019

une daube??? ton jugement est un peu rapide. Sans savoir sans connaitre...

23 jan. 2019

Bref, une daube pour certains sera peut être l'affaire du siècle pour d'autres...
Soyons objectif et tolérant, il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses

23 jan. 2019

tu as raison. Surtout quand elles sont...plates... :heu:

23 jan. 2019

menfin vaut mieux avoir les bourses en action que des actions en bourses

23 jan. 2019

Sympa se daimio gratuit !!
Belle annonce !

23 jan. 2019

j'espère malgré tout que que quelqu'un verra dans mon annonce la possibilité de se faire plaisir en mer à moindre coût.

24 jan. 2019

Le rêve n'a pas de prix, alors quand c'est gratuit! :pouce:

24 jan. 2019

Plouf, je ne visais pas ce bateau en particulier.

24 jan. 2019

ok, désolé j'avais pas compris. Pas de soucis.

24 jan. 2019

Franchement un bateau comme ca, j'aurais trouvé ça il y a 3-4 ans j'aurais été le plus heureux du monde

24 jan. 201924 jan. 2019

Je connais quelqu'un qui a acheté 300 euros un Samourai, dans son jus d'origine.
Tellement dans son jus, qu'il n'a toujours pas mis la main à la patte. Gros chantier en perspective.
À mon avis, ce n'est pas tant le budget qui pose problème (avec le boncoin, il y a moyen de vraiment l'alléger) mais l'aspect chronophage, énorme mine de rien pour ce genre de rénovation.
Passé le fantasme de la possession d'un objet porteur de rêve, la dure réalité reprend vite ses droits…

24 jan. 2019

Chronophage !! Tout dépend de l'organisation et de commencer le travail. J'en connais qui se tripote un temps fou sur des co...ries et ne vont pas à l'essentiel.

24 jan. 2019

Exactement, chronophage.
Et j'en sais quelque chose !

Effectivement, à vouloir être un peu perfectionniste pour "être bien dans son bateau" et faire confiance en ses capacités à naviguer, c'est extrêmement chronophage !
Surtout si le bateau n'est pas sur place.

Et même en préparant tout "de façon organisée" il y a toujours des impondérables, des mauvaises surprises genre une averse imprévue sur de la peinture non sèche, des produits qui ne catalysent pas comme prévu sur la notice etc etc etc

24 jan. 2019

L'idéal, c'est d’être retraité et d'avoir un grand jardin...
et un bateau transportable bien sur...de préférence dériveur intégral... :heu:

24 jan. 2019
24 jan. 2019

@SkipperTramex;
C'est exactement la "bonne affaire" qui sera un gouffre financier et chronophage, qu'il soit terminé un jour... Ou pas !
:oups: :lavache: :-(

En plus il ressemble au mien, en plus grand !
:-(
:-p

Et comme on peut mettre presque gratuitement un bateau à la casse avec les nouvelles dispositions prises par la FIN, c'est ce qui arrivera une fois que le bateau non terminé tombera entre les mains des héritiers qui n'arriveront pas à le vendre !
:-(

24 jan. 2019

Et oui, il fut une époque ou c'était le rêve, une coque acier peinte gratos. Aujourd'hui, il faut absolument fuir ce genre de plan.
On vit une époque!!
Et je parle même pas des rêves qui ont dû habiter la construction de cette coque.
On oubli le pognon investit.

01 fév. 2019

c'est pas une réalisation alu? Le metal est à nu et non oxydé.

18 fév. 2019

Tu as peut être raison, il n'y a pas de coulées de rouille partout !

Mais dans le fond cela ne change rien du tout au problème, ce genre de "rêve" coute une fortune en temps et en moyens, et la plupart des fois se termine en divorce ou en ... semi-épave qui traine dans le jardin sous les quolibets des la famille et des voisins !
Et c'est la descendance qui doit régler le "problème"...

26 jan. 2019

Un samourai pret à naviguer à 1200
www.leboncoin.fr[...]29.htm/

26 jan. 2019

Faut regarder sous les planchers... :heu:

01 fév. 2019

Bonjour, pour les bricoleurs

www.leboncoin.fr[...]18.htm/

Jac

05 fév. 201905 fév. 2019

www.leboncoin.fr[...]62.htm/
Nikolson 40, 1000 euros !!! vite !!!

bon pas de telephone donc peut être un troll

05 fév. 2019

Photos récentes ou pas, c est une annonce qui attire l attention!

