Vaurien bois à donner

Je donne un VAURIEN en bois à restaurer. Quille et fond CP à changer. Pas de mât mais la baume, la dérive et le safran + voiles d'époque. À charger sur votre remorque. URGENT !

L'équipage
26 nov. 2018
26 nov. 2018

:acheval:

26 nov. 2018

Bonjour,
Quelle est la région? cela peut être intéressant... à plus, Emm

26 nov. 2018

Secteur de Sainte Foy la Grande 33220, entre Libourne et Bergerac.

26 nov. 2018

Sinon, investir dans une boite d'allumettes.
Qui fait du dériveur aujourd'hui??

27 nov. 2018

quelle stupidité ...

30 nov. 2018

Bil65, pour la boite d'allumettes (y a un moment faut savoir dire "stop").
Ou pour qui fait du dériveur (moi perso, oui, mais sinon, j'en vois pas beaucoup /ormi classe de mer).

26 nov. 2018

Bonjour,
Toujours vivant le Vaurien :pouce:
www.asvaurien.fr[...]dex.php
Et ce n'est pas le seul qui affiche une bonne activité (Fireball, FD, 5o5...)
Yann

27 nov. 2018

Maintenant en plastique, une série très active
www.google.com[...]/search

01 déc. 2018

En plastique depuis les années 70

26 nov. 2018

J'en ai eu un, que du bonheur.

26 nov. 2018

On donne combien (avec le bateau?)

27 nov. 2018

Il y a peut-être des associations de ce type dans la région ? Vous pouvez contacter celle-ci pour plus d'infos : aammlr.com[...]isance/

27 nov. 2018

Ah, la fameuse baume... celle qu'on se met sur le front quand on a une bosse... ou pour en avoir une...

27 nov. 2018

@ Hi Un vit de mulet par exemple Pour permettre à la bôme de s'accoupler au mât! :-D :-D :-D

27 nov. 2018

De bons souvenirs d'ado sur le vaurien. Mais à voir l'état sur la photo je me demande si tu ne cherches pas quelqu'un qui ait une remorque pour l'emporter à la déchetterie.
Néanmoins c'est une démarche sympa et écoresponsable que de le proposer ainsi.

27 nov. 201827 nov. 2018

Une remorque n'est pas indispensable. Un vaurien, ça se transporte sans pb sur le toit d'une voiture.

27 nov. 2018

celui-là, sur deux barres de toit, ce n'est pas sur qu'il arrive entier… :heu:

28 nov. 2018

Celui là pourrait rentrer dans le coffre d'un break...

J'ai eu un vaurien dont le pont avait été refait ....
J'rapidement dû refaire le fond

Ce n'est pas très difficile mais il faut faire un bâti costaud car une fois le fond enlevé
le bateau se tortille

28 nov. 201816 juin 2020

Je l'ai toujours. Navigue pas beaucoup...

Tu n'as pas de barres de flèches ?

28 nov. 2018

Bien vu ! J'ai failli ne pas m'en souvenir. je l'ai acheté comme çà. J'ai navigué un été sans barres de flèches. J'en ai rajouté par la suite.

28 nov. 201816 juin 2020

avec barres de flèches, c'est mieux

28 nov. 2018

Ce fut mon premier bateau ,en voyant cette jolie photo reviennent plein de trucs ..Qu'est ce qu'on lui en a fait voir :-) Il nous servait de remorque pour partir camper, rempli jusqu'a ras bord .
On avait un 2.5 Johnson qu'il fallait tourner pour aller en arrière ..

30 nov. 2018

Si je n'avais pas eu mon premier bateau gratuitement , c'est vrai que j'y ai mis quelques euros et de la sueur...
Si j'avais écouté ceux qui n'y croyaient pas...
Je n'aurai jamais eu le plaisir de naviguer sur mon beau bateau aujourd'hui...
Certes il y a du boulot et il ne faut pas vouloir naviguer cet été mais je dirai qu'a l'impossible nul n'est tenu...
Alors si un courageux avec quelques billets s'y penche, il aura un bateau qu'il connaitra par coeur et prendra du plaisir...

30 nov. 2018

Cà couterait moins cher d'en acheter un en bon état...

30 nov. 2018

Et oui, c'est bien cela le problème!! Faut être un chouilla réaliste, n'en déplaise à certains (hein bil56).

