Reportage du 13h15 dimanche sur France 2, pollution des mers.

Bonjour à tous, et toutes.

Pour le moment je n'arrive pas à retrouver sur le "replay" ce reportage très intéressant diffusé aujourd'hui, dimanche 2 décembre, sur France 2.

On y parle de la pollution de la mer, de Tara, etc...

Mais j'ai frémi en entendant la commentatrice dire, en le répétant de crainte d'avoir fait un lapsus, que chaque jour 700 tonnes de déchets étaient déversées dans la Méditerranée.

Je n'en crois pas mes oreilles, alors 2 clics sur gogole, et me voilà sidéré !

www.google.com[...]/search

En commençant par Midi Libre (...?)

www.midilibre.fr[...]348.php

et tous les autres sites que je vous laisse regarder.

Vraiment de quoi s'inquiéter sur l'avenir de nos enfants et petits enfants...

L'équipage
02 déc. 2018
02 déc. 2018

Merci Flora... :topla:

02 déc. 2018

Mais non, faut juste faire baisser le prix de l'essence...

02 déc. 2018

La faille Nice - Toulon que je pensais pleine de vie... je suis effaré... :lavache: :-(
Ce reportage après avoir vu celui de l'autre fil sur les ONG qui rachetent les mers pour les transformer en produit de marché financier et c'est bon vous avez votre dose d'anxiété pour l'année

02 déc. 2018

Hors sujet mais afin de ne pas ouvrir un fil . Ce soir sur FO en ce moment même , superbe périgrination du navire marine nationale Champlain et de son capitaine , dans la canal du mozambique et autour de Mada .

03 déc. 2018

merde j'ai loupé ça ! vais chercher sur captytv

03 déc. 2018

Bonjour loupeis, et Flora...

Je dois être une bille en recherche de "replay", je ne trouve pas ce reportage.

Par avance merci !

03 déc. 2018

C' est Flora qui est plus a même de donner des tuyau . J'ai remis une antenne rateau toute simple et j ai plus de replay. :mdr: sur la tv que je regarde. A force de simplifier déja que ...je vais finir par me retrouver en sandale avec une pierre et un mini burin pour communiquer.

03 déc. 2018

Bonsoir,
Y a qu'à cliquer...
J'ai mis le lien, c'est le premier post... tu m'as déjà remerciée :mdr:

04 déc. 2018

Documentaire / "Les iles Eparses avec Sylvain Tesson".

04 déc. 2018

@ Flora
Bonsoir,
J'aurai aimé avoir le reportage dont parlait Loupeis sur le navire Champlain, c'est pourquoi j'en appelais à ta dextérité dans les recherches de "replay".

03 déc. 2018

700 tonnes par jour ? c' est bien optimiste , rien que sur la façade sud de gibraltar à Israël il doit y en avoir au moins le double . Et sur la façade nord un peu moins .

03 déc. 2018

La notion de bassin versant est primordiale pour aprehender le phénoméne. Par exemple au niveau du nil et de cette partie de l 'Afrique.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022