Aidez le père noël - électronique marine pas cher

Bonjour à tous,
C'est de saison, il est temps d'offrir ou de s'offrir :mdr: perso sur ma liste je viens de mettre ce petit équipement ( qui existe aussi en 1 voie, 10e moin cher)

www.ebay.fr[...]3397144

Pour quoi faire ? pas l'argent pour 300e de multiplexeur, et parceque couplé au récepteur/splitter AIS acheté 40e sur lbc je n'aurais plus un micmac de fil entre mon ordi portable et les équipement et peu aussi envisager un GPS nmea et ainsi fini la souris GPS qui traine et s'arrache dès que possible. Viendra ensuite le temps de la tablette tactile si un jour j'en ai envie.

C'est donc là que j'ai besoin de vous, Mon GPS hors d'âge est déjà connecté à la VHF ASN qui ne redisitribue pas, j'ai donc besoin d'un gps nmea 12V ou pourquoi pas 5v à moin de 50euros, en gros une souris GPS nmea 12V mais pas extèrieur, ni a 100€, quelqu'un à ça dans son traineau de bonne adresses web ? je regarde les forum électronique and co mais j'aimerai du tout fait...

Edit : pour ceux que ça intéresse, ce genre de petit équipement à 30€ connecté à n'importe lequel de vos équipements nmea et mis en réeau via un petit routeur wifi (si vous avez plus d'un transmetteur) vous permet pour une petite centaine d'euros de vous équiper comme pour quelques milliers sans avoir à sortir son fer à souder, pcb et autre...

L'équipage
14 déc. 2018
14 déc. 2018

"retour impossible"...
pas 30 €, mais environ 44...
bof!

14 déc. 2018

pour le double entrée, le simple est à 30€
Si ça fait le job je ne vois pas en quoi c'est bof, baudrate reglable, possibilité de rallier un réseau local, etc bref ça fait plus que certain multiplexeur coutant bien plus

14 déc. 2018

Le relou, pas cher, utile, marche la nuit sans loupiotte, sans batterie, ni pile, ni branchement, indique la direction et si tu ajoutes tes cheveux, la force du vent.
Le doigt mouillé.
Garantie à Vie.
:mdr:

Pour la profondeur, naviguer en haute mer.

Pour ta position et indique la langue des indigenes que tu vas rencontrer, un poste FM.

Pour les prises de ris, quand le liston est dans l'eau, tu peux le prendre.

Pour les feux, regarde surtout les autres.

Pour la carte, les PilotsCharts, en plus c'est gratos.

Pour la météo, ne reste pas au troquet.

D'autre question!!!

NB: C'est a peu près comme cela que je navigue ;-)

En 40 ans de navigation, un bateau à la côte.

14 déc. 201814 déc. 2018

Je m'attendais un peu à ce genre de commentaire ;-)
L'un n'empêche pas l'autre, je n'ai pas d'anémomètre viable et le vit très bien, j'ai un loch bas de gamme qui suffit, pas de speedo, mon seul luxe est de m'être offert pour le prix de 3 paquet de clopes un récepteur AIS qui me permet sur mon ordi de jouer les voyeur et connaitre le nom des superbes voilier croisés ... ça ne coute rien pourquoi jouer les réfractaires ? en plus je sais pas vous mais moi je prend plaisir à tracer ma route sur le PC et réfléchir au coin à visiter ..

14 déc. 2018

Salut le relou,
J’ai ce système, j’ai fait l’erreur de le prendre avec une seule sortie. Ça marche très bien depuis deux saisons.
Je m’en sert avec un iPad pour lire l’AIS de la VHF.
Sinon je vais débarquer mon GPS Raymarine RC 435 de 2005 qui ne me sert à rien vu qu’il ne lit pas les cartes compact flash de plus de 512K.
Si tu sais quoi en faire je te le donne.

15 déc. 2018

Ouahou ! :tesur: :lavache: ben ferai bon usage , mer i beaucoup beaucoup !

14 déc. 2018

Ca ! C'est un cadeau de Noël.... :bravo:

14 déc. 2018

Et après notre ami va s'étonner d'avoir une usine à gaz!!!

15 déc. 2018

C'est un peu mon métier les usines à gaz électro informatique... je crois pas que vous mayez entendu me plaindre à ce sujet une seul fois...