05 fév. 2019

Marge, de quand datent les photos ???

05 fév. 201905 fév. 2019

De quand date les photos ? Je sais pas contacte le vendeur !!!!

05 fév. 2019

Pour un stage exceptionnel
www.granlargemotion.com[...]es.html

Même si je trouve que la fiche de poste exige des connaissances supérieures à celles qu'on peut attendre d'un stagiaire.

05 fév. 2019

J'ai tenté le coup ici, mais peu d'intérêt apparemment

www.hisse-et-oh.com[...]ouverts

05 fév. 2019

Est-ce une bonne affaire?
Celle là...peut-être?
www.leboncoin.fr[...]22.htm/
Ce genre de "barque" m'as toujours fait rêver... Mais rêver seulement... :heu:

06 fév. 2019

" bois moulé à reprendre entièrement " , " moteur HS " , " mat à changer "
Autrement dit : " amène ta tronçonneuse..."
:scie:

06 fév. 2019

Pour la ligne, je dis pas... pour le reste, un vrai pot de pus, AMHA...

06 fév. 201906 fév. 2019

@Totor...La tronçonneuse ...j'en abuse en ce moment...:lavache:mais ca m’empêche pas de rêver devant ces lignes... :heu:
Au fait, c'est quel modèle? :tesur:

05 fév. 2019

Sailotourn, vu l'âge des contributeurs!!!

06 fév. 2019
06 fév. 2019

Voile 44 c est pas vraiment de bonnes affaires ?

06 fév. 2019

Si, ces prix sont plutôt bas pour des 4 temps neufs !

06 fév. 2019

Je suis prêt a parier que les bonnes occasions son parti .... C est un pro c est juste pour appâter le client ....

17 fév. 2019

Pas forcément une bonne affaire au sens financier. mais pour les amateurs voilà un très beau Hood 38 qui semble avoir été bichonné.

www.bateau24.ch[...]378311/

18 fév. 2019

voilà un très beau Hood 38 qui semble avoir été bichonné.

Avec une tireuse à bière !!!
C'est génial. J'adore.

18 fév. 2019

haha j'avais pas fait gaffe à ce détail :)

18 fév. 2019

Ca semble une fantastique affaire !!!

20 fév. 2019

C'est le vrai prix d'un Hood 38 : il y a dix ans j'en avais visité un offert à 95 k€, je l'ai revu par hasard aux Canaries il y a deux ans et le nouveau proprio l'avait payé 49 k€.
En plus celui-ci est un MK1 avec sa descente "à la Swan", ce qui soit dit en passant ne me semble pas compatible avec l'année annoncée ( 1985 ).

18 fév. 2019

Sur le lac de Constance une très belle région , l annonce parle de francs suisse ? Peut être des frais de douanes supplémentaire , sans compter qu'il faut habiter sur place , ou frais de transport par route ( convoi exceptionnelle)
A ce prix même bien entretenu faut en vouloir ....
Mais dans cette région les voiliers sont très bien entretenu .... Entre le franc suisse et le mark oupps l euros ....

18 fév. 2019

Pas sur, l'annonce indique EUR 50.000,-
env. CHF 56.800,- taxes Union Européenne incluses.

Mais c'est vrai qu'il faut le transporter ensuite

18 fév. 2019

Sur ce site Suisse on a déjà remarqué qu'il y a des bateaux d'occasion magnifiques.

18 fév. 201916 juin 2020

Je ne connaissais pas le Hood 38,il a l'air trés propre,par contre pas trés pratique pour descendre à l'intérieur ! :-)

18 fév. 2019

il faut maîtriser l'escalade pour passer du cockpit au carré.
une tireuse à bière, des plaques à induction mais pas de réchaud au gaz. Bizarre.

18 fév. 2019

Amateur de bière et au ponton avec rallonge qui va bien!!

20 fév. 2019

Serais-ce une bonne affaire ?
www.leboncoin.fr[...]52.htm/

En tout cas ce plan cornu parait avoir une belle allure !
:pouce:

20 fév. 2019

C'est pas un voilier pour aller sur l'eau, c'est une oeuvre d'art à mettre dans un musée !!!

