ras le bol des spams et comment les éviter

Bonjour à tous,

N'avez-vous pas reçu en quelques jours 6 fois l'invitation au salon nautique sur l'email de votre compte Hisse et Ho (ci-joint image).

C'est très gentil de penser si fortement à nous inviter.

Pour moi, cet email n'est utilisé que pour hisse et ho. Je conclue que Hisse et Ho, en bon gestionnaire, a sous-traité les invitations et a transmis cet email à calypso-event.net, qui renvoie au site de leni.fr qui propose "une gamme de prestations pour les accompagner dans la gestion des visiteurs et congressistes".

Comment faire?

1 - Désinscription: on peut se désinscrire en bas des messages reçus. OK si l'expéditeur respecte la désinscription et ne revend pas la liste à un tiers (achetez en ligne hors Europe pour voir).

2 - Paramètres Hisse et Ho: peux-t-on ajouter un bouton dans les paramètres des comptes Hisse-et-Ho: "ne pas recevoir de messages d'organisations tiers" ou autre.

3 - Redirections d'email: pour être moins importuné par les spams, j'associe pour chaque fournisseur (magasin, achat en ligne, sncf, transport, association...) un email unique dédié. Qui est redirigé vers mon compte email principal. En cas de spams, il suffit de supprimer la redirection ou de changer l'email. Pour créer l'email unique, j'achète un nom de domaine et je crée des redirections d'emails. Cela prend 2 mn de créer une redirection ou de la supprimer.

Pour les proches, j'utilise mon email principal.

bonne nav
Didier

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 201810 déc. 2018
10 déc. 2018

Et alors ???

10 déc. 2018

Ouhh là là, :litjournal: :-( :jelaferme:

10 déc. 2018

C'est grave Docteur ?
:-( :-( :-(

10 déc. 2018

Grâce à ezoic, hisse et ho ne va pas tarder à payer l'impôt sur les gafas !!!
Ça devient d'une débilité !
J'ai quand à moi des pubs pour des sites de rencontres, des téléphones, des chaussures...
Au secours ! Tom se prend pour Jupiter !
À quand les taxes pour la suppression des pubs?
M'enfin!

10 déc. 2018

Le jour où hisse-et-oh.com répondra par une page blanche et 'nom de domaine non trouvé', les questions seront tout autre

10 déc. 2018

Prise de conscience.

J'invite à relire (ou lire) www.hisse-et-oh.com[...]es-nous

Je rêve de gagner au loto et vous offrir cet espace gratuitement... En attendant, je ne souhaite pas être dépendant des restaus du coeur pour manger, ni de la société pour vivre.

10 déc. 2018

Bonjour Tom,
Ce sont des menaces ?
Il faut peut-être regarder la réalité en face et que trop c'est trop !
Je sais que vous passez beaucoup de temps à vous occuper du site, mais de là à en faire un but lucratif, il a des limites...
Je suis personnellement bénévoles au restaurant du cœur et si je devais facturer mon temps, les malheureux n'auraient pas grand chose à manger...
Pensez y, et ne jouez pas à Macron, ça ne paye pas.
M'enfin!

10 déc. 2018

@drdb
Si vous avez reçu 6 fois l'invitation de Hisse-et-oh , c'est peut être une erreur de notre part et nous allons tenter de regarder pourquoi. Ensuite dans cette invitation vous avez un lien qui contient le nombre d'invitations. il vous reste alors à les activer pour les recevoir mais ceci est géré par le Nautic et ses partenaires et non hisse-et-oh.
Nous ne sous-traitons rien du tout et encore moins nous ne vendons un quelconque fichier.
Cordialement

10 déc. 2018

Bonjour Didier,

Vous avez reçu ces emails car :

  • nous vous avons envoyé des invitations pour le salon nautique
  • les invitations sont des "e-invitations". C'est dire, des invitations à générer via un mail à recevoir et à imprimer.
  • la gestion des e-invitations ce fait malheureusement par un prestataire du Salon Nautique - Calypso Event. Nous ne maîtrisons pas le système.
  • Vous recevez ces relances, car tous vos e-invitations n'ont pas été générée (imprimée)

En théorie, l'organisation du Nautic et ses partenaires ne devraient pas utiliser vos coordonnées autrement que pour l'invitation, sans vous en avoir demandé l'autorisation (nouvelle réglementation RGPD)

Toutes nos excuses pour le désagrément et cette gestion. Nous avons conscience des gênes occasionnés et nous ferons remonter l'information pour faire évoluer le système pour une meilleur alternative.

Tom

10 déc. 2018

bof...
moi je ne reçois rien de spécial de la part d'hisse et oh, a part les messages habituels concernant les fils ou j'étais.
Pas de spam, pas de pub ni rien.

10 déc. 2018

Forcément, t es pas inscrit au club. Alors t as pas le droit au spam :-p

11 déc. 2018

Je suis inscrit au club, et ne reçois aucun spam.
:goodbye:

10 déc. 2018

Bonjour Tom, sans vouloir polémiquer, étant moi meme embourbé jusqu'au coup dans GDPR. Ce n'est pas le prestataire a qui vous avez remis les adresses d'héossiens qu doit leur demander l'autorisation de leur envoyer une invitaiton, mais Hiss hé ho qui aurait du demander aux membres s'il pouvait transmettre leur adresse a un tier... Je vous l'accorde c'est un vrai sac de noeud.