14 déc. 2018

C'est son problème !
Et j'aime bien l'entendre...." Râler" :mdr:

16 déc. 2018

Normal, en électro informatique, tu vas te plaindre sur des forums dédiés :mdr:

22 déc. 2018

Mais quil est mauvais ... je ne me plaint jamais :heu:

22 déc. 2018

vaqs voir chez alixpress antenne gps active à moins de 30€

avec la sortie que tu veux en usb ou fils apparents

alain

22 déc. 2018

Yes USB ou RS232, suffit dy ajouter un conv 12/5v que je dois avoir dans un coin.
Mais du coup grace à la gentillesse de Solent je vais récupérer les infos direct depuis son GPS, il faut juste que je vois le nombre de sortie car il faut aussi connecté la VHF (mon mlr ne donne plus que la date...) je mattele à ça une fois à bord et le foie plein des fêtes

22 déc. 2018

elle est alimentée de 9 a 36v =
alain

22 déc. 2018

Nickel !

22 déc. 2018

0 pen kalet
c'est une antenne amplifiée pas un gps .
alain

22 déc. 2018

@ Le-relou-raleur: Tu devrais faire un blog avec l'option news letter , parce que l'on a de plus en plus de mal à te suivre.
L'info de Penn-Kalet: pas très cher.
N'est il pas plus avantageux et plus sur de repartir sur du plus jeune en matos ? Politique d'ailleurs valable pour tout y compris dans la vie de couple. :acheval: :acheval: :acheval:

22 déc. 2018

A mon âge je suis limité, plus jeune et tu te retrouves a la déposer au lycée... :mdr:
Sinon je trouvais ma trouvaille sympa, petit bricolage d'hiver quand epoxy et collage sont pas possible :-)

22 déc. 201822 déc. 2018

Tant que tu obtiendras satisfaction et surtout une bonne fiabilité continues et de plus ce n'est pas un sport qui rend con bien au contraire.
Bonne suite.
À la fin de ce grand carénage j'espère que l'on aura droit à un bon reportage photographique.

22 déc. 2018

ben moi j irai bien le voir le sympa petit Damien , rencontré il y a maintenant 2 ans à Girolata sur sa Dame de Chine.
il doit être méconnaissable son navire, il est bien courageux son capitaine après toutes ses épreuves.

23 déc. 2018

Merci les amis :-) vous le savez Tout le monde est bienvenue à bord et moi tant que ça parle mer et bateau... ;-)
Dame de chine ne pas tant changer , c'est tout le défi la même mais en neuve :-D la fin approche, une fois le roof fini il restera quelques détails et elle devrait être resplendissante pour le printemps

23 déc. 2018

En bateau on a toujours parlé et vécu, que de fratérnité du bout du ponton , de dons, de solidarités, de miséres , d'amours, de ficelles, de trucs aperçus et surtout de copains et copines rencontré(e)s.On passe des moments privilégiés que l'on va chercher. Ça se protége,- l'unité coute bien plus que les considérations.

23 déc. 2018

Cela n'a jamais été trop facile non plus. Des enfoirés, des tordus , escrocs . Des peines, grosses galéres toutes sortes. Jamais de pollution hors contexte .Cela restera en l' état grace à cet esprit marin. Si vous avez envie.

23 déc. 2018

C'est exactement comme ça que je le conçois ;-) :pouce:

23 déc. 2018

Si c'est juste pour alimenter ta vhf avec des infos gps, j'ai bricolé la mienne avec un module gps ublox (environ 6€ sur aliexpress) et un max233 (quelques euros). J'ai meme réussi à caser tout ca dans le boitier de la vhf. Ca marche nikel, pas de fils partout, et cerise sur le gateau, la vhf peut meme ressortir les infos gps pour alimenter autre chose (un pc par exemple).

23 déc. 2018

c'est exactement cela tu as tout compris.
En fait ma VHF est déjà connecté à un vieux MLR, c'est juste que comme je vais recevoir ce multiplexeur 2 voix wifi j'aurais aimé adjointre au signal AIS un signal GPS et ainsi me passer de cable sur le PC qui lit ces infos.
qui plus est mon MLR même avec antenne extèrieur a un comportement ératique, beaucoup de déconnexion et j'ai déjà eu deux jours en mer sans récupérer un signal.. pas vraiment safe..

En postant Solent m'a proposé sont GPS, qui fait d'ailleurs traceur mais je n'ai besoin que des coordonnées GPS (VHF et report sur carte papier), je me suis dit que s'il est capable de délivrer 2 trames nmea ça m'évite d'acheter un autre GPS.
MA vhf est une RO4700 j'ai peut être mal lu mais elle ne me semblait pas pouvoir redirigé les infos GPS

Tu m'intérresses avec les modules ublox, j'en ai pas mal vu, pas trop compliqué le cablage du ublox sur le max233 ? les ublox sont en 5V il me semble non, faut prévoir ça aussi

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Eglise de Talmont en Charente France

2022