21 fév. 2019

J ai eu un cornu 8m30. Je confirme, ça navigue!
Heu, le rouge du roof est très discutable....

20 fév. 2019

Superbe unité :pouce:

21 fév. 201921 fév. 2019

www.leboncoin.fr[...]83.htm/

Un Sangria donné, mais...A voir si les travaux ne sont pas trop lourds ?
Moi je ne vois rien sur la coque (qualité des photo ou je dois changer de lunettes? :tesur:)

21 fév. 2019

Bonjour,
Coque bien délaminée, gros travail de Strat à prévoir (voir 2eme photo)
Yann

21 fév. 2019

Jusqu'à quel point c'est raisonnablement réparable une coque délaminé ?
C'est au delà d'une surface ? d'une profondeur ? Cela dépend aussi de l'emplacement sur la coque ?
Dans Sailing French Man, on voit le skipper réparer sa coque en utilisant des petits patchs de fibre circulaires de 10-15 cm de diamètre. S'il en faut des plus grands, est-ce que ce n'est plus faisable par un amateur débrouillard ? Et cela devient un travail de chantier pro et dans ce cas le coût de réparation devient rédhibitoire...?

21 fév. 2019

C'est bon à foutre à l'air.

Un Sangria à restaurer pour un prix symbolique sans travaux lourd de résine/fibre j'en connais un dans le 17, à Marennes plus exactement.

Il est dans un gardiennage à sec depuis un bail, le proprio l'a cédé au patron du chantier pour non paiement du loyer et le mec n'en a rien à faire.
"Celui qui le veut je lui laisse, j'en ai marre de voir les mêmes bateaux sur chandelles depuis des années"' m'a-t-il dit...

24 fév. 2019

Un petit pêche promenade a Carnon. Genre SIR quelque chose...en piteux état mais avec place....2500€ a débattre. Place jusqu'à 7m.
Le numéro en MP.....annonce sur le bateau.

27 fév. 2019

Un peu de fibres de verre à prévoir :
www.bateau24.ch[...]379838/

27 fév. 201927 fév. 2019

"Après une collision, le côté tribord et des meubles de l’intérieur ont été endommagés, le mât principal s’est brisé et le rail du côté bâbord a été endommagé.
Equipement complet en bon état. Moteur Yanmar 51 ch à partir de 2013"

Amel charpie :oups: :jelaferme:

27 fév. 2019

Aïe-aïe-aïe

27 fév. 2019

Faut voir sur place comme il le donne , dépensé 10000 euros pour le retaper et voyager un an ou deux !
Les hublot. fuis donc découpage soudage brossage sont les gamelles de l acier !!

28 fév. 201928 fév. 2019

Centurion 32

www.facebook.com[...]242262/
(en anglais)

L'équipement récent dépasse sans doute le prix du bateau


Centurion 32 - Croiseur hauturier compact - prêt à partir
18 500 $
Îles Vierges britanniques

1974 Centurion 32 - Voilier hauturier - Holman & Pye Design

Entièrement équipé selon les normes du hauturier, Bloodshot a fait ses preuves en traversant l'océan Atlantique en 2005 et, plus récemment, en traversant la mer des Caraïbes dans la mauvaise direction au près.

Le bateau est en croisière dans les Caraïbes maintenant donc prêt pour que les nouveaux propriétaires sautent dessus et partent. (en charter ??? actuellement vers l'est de la Jamaïque aux îles Vierges).

Bon prix pour une vente rapide et sans complications - demandes sérieuses seulement s'il vous plaît.

Après 7 ans de croisière au départ de la mer Baltique, à travers l'Europe et l'Océan Atlantique à travers l'Amérique Centrale et en travaillant sur des bateaux dans le Pacifique, j'ai décidé d'avoir une dernière saison de croisière dans les Caraïbes avant de retourner à la vie sur terre. Je serais heureux de le livrer aux nouveaux propriétaires n'importe où dans les Caraïbes ou sur la côte Est des États-Unis pour lui permettre de continuer à vivre ses aventures.

Bloodshot est une voilier de régate classique qui a été restauré et entretenu avec amour par son propriétaire actuel.

En vue de la saison de croisière 2019, les travaux suivants ont été récemment achevés.

