ta chiao ct 41 qui connnait ces bateau

coucou l’équipe de hissé et oh j’aimerais avoir des info sur ce voilier / quelqu’un .

L'équipage
16 déc. 2018
16 déc. 2018

de quel bateau parles tu ?

16 déc. 2018

Kanter parle du CT 41 Ta Chiao
Tchao

16 déc. 2018

des années 75 , peu connu mais je doit en acquérir un et le look et l’équipement me parle vraiment - personne ne connaît .

16 déc. 2018

salut
un fil datant de quelques mois sur un ta chiao 54 à vendre à Tahiti et des intervenants paraissant connaître ce chantier, un début de piste ...
www.hisse-et-oh.com[...]-sauver

16 déc. 201816 déc. 2018

Le ct 41 et tous ses clones...mef mef...
J'ai visité les chantiers en 1987 à Taiwan, j'ai vu comment c'était "bricolé" pardon, construit, je les trouve jolis et romantiques mais j'en voudrais pas pour moi !
A lire :
www.sailnet.com[...]-2.html
Et pour s'en degouter : (même construction) et ça confirme ce que j'ai vu la-bas
www.practical-sailor.com[...]-1.html

Celui-ci est pas mal sauf si les mats sont les mats bois d'origine...
www.leboncoin.fr[...]74.htm/

18 déc. 2018

rien que le titre, ça donne envie...
"In many ways, this overweight ketch exemplifies the worst of Taiwan boatbuilding during the 1970s." :-D

16 déc. 2018

j'ai visité ce bateau dans les années 80, ses propriétaires très sympathiques habitaient Mougins le bateau était vraiment très bien fini, avec tout de même des mâts en bois...

16 déc. 2018

rigil peut tu me dire ce que tu a vue de si mal dans la construction de ce voilier

17 déc. 201817 déc. 2018

Les chantiers ? Pas mal de plein air, hygrométrie ignorée, pas mal de bricolage et d'approximations bien camoufflée, matériaux douteux (inox, bois, fils électriques ...résine) personnels sans qualifications passant d'un chantier à l'autre en fonction de la demande...
L'ébénisterie peut paraître pas mal (les artisans sont plutôts bons dans la matière, passant de la fabrique de fauteuils chinois, aux cercueils sculptés pour finir la journée dans les chantiers).
Faut aimer les dragons sculptés sur les portes !
Le bois justement : exotique certes, du teck ? Pas sûr et pas partout ! Pas mal de structures en cp même pas marine. Comme la présence cachée d'etambrais en simple feraille.
Les mâts sont souvent changés aujourd'hui heureusement. ..les haubans, cadenes et ridoirs aussi !
J'etais effaré du bordel et de l' "à peut prêt" qui régnait (genre mélange de résines "à la louche" et sous la pluie tropicale !).
Ce qui est marrant, c'est que tous ces artisans au bord de la route dans des zones "pré industrielles" avec des petits hangars semblaient travailler pour différentes marques à la demande, grosso modo, surtout des classiques rococos romantiques et des trawler.
Sortaient du lot : Hans Christian et une marque de Trawler dont je ne me souviens plus le nom : présence de maîtres d'oeuvre occidentaux sérieux, representants la marque. Les autres ne voulaient faire que du fric.

Voila ce que j'ai vu, mais j'aime quand même ces jolis bateaux.
Certains ont eu plus de chance que d'autres ou ont étés "finis" et fiabilisés par leur proprios
Attention aux circuits elec très inégaux et d'origine le plus souvent en 110v

17 déc. 2018

Avec sa on. Navigué plus !! J'ai vue la coque et les partit structure et je trouve sa propre . Quel clone ? Je peut quand même prétendre à naviguer de pays en pays avec. La coque ne va pas s'ouvrir ! ? J'ai l'impression que peu de gens connaissent vraiment ce voilier

17 déc. 2018

Ca coûte que dale aux USA, y'a une raison...
Combien tu vas mettre dedans ?
Ps : j'aime bien ces bateaux quand même !

