Nautic 2018

Salut à tous...
Les temps sont durs mais les invitations circulent...Je suis à la recherche d'une bonne âme qui aurai deux invitations à me donner pour le Nautic ...
Merci.... :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

L'équipage
01 nov. 2018
01 nov. 2018

Bjr,
A voir chez les voisins (stw.fr[...]is-2018
)
@+
JLG

02 nov. 2018

Merci
Je savais pas

02 nov. 2018

Y aura t-il des places pour les inscrits club HEO?

02 nov. 2018

Merci du tuyau je l avais oublié celui là...

02 nov. 2018

Et chez les shipchandlers si tu es client régulier .

18 nov. 2018
19 nov. 2018

les membres du club H&O bénéficient de deux places offertes , ça rembourse la cotisation ....
ça arrive bientôt

05 déc. 2018

Bonsoir,

Y aura t’il des places cette année du coup?

06 déc. 201806 déc. 2018

vérifie dans répertoire spam mon invitation était dedans!

titre du mail: HISSE ET OH vous invite au Nautic 2018

06 déc. 2018

oui pour tous les membres, j'ai reçu les miennes le 29.

06 déc. 2018

Je suis membre et rien reçu???

07 déc. 201807 déc. 2018

Pour ceux qui viennent demain, attention on vient de recevoir un email de la Mairie disant que dans plusieurs endroits qui risquent d'être chauds -donc en plus des Champs: Bastille Place d Italie Nation Republique Denfert Montparnasse etc etc- interdiction de stationner, s'attendre à fermetures de métro, déviations de la circulation, péripherique probablement bloqué, etc.

07 déc. 2018

Enfiler votre gilet pour visiter le Nautic c'est plus prudent ! Ça risque d'être houleux cette année.

07 déc. 2018

:lavache: Enfilez...

07 déc. 201816 juin 2020

:heu:

08 déc. 2018

Hello !
Je serais preneur d'une invitation pour le nautic, si quelqu'un en a une en trop et ne compte pas l'utiliser :)
circonflexe_circonflexe-nospam06@yahoo.fr
(oui, ca une vraie adresse qui marche, mais que je peux supprimer facilement si les robots spammeurs l'attrapent, ce qui permet de l'écrire en clair sur le forum)
 
Merci !!

09 déc. 2018

Bjr
Le salon nautique oui, a l'époque ca s'appelait comme ça
Je n y suis retourne qu une journée en 2005
Et cette journée a ete très dure pour moi
En effet . Depuis les annees 70 et jusqu a environ 2000 .j y passait une semaine entière avec mes parents au stand du TCF au cnit
Puis apres au stand TDA (cnit et porte de Versailles )
Bien que jeune .j avais mon badje d'entrée permanente
Chaque année cette semaine etait pour moi un enchantement qui ma permis de connaître beaucoup de gens bien connu dans le monde nautique ( entre autre malino.gilard ,moitessier ...)
L ambiance sur le stand de la TDA etait fantastique les soirées après les jounee de salon chez les un ou au resto resteront gravées en memoire
Tout comme les buffets gargantuesque ouverts a tous (ou presque)a l'époque sur divers stand tout au long de la semaine bref j'étais hors du temps
Puis la TDA cest éteinte. Beaucoup de mes amis comme mon père ont disparu
Voilà pourquoi aujourd'hui ,hanté par mes souvenirs il m est impossible psychologiquement de.me rendre au '!nautic'' car comme cette journée de 2005 jai le regret de cette epoque révolu. Dune ambiance passée
Oui je sais cest con mais c'est comme ca
C est comme si vous visitiez la maison de votre enfance et quele soit abandonnée!
Je sais que l annee ou je devraisy retourner ce sera tres dur mais cest comme ça.

Jereste donc au ship du coin ou sur le net pour faire des affaires
Et sur heo parmi vous

Cdlt

09 déc. 2018

beaucoup de chose sont comme ça , il faut se souvenir mais pas vivre avec le passé ... l horizon est devant

10 déc. 2018

et au CNIT, les voiliers avaient des mats, pas des moignons, CMA :mdr:

10 déc. 2018

Loupes, je n'ais pas compris, pas grave, c'est moi... :-)

10 déc. 2018

Juste au centre, tout le reste était rien, juste petit...
J'ai 64 ans, peu importe, la première foie ... J'avais vingt ans.... ;-)

10 déc. 201810 déc. 2018

Des moignons avec des studettes en dessous. Et des mecs en costard ; ils osent pas encore faire les visites avec le gilets plastimo mais ça viendra . Cma.

10 déc. 2018

Non cela faisait suite a papy zoom mais ça s'est décalé . Désolé.

09 déc. 2018

Payer pour rentrer au nautique, un peu comme payer pour rentrer dans une galerie marchande. De plus, on trouve facilement des invitations partout...

09 déc. 2018

Heureusement que l'entrée est payante !!!
Vu le ration acheteurs promeneurs !!!!!
De plus les vrais acheteurs sont la plus part du temps invités !!!

