Histoire D'rOne

Bonjour, comme nombre de voileux, nous avons investit dans une drone, un truc pas sophistiqué, mais pas un gadget d'entrée de gamme.
Bref, nous en profitons d'une visite chez dans la famille pour tester le joujou, c'est une vraie saloperie, ca va pas ou ont veut, nous en somme loin des vidéos de tête de mat que nous avons vu.
Donc vous avez galerez longtemps avant de pouvoir vous en servir ? arriver a stationner devant la girouette ou de fixations de haubans ?

L'équipage
17 nov. 2018
17 nov. 2018

Matsyl, tu es en train de nous dire que tu c'est pas t'en servir!!!
Ou que l'apprentissage prends du temps??
Imagine apprendre à naviguer en regardant des vidéos.

17 nov. 2018

Matsyl, c est sans doute lié aux perfs de ton drone. Par exemple, tu n as pas la fonction vol stationnaire?

17 nov. 2018

Pourtant ça à l'air si facile :

17 nov. 2018

ça dépend du drone, mais tous les modèles un peu sérieux ne nécessitent pas de pilotage.
Pour décoller, on appuis juste sur un bouton, ou bien on pousse la manette des gaz.
Grace au GPS, il reste en stationnaire quand on ne touche pas aux manettes et la "douceur" est réglable. De plus il compense tout seul quand il y a du vent.
Ensuite il y a un mode "manuel" et/ou "sportif" qui désactive les aides et qui rends le drone plus nerveux, mais aussi plus difficile à piloter car il nécessite de compenser tout le temps mais ce mode n'est pas utile si on veux prendre des vidéos tranquilles.

Donc, en résumé, dis nous de quel modèle il s'agit et on te diras (peut être, si on connais) si c'est normal ou pas que tu galère...

17 nov. 2018

L'ambalache gontient tes fois le maude d'amploi donc regarder dans la poux belle.

17 nov. 2018

Tant mieux! Du bruit en moins au mouillage.

17 nov. 2018

Marque, modèle ?

CaptainRV

17 nov. 2018

Merci Darwin, mé ta fé une fote, mé j'essuie paçur, joré écri "regarder" avec un "z" ...

17 nov. 2018

C'est vrai "dit" comme ça, c'est gentil et quelques fois ils comprennent.

17 nov. 2018

Oui, il faut espérer, mais parfois c'est vraiment affligeant.

17 nov. 2018

Re... Je n'aime pas le " c'est facile"
Quand je fais un effort pour utiliser la technologie,
la technologie me rejette.
Alors c'est un dji phantom d'occasion avec une caméra et pleins de pièces.
Perso c'est pour contrôler le haut du mat, et pour ma femme faire des vidéos plus sympathique, alors que je suis même pas sympa...
Plus sérieusement quand je pousse la manette il décolle et va en avant... pourquoi ?
Pourquoi il décolle pas tout droit ?
Le problème c'est pas l'engin, mais ma technique.
Je n'arrive pas à tourner autour d'un lampadaire (pour l'entraînement) par exemple.
Quand je vois la galère à terre , j'ose pas imaginer à bord.
Déjà avec le mde j'ai compris pour les trimers.
Après avec du temps, je crois que ça peut être pratique, et pourquoi pas même l'utiliser par plaisir.
J'ai été voir les forums, c'est pire.
Je continue donc à prendre, conseils et renseignements.

18 nov. 2018

Tu as toi même donné la réponse...
Le problème, ce n'est pas l'engin, mais toi!
J'ai un lourd passé de modéliste....plus de 40 ans a faire voler tout ce qui peut voler. Avec moteur thermique, électrique, élastique....des avions. Des planeurs, jusqu'à des tailles....importantes et des poids respectables.
Et bien, le jour où mon cousin s'est pointé avec son Phantom4.... J'ai été bien embêté. Moi, qui avait passé des dizaines d'heures a essayer de faire un stationnaire correct avec cette saleté d'hélico....a 1 mètre du sol....j'ai poussé sur le manche du drone et je me suis aperçu qu'il n'avait pas besoin de correction. Une stabilité incroyable, il résiste aux rafales et se repositionne tout seul. Un enfant de 10 ans le pilote.....mais l'enfant est né avec cette technologie. Pas toi, a ce que je vois....donc, il faut accepter d'apprendre....et se faire donner un coup de main par " un qui connait"... OK?
Bons vols..... :pouce:

17 nov. 2018

Projette ta conscience en haut du mât, enregistre, puis fais un dessin !

18 nov. 2018

le vendeur s'en est peut être séparé, parce qu'il manquait de stabilité.
Une panne électronique quoi, mais difficile a détectée pour un novice.??

18 nov. 2018

Il faut utiliser le bon mode de vol avec le GPS et le phanthom doit décoller bien droit et rester en stationnaire tout seul si tu ne touche à rien.

Je n'ai pas de DJI mais j'ai eu un modèle fait maison avec un contrôleur de vol DJI il y a quelques années, les modes de vols doivent être (à peu près)

  • Manuel (pas bon pour débuter)
  • ATTI (mieux mais ne tiens pas le stationaire tout seul)
  • GPS : C'est celui la qu'il te faut.