Nouveau Foc de route (sur enrouleur)
Nouvelle chaîne d'ancre & ancre Rocna de 15KG
Révision complète et remplacement des roulements et des joints d'étanchéité de l'enrouleur ProFurl.
Nouvelle batterie de démarrage 85AH
Nouvelle banque de batteries 220AH
Ajout de 2 panneaux solaires et d'un chargeur de 55 watts
Nouveau poêle Force 10 (1500 $)
Nouvelles bouteilles de propane
Traitement anti-fouling complet
Révision de l'étanchéité de l'arbre d'hélice et inspection des roulements à billes.

Sommaire des principales améliorations apportées au cours des cinq dernières années

Gréement dormant complet remplacé en mars 2014
Nouveau système de navigation Raymarine comprenant un traceur de cartes 9", un radar, un AIS et un pilote automatique.
Remplacement des vannes
Coque peinte avec Intelux Perfection
Coque sablée jusqu'à la couche de protection époxy, apprêt et antifouling.
Remplacement du système électrique et du tableau de distribution pour utiliser des disjoncteurs au lieu de fusibles.
Nouvelle pompe de cale automatique
Nouveau réservoir d'eau flexible (120L)
Nouveau Epirb ACR avec GPS

Spécifications

Moteur - Volvo MD2020 installé en 2004 très fiable et de nombreuses pièces de rechange à bord
Capacité en carburant - 50L
Capacité en eau - 120L
Éolienne Rutland 916
panneaux solaires 2x55 watt, 1 x 40 watt
Inventaire de voiles - Génois à enrouleur et foc de route, 2 grand voiles, gennaker, spi avec chaussette, tourmentin, grand-voile de cape.
régulateur d'allure automatique Navik, qui fonctionne très bien et qui a des pièces de rechange à bord.
Articles divers inclus avec la vente - Réservoirs d'eau et de carburant supplémentaires, pièces de rechange complètes pour le moteur et le gréement, outils, ancres supplémentaires, équipement de pêche, gilets, fusées de détresse, extincteurs d'incendie et équipement de pêche.

Traduit avec et corrigé (rapidement !) par bibi

28 fév. 2019

www.leboncoin.fr[...]45.htm/
Pour être franc, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais je suis quand même scotché qu'il y est des prix pareils pour une course croisière de 10.15 m...
Avec ce type de bateau, si on vérifie tout le haubanage et la structure, théoriquement on peut faire une transat ou du hauturier ?
Je me trompe ?

28 fév. 2019

:pouce:

28 fév. 2019

Oui c est une bonne affaire , avoir sur place ...

28 fév. 2019

Pour info,c est un voilier qui est dans un état remarquable
Je connais bien le vendeur, c est un maniaque.
A ce prix là , c est une bonne affaire,le bateau est prêt à naviguer

28 fév. 2019

À la base, le Suspens fait 9m25.
La transformation du tableau arrière en jupe est très réussie et j'imagine que c'est elle qui rallonge le bateau à 10m15.

28 fév. 2019

Le suspens 84 est une évolution du suspens, réalisée par archambault. Excellent bateau, capable certainement de gagner encore en OSIRIS (comme le supspens d'origine). La mat du 84 est tres souple, et la gestion des bastaques est nécessaire à la performance.

28 fév. 2019

Il y en a quelques anciens modèles d'Archambault a des prix accessibles et avec des bonnes perfs, je pense au Sprint 95 98, 108...
Je sais pas trop comment ça vieillit, est-ce que la structure est solide et peux t-on les adapter pour de la hauturière..

03 mars 2019

Bonjour
Un neptune 99
www.leboncoin.fr[...]71.htm/
vous l'avez surement vu, depuis le temps
je ne sais pas si c'est une bonne affaire, j'aimerais bien voir, mais impossible d'avoir un contact, problème de messagerie peut être?
Si quelqu'un a eu le contact ou des infos, merci de m'informer.

17 mars 2019

Pour faire suite:
Le bateau est visible à Castelsarrazin, le propriétaire est loin et peu disponible, mais on y arrive!
Je l'ai vu, pour qui cherche un N99, ça me paraît une bonne base, avec un peu d'huile de coude et un prix très light.

04 mars 2019

En vente depuis pas mal de temps. Du côté de Bordeaux????
Super bateau.