09 déc. 2018

C'est pas mieux au salon de l'aéronautique, voir pire !
:-D ;-)

Ouaip. C'est même pire.
Et en plus, il n'y a pas un seul bateau : c'est nul. :non:

09 déc. 2018

C'est plus ce que c'était ma bonne dame . J'y suis allé aussi plusieurs fois; depuis la Bretagne ou je travaillais donc professionnellement même si je débutais , mais aussi de Toulon ,pour,,,voir des beaux bateaux, toucher, sentir et faire un peu la fiesta. Je n'irais plus . La part de rêve de voyage et d'aventures que respirait le salon à pour moi disparue, je dois être trop vieux pour rêver de modernisme . Et tous ces bateaux pour leur grande majorité ne m'intéressent pas , je garderais mes bons souvenirs et c'est bien ainsi.

09 déc. 2018

J'irais bien dans un salon chez les angliche à soushampton je crois avec puces nautiques, poisson gras et frites molles par contre, voir des jolis voiliers, ou alors au Mets .

Les mauvaises langues affirment que, cette année, du fait du vieillissement constant de la population des visiteurs plaisanciers, des parcs de caddies à jeton seront disponibles aux entrées pour faire déambulateur.

Il parait aussi que le rayon "paddle" serait rebaptisé "EHPADle" et que ce sont des aides soignantes qui remplacent les hotesses.

Quelqu'un peut-il confirmer? :doc:

10 déc. 2018

A quand les Stannah pour accelerer les visites :-p :mdr:

12 déc. 2018

Tu fais trés bien de rapeller ce point. J y suis confronté asdez souvent en grimpant sur des boat au sec , et et vu les installations , il m'est arrivé d'exiger une securisation pour grimper avec mes caisses. La fiancé d'un copain est anisi décédée en tombant de leur echelle, ça ne s'oublie pas.

12 déc. 2018

@Seemann
Même si on s’éloigne un peu du sujet du Nautic en poursuivant ici sur cet aspect...
Si tu demandes aux grandes surfaces de bricolage de prodiguer des séances de sensibilisation à la sécurité en respectant les règles professionnelles régissant le travail en hauteur, ils seront de facto contraints de vider la moitié de leurs rayonnages contenant des escabeaux...
Certains sont si frêles et peu rigides (qui se tordent si on ne met pas les pieds bien au centre des marches ou du plateau...) qu’on est en droit de se demander comment ils ont obtenu une certification CE...

PHIL

12 déc. 2018

vous me faites pensez au sketch d'élie et dieudonné : le chantier

'' je t'ai dit pas un antillais a plus de 2 metre de hauteur''

12 déc. 2018

Bonne idée Seeman.

12 déc. 2018

@loupeis
Tu rigoles avec les Stannah pour monter dans les bateaux...

Un conseil à tous, cependant... Inspectez d’un oeil attentif « la solidité ressentie » des escabeaux mis à disposition par les exposants !

PHIL

P.S. Ceux parmi vous qui ont gardé en tête mon expérience récente comprendront... La chute d’echelles et d’escabeaux est la seconde « cause de recrutement » dans les services de neurochirurgie, juste derrière les motards...

12 déc. 2018

Réglementation sur le travail en hauteur: tout travail en hauteur (pas de hauteur définie!!) est interdit sans dispositif de protection. Alors on fait chier les pro pour éviter les accidents du travail mais il serait effectivement utile de rappeler les règles de prudence élémentaire aux particuliers.
Ne pourrait-on pas envisager des séances de sensibilisation dans les centres de bricolage, les vendeurs de luminaires, les fournisseurs de peintures et papier-peint, sur les terres-pleins des ports de plaisance?

12 déc. 2018

@ PHIL
Il y a trop de gros, pour ne pas obèses ! :reflechi: :mdr:

12 déc. 2018

Encore un petit hors sujet . Je sors d'une discussion avec mon voisin de boulot. Evenmentiel, il y a deux jours en montant un chauffage sur le rack, il est tombé du haut de son echelle le dos sur le coin d' un caisse , miracle deux cotes cassés dans le dos. Cela lui etait deja arrive a paris , echelle qui rippe, jambe a travers , tendon sectionné net .
Pour ce qui est des chantiers 90 p cent ne respectent aucune regles d'accés en hauteur, c'est l 'arrache avec le premier escabot ou grande echelle, parfois souvent pourrie qui te tombe sous la main. Idem pour l'ecoulement des eaux de carénage.(fin)

10 déc. 2018

Non c'est plus que ça...des petits chariots à batteries où on peut s'asseoir pour visiter sans se fatiguer ! :langue2: ;-)

10 déc. 2018

comme sur les terrains de golf ? :lavache:

10 déc. 2018

Salut
j'ai une place,je ne peux pas y aller.

10 déc. 2018

Dans ce cas, je suis preneur, je n'ai pas réussi à en obtenir une par les autres canaux :)

10 déc. 2018

Vous voulez voir des bons bateaux solides plein de boiseries de toutes les tailles?
Allez au BOOT Düsseldorf !!! :pouce:

10 déc. 2018

:non: Achetez français !

10 déc. 2018

BOOT Düsseldorf tu as aussi les chantiers Français!

11 déc. 2018

Achetez français, ça fait marcher les entreprises de réparations et SAV non délocalisables... :mdr:

10 déc. 2018

Ouii des beaux bateaux nordiques. :pouce:

12 déc. 201816 juin 2020

Là ça bosse ! :-)

12 déc. 2018

Il faudrait un peu réetarquer la bache Heo avec la drisse. :-)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (63)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022