17 déc. 2018

Celui là est chouette !
www.yachtworld.fr[...]232316/ listing

17 déc. 201816 juin 2020

Le prôprio actuellement à lair de lavoir révisé mat et hauban changer Volvo Penta . Je me sépare de mon Sun Rise qui est top pour la hauteur sous baro trop basse pour moi . Dans quoi je pourrais me faire avoir et avoir des dépenses abusif . ? Quel sont les prix moyen de ces voilier en euro ? Et en france ? C'est extrêmement ce model a deux cabine

17 déc. 2018

Il est de quelle année ?
A verifier : comme tous les autres bateaux plus :
-circuit électrique (état des fils et parcours -cachés )
-mâts (si bois)
-état du pont sous les vaigrages (parfois sandwich cp non marine) et jonction pont/coque
-retirer les tiroirs et regarder dans les meubles et montage de ceux-ci sur la coque
-Idéalement mettre au sec et mesurer l'humidité dans la coque et vérifier poids du bateau (étant donné la "qualité" du gel-coat et sa pose, des bulles ne sont pas forcément à attendre ...)
Pour le moteur, je préfère presque les Ford lehmann ou Perkins 4236 d'origine aux Volvo modernes...
Après, pour passer de belles vacances sympa c'est un super bateau qui a au moins le mérite d'être plus joli que la production de Tuperware actuels !
Pas très rapide à la voile et près minable, mais qu'importe, c'est de la voile à l'ancienne.
La maniabilité en arrière est un peu problématique, mais la pose d'un petit propulseur règle ça .
Prix ?

17 déc. 2018

Le projet est de vivre dessus et de voyager partout comme je fesais déjà avec le sun rise 35 ! Tu est sur qu'il neremonte pas bien le près ???!il est de 75 il le semble !pas très rapide ?! La tu vraiment tester ce voilier

17 déc. 2018

pas mal abandonnés aux us, ce sont des fifty, belle gueule mais tangage, roulis, maniabilité faible, motorisation puissante et fiable etc

certains sont super et TRES chers, hans christian par exemple

des voisins de chantier à Chicago avaient un 50 pieds, ils ont bossé 2 ans mais touchaient au désespoir quand je suis parti

si une unité a été refaite dans les règles pourquoi pas pour le style

17 déc. 2018

Toute cette réputation c'est des on dit ou quelqu'un ici à tester ce bateau ! Cbm coûte il pour un 41 pied ! Plus haut j'ai mît la photo si quelqu'un est intéressé pour voir le model . Mais ce sont quand même des voilier ! Le moteur est de 75 cheviotte rien d'impressionnant sur un 13 m et les mat sont bien proportioner ! Pour voyager sa l fait ?! Je suis pas la pour faire la course ! C sur j'ai un sun rise en ce momen je sais que c exceptionnelle sa vitesse

17 déc. 2018

Y en a, il demande, tu lui ouvres les yeux et ben!! Il veut pas voir !!;
On t'a fait un topo, tu t'y connais? tu y vas, tu le visites (sérieusement/style 3/4 jours).
Et tu nous fait un album photo.

