Route du rhum et Tv

Bonsoir
Savez vous si il y a des émissions TV prévues pour le depart du rhum
Pascal

L'équipage
27 oct. 2018
28 oct. 2018

Au minimum FR3 bretagne (canal 308 sur Freebox)
Et demain lundi après le journal du soir un documentaire sur les 40 ans de la route suivi d'un documentaire sur Eric Tabarly.

28 oct. 2018

FR3 bretagne (canal 307 sur Orange)

28 oct. 2018

Ce dimanche soir sur France O, un documentaire sur les 40 ans de la RdR. Probablement le même que celui du lundi...

28 oct. 201828 oct. 2018

Bonjour
Fouiller ici

www.tebeo.bzh[...]ogramme

Et là

www.tebesud.bzh[...]ogramme

Il devrait s'y trouver plusieurs émissions.
Par exemple

www.tebeo.bzh[...]-sports

29 oct. 2018

Pout économiser un fil:
Pour ceux qui veulent y aller: Plutôt commencer par la gare maritime car on voit les Ultims en surplomb, pas trop de monde, moins de bruit et continuer quai Vauban, puis Quai Dugay Trouin, là c'est la fête à neuneu, çà peut même foutre le mufle, manque plus que l'odeur du graillou et les manèges. J'ai vu mes chouchoux, No limit et 4X.
Prés requis: Boules Quies, pébroque, patience. faire pisser les gamins avant d'entrer car les entrées et sorties ne sont pas très commodes.

29 oct. 201816 juin 2020

Et je rajouterai, pour ceux qui veulent y aller.

Stationner son véhicule à Dinard, prendre la navette et en 10 minutes vous êtes arrivés à la gare maritime de St-Malo et vous avez même la chance de voir les Ultims de face.

29 oct. 2018

Ah oui, pas bête ça. Surtout si on vient de l ouest

29 oct. 201816 juin 2020

Navettes tous les 15 minutes environ. La première à 9H15 de Dinard et la dernière au départ de St-Malo 19H50.

17 Euros aller retour pour 2 personnes.

04 nov. 201804 nov. 2018

Sur france 3 bretagne...
france3-regions.francetvinfo.fr[...]30.html
En direct... ;-)

04 nov. 201804 nov. 2018

Une petite chanson pleine d'espoir pour encourager nos coureurs des mers.

Ne soyez pas timides, tous en chœur devant le clavier ! :)

04 nov. 2018

Je m’y mets:

“Mon tout petit bateau de plaisanceuuuh ...“

04 nov. 2018

Ah, si vous vouliez
Venir sur mon petit voilier
Nous pourrions tous deux
Faire un voyage merveilleux
Vous feriez, Madame
Chavirer mon âme
Ah, si vous veniez
Sur mon petit voilier !

Pendant des années j'ai chanté ce couplet aux nanas qui passaient sur le ponton et j'attends toujours qu'il y en ait une qui me saute au cou !

04 nov. 2018

Ne pas désespérer !

04 nov. 2018

les passantes ne passent plus ? Antoine Pol serait déja dans l'oubli ?

04 nov. 201804 nov. 2018

Quest ce que vous pensez des images et commentaires?
Pas simple d'expliquer avec autant de concurrents mais quand meme:
Impossible de situer les concurrents sur le plan d'eau,vitesses,options des uns et des autres ,etc....
Pourtant Bignolas connait bien la voile avec Cammas et Bilou aux commentaires.Un probleme de moyens,d'organisation?

04 nov. 2018

On sait m pas qui est en tête :policier: :litjournal:

04 nov. 201804 nov. 2018

D'habitude on se plaît du manque de programmes sur ces courses, là je trouve qu'on a été bien servi aussi bien côté TV que radio.
Je trouvais même qu'il y en avait un peu trop ! (ne tirez pas !!!!!)

Sur la retransmission de France3, le petit reproche c'est surtout des problèmes de synchro entre les images et les commentaires.
Vu les moyens techniques mis en place, entre les bateaux, les hélicos et les commentateurs, je pense qu'il y a dû avoir des coups de chauffe à la réalisation.
C'est beaucoup plus compliqué qu'un match de tennis avec 4 caméras.