04 mars 2019

Pulpito, un jour, j'ai vu une annonce, avec demande explicite de contact exclusivement par téléphone, mais..
Il avait pas mis de numéro!!!

04 mars 2019

:oups:

04 mars 2019

Si tu es vraiment intéressé, trouves quelqu'un sur BX.

05 mars 2019

Je me demande si monsieur the Cat ne connait pas ce bateau....mais il doit naviguer vers des îles paradisiaques.... :heu:

18 mars 2019

je connais bien le neptune 99 j'en ai eu un pendant 12ans de 80 a 92
mais celui là ne me dit rien ,bien qu'une coque jaune peut être etait'il avant à séte ou dans le coin ,alors là je sais à qui il était (de profondis )
alain

18 mars 2019

j'ai cru le connaître aussi mais ce n'est pas lui...

10 mars 2019

Celui-là me tenterait bien.
www.leboncoin.fr[...]21.htm/

10 mars 2019

:pouce:

11 mars 2019

Bressuire, 10 m, 3 cabines doubles !!!

11 mars 2019

Je n'ai pu trouver de plan de ce modèle ( la troisième cabine doit plutôt être une couchette navigateur d'après la description : cabine ouverte derrière la table à cartes )

12 mars 2019

un bateau bien connu sur HéO et qui est déja en Grèce avec une belle histoire
www.hisse-et-oh.com[...]on-37dl
il va avoir en plus une gd voile neuve

12 mars 2019

Merci beaucoup, l'ami, d'avoir relève que c'est une éventuelle "bonne affaire 2019".

Ouais, il est chouette le Troll...

12 mars 2019

Ta prochaine bicoque est en vue ?

18 mars 2019

troll est déja vendu , le prochain troll ................est déja en vue

Un Scout toujours, ça marche ; et avec des voiles neuves, de bons winchs et un moteur révisé, c'est pas cher !
www.hisse-et-oh.com[...]r-scout

15 mars 2019

Du solide, une réelle bonne affaire.

15 mars 2019

Un très bon petit bateau.... :pouce:

15 mars 2019

www.leboncoin.fr[...]80.htm/
Plutot cool, pour le tarif, first30 a 3000 neuros avec un chtio peu de taf dessu

15 mars 2019

J'ai déjà vu un first 30e en excelent état avec 2 jeux 2 voiles (dont un régate) à 11 000e (même pas le prix des voiles), je pense qu'il valait plus le coup que ce first 30 qui malheureusement sans moteur ne vaut à mon avis plus rien. (le challenger scout par contre, si j'avais pas déjà un bateau, il me fait baver)

15 mars 2019

c'est un 30E plan Berret...

20 mars 2019

ce n'est pas un plan Mauric et ça vaut moins que zéro
:oups:

15 mars 201915 mars 2019

un first 30 flottant avec coque et gréement en BE qui ne vaudrait rien ? c'est mal connaitre les aficionados des plans Mauric... et c'est autre chose que le scout ;-)

15 mars 2019

:mdr: :jelaferme:

16 mars 2019

J'aime bien l'expression "juste un peu de taf dessus";
pour en avoir refité un je peux te dire que ce n'est juste un peu de taf...

15 mars 2019

Je suis d accord le first 30 est en trop mauvais état , mais le prix est a débattre , pas vraiment une affaire ...

15 mars 2019

Si nous n'avions pas déjà notre voilier, le First me fait de l'oeil, je l'aime bien se bateau...

20 mars 2019

pas celui là

16 mars 2019

Un IMOCA à peut-être 50 000 € le 15 avril
www.mesventesauxencheres.com[...]voilier

Et un Gib Sea 472 à peut-être 10 000 €.
En vente le 12 mai à Arzal par

16 mars 2019

@Polmar, c'est des enchères avec des mises de départ, c'est certain que ça va grimper, en plus il y'a le pourcentage supplémentaires a prendre en compte.

16 mars 2019

Les enchères, ça peut aussi descendre!!

16 mars 2019

Généralement il y a un prix plancher et on peut ajourner la vente s il n est pas atteint.

17 mars 2019

Oui, et parfois le prix plancher, à la prochaine remise en vente, il est supprimé!! Comme l'année dernière à PSL.