17 déc. 2018

Mon Kanteo des mers ze t'aime gaga ze t'aime

17 déc. 2018

Oui, et tu l'essaye ! Surtout, tu manoeuvre avec dans le port, tu accoste et tout !
Alors oui, j'ai été invité sur un mermaid 42 il y a longtemps (même moule et plan de voilure). C'est lourd (j'aime bien, c'est mon style de bateau) donc puissant au largue, ça fait un beau sillage plein de mousse et romantique ! Maais il faut du vent pour ça !
Trop de vent, il devient ardent et dur à la barre. Faut ammener l'artimon et du coup au près il cape moins...
Le plan de voilure pas très moderne et les voiles en gêneral assez minables n'aident pas pour la perf, mais comme tu dis on s'en fout.
On met assez vite le pont dans l'eau (ce qui permet de voir qu'on a des fuires un peu partout !
:-p
Ce qui est sympa c'est qu'on a l'impression de barrer un bateau de cinéma et qu'on mettrait presque un tricorne !
Attention aux manoeuvres de réduction et autres sur ke roof, l'accastillage n'est pas pensé pour rendre ça aisé et dans le mauvais temps, ça doit être facile d'imiter Tabarly dans son mauvais jour.
Là ou ça se gatte, c'est à l'arrivée au port !
Si on prend un coffre (ce que nous avion fait à Aukland) pas de soucis !
En revanche j'ai du mal à imaginer le slalom entre pendilles l'été en Med : ça ne manoeuvre pas en arrière sans aire importante, si il y a du mistral, vu le poids, on va faire des dégâts (il ne se stoppe pas comme le Sunrise d'un coup de pied d'équipière sur le quai !)
Et en avant, son long beaupré adore les annexes et balcons des voisins !
Après c'est une question d'habitude et ca dépend du nombre d'equipiers...
J'ai un bateau comparable au niveau poids, volume, gréement et comportement, je fais avec depuis 1991 ! Mais il est de fabrication anglaise et ne pose aucun soucis d'entretien.En solo, ma vie à changée quand, il y a 3 ans, je me suus enfin décidé à installer un propulseur d'étrave ! Je ne m'en sers presque jamais, mais le savoir présent me retire pas mal de stress dans les circonstances oiseuses...

17 déc. 2018

Je vais le tester dans les jours qui arrivent je vous tient au courant ! Merci de votre aide ! C'est drôle de ne pas trouver des info sur ce bato . Pour notre projet de spectacle en mer il me semble bien adapter et surtout pour la vie à bord même si le sun rise avais une cabine en plus ! Mais rassurer moi quand même ceux qui on naviguer dessu ! On peut envisager un tour du monde et la vie à bord à long terme avec !

17 déc. 201817 déc. 2018

écoute kanteo, moi même je suis amoureux du dessin de ces bateaux qui oscille entre pilote cutter, deck saloon/ pilot house, tout ça dans un intèrieur comme on ne trouve plus sauf à faire du sur-mesure, chaleureux, vaste, confortable, sécurisantes, avec toujours des cabines arrière atypique et confortable,à son bord on se sentirait d'affronter toute les mers[b]MAIS[/b]

Je possède un landfall 39, construit sur ces chantiers taïwannais, méthodes coque polyester, pont bois avec structure intèrieur en bois à l'ancienne (bauquière, barrotage, etc), j'ai la chance de n'avoir absolument aucun problème côté polyester mais..
Ce bateau c'est 3 ans de galères et chantier, et je pense que ça l'a été pour chacun des propriétaires passé, en gros tout les 10ans si on reste sur la méthode de construction d'origine faut tout refaire.
Par contre niveau nav sous voile quand je lis que c'est nul... c'est justement ces capacités la qui font que je me décarcasse pour le mien. Mais bientôt je pourrai prétendra à inviter à bord ceux qui en doutent :-)

Donc pour résumer, chaque unité doit être inspecté de A à Z en fin connaisseur de ce type de construction, je pense honnêtement qu'il faut 1 à 2 jours d'inspection minitueuse (plus de 5experts passés à mon bord sur 1an et des tas de gros dégâts sont passés sous leurs yeux) .
Mais il faudra être prêt à entretenir, beaucoup entretenir au quotidien, il n'est pas rare de vernir en nav, ou loupé une croisière pour des réparations, j'ai cru comprendre que vous étiez une troupe d'artiste ambulant sur voilier, pas sûr que vous ayez envie ou que vous puissiez passer votre temps à ca...