Je ne garanti pas le nom exact des modes de vols, il faut vérifier sur la notice ou sur le net.

Normalement si tout est bien étalonné, il ne doit pas y avoir besoin de trim.

IL te faut peut être refaire la phase d'étalonnage du compas et du GPS.
IL y a une procédure ou tu fais faire des tours au modèle en le tenant à la main pour qu'il étalonne tous ces capteurs.

Tout cela est expliqué dans la notice si tu l'a. Je ne garantie pas les informations exactes car ça varie un peu d'un modèle à un autre chez DJI, mais le principe est la, il faut bien suivre la notice d emise en route et tout doit se passer correctement, le phanthom même ancien modèle n'est pas un jouet, c'est un modèle assez avancé.

19 nov. 2018

MERCI !!!! Tu à tout juste,
Avec le mode pour"neuneu" et sans rien toucher il décolle enfin droit, et reste à bonne hauteur.
Il peut rattraper seul avec un peu de vent, c'est étonnant j'avoue.
Maintenant, il faut que j'arrive à le faire tourner autour d'un point, se qui correspond à la tête de mât.
C'est compliqué car il tourne mais en avant, moi je voudrais qu'il tourne mais de côté.
J'ai fait pas mal de rc automobile, c'était vraiment plus simple, droite/gauche , accélération/freinage.
En tout cas, encore merci

19 nov. 2018

il faut que tu commences simple.

Tu fais des translations à faible altitude (5m) dans un champ ou tu as de la place.
En avant, en arrière à droite, à gauche (ça c'est facile) puis, la même chose avec le modèle qui te fais face, pour prendre l'habitude d'inverser les commandes.
rapidement tu prends en main les commandes individuelles, et après tu combine les manettes et c'est la que tu vas commencer à tourner autour d'un point d’intérêt ... toujours à 5m et au milieux du champ.

Quand tu maîtrise, tu passe à l'inspection de ton mat ...

Sinon, les drones modernes font ça tout seul, ça s'appelle souvent le mode "orbite" si ça se trouve le tiens le fais, dans ce cas, c'est moins drôle, mais tu n'as rien à faire.

Il y a aussi le "follow me", le "cable cam" (pas la peine de traduire?) , ect, ect, c'est plein de ressources ces petites bêtes ... et toujours priorité à la sécurité, ne pas faire le con avec des gens en dessous ...

Enjoy !

18 nov. 2018

Ou alors il faut acheter ça :

19 nov. 2018

dommage qu'il faille le jeter à l'eau pour le faire décoller je n'ai pas de piscine chez moi :heu: par contre je veux bien qu'elles viennent essayer je mettrai une bassine au pied du lit :oups:

20 nov. 2018

Ouais ...il vaut mieux que l'objectif n'ai pas des gouttes d'eau dessus ! ;-)

20 nov. 2018

C'est pas faux ! ;-)

21 nov. 2018

Moi j'ai dressé des mouettes, tout pareil mais mode écolo
Bon, OK :acheval:

21 nov. 2018

Je me suis servi du Phantom4 pour voir l'état de ma tête de mât...( Antenne VHF branlante...) On a demandé l'autorisation a la PM....trop de soleil...mais pratique.
Le problème du drone, on ne peut s'en servir que chez soi....a chaque décollage, la police municipale de pointe... :lavache:

21 nov. 2018

Disons que pour ma parano, c'est utile, je monte (minimum) une fois par mois pour inspection, maintenant avec le drone, (des que je l'aurais en main) autant de fois que je le veux.
Quand à ma femme, elle, c'est pour changer des traditionnelles vidéos du cockpit, de l'étrave ou de la côte quand ont la distingue encore.
Loin de nous l'idée d'espionner, ou de survoler la ville pour faire un reportage, juste agrémenter nos vidéos souvenirs avec un peu de style différent.
Je ne pense pas que la PM , nous prennent la tête, si nous restons autour du bateau.

21 nov. 2018

Je me suis méfié...et j'avais demandé a la capitainerie...ils m'ont dit, c'est du ressort de la PM...donc acte. Mais ça c'est bien passé...
Au Mas, je sais pourquoi les voisins appellent les flics.....un jardin potager....n'as de potager que le nom! :mdr:
Alors, on rigole un peu....on sort le drone dès qu'il fait beau.....faut bien s'amuser un peu...a nos âges.... :heu:

22 nov. 2018

Mes presque débuts en 2014, avec mon premier modèle que j'avais monté moi même... et qui à fini au fond de l'eau quelque part du coté de la Ciotat ...

www.hisse-et-oh.com[...]a-l-eau

Il y a eu des progrès depuis, mais mon nouveau modèle n'a pas décollé depuis quelques mois, fraudait que je m'y remette ...

22 nov. 2018

je me rappelle ce post...tu as ouvert la voie... :bravo:
A 1500 euros le phantom4, on fait attention...surtout qu'il n'est pas à moi... :mdr:

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022