AUCUN ACCIDENT en Méditerranée en 2017 !

Vous l'avez tous remarqué, la Préfecture Maritime de Méditerranée n'a publié aucun rapport d'activité pour l'année 2017.

Je ne doute pas que ceux qui étaient si prompts à me reprocher le manque de sérieux de mes chiffres non officiels et qui me regrettent de travailler " solitaire" m'aideront à collecter les "bonnes " informations...

L'équipage
03 déc. 2018
03 déc. 2018

dingue

03 déc. 2018

Pour ma part je t'ai reproché de tirer des conclusions qui devraient d'après toi être prises comme parole d'évangile alors même que tu avoues ton impuissance à collecter correctement les information.

T'as chopé une chiffrite aigüe Jean, c'est difficile à soigner... :-)

03 déc. 2018

je suis un homme libre cher Cowboy Bebop et je ne suis pas d'accord avec Daniel sur tous les sujets, par exemple sur la SNSM que je soutiens à 200 %

j'ai un grand respect pour sa carrière de régatier et de marin impressionnante

ensuite chacun son style

03 déc. 2018

pour ça aussi

"T'as chopé une chiffrite aigüe Jean, c'est difficile à soigner..."

:litjournal:

03 déc. 2018

jeanlittlewing, toutes mes confuses excuses! je parlais à viking :-)

03 déc. 2018

En 2017 a Marseille il y avait plusieurs accidents... Une vedette en flammes... Baigneur happé par un zodiac etc etc
Les statistiques vont être taxé par Macron?

03 déc. 201803 déc. 2018

"France 3 Occitanie
Ajoutée le 26 déc. 2017
Frédéric Molinier, un marin-pêcheur du Grau-du-Roi, dans le Gard, a disparu en mer le 10 novembre dernier. Ses proches redoutent le pire et considèrent que les secours maritimes ont tardé à se pré-occuper de sa disparition."
[url=

]
;-)

03 déc. 201803 déc. 2018

Bonjour,

Je débarque un peu, je ne comprends pas tout, surtout certaines interventions, mais excusez-moi, pouvez-vous me dire ce que c'est :

www.premar-mediterranee.gouv.fr[...]-presse

Il y en a 4 pages, une douzaine de "faits" par page, je n'ai pas tout lu...

Et puis si on quelque chose à demander, autant le faire à ceux qui pourront répondre :

www.premar-mediterranee.gouv.fr[...]contact

Mais si ça peut aider !

03 déc. 2018

Historique :

Comme chaque année, j'ai entrepris de mettre à jour le relevé des accidents concernant des voiliers comme je le fais chaque année. Depuis un an, les communiqués de presse concernant la Méditerranée n'étaient pas publiés pour 2017 et le premier semestre 2018.

Depuis deux mois, j'ai envoyé 3 mails à Premar mediterranée. Sans réponse. Pas plus qu'au téléphone.

Il y a deux semaines, j'ai téléphoné au service de la mer hébergé chez le premier ministre à Matignon.

Une personne aimable,et manifestement efficace, Mme ... s'est étonné de mes remarques et m'a promis d'y remédier. La semaine passée, l'année 2018 était complète et cette semaine, 2017 apparait aussi.

J'imagine qu'il y en a un qui s'est fait remonter les bretelles.

03 déc. 2018

Tu as trouvé les rapports d'activité pour la Manche ?
Je ne les trouve pas sur le site de la prémar Manche et mer du Nord.

03 déc. 2018

Aucune difficulté pour la Manche et l'Atlantique qui sont tenus jour par jour. Mais leur présentation a changé et me me semble plus simple.

03 déc. 2018

S'il n'y a pas eu d'accident en 2017, c'est qu'il ne devait pas y avoir de solitaire

03 déc. 2018

C'est quand même bien bizarre tout ça, on voudrait nous cacher des choses...?

Depuis 2017 ?
Cela viendrait-il d'un changement de gouvernement ?
Ou de la lassitude d'un fonctionnaire qui n'aurait pas appuyé sur la bonne touche pour actualiser la bonne rubrique ?

Mais heureusement pour nous, quelques uns veillent, peut-être pouvons nous compter sur eux pour élucider le mystères et savoir pourquoi ces informations n'ont pas été diffusées comme il se doit.

Par avance merci, mais je reste surpris que des informations qui auraient du exister depuis presque 2 ans (depuis début 2017), et qui font maintenant 4 pages, resurgissent d'un seul coup sur un site officiel ".gouv.fr"

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Bye Bye la Corse !

2022