17 déc. 2018

Ah oui mais le Landfall (vagabond) 39 est un peu plus moderne, et souvent plus récent en construction, il tient plus du cotre pilote norvégien et est beaucouo plus équilibré que les carènes "façon US à la W Garden" mais qui n'en sont pas du tout !
Le Vagabon 39 marche bien mieux !

17 déc. 2018

Merci beaucoup ! :pouce:

17 déc. 2018

ca n'empêchera pas de t'inviter à bord :-)

17 déc. 2018

Et puis n'oublions pas de rappeler l'essentiel, c'est surtout le/les(la, las!!) marines qui naviguent dessus, qui font les navigations alors que souvent les gens pensent l'inverse.

17 déc. 2018

souvent la même rengaine skippertramex... tu n'as pas tord mais la question est que vaut ce bateau et à quoi se préparer

17 déc. 2018

Bon ben, tu peux rougir, vu le compliment de Rigil(ou tu l'as soudoyé!!!).
Au vu des commentaires et vue le parc en vente, c'est une daube a prix d'or.
C'est ça l'âge, on se répète.

17 déc. 2018

je me souviens en avoir vu un en réfection en 96 ; c'était pour de la grande navigation : le patron du chantier (très honnête !) m'avait formellement déconseillé.
J'ai acheté autre chose ...

17 déc. 2018

C'est fou les généralité qu'on peut entendre ici !!! Tout bateau est différent en fonction de son entretient !

17 déc. 2018

Sa reste un bateau,!! Sa flotte ya de bon ma en aluminium un moteur et un gouvernail !! C tout ce qui faut et les verni ou les deux trois goûté d'infiltration tué pas le bato !!! Ce qui est embêtant ici c que beaucoup parlé sans savoir et après avoir passer leur vie au port ou au chantier !!!!!!

17 déc. 2018

Je vous enverrai des photo et test !! J'aimerais avoir l avie de quelqu'un qui a vraiment naviguer sur un ta chiao 41 ct

17 déc. 201817 déc. 2018

Kanter, tu as farpaitement raison. Y a même une péniche qui a traversée l'Atlantique, et aussi un doris non ponté.
Et la vie au port!! Que dire? Quand au chantier au sec, le rêve.

17 déc. 2018

"Ce qui est embêtant ici c que beaucoup parlé sans savoir et après avoir passer leur vie au port ou au chantier !!!!!! "
oui Kanteo tu as entièrement raison :-D

moi savoir : oui c'est un super bateau, exactement ce qu'il te faut !

bon maintenant tu m'en dois une, n'oublie pas ;-)

17 déc. 201816 juin 2020

Il est à combien ? 25 000 € : OK tu prends ! (Y'en a à 18 000 $ de l'autre côté de la mare) 65 000 € : passe ton chemin, tu vas être marié avec ! Pour moins cher tu as des Moody 422 de la fin des 80's ! (Cf celui à 50 000 à Rochefort)
Moi je te dis que j'ai navigué sur un mermaid 42; c'est pareil, comme le Island trader 41 ou le Formosa 41, ce sont des clones quasi identiques.j'ai passé 6 mois à bosser à Taiwan à côté de ces chantiers en 1987. Et ça m'avait foutrement intéressé.
Apparemment tu n'as pas lu l'article en anglais sur le 37 que j'ai partagé plus haut : il parle aussi du (des) 41.
Si tu ne veux pas de nos avis de vieux , libre à toi.
Tu es décidé, vas-y mais pas trop cher et ne le laisse pas pourrir après : y'a du boulot pour le maintenir au top (comme tous les bateaux mais encore plus...)
Tiens dessous un mermaid :

17 déc. 2018

Désoler les gars je voulais pas être blessant,! Mais quel est le réel problème structurel de ce bateau ! Si quelqu'un connait ce bato

17 déc. 2018

Moddy 42 ou sa !! En faite je cherche surtout plus gros avec plus de hauteur sous baro, ' je le prend à 16 mile . J'ai vendu mon sun risepour une boucher de pain à 18 mille. J'ai lu l'article que tu m'a poster il disent surtout qu'il faut vérifier le pont et les cadenne et les infiltration.... Si il navigue encore c bato c qu'il tienne

