Le concours photo...

Quel est l’intérêt pour ce "concours" de poster des photo trouvées sur internet ?

turtleislands.net[...]/1.html

L'équipage
02 déc. 2018
02 déc. 2018

''Normalement' d'aprés les consignes du concours photo, celles ci doivent être des clichés personnels. Mais parfois cela arrive qu'on y trouve des reprises du net . On peut se tromper. J' en avais d'ailleurs posté une une fois, c'est comme ça que j avais découvert la regle précise du jeu. ;-)

02 déc. 2018

Oui, il y en a régulièrement, c'est dommage !

02 déc. 2018

Je suis comme toi, j'avoue mon incompréhension pour cette pratique qui consiste à piquer des photos sur internet juste pour participer (ou pire, récolter des étoiles).

Il y a ceux qui ne savent pas parce qu'ils ne lisent pas. La phrase de consigne est courte mais peut-être pas assez visible "vous devez être l'auteur de la photo..."

Il y a ceux qui savent et qui pratiquent quand même, pour rigoler, pour participer, parce qu'ils méconnaissent les règles, ou parce qu'ils s'assoient dessus... toute la variété des comportements humains. :heu: :tesur:

02 déc. 2018

Ouai... déjà six étoiles pour une photo piquée sur le net, et qui est déjà passée il y a des années.

02 déc. 2018

C'est une des raisons qui font que je ne participe plus, l'autre étant l'auto-etoilage.

02 déc. 2018

Vrai aussi, l'auto-étoilage est probablement le fait d'hisséonautes qui ignorent qu'en cliquant sur le chiffre dans l'étoile on sait qui les a attribuées...

02 déc. 2018

Malgré ces défauts qui sont réels (et difficiles à comprendre pour moi) je trouve le concours photo sympa.

Il y a souvent de très beau clichés.

Je ne poste pas souvent dessus car je ne fais pas beaucoup de photo, mais je le consulte assez régulièrement.

Je vote aussi de temps en temps, même si je trouve que c'est un aspect secondaire de ce concours qui n'en est pas vraiment un.

On devrait le renommer "galerie" ou "exposition" du mois, ou un truc comme ça.

02 déc. 2018

Pas sûr que l'auto étoilage soit volontaire.
Qui ne clique jamais sur "voter" accidentellement ?
(Je fais super gaffe à ne pas le faire dans le concours, j'aurais trop honte !)
Par contre, rendre l'auto étoilage impossible devrait être techniquement simple, puisque c'est déjà le cas dans le forum.
Equipage !!!

02 déc. 2018

"Qui ne clique jamais sur "voter" accidentellement ?"

L'accident n'existe pas.
C'est la satisfaction directe d'un désir sous-jacent.
Un acte manqué est en réalité un acte réussi au fond de ton inconscient, même s'il est perçu de façon inverse par ta conscience.

Tu comprends ?

Tu crois échouer, mais en réalité, tout au fond de toi, tu éprouves une satisfaction pulsionnelle inconsciente immense.

Fais comme moi : chaque fois que tu crois étoiler par erreur, au lieu de te flageller et de te cravacher, pousse un hurlement de victoire !

Et tu n'interviendras plus jamais sur H&O de la même manière.

02 déc. 201802 déc. 2018

Là, nous avons parlé de ceux qui étoilent les autres par erreur.
Dans un prochain article, nous aborderons le cas de ceux qui s'auto-étoilent par erreur !
C'est encore une autre affaire très douloureuse pour certains.

02 déc. 2018

Ah, les étoiles ....

Chez celui qui la reçoit, c'est une récompense associée à l'amour et au plaisir et nul doute qu'elle provoque en lui une augmentation de la sécrétion de dopamine (comme pour l'acte sexuel).

Mais quand il y en a trop, ça nuit à la stimulation.

Si l'obtention d'une étoile donne du plaisir, l'incertitude de l'obtenir stimule ce même plaisir.

Le danger : plus on en obtient plus il en faut pour accéder au plaisir.

Le risque : si on n'en obtient pas on sombre grave dans l'irritabilité (et après on se plaint de devoir naviguer en solo !)

Ma conclusion : ceux qui s'auto-étoilent pratiquent donc une forme d'onanisme.
Ca devrait être formellement interdit (la charte !) tellement c'est dégoutant !