04 nov. 2018

Globalement c pas mal mais tous les 4 ans ils auraient pu nous donner une heure de direct en plus
Jamais content c vrai
Site officiel dans les choux

04 nov. 201804 nov. 2018

3 hélico et 2 zodiac suiveurs pour FR3, on peut pas dire qu'ils ne font pas d'efforts.
Honnêtement comment faire mieux?

Perso, je ne sais pas comment ils pourraient faire mieux pour les départs. Par contre c'est dommage qu'il y ait pas de suivi ensusite dans les jours suivants.

C'était le cas en 1990, j'avais 9 ans et tous les matins, il y avait une émission sur FR3 qui devait durer 20 ou 30 minutes. Elle faisait le point sur la course et communiquait les positions des bateaux. Mon pere m'avait fabriqué un poster et j'y reportait la position des bateaux. C'était bien!
Pierre 1ier, c'était 3 rouleaux de sopalin, un tuteur de plante cassé pour le mat et les bras des flotteurs avec trampoline en filets de sac à patates....

04 nov. 2018

Le direct est déjà fini sur FR3 (Pays-de-la-loire, pas Bretagne).
Ils n'ont couvert que les ultimes et les imoca. On ne verra pas les autres passer la bouée :-(

Foutu tv...

04 nov. 201804 nov. 2018

www.routedurhum.com[...]graphie
BFM TV à partir de midi, puis FR3 a pris le relais avec de belles images.
Pas une seule chaîne pour les suivants ? cé pô juste...

04 nov. 2018

Impossible d'ouvrir le site du Rhum...
Certainement trop de monde ! :-)

04 nov. 2018

Franchement je suis déçu
Très mauvaise couverture sur le départ , pas de ligne de départ virtuelle, on ne sait même pas qui passe en premier des 6 classes . Sur les régates olympiques on voit la position des bateaux en incrustation (avec leurs noms) , on n'a pas de classement en incrustation même si je sais que c'est le tout début, mais çà donne du rythme à la retransmission.
Bref une réalisation d'amateur.

04 nov. 201804 nov. 2018

Euh les gars, vous imaginez pas les moyens techniques et le coût à la minute faramineux pour retransmettre un direct sur ces distances.
C’est une prouesse technologique et les Ultimes sont déjà trop loin, il faudrait un deuxième dispositif rien que pour eux.
Les régates olympiques n’ont pas le même déploiement en terme de surfaces et de distance.
J’ai été bluffé tout simplement :bravo:

04 nov. 2018

Bon je vais à la pointe du château à Plougrescant pour voir les ultims avant la nuit

04 nov. 2018

si tu veux voir les ultims, rend toi de suite en Guadeloupe ! :-D ;-)

04 nov. 2018

Entièrement d'accord avec toi Polac.Quelques belles images mais trop courtes (charal notamment) mais c'est tout.

04 nov. 2018

Les premiers vont à 34 kn... :bravo: :bravo:

04 nov. 2018

Oui, mais les premiers sont les plus rapides ! :mdr:

04 nov. 2018

Oui, d’ailleurs il serait temps de changer de paradigme.

04 nov. 2018

FR3 C'est juste quand même, les ULTIMS, IMOCA, pour les autres quedal
Pour les commentaires, un peu trop de discutions privées dont on n'a rien à foutre.
Sur www.routedurhum.com[...]graphie
Je ne trouve pas comment avoir la position d'un bateau avec le nom ?

04 nov. 2018
04 nov. 2018

Oui, je les vois mais je croyais qu'en allant dans recherche avec un nom de bateau, çà marchait.

04 nov. 2018

Quand je lis les réactions des éternels "pas contents" je me demande ce qu'il aurait fallut faire pour qu'ils le soient.

04 nov. 2018

Une ligne virtuelle au depart, indiquer qui passe en tete au depart de chaque categorie

Qu on nous montre un peu les ultim’apres frehel

Dans le duel prb beyou qu on explique bien aux non connaisseurs e que beyou existe

Etc etc

Que les gens sur les semi rigides bord a bord donnent les vitesses, prb a 18,5 noeuds

J aimerai que ces courses s internationalisent

04 nov. 2018

Thomson disait justement que les seules deux grandes marques sont sur son bateau H Boss et Nokia

Et nos leaders ils sont ou, ouais j ai vu une course de rally cross c nul
Pourquoi pas renault peugeot, dassault thales

Que des grosses pme vendeennes et bretonnes

On est les rois du monde dans ce domaine et on reste entre nous

04 nov. 2018

Tu oublies de dire la raison pour laquelle lui-même estime avoir été rejeté.