17 déc. 201817 déc. 2018

A Ok, fallait le dire tout de suite ! Si tu l'as à 16 000 c'est même pas le prix du moteur monté !
Ps : si tu le prends pas à ce prix là ; fais moi signe ! :-D
Moody
www.jsmarine-chantiernaval.com[...]22.html

17 déc. 2018

Moddy 42 ou sa !! En faite je cherche surtout plus gros avec plus de hauteur sous baro, ' je le prend à 16 mile . J'ai vendu mon sun risepour une boucher de pain à 18 mille. J'ai lu l'article que tu m'a poster il disent surtout qu'il faut vérifier le pont et les cadenne et les infiltration.... Si il navigue encore c bato c qu'il tienne

17 déc. 2018

OK tu pense que c une bonne affaire à 16 mile

17 déc. 2018

Rigil, le Moody 42, faut lire, voiles hs, gréement hs, et vu le CN !!! Sûrement bien regarder.

17 déc. 2018

Je suis allé le voir, il est au sec depuis 8 ans, couvert de mousse, interieur neuf, a très très peu navigué. Moteur bien hiverné .Pour les voiles et le gréement le chantier se couvre.
Ok un jeu de voile (GV Genois) c'est pas la mort, et celles d'origine peuvent très bien faire du transit, elles sont à l'abri des uv et ont peu servi. Quant aux haubans...il y a le 3/4 du port des Minimes qui sont plus vieux et ont autrement souffert...
Le bateau ne m'intéresse finalement pas car il a une quille Scheel au bord de fuite etrange qui ne me convainc pas, une helice ridicule alliée à un moteur que je n'aime pas du tout (1.7 Ford Fiesta avec une courroie de distribution ! ).
Et je n'aime pas non plus les contre-moules Moody.
Super plan pour vivre à bord pourtant. ..

18 déc. 2018

Donc vous pensez quoi les navigateur de ce bateau ta chiao 41 ct ? Si je l'est à 16 mille ! Je pourrais voyager avec quand même

18 déc. 2018

oui oui oui

18 déc. 2018

Prends le, on est tous en train de baver sur ton projet, n'écoute pas les médisants et fonce.
Si j'avais les moyens, un Formosa ou un super Maramu.

18 déc. 2018

Après le portrait dépeint par Rigil qui a l'air de bien connaitre ces bateaux , si c'était moi, ça m'aurais refroidi, même à 16000.
Dans ces cas la, le prix d'achat n'est pas significatif, tu peux y mettre bien plus par la suite...

Mais bon, comme ce fil n'a été ouvert que pour recevoir une confirmation à l'exception de tout autre avis, tu devrais le prendre et tu nous raconteras ensuite.
Surtout que le relou va bientôt finir le siens donc ça va nous manquer sur les forums les fils sur la rénovation avec rebondissements multiples ;-)

18 déc. 2018

J'ai prit le sun rise a 9 mille et j'y est mot seulement 800 euro en 8 mois !! Pk un bato devrais coûter cher ? Je sais qu'ils connais Apparamént ce bateau mais il parle de la construction d'origine moi celui que je vise est complètement modifier et entretenu ! Il serais extrêmement bien pour aceuillir des musiciens et projection sur voile

18 déc. 2018

alors donne les détails, modifié en quoi ? quel entretient ?
Sinon l'avis de rigil sur le comportement en mer ne semble pas te refroidir non plus ?
Quand à combien on met dans un bateau, croire qu'avec 1000€ par an on entretient un 41 pied c'est utopique, bien sûr tu peux naviguer style "voile pourrave" mais on sera toujours bien au dessus de 1000€

18 déc. 2018

Ne nous dis pas que tu comptes partir pour un tdm avec un bateau pas connu, fraîchement acheté et sans préparation ?