17 mars 2019

Juste une petite réflexion, une bonne affaire n'est pas nécessairement un bateau ancien pas cher, ça peut être aussi un bateau bien plus cher que la moyenne du marché, mais sur lequel il n'y a absolument rien à faire puisque tout a déjà été fait par le précédent proprio.

Et aussi si ce qui a été refait correspond bien à ses propres besoins. Ce n'est pas forcement aussi simple de connaitre de dont on a réellement besoin, meilleure option d'annexe, le confort intérieur, choix de batterie ?...
J'ai beau lire toute la doc possible sur le blue sailing (le hauturier et la grande croisière), tant que je n'aurai pas "vécu le contexte" ce sera impossible d’arrêter les choix et en conséquence pour l'occasion, la piste du bateau "déshabillé " mais avec une coque et structure saine est aussi intéressante, car on peut alors l'équiper progressivement en fonction des besoins.

17 mars 2019

Voilà une bonne affaire . Un vaurien + remorque 150 Euros .

www.hisse-et-oh.com[...]vaurien

Peut-on mettre un petit moteur HB ou un électrique sur le Vaurien ? Car il peut aussi servir de barque pour la pêche ...

Oui mais de la place pour stocker on en a pas toujours "plein" d'ou ma question...
Mais sinon, je préférerai faire une embarcation de pèche-promenade avec un pneumatique pliable et un moteur électrique. L’intérêt est la grande capacité de charge des pneumatiques..

18 mars 2019

ce serait dommage de déshabiller un Vaurien pour en faire une barque de pêche !!!
Des barques il y en a plein à vendre...

17 mars 2019

Super affaire ! il serait dans mon coin je l'aurais pris direct pour mes navigations sur le lac de St Croix

17 mars 2019
17 mars 2019

Bonjour,
Pas de soucis pour mettre un petit moteur sur un vaurien, mais il vaut mieux passer à la taille au dessus, une Caravelle pour aller à la pêche.
La Caravelle est plus stable, cockpit immense pour sa taille , un vrai baroudeur :pouce:
Yann <°)))><

17 mars 2019

Un hb sur un vaurien!!! Pourquoi pas une cabane dessus pour faire une tinyhouse :mdr:
Une godille suffit.

17 mars 2019

@skip...pour une fois, ...ok avec toi. Un moteur....ça Vaurien.... :heu:
Vulgaire! :mdr:

17 mars 2019

Chacun équipe son bateau comme il veut, suivant son programme, ses envies, sa forme physique ...
Regarde ce Finn équipé rando :reflechi:
www.leboncoin.fr[...]47.htm/
Yann

12 avr. 2019

quand tu dessales avec impossible tous seul de le redresser tous seul

18 mars 2019

@Yann; certes chacun fait comme il l'entend, mais un moteur sur un si petit voilier rajoute du poids à l'arrière (moteur/nourrice), de l'essence qui pue, de la pollution et le bateau est encombré à l'arrière par la nourrice !

Il vaut mieux une godille ou des pagaies pour l'équipage !

18 mars 2019

Un moteur électrique,fera très bien l'affaire.
Je comprends ceux qui n'ont pas envie de jouer de la godille ou de ramer.

De tte manière rien n’empêche d'avoir les deux, le HN elec et les rames..

18 mars 2019

J'espère ne pas faire de doublon, mais celui ci semble une excellente affaire

www.leboncoin.fr[...]87.htm/

19 mars 2019

:pouce:
Bien évidemment, comprendre la dénomination « quille longue » par GTE.

19 mars 2019

Hello, je sais où il se trouve, port neuf (la Rochelle) derrière fountaine Pajot :-) sa fait déjà un moment qu il est là.

19 mars 2019

Quasiment identique au Trident....mais 30 cm de plus et 2 cabines....
Un bon refit et ça le fait. :pouce:

20 mars 201920 mars 2019

Moi j'aime bien les Aquilla ....Autrefois sur H&O il y avait un gars qui était sur la Roche Bernard qui connaissait très bien ce bateau .

23 mars 2019

leboncoin.fr[...]679.htm
Depechez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.....

S'il n'y avait pas ce problème de place de port , ce genre d'annonce serait rare..

23 mars 2019

Si ma place avait pu être cédée, mon bateau serait déjà vendu........