04 nov. 2018

Pas d accord c rentable mais ca le serait plus pour des marques mondiales, tu crois que prb vend beaucoup en australie, ou que banque pop a bcp d agences en sudaf ?

04 nov. 2018

Et Dongfeng sur la Volvo est le partenaire industriel de Psa, équipage franco chinois, zattendent quoi chez Psa

04 nov. 201804 nov. 2018

Pour que ca s'internationalise, il faudrait que les francais soient un peu plus ouverts... Alex Thomson qui voulait s'entrainer avec les autres francais s'était fait jeter du pole course au large de Port la Foret. Dans ces conditions, les mecs s'ils ne peuvent venir s'entrainer pour progresser comment ils peuvent trouver des sponsors et monter des projets?? Qu' est ce que j'aurai aimé que Thomson gagne le dernier VG!

Sinon, pour les sponsors, la voile n'est pas ce qui est le plus rentable... loin de là. Le rapport gain/investissement est tres faible. Quand un sponsor investit dans un tel projet, c'est le plus souvent pour faire de la communication en interne et du team building.

04 nov. 2018

Non, c'est bien ce que je te dis!
PRB, Akena Véranda et les autres utilisent surtout la voile comme un moyen de fidéliser leurs clients (je parle de B to B). Vas y que je t'invite faire un tour sur le bateau avec Vincient Riou, puis je t'invite vivre le départ sur l'eau puis je t'invite à la grosse soirée lors de l'arrivée et hop te voila fidéliser pour un bon moment petit client chéri! Ce serait quoi l'interet pour des marques étrangères comme tu dis? La TV est bien plus adptée pour elles.

04 nov. 201804 nov. 2018

Enfin, pour la couverture télé, pas trop être naïfs, les avantages en tous genres doivent être meilleurs chez les majors, assurances, banques etc. Que chez Job Rigouzec éleveur de poules à Kerpont.
Pas grave, On a pire comme soucis.

04 nov. 2018

jeunesaispastout,tu te demandes ce qu'il aurait fallu pour que ce soit mieux mais cela a été dit.Chacun peut avoir son avis quand meme?
Les propos des commentateurs:en décalage avec les images,pas de détails techniques sur les choix des skippers,les maneuvres,etc...A trop vouloir vulgariser pour le grand public ça en devient complètement plat.
Les images:des longueurs sur des les bateaux de Leroux et Peyron et trop court sur de belles images (l'étrave de Charral).
Ils auraient aussi pu mettre des animations pour expliquer la répartition des différentes catégories sur la ligne.
Si ça avait été bien je l'aurais aussi dit.Mais chacun ses gouts.

04 nov. 201804 nov. 2018

Mais bien sûr que chacun peut avoir son avis,et après avoir regardé France3 j'ai trouvé personnellement que l'ensemble était excellent, tant les images, que les commentaires décontractés de Roland Jourdain et Franck Cammas, et aussi des journalistes qui suivaient les bateaux.
Quand aux détails techniques tels les écarts de synchro entre les images et les commentaires j'avoue que je m'en suis même pas aperçu, mais il faut dire que je n'ai pas la moindre compétence dans ce domaine, et j'étais trop accaparé par les images de ces fantastiques et magnifiques bateaux pour déceler une quelconque imperfection technique.
Maintenant si on avait voulu voir tous les bateaux au cap Frehel, cela aurait duré un certain temps.
Mais je trouve quand même que le "public" hisséossien est dans l'ensemble rarement content, mais bon c'est peut-être moi qui suis particulièrement bon public.
;-)

04 nov. 2018

Et sur l'eau avec le soleil dans les yeux, ce n'était pas terrible.
Sauf le test de départ sous gennaker de Macif. On etait juste à coté. Incroyable l'accélération!!!

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (87)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022