10 déc. 2018

Hummm... RGPD

1) HEO a l'accord de l'utilisateur pour utiliser l'adresse email pour envoyer l'invitation

2) A partir de là, HEO peut utiliser quiconque, RGPD compliance pour router les mail

3) Techniquement, le prestataire, peut en louzdé utiliser l'email pour faire autre chose

4) Le prestataire, peut aussi, dans la génération de l'e-invitation, glisser une case à coché (décoché par défaut) pour demander si l'utilisateur accepte de recevoir des communiqué de ses partenaires...

1, 2, & 4 - sont compliance RGPD (ou DGRP pour les English speaker)

Pour revenir à ton argumentation, HEO doit s'assurer que ses prestations son RGPD compliance.... mais n'a pas besoin de demander l'autorisation à l'utilisateur pour chacun de ses prestataires... ne pas confondre prestataire / partenaire commerciaux (qui eux ont pour but d'utiliser tes données personnelles à leur fin commerciales)

Bref RGPD cela va dans le bon sens, mais ça chauffe la tête ;-)

10 déc. 2018

Je te le fais pas dire... Et puis tu as raison pour le routage j'avais mal compris, je pensais qu'il s'agissait d'un transfer de donnée pas d'un routage.
Par contre c'est bien GDPR...en anglais. (global data protection regulation) :o)

En tous cas ca doit etre un gros boulot tout ca, merci !

10 déc. 2018

Pour répondre à la question initiale :
- comment les éviter ?
-> déjà, trier les gros émetteurs de messages dont les messages sont utiles. (un petit filtre automatique avec l'adresse de l’expéditeur)
-> lorsqu'un émetteur n'est pas sollicité, ou qu'il n’envoie plus que des pourriels, le bloquer, voir, si c'est du réel spamming, le ficher comme spammer (éviter de faire cela sur un émetteur qui vous a quand même envoyé quelques messages sollicités). Accessoirement, sur les émetteurs à qui on a donné notre adresse email, se désinscrire lorsqu'ils proposent un moyen de le faire.
-> enfin, séparer les comptes emails selon les usages. Néanmoins, c'est bien ce que je fais depuis plus de 15ans, mais avec assez peu de résultats : jamais une adresse n'a été communiquée à un prestataire n'ayant rien à voir, et finalement, assez rarement à des partenaires.
Du coup, je n'ai pratiquement jamais supprimé une adresse. (la seule exception étant je crois celle pour la sncf, comme quoi ...)
-> par contre, la plupart de mes spams sont sur une adresse très courte que je n'ai jamais communiquée à aucun annonceur, seulement à mes proches (et encore, généralement par erreur, donc sans qu'ils l'enregistrent dans leur carnet d'adresse)
-> ne jamais répondre à un émetteurs que l'on ne connait pas. (cela lui confirmerait l'adresse). Et ne jamais cliquer sur un lien présent dans un email, sauf le lien désinscription, et à condition qu'il ne demande pas un login/pass
 
Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a moins de spams qu'avant.

10 déc. 201816 juin 2020

Merci à Tom et Merci Tom et Polac pour votre réactivité, pour le site utile et sympathique et votre travail. C'est pour cela que j'ai renouvelé mon abonnement.

@Peuwi
ok avec les mécanismes pour trier
il reste à bloquer les spams au départ
et cela n'est possible en utilisant des emails "jetables"
avant, nous n'avions qu'une seule adresse email, puis plusieurs: 1 privée, 1 travail, 1 pub et autres achats; maintenant le marketing s'intensifie et les fichiers de données sont revendus: il faut des emails "jetables" pour donner 1 email par fournisseur.
d'où cette solution décrite au début avec les redirections d'email.

Par exemple, dans l'image jointe, un achat d'un smartphone fait chez gearbest.com le 29/12/2017 a conduit à un spam tous les 2 jours sur l'email que je leur ai donné ET un spam tous les 2 jours sur l'email de mon compte PayPal qu'ils ont spammé sans réserve. J'ai supprimé les redirections et, du coup, plus aucun spam de leur part.

10 déc. 2018

@menfin74

J'ai adoré ta phrase:
"Je sais que vous passez beaucoup de temps à vous occuper du site, mais de là à en faire un but lucratif, il a des limites..."

Alors loin de moi l'idée de vouloir défendre Tom qui doit bien être assez grand pour le faire lui-même, mais pourquoi donc devrait-il s'interdire de faire de ce forum un but lucratif? C'est lui qui à priori est le concepteur de ce site, il en fait donc ce qu'il veut, il en est le propriétaire...

Cela dit la pub m'emmerde moi aussi, et si un jour ça m'emmerde trop, ben je ne fréquenterais plus ce forum, voilà tout.

10 déc. 2018

Oui, il est le concepteur du site et il en fait ce qu’il veut. Rien n’empêche à tout mécontent de créer son propose site. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

11 déc. 2018

:scie:

11 déc. 201811 déc. 2018

J'vais aller dire la même chose aux gilets jaunes : "T'aime pas ton président ? Crée toi ton propre pays ! Ce n’est pas plus compliqué que ça." :D
 
Perso, je suis plus en phase avec le droit à s'exprimer. (en toute cordialité, évidement)

11 déc. 2018

Ben moi j aimerais bien savoir comment le pseudo 'tres' a eu mon e mail pour me balancer son taud de camping froissé qui est le dernier de mes soucis. Trés Vénére.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (59)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022