Tout est possible, mais bon, il n'est pas besoin d'avoir fait un tdm à la voile pour se douter que ça serait jouer avec le feu.

18 déc. 2018

Relou, je vais te dire ce qui a été modifié et repris, par Armel, excusé du peu!!! :mdr:
Now a raison, et il parle du futur(il si connait :mdr:).
Kanter, pense a relou, qui va se faire reluire sous les tropiques et nous au sec(coté zone technique), ou pire, sur catway(a entendre miauler les amarres :mdr:), achète le, et tu nous racontes... Mais pas de palette pour réparer, hein! Pas comme la dernière foi (prions).

18 déc. 2018

Je vois qui en a qui suivent mes topic ;) le bateau ta chiao est sûrement lent en mer par petit temps mais stable et puisant avec du vent . Le pont a été refait . Grêment et mat changer il y'a 4 ans .. Intérieur propre ! Et je sais que ici la plupart des plaisancier sont adepte du consumérisme nautique ! Mais dans notre troupe on a plusieurs bateau et il nous coûte quasi rien et ok navigue !! Voile et winch et bout et accastillage gratuit pour nous ! Faut ce démerder des foie . On paye pas les port et le carénage revient pas si cher surtout en grattant la coque ... Ce bateau est Apparamént bien construit côté coque ! Donc c le plus important ! Je vous met une photo du cap nord qu'on avait récup à Marseille pour 2 euro et qui sera retaper côté pont avec palette et strat !!;)

18 déc. 201816 juin 2020
18 déc. 2018

Il a l'air beau ce cap nord. Une jeunne femme avait paru sur Voiles et v a propos de ce bateau.Et de leur histoire. Trés chouette papier.

19 déc. 2018

Ya eu des modif faite !! Je sais quand meme sur quel navir on navigue !!!!

19 déc. 2018

Ce n'est pas un "Cap Nord"... les "Cap Nord" n'ont pas un safran sur louve!!!! J'ai navigue sur le Cap Nord de Port-Miou et en ai eu un autre comme voisin a La Ciotat, j'ai pas mal bourlingue au chantier Boudignion, sur le bras de Rhone a Arles… jamais vu un Cap Nord avec jaumiere. Leurs safrans sont suspendus!!!

19 déc. 2018

Résté sur le projet Cap nord et ça correspond à ce que j' en connais et souvient . Si quelqu' un connait comme outlaw c'est ainsi et bien vraies ses remarques. Connais tu les modifs , surtout safran.

18 déc. 2018

Ah, je mettais pas tromper.
Le carénage en grattant est gratuit, ouf!! C'est déjà ça à boire, et ma foie (Aie!!pas le doigt dessus), nous allons finir saltimbanque, pour que le vent, Oups, la voile, soit gratos.
Cool, y a un fil qui démarre sur "comment faire de la tune en voyageant", fastoche, faisons le clown!!

18 déc. 2018

C'est du sinisme ? Les gars je vous shouaite de vivre votre passion sans être enchaîner à la thune

18 déc. 2018

gratuit ça existe pas, quand tu payes pas c'est qu'un autre a payé pour toi donc un peu facile et imbus la remarque, tu me diras par ailleurs dans quel port gratuit du sud de la france tu t'es arrêté

18 déc. 2018

Bon et bien si tu penses pouvoir partir avec ce bateau malgré ce qui à été dis, c'est que tu as de la suite dans les idées et tu est têtu (c'est un compliment).

Donc, je te souhaites bonnes navs et bons spectacles, quelque soit le navire choisi.

18 déc. 2018

Je n'aimerai pas que quelqu'un à qui j'ai donné (à quelques euros près) vienne me raconter que c'est gratuit. Je lui ai donné parce que c'est un cadeau pour lui faire plaisir, ou en pensant que cela pourrait l'aider.

