tout ça...pour ça, on croit que ca prendra une heure puis ça prend 3 fois plus..

Trop de temps pour si peu, les boat jobs prennent tellement de temps

L'équipage
16 nov. 2018
16 nov. 201816 juin 2020

2 photos

16 nov. 201816 nov. 2018

je sais pas ce que tu as pris ce soir, mais c'est fort! :-D :-D :-D

edit: ah y a des photos maintenant

16 nov. 2018

Un cote du Rhone prime, 6,90 € chez Carrefour Market !

16 nov. 2018

C est propre bien droit !

17 nov. 2018

Trop propre, trop droit.
Ca cache quelque chose !

17 nov. 2018

:jelaferme:

17 nov. 201817 nov. 2018

Toujours quelque chose à faire sur un vieux bateau... :heu:
On dirait un First...et les mains courantes ont besoin d'un vernis... :mdr:

17 nov. 2018

Cool ! il y a l'oreiller pour la pause-sieste :heu:

17 nov. 201817 nov. 2018

Quel déballage d'outils, il manque juste un marteau-piqueur, une pelleteuse et un rouleau-compresseur ! :reflechi: :scie: :scie: :goodbye:

17 nov. 2018

@ thé vert, çà aurait été le cas pour un First en ferro-ciment! :-D :topla:

Gorlann

17 nov. 2018

J'aime pas ces passe-fil. L'eau stagne autour du fil (pourtant, j'ai les mêmes)
fais donc un joli cône de mastique autour du fil, histoire que l'eau ne reste pas !

17 nov. 201816 juin 2020

Je préfère ce genre là encore que le retour du coude est un peu court...
J’en ai acheté un chez ovni en alu, ça n’était même pas le chantier qui les fabriquait.
En tout cas l’eau n’est plus jamais rentrée!

18 nov. 2018

On verra je vous dirai mais je ne vois pas comment l eau ne pourrait passer

17 nov. 2018

J en ai acheté un que j ai revendu sur heo
Meme le plus petit était trop grand

18 nov. 2018

Pour avoir testé les deux je préfère aussi le coude. Toujours des micro fuites avec les passe coques. Depuis que j’ai mis un coude plus rien. Et ça résiste mieux aux coups divers ...

17 nov. 2018

Well j ai vraiment du forcer pour passer les fils dans le joint caoutchouc et j ai posé le tout sur son lit de sika
:litjournal:
Il y a 3 fils , un tricolor, un mouillage et un eclairage de windex
A venir projo de mat et vhf ...
J ai rajoute un tableau électrique du cote de la sdb ...

Conseil du site des first 30 et j ai recable les feux de navs du balcon ( un enfer)
J ai mis aussi un ventilateur (inutile) un prise allume cigare pour la cabine avant , un éclairage du placard a cirés

Et j ai fait la vidange, le fils pourra regater la semaine prochaine...

Première sortie apres parenthèse medicale a noel a mon retour

Mon epouse reve de passer le reveillon du 31 a port cros weather permitting!

17 nov. 2018

De plus, ils ne sont pas inoxydable !
M'enfin!

17 nov. 2018

3 fois plus seulement ? Tu es un rapide.

Sur un boulot que me demandait mon fils, j'ai dit 1/2 journée. J'ai mis une semaine.

et c'est toujours comme ça. Autant souvent je me dit j'aurais bien aimé faire tel ou tel métier manuel, autant je me dis que je n'aurais pas gagné ma vie.

17 nov. 2018

"Tout ce que vous entreprenez prendra plus de temps et coûtera plus cher que vous n'aviez prévu".
Murphy, philosophe optimiste...

17 nov. 2018

Oui , mais tu en as mis 3 ... c'est normal !! :-D

17 nov. 2018

Très, très bon conseil pour ceux qui pour une première fois se lancent dans l'entreprise et pour d'autres, une aide pour appréhender les devis.

17 nov. 2018

avec un oreiller pas étonnant, la pause devait etre bonne

17 nov. 2018

De mon temps mon brave Monsieur, on nous interdisait les sorties verticales de tuyaux et câbles sur le pont, à nous de fabriquer les écubiers.
Sur la photo des sorties de câbles du mât attention aux arrêtes saillantes.
Ce chantier est quand même loin d'être bordélique, on a vu bien pire.

17 nov. 2018

Il m'avait dit "Y en a pour 3-4 ans pour aménager cette belle coque et nous partirons tous les 2 sur les flots bleus découvrir paysage dépaysant et habitants du bout du monde !"
On est parti 21 ans plus tard (à 4).

Dans un bateau rien n'est droit, rien n'est simple, soit t'es à genou (et tu te payes un hygroma tous les 2 ans), soit t'es la tête en bas (avec des douleurs cervicales à vie).
P...t... de bateau. Et quand tu crois que c'est fini, tu recommences ou tu entretiens ou tu répares.

Mais que la vie est belle tous les 4 à naviguer...

Bel outillage en effet, mais...
Y a pas de bière ? :lavache:

17 nov. 2018

La biere c etait apres, sur le stock du fils, ya des limites qd m

17 nov. 2018

Merci ! ça me rassure, je commençais à croire que j'étais le seul pour qui tout prend des plombes...

17 nov. 2018

Ca dépend surtout du degré d'exigence du travail...

Je me souviens d'une nuit où il s'est levé d'un bond : derrière la façade des toilettes, il y avait un renfort coupé par droit...
Le lendemain, il l'a refait.

Je rigole maintenant mais je connais des histoires (plusieurs) de bateaux jamais finis, de divorces ou d'enfants un poil traumatisés qui avaient couverts leur chambre de bateaux, d'îles et de familles réunis et qui ont 30 ans...ils devaient faire le Cned en bateau.

17 nov. 2018

Ce chantier est remarquablement propre et organisé.

Quand je me lance, je prépare les outils nécessaires :
une clef de 8 et un cruciforme et en général, une demi heure plus tard j’ai sorti l’intégralité de deux caisses à outils et je me demande où j’ai bien pu poser ce @#*-!! » de cruciforme.

17 nov. 2018

Le pire quand tu fais ces travaux d'électricité (passes pont ou autres connecteurs) c'est quand tu as fini, tout soudé, et que tu te rend compte que tu as oublié ... le presse étoupe à passer en premier!!!!! :non: :non: :doc:

17 nov. 2018

Pour éviter çà tu enfiles d"abord (avant même de dénuder le câble) la partie "vissable" genre pince à linge ou Colson ou bout pour ne pas qu'elle tombe. ainsi on n'oublie pas les vis de PE Etc. valable pour les coaxiaux.

17 nov. 2018

que qques jours de boulot de plus, et tu pourras avoir une protection pour éviter de mettre le pied sur ces câbles et ruiner l'étanchéité.
allez, :scie:
:mdr:

17 nov. 2018

Pas plus qu avec des connecteurs vissants ...

18 nov. 2018

Je serais incapable de sortir autant de matos sur le pont sans faire passer quelque chose par dessus bord!

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022