02 déc. 2018

Tu mérites une étoile !

02 déc. 2018
02 déc. 2018

"Tu comprends ?"

Oui, un peu (neuneu)

Et même si j'ai pas tout bien compris, je me suis bien marré !

Et sais-tu si ça vaut vraiment un bifteck ? Car si oui, je décongèle des crevettes pour ce soir. c'est plus rapide.

On peut vous proposer sans se faire traiter de censeur de supprimer les photos tirées du net

02 déc. 2018

Ouh, Pierre tu es capable de repérer n'importe quelle photo tirée du net d'une photo personnelle!
Bravo! :oups:

02 déc. 2018

Il suffit d'envoyer le négatif par lettre recommandée ....

02 déc. 2018

Pour info tu peux faire des recherches google avec une photo comme tu le fais pour un mot.

Merçi ;-)

02 déc. 2018

Quand on voit ce qu on voit, et qu’ on entend ce qui se dit, l auto-étoilage et le repiquage des photos sur le net sont ils les deux questions sociétales du moment?
:mdr:

02 déc. 2018

Ah toi, fais gaffe !

Si tu te moques de ces questions essentielles, sache que j'ai des photos d'un joli p'tit tri sur sa remorque !
Pour le coup, je pourrais bien participer au concours. :))

02 déc. 2018

Te te te... j ai pas encore mis mon spindrift sur sa remorque. Tu dois confondre

02 déc. 201816 juin 2020

Ca va finir par partir en vrille!

02 déc. 201803 déc. 2018

Je traine sur Hisse et Oh depuis 2002, et c'est la première fois que je suis à l'origine d'une discussion, mais peut-être aurais-je m'abstenir.... :jelaferme:

03 déc. 2018

Non, t'as eu raison, c'est sympa en général, ces discussions autour du concours photo.

J'en profite pour dire que Tribal est déchaîné, ce mois-ci !
On a le droit à ces trois derniers bateaux.

Un petit effort, mon pote : il ne manque plus que le Cabernet, le Kelt 550, et la bouée canard de quand tu étais petit :-D

03 déc. 2018

Erreur, gamin. L antépénultième c est le tricat 23.5, démontable et transportable. J aurai pu mettre aussi le tricat22. Mais j avais la flemme d aller chercher plus loin que la tablette

03 déc. 2018

Un vrai collectionneur papy.
Mais trop de bateaux. Mes deux neurones ont fait court-circuit.

03 déc. 201803 déc. 2018

@Tribal
Tu n'est pas le seul à possédes un tri démontable et......transportable :tesur:

Je sais....... :acheval:

03 déc. 201816 juin 2020

ça, je peux te le mettre, et c'est un transportable, j'avais 7 ans (j'en ai 62) et déjà navigateur... :heu: :mdr:

Et déjà, à l'époque, tu portais tes EPI.

Précurseur.

03 déc. 2018

Les plus de 2, 55 en largeur ne sont pas compris même s'il peuvent être transportés avec la signalisation appropriée . :non: :non: :non:

03 déc. 201803 déc. 2018

Ségrégation ! :lavache:
Un transport (de joie) est un transport ! :scie: :jelaferme:

03 déc. 201816 juin 2020

Quitte à mettre une image qui vient du net, pourquoi pas celle-ci ? :topla: :mdr:
Ou celle-là !... :reflechi: :star2:

03 déc. 201816 juin 2020

Tiens donc, c'est parti pour un concours parallèle !

J'y vais de mon bateau transportable... sauf que l'eau est dedans.

Si je comprends bien, tu viens de passer par-dessus bord et ton équipage n'a rien trouvé de mieux que de te prendre en photo plutôt que venir à ton aide.

Je relève que tu ne portes ni gilet ni longe...

03 déc. 2018

A chacun sa remise en cause de l'institution????

03 déc. 201803 déc. 2018

Toutes mes excuses, je n'avais pas encore vu la précision affichée "à postériori" lorsque j'ai posté les miennes, par contre depuis longtemps j'ai lu le petit texte qui précède le bouton "Participer au concours" :

"vous devez être l'auteur de la photo et celle-ci doivent être au format JPG. " :topla: :jelaferme:

Et comme dit plus haut premier sujet initié sur H&O en 16 ans, et j'aurais dû m'abstenir... :jelaferme: :heu:

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2022