Transformer sa sono en karaoké

Bonjour à tous,

Mon caisson de basse va bientôt rendre l'âme, je m'en servais principalement pour le karaoké, c'était le top et j'avais une puissance de très bonne qualité avec connexion bluetooth, et ça c'est fini...
Mais mon installation sono est très bonne aussi, avec de la puissance, donc est il possible de l'utiliser en karaoké ? Est il possible de connecter un micro ? De faire un mix avec le PC ou une clé USB et surtout le micro ? quel matos je dois avoir pour cette utilisation ?

Merci pour vos infos,

Florent

L'équipage
25 nov. 2018
25 nov. 2018

et bien sur tout ça en 12V....

25 nov. 2018

Sur ton bateau......Ne risques tu pas de géner les voisins ?

25 nov. 2018

Oui c'est possible avec une "mixette" comme on appelle ça en sonoritation, soit une petite table de mixage connectable en USB sur l'ordi (par ex chez moi j'ai une xenyx 302 usb de chez Behringer). En In le micro et en out le câble relié à la sono. C'est le pc donc qui alimente la table de mixage pas besoin de 12v pour elle.

25 nov. 2018

merci pour l'info, je vais m'orienter vers une mini table de mixage.

25 nov. 2018

De rien, je pense qu'il y a d'autres systèmes possibles mais à mon avis la table est le plus simple à mettre en place et le moins cher et ça peut servir pour d'autres périphériques audio que le micro

25 nov. 2018

Merci de causer de cela sur des forums sono, je ne vois pas le rapport avec les bateaux ou la navigation.

25 nov. 2018

sur un forum sono j'aurai des réponses en 220V et moi c'est en 12V, après on peut aussi discuter d'autre chose sur H&O, non ?

Non !
:acheval:
;-) :-D :topla:

Peut-être que oui, finalement !

:pouce:

Transformer son bateau en sono, merci pour les voisins.
Au ponton, au mouillage, carrément insupportable
En mer, le son porte très bien dans l’eau. L’Humain apporte assez de nuisances à la faune sauvage. Pas la peine d’en rajouter bêtement, pour ne pas dire c...ent !!!
J’ai parfois du mal à comprendre certains de mes congénères.

25 nov. 2018

Je suis actuellement seul au mouillage, le premier être humain est à plus d'un kilomètre, la sono est dans le bateau, crois moi les seuls dérangés sont les poissons...

25 nov. 2018

Tan' Oz, tu dis ça parce que tu chantes faux ?
:langue2:

26 nov. 201826 nov. 2018

Bon comme ma réponse a été grisé je répète ce que j'ai dit : à aucun moment je n'ai dit que je mettais la musique à fond, ce fil est juste pour utiliser la sono du bord pour le karaoké, c'est un fil technique et je ne vois vraiment pas en quoi cela peut gêner si c'est utilisé dans un endroit isolé.

Et encore, je viens de faire un test à l'instant :

j'ai mis la musique assez fort dans le bateau (du Pink Floyd !) et j'ai nagé au moins 100 mètres, au moins. Résultat : on entend quasiment rien, un légé bruit en fond c'est tout, très largement couvert par le vent.

27 nov. 2018

Si tu viens de nager 100 mètres fin novembre autour de ton bateau au mouillage, soit (je n’ai pas lu ton profil...):
- Tu n’es pas frileux.
Ou
- Tu es dans une partie du monde où l’eau est chaude toute l’année (et les mouillages peu encombrés ? ).

26 nov. 2018

Laisse tomber, il y en a qui aiment pas le "bruit" de la musique et qui préfèrent le "chant" de leur perceuse, de leur tondeuse ou de leur aspirateur le dimanche matin. Le problème c'est pas ceux qui écoutent de la musique à fond. Le problème c'est ceux qui écoutent de la musique que j'aime pas, je trouve ça toujours trop fort :-)

26 nov. 201826 nov. 2018

Bonjour,

j' aurai tendance à dire comme Tan' Oz, mais si Mootea écoute du Pink-Floyd, je l' accepte sans problème comme voisin... mais si il chante faux je le coule!!!!!

Gorlann :star2:

À gorlann
Je suis content de voir que nous sommes au moins deux à penser la même chose

26 nov. 2018

En Bretagne la pluie ne mouille que les mauvais chanteurs

02 déc. 2018

si j'ai bien compris, il s'agit d'appareils à faire le plus de bruit possible ? C'est utile en bateau ? Pensez aux voisins qui après une dure étape aimeraient bien dormir. Ceux qui aiment ça peuvent certainement faire pareil à la maison non ? Pensez au voisins qui préfèrent écouter le bruit de la tondeuse ou de l'aspirateur ou mieux encore, de la TV en reportage chez les gilets jaunes à Paris par exemple.

04 déc. 2018

L'initiateur de ce fil n'a peut être pas besoin de leçons de savoir vivre!
Il pose une question technique, comme d'hab le fil part en vrille.
Je n'aime pas le bruit et surtout ne pas être emmerdé. J"écoute de la musique, j'en joue un peu et tout ça avec modération.
Le silence devient un luxe, que dis-je un paradis!

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Peniche, Portugal

2022