Par contre ne pas mettre d'argent dans un bateau (comme dans une voiture, une maison etc...) est facile et amène à le rendre consommable, une fois usé on le jette. Tu prend un machin, tu en profite et quand il arrive l'heure de mettre trop de sous dedans tu trouve un pigeon à faire rêver pour gagner trois sous ou tu t'en débarrasse (tu peux le couler aussi). C'est effectivement très économique et il n'y a pas de raison que tu n'aille pas loin comme cela.

Mais tu n'ira pas loin en voyage comme cela car il n'y a qu'ici des gens assez riches pour donner de telles choses, j'avais failli répondre pour vous depanner à une demande de voiles de Melody en corse (pour les donner bien sur). Je ne l'ai pas fait en pensant au jour qui arrive ou les miennes me lâcherons (je ne pourrais pas en acheter). Bien m'en a pris j'aurai mal pris ta vision actuelle du gratuit.

Amicalement.

18 déc. 2018

je confirme : recherche du tout gratuit sans donner grand chose en échange :

j'ai déjà rencontré plusieurs fois cette "troupe" au cours de mes navigations, pas vraiment sympas, imbus de leur personne, grandes gueules et méprisants envers les autres bateaux de voyage, tensions permanentes entres les membres, etc... soit un peu le profil de l'intervenant kanteo sur ce forum et les deux fils dont un sous un autre pseudo qu'il a ouvert, bref des gens que l'on a pas vraiment envie de rencontrer au cours d'un voyage ...

19 déc. 2018

Franchement tes un timbrer du port toi . On cest jamais vu !!

19 déc. 2018

Pour repondre au relou du groupe jai une bonne etoile et notretroupe aussi . La penser cree . En7 mois de voyage cette ete on payer 70 euro de port ! Juste en Tunisie a 5 euro par jourd pour visite . Apres itzlie on a gruge en utilisant plusieurs technique type avarie . Personne malade et prétextant devoir dabord regler nos pb avant de venir les voir . Solidarité entre marin demander . En grece c gratuit .
Et on a tjr trouver lez quai quil falais et on ete trois batezu .... En frznce 1 mois grztos a marseille . Jai gruge ou pzrler avec les bonnne personne pour. Rester grztos a port st louis. Agde. Toulon . ... Et jen passe . La on est a balzruc a cote de sete grztuit ammare ... Bref aprenez a vous debrouiller avant de degouter les nouvo venu avec vos croyance erone de blaze. Dsl sa me saoule les pessimiste du nautisme . Qui croit quilfaut tjr payer payer ....desoler poir vous ! Et jai aprit avec des vrzi mzrin au canarie qui voyage autour du monde sans un sous depuis des dizaine danee et avec un16 m !!! Bref jarete la

19 déc. 2018

Oui il faut toujours payer et arrêter d'essayer de faire gober que tout est gratuit, personne ne te croît de toute manière même avec tes exceptions en exemple car tu nes pas le seul à naviguer. la preuve obligé d'inventer des excuses minables davarie et blessé à bord pour gratter et se barrer sans payer.. si testimes que ce comportement est bien, à répéter et partager grand bien te fasse mais chez nous on appel ça du vol.
Sinon pour info si tu te couches tard et lève très tôt tu payes pas de port et passe ta vie amarré au station service, pratique hein ? ...

19 déc. 2018

"La on est a balzruc a cote de sete grztuit ammare ... "
Ca craint pas trop ? :
www.hisse-et-oh.com[...]ateriel
:reflechi:

19 déc. 2018

Et quizaas desole de tavoir bleser mais on donne tout ce que lon peu offrir ! Surtout de lamour !!je pensse pas que lon ce sois rencontre !! Alors sa serais bien que tu la ferme un peu !!desoler mais tu me juge sans me conaitre !! On est un groupe soude et. Somme tres aimable avec tout les gens qui nois aidee et aimons vrziment le batezu . Et les entretiens sont fzit de maniere pro . Bref le sujet devie mais je pensse que notre vision et notre pratique plus libre vous rende.jaloux !