26 mars 2019

Oui, mais 1969 le canot. On sait tout sur le moteur mais rien des voiles ni du gréement. Ça doit pas être si simple de refaire tt ça

27 mars 2019

Le moteur un peu surdimensionné reste a voir sur place !
Sur ses vieux voilier c est parfois l entretien qui fais défaut ...
Le prix est très intéressant !
Si le gréement dormant est propre un beau voilier pour la saison !

27 mars 2019

Sauf le look...,quand même... :heu:
Mais certainement un bon bateau pour celui qui se moquer de l'esthétique....

28 mars 2019

Copie des anciens bateaux en bois !

06 avr. 201916 juin 2020

POKER
J'ai un ami qui , pour raison familiale, ne peut plus utiliser son bateau.
Il est stationné à Trébeurden dans le 22 et la place peut être conservée , c'est un contrat annuel sur ponton. (j'ai eu confirmation par la Capitainerie ce matin. Avis aux chercheurs de place)
Pas navigué depuis 2 ans
Il en demande 1500€ mais il sera sans doute possible de négocier

Enrouleur, spi et moteur IB yanmar.

contact "mikerneis@orange.fr"

Vu le prix, je ne touche pas de com :mdr:

06 avr. 2019

Joli bateau, ça ne devrait pas traîner

06 avr. 2019

2 ans sans naviguer, il est un peu moins fringant :tesur:

06 avr. 2019

Y'a pire.....

07 avr. 201907 avr. 2019

J'ai regardé celui là, [i]parce qu'on a le même depuis quelques temps, pas encore remis en route[/i].
[url= CF[/url]
Un gros travail de remise en bon état a été refait, il peut être vendu à un/des passionné(s) pour pas très cher. Le vendeur a besoin de le transmettre sans tarder, je le sais enclin à faire vite, résigné à perdre beaucoup d'argent par rapport à tous les frais effectués il y a peu.
Il aurait bien fait le deuxième de l'écurie des cabanes !
Il y a bien des Gitzo à Marseillan, il pourrait y avoir des CF sur l'Aude !

:heu:

11 avr. 201911 avr. 2019

Craff 33 à 13000 €
www.marine-west.com[...]38.html
Il y a eu un ou deux fils sur ce bateau. J'ai pu m'entretenir également avec Philippe (BadBoy sur le forum) qui est passionné par ce bateau, merci à lui.
J'ai visité celui qui est en vente à Lorient car je cherche le mouton à cinq pattes, dériveur (si possible intégral), performant, entre 9 et 10m, et avec des aménagements accueillants (pour ma tendre). C'est hélas sur ce dernier point que ça a cloché...
Par contre, pour celles et ceux qui ont un budget limité, qui ont du temps pour l'entretien du bateau, et qui souhaitent se faire plaisir en nav, ce bateau est fait pour vous !!!
Points positifs:
- Vous prenez un fireball, vous l'allongez à 10 m, vous modifiez la marotte avec une étrave pincée à 45° d'inclinaison, et vous obtenez le Craff 33...
- Sur ce modèle, le mat a été rallongé à 13 m, contre 10.80 m pour la version standard. Avec des bonnes voiles, ça doit envoyer du petit bois, en particulier au portant vu ses formes planantes. Bastaques (hautes et basses) et gréement 7/8 ème, que du bonheur !
- L'intérieur est sobre, pas de poids superflu, 3T pour 10 m ...
- Dériveur intégral, dérive facilement relevable à l'aide d'un palan à portée de main sur le cockpit, à vous les criques que les quillards ne peuvent approcher, les rivières etc ...
- Moteur HB en puit (si si !) relevable en navigation. Bien sur, la trappe se ferme lors de la remontée pour réduire les turbulences.
- Vastes couchettes doubles arrières, idéales pour ce que vous voulez (dormir éventuellement).
- Le prix...
Les moins :
- Intérieur très spartiate !
- Electronique minimale et "has-been"
- Clous au niveau d'un bouchain qui rouillent, à traiter périodiquement.
- GV rincée (d'origine, 1982 !)
- Peinture à refaire à certains endroits.
Voilou, pour un budget global de 20 k€ (achat + équipement/entretien), il y a moyen de récupérer un super bateau unique en son genre !!!
J'espère sincèrement qu'il trouvera preneur, car c'est un bateau atypique qui mérite de renaviguer ;-)

16 mai 2019

Une vraie bonne affaire? :

www.agorastore.fr[...]68.aspx

Pas vu si présence de voiles mais possibilité de visiter le bateau avant la vente, ca vaut peut-être le coup de s'y intéresser...

