Idec déja de retour à la Trinité...

Ce matin, le trimaran IDEC est de retour à la Trinité, à peine plus de 3 semaines après le départ de Saint Malo, avec une semaine de pause en Guadeloupe. J'ai croisé Joyon mais je ne suis pas certain qu'il était à bord pour le retour.

L'équipage
27 nov. 2018
27 nov. 2018

Patron, je prends 3 semaines de congés....
Une semaine pour aller aux îles
Une semaine de vacances dans les îles
Une semaine pour rentrer

27 nov. 2018

Et oui, on est à un stade ou le sister ship du premier vainqueur améliore le temps, après avoir"traîné" devant les côtes espagnole(à cause du mauvais temps), et le vainqueur, après une semaine de pose et déjà de retour(en mode convoyage !!).

27 nov. 2018

Il rentre en Europe alors que c'est la période meteo favorable pour en partir ! !!
Y a plus de saison avec ce genre de bateau ! !!
On se fait bien chier a attendre le bon moment ,nous ,!!!

27 nov. 2018

Faut mettre le turbo!!! Ou la CB sur la table.

28 nov. 2018

C'est un moment particulier de la course au large. Avec ses trois victoires IDEC a probablement atteint sa limite. Limite que Joyon, marin exceptionnel, lui a permis de repousser. Le prochain vainqueur sera un autre Ultim, mais cette fois-ci fiabilisé. Il doit y avoir en ce moment une grosse cogitation chez les architectes sur ce point. Les nouveaux bateaux auront des coques 'intelligentes" bourrées de capteurs déclenchant des alertes pour lever le pied quand le risque est trop grand. Joyon sera peut être le dernier marin, ses successeurs seront des ingénieurs techniciens.

28 nov. 2018

Annoncé que Joyon sera peut être le dernier marin, faut pas abuser non plus... ;)

28 nov. 2018

Mais tu sais pas encore que Gradlon est notre voyante de service ici, il sait tout de ton avenir, de l'avenir des marins, du résultat de toutes les courses encore non imaginées... :mdr:

28 nov. 2018

C’est Bertrand Delesne qui a ramené IDEC en 9 jours de prés serré, avec un petit équipage dont Corentin le fils de Francis Joyon.
Le papa était venu les chercher en voiture pour les amener dormir à la maison à Locmariaquer

IDEC ira rapidement chez Multiplast à Vannes. J'irai voir la sortie d'eau pour contempler les blessures s'il y en a.

28 nov. 2018

ya sodébo qui arrive vendredi

28 nov. 2018

Bonne nouvelle. La pub des pizzas a recommencé... :pouce:

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022