19 déc. 2018

Faudrait penser à passer au clavier "AZERTY".
Non, c'est pas méchant !

ou alors arrêter de taper avec des moufles :heu:

19 déc. 2018

tu n'es pas le premier à faire cette délicate remarque depuis 10 10 ans

19 déc. 201819 déc. 2018

Ptdr tas tout dit avec "ta vie de babylonien" tes risibles et comme quoi la vie simple tas pas rendu moin aigri/imbus/intolerant. Tu peux te faire pousser des locks, criez fuck le système mort au moutons, te prende pour gandy et te sentir au dessus de la masse c'est ce système qui nourrit les gens comme toi lingrat.
Tes représentations tu crois que ton public à pas trimé pour te rémunérer ? Les infrastructures que taime à gruger en usant de la solidarité maritime, tu crois quelles se sont bâtis et sentretiennent a laide de branleur moralisateur ?

19 déc. 201819 déc. 2018
19 déc. 2018

Complétement à la masse.

19 déc. 2018

Laissons chacun s'exprimer!! Je ne vois pas pourquoi Quizzas n'a pas eu le feeling avec notre troubadour??? Y aurait-il un moule du plaisancier?
C'est comme refaire un pont en palette, c'est du bois, il refait donc un pont en bois :mdr:

19 déc. 2018

Qui navigue VRAIEMENt ici ?

19 déc. 2018

tu veux dire vraiment* ?
Personne, sinon à quoi servirait les ports. Il n'y a que toi et ton ego sur l'eau bientôt la med ne suffira plus

19 déc. 2018

TOI, et nous, on te regarde passer et on t'envie, te voir gambader sur ton pont en bois de paillette, on est artiste ou on ne l'est pas :mdr:

19 déc. 2018

C'est à GERBER Tout ça!
Si un modo pouvait lui foutre sa pouche!

19 déc. 2018

Ah non on se marre trop... la vrai face de la plupart de ces projet type crowdfunding "je men vais prêcher la bonne parole"

19 déc. 2018

Damien, va un peu voir là ce que devrait être le forum, ceux là sont des gens bien:
www.hisse-et-oh.com[...]n-route

19 déc. 2018

Darwin, déjà faire le tour de la planète, ce devrait être par l'équateur(voir, le sien), mais vu la configuration, c'est, tu descends, tu te fais brasser ou couler, tu remontes.
Puis, il en faut pour tout le monde, le pêche promenade de l'aprèm est aussi un marin, voir un grand marin.

19 déc. 2018

justement, je m'en suis aperçu un peu tard, je voulais parler entre autres de iff et Flora.
Loin de moi tout sectarisme ou élitisme seulement un minimum d'éducation. Cdt.

19 déc. 2018

Ahahahaha

19 déc. 2018

Tu vois Darwin, tu remets du baume au Coeur de Kanter, c'est un bon début.

Ca va avec les elites ! On en entends assez parler partout ,dans la plaisance il y a de tout , il y a des gars qui sont tous les jours sur l'eau meme si ils ne vont pas loins ,ils n'en ont pas pour autant moins de merite ou de plaisir que les autres :-)

20 déc. 2018

ici on parle de vol, je pense que le sujet vaut la peine d'être abordé.
personnellement, je parle sans problème de vol (ou racket) à propos des tarifs et méthodes pratiqués par un grand nombre de ports.
les fréquenter sans les engraisser davantage ne me pose aucun problème éthique.
ensuite, oui, avec de l'huile de coude, de la récup et quelques coups de pouces de gens bienveillants on peut faire plein de chose.
je parle en connaissance de cause, ayant ponctuellement aidé comme le le pouvais kanteo et ses pettis amis après les avoir rencontrés à balaruc.

20 déc. 2018

Ahahaha , Bastien ! Merci de ton soutien . Mais rien à faire avec certain

Phare du monde

  • 4.5 (126)

2022