01 déc. 2018

Quand je parle de bateaux...je ne suis ni réaliste, ni raisonnable, et encore moins rationnel...
Je parle avec mon cœur...
L'avantage de retaper soi même c'est que tu étales tes dépenses et à la fin tu connais ton bateau par cœur...l'inconveignant c'est que ca coute souvent plus cher et c'est pas rapide...
A chacun de voir, mais la personne intéréssée ne doit pas trop se beurrer les lunettes, ca lui coutera sans doute plus cher qu'une occase mais il n'aura pas le plaisir de se donner des coups de marteau sur les doigts, de se mattre de la colle sur ses habits et autre...

01 déc. 2018

Et puis, il y a la satisfaction de sauver un bateau représentatif de la démocratisation de la voile légère.
Indépendamment du fait que c'est plus cher, plus long, moins efficace, gnagnagna ..., c'est un bricolage intéressant à faire, qui permet d'apprendre certaines techniques si on ne les possède pas déjà.

01 déc. 2018

Christ'off, un chouïa de réalisme, de raison et de pieds sur terre, sont nécessaires pour mener à bien un projet.
Si c'est juste pour te tacher et d'abîmer les doigts, faut peut-être consulter :mdr:

01 déc. 2018

je sais mais je n'y arrive pas!!!

01 déc. 2018

Je ne sais pas si le contreplaqué de ce vaurien est encore sain.
Si ce n'est pas la cas > poubelle
Si c'est le cas il y a peut être moyen de faire quelque chose en y mettant le prix et le temps... J'ai fait refaire le puits de dérive de ma vénérable caravelle... j'y ai mis plus de sous que la valeur marchande du bateau... La valeur affective étant prise en compte dans un registre non rationnel.

01 déc. 2018

Duduche, certes, mais là, on te le donne, il n'y a aucun affect, de fait.
Des vauriens, si c'est pour un marqueur d'une époque, autant trainer à l'assoc ou sur lbc.

01 déc. 201801 déc. 2018

Salut. Ce Vaurien m'a l'air de valoir bien plus que ce qu'il ne parait...... Un Vaurien (bois) en bon etat se vend aux environs de 1000-1200€... en trois week-end de travail (si les lisses sont comme elles paraissent, en bon etat!) pour la coque et un week-end pour le mat et pour environ le prix d'une plaque de CP (ctbx, si bien prepare et bateau sous abri quand il n'est pas en nav) de 6mm, deux de 4mm, d'un pot de poudre resorcine de 1kg, de 6 a 8 litres de peintures appret finition, un rouleau avec trois tetes mouton, deux pinceaux, quelques pointes galva, 20 feuilles de papier abrasif, une feuille de polyane propre pour le brochetage, une agraffeuse et pointe feutre, acces a une ponceuse, une scie sauteuse, une dixaine de serre-joints (mais on peut se les faire soi-meme a six sous), un abri hors pluie, une table ou tretaux... Si la bome, et le safran sont en bon etat et que tout l'accastillage est present, le jeu en vaut la chandelle. Tu t'en sers une saison pour le fun et tu le revends trois ou quatre fois le pris de l'investissement la saison d'apres.... Un bon moyen de demarrer dans le travail/apprentissage du bois en vue developpement futur!!! Si j'avais le temps je l'aurais deja dans mon atelier! Avec la plaque bien polie prete a etre fierement fixee... Et un beau canote en bois qui donnera beaucoup de plaisir pour de nombreuses annees a son proprio et qui aura echappe a la cheminee!!! Recyclage, apprentissage sans grand risque pour les nav futures si gros ratage de restoration, heritage maritime assure, que du plaisir.

01 déc. 2018

Un Vaurien bois en bon état peut se vendre autour de 1000€ s'il a une remorque en bon état, des voiles en bon état, un accastillage en bon état.
Là il n'y a rien, juste une bome et de vielles voiles.
D'après la plaque d'identification, c'est un Vaurien du BHV, pas vraiment une série top de l'époque...
Après, si les lisses et le puits de dérive ne sont pas pourris, il peut effectivement être sauvé pour le plaisir de le faire. Compter un bon paquet d'€ supplémentaires pour le mât, l'accastillage, les voiles et la remorque.

01 déc. 2018

trop loin pour moi. :heu:
Mais le bateau en bois....c'est Boooooooooooooo :pouce:

02 déc. 2018

Outlaw peter(d'Horta), pas sur que tu sois dans le vrai.
Julirosien(le tien aussi!!), certes, mais quand c'est mort, c'est mort.
En tout cas, celui qui le reprend (si preneur), pourrais nous faire un topo régulier(je peux même offrir quelque accastillage d'époque).

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022