16 mai 2019

"TANGON ET JEU DE VOILES (GV, GENOIS MEDIUM, FOC1, FOC2, SPI, ...)" donc oui.

Apres ca reste des enchères, mais il vaudra certainement le coup.

16 mai 2019

C'est un bateau abandonné et saisi par le Préfet puis mis en vente aux enchères.
Ça va pas être facile a ré immatriculer mais bon, faisable.
Les photos datent du 09 Mai 2019.

16 mai 2019

Aucun problème d'immatriculation, le bâteau n'a plus de propriétaire (déchéance).
De plus, il était déjà enregistré......

16 mai 2019

Exactement ce que l'on recherche avec madame... reste à savoir si c'est une bonne affaire réelle...

Dans ce cas, une expertise ne sera pas superflue

24 mai 201924 mai 2019

Affaires ou pas, c'est pas cher, c'est donné...
Amis de la bricole et de la retape, en piste !

une barque marseillaise, donnée, à Marseille bien sûr :
www.leboncoin.fr[...]96.htm/

Un Edel 3, donné, à Marseillan :
www.leboncoin.fr[...]00.htm/

un ponant bien rapé, donné, dans les Alpes :
www.leboncoin.fr[...]71.htm/

Un Aloa 23 (il semble), donné, à Antibes :
www.leboncoin.fr[...]32.htm/

un "genre" Cornu en bois à restaurer, donné à Canet Roussillon :
www.leboncoin.fr[...]40.htm/

une coque de Petit Prince, donnée, Carry, la côte bleue :
www.leboncoin.fr[...]12.htm/

:scie:

[edit] [i]le temps d'écrire, de corriger une adresse, et l'Edel 3 de Marseillan n'y est plus...[/i]

25 mai 2019

Bon ce bateau n'est pas à donner mais il me paraît être une bonne affaire, un Sun 2500 à 12000€ alors que ça ce vend plutôt 20000€. En plus d'après l'annonce il semble nikel.

leboncoin.fr[...]881.htm

@ ilforde : Ce vendeur vend aussi d'autres voiliers (lien sur son profil LBC) dont un FOLKBOAT MARIELHON 26 à prix très raisonnable.

www.leboncoin.fr[...]67.htm/

25 mai 2019

Mais pas de photo. Pas très vendeur.
Mais « carène très fluide » et plein de teck dedans :-D

07 juin 201916 juin 2020

Pour un passionné de trimaran, le bateau d'Eric est à vendre trois fois moins cher que le prix acheté il y a deux ans.
Il faut y faire des travaux et le ré-équiper ; c'est une bonne base, à négocier rapidement.

www.hisse-et-oh.com[...]-voyage

12 juin 2019

un sangria, pour débuter.
www.leboncoin.fr[...]66.htm/

12 juin 2019

c'est même pas le prix du moteur...
Après faut voir le boulot à faire. Si c'est donner un coup de brosse au pont... :heu:

13 juin 201913 juin 2019

Si le pont n'est pas mou... Sinon poubelle. Si par contre le pont est sain, ça vaut le coup avec un peu de boulot.
Édit, apparemment il est déjà parti

Il faudrait ouvrir un nouveau fil ,celui la est trop long a charger

13 juin 2019

Une coque de melges 32 accidentée à st cast, peut être une bonne base.
www.leboncoin.fr[...]59.htm/

13 juin 2019

La suite par ici, merci Aica

www.hisse-et-oh.com[...]9-suite

08 août 2020

Un 30' robuste, quille longue, pour aller partout : www.leboncoin.fr[...]41.htm/

08 août 2020

C'est souvent le coin des fausses bonnes affaires ici mais cet Halmatic 30 est effectivement vraiment sympa, le prix aussi. Je me verrais bien avec ce type de bateau dans 20 ans, avec béquilles pour la Bretagne nord et un petit chauffage aussi pour le hors saison. Il resterait à sec et sur le dur en juillet et août...

08 août 2020
2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022