Aquarius bloqué à quai alors que la mortalité augmente en Méditerranée....

Vous pouvez soutenir l’Aquarius et MSF sur le site suivant :

www.sosmediterranee.fr[...]de-bord

Des gens meurent en mer chaque semaine, ceux qui veulent les secourir sont empêchés...nous pouvons les aider, pour ceux qui veulent bien entendu.

L'équipage
25 oct. 2018
25 oct. 201825 oct. 2018

Mon sujet est passé de la sécurité et comportement en mer à la taverne.
Ok tant qu’il n’est pas supprimé.

26 oct. 2018

Dans son sketch une humouriste dit... le Costa Concordia ne serait 'il pas une solution à la crise des migrants ? :jelaferme:

26 oct. 2018

Bonjour comment vous aider ?

26 oct. 2018

hors sujet .

26 oct. 2018

J'ai pas compris le "hors sujet"

26 oct. 201826 oct. 2018

Je n’osais le croire.
Bon! Tant que l'on peut poster un sujet "TDM comment on fait"
Je me demande si c'est les mêmes qui crient quand on les taxes un peu trop pendant leur voyage.

26 oct. 2018

Louer son ventre n'est pas fondamentalement différent de vendre la force de ses bras si j'en crois les préceptes d'un milliardaire décédé.

26 oct. 2018

Je ne lis ni l'un ni l'autre. Mais tu introduis une échelle de valeur que je partage par ailleurs, qui malheureusement est bien mise à mal par certains, dont ceux qui ne voient pas d'exploitation dans l'utilisation de mères porteuses . Où est la différence entre le prêt d'un vagin ou d'un utérus ? C'est quand même ce que P B prétendait non ?

26 oct. 2018

T'as pas compris ? C'est pourtant simple, on est des plaisanciers, on n'en a rien à battre des crève-la-faim qui se noient dans notre belle bleue ! :heu:
Est-ce plus clair ainsi ?

26 oct. 2018

"Je me demande si c'est les mêmes qui crient quand on les taxes un peu trop pendant leur voyage"
C'est même peut-être les mêmes qui, à des âges bien avancés, mettent un peu de pognon pour se taper des gamines lors de leurs escales en Afrique ou en Asie (j'en ai rencontré plusieurs !)

26 oct. 2018

Désolé mais je ne vois pas du tout le rapport ...
Je parlais d'aller consommer de la chair fraîche qui enverrait ch... les vieux cochons si elles avaient le choix' or elles ne l'ont pas.
Je parle de choses que j'ai vues de mes propres yeux quand j'étais en Afrique et pas d'articles lis en diagonale dans Libé ou L'Express !

26 oct. 2018

Hors sujet!
C'est comme la pollution en med, plus personne en a rien a rien à foutre de rien !
Même quand des vies sont en "jeux"!
À quand le réveil des consciences ?
M'enfin!

26 oct. 2018

"la mortalité augmente en Méditerranée" Peux tu nous indiquer des chiffres ?

26 oct. 2018

On peut ne pas aborder ce sujet compte tenu de l'hystérie qui l'entoure.
On peut ne pas aborder les sujets politiques sur ce forum. Ok !
Mais dire qu'on "n'en a rien à battre des crève-la-faim qui se noient dans notre belle bleue" c'est inacceptable et je ne comprend pas la modération qui ne supprime pas de tels propos orduriers, indignes de ce forum.

26 oct. 2018

Certains, sans doute des gens qui ont connu 1968 avec son célèbre " Il est interdit d'interdire" , utilisent aussi du second degré, une forme d'humour, ou de la dérision ou expriment des vérités nouvellement interdites .
C'est vrai que de nos jours …….. Coluche aurait des problèmes.

26 oct. 2018

Peut-être parce que c'est un propos qui ironise sur ceux qui considèrent que c'est hors sujet...

D'une façon générale il n'y a, dans la charte, rien qui empêche d'aborder ce genre de sujet. Par contre, l'Equipage veillera à ce que soit totalement exclus de ce fil les appels à la haine, à la violence, aux discriminations, et à ce que les posts respectent un minimum de tenue compte-tenu de la tragédie de cette histoire.

Rappelons d'ailleurs que vous pouvez aider l'Equipage à modérer grâce à la fonction "alerter", même si la décision finale de modérer ou pas appartient à l'Equipage et à lui seul.

26 oct. 201826 oct. 2018

Allons, Moi aussi II, comment peux-tu penser que mon propos était à prendre au sens littéral ? Même le pire des fachos n'oserait s'exprimer aussi clairement. En revanche nombreux sont ceux qui le pensent tout bas, c'est pourquoi j'ai posté cette intervention.
Edit : et merci a l'équipage d'avoir saisi le sens de mon post

26 oct. 201826 oct. 2018

Juste un mot ...

Vicking, quand l’Aquarius reste à quai privé de pavillon on peut facilement comprendre que le nombre de morts en mer augmente du fait de l’absence d’aide de l’Aquarius.
Évidemment il n’y a pas de statistique précise puisque les malheureux sont seuls .

J’ajoute que je trouve un peu regrettable que nombre d’entre nous palabre plus que de raisons sur tel ou tel matériel de sécurité et statistique d’accident quand autant de gens périssent sans qu’au moins on n’ecrive une ligne là dessus.

Enfin, puisque nous connaissons la mer de près ou de loin, comment ne pas compatir avec les femmes et enfants qui embarquent là de l’autre côté, les moments d’horreur quIls traversent et même imaginer que l’on puisse interdire à un bateau de battre pavillon pour qu’il ne sauve plus personne.
Depuis toujours et avant tout la mer est le trait d’union entre les peuples. Elle seule a permit les découvertes, les conquêtes et migrations tout autour de notre planète. Le phénomène n’est pas nouveau des vikings aux îles du pacifique ils sont montés sur des embarcations plus ou moins fiables pour aller voir la bas si la vie est meilleure. Il ne suffit pas d’avoir un mat et deux voiles pour imaginer que le reste ne fait pas partie de l’ensemble.
Ce n’est pas faire de la politique que d’aider à éviter la mort de quelqu’un, qu’elles que soient ses motivations, c’est juste un peu d’humanité...on sauve et après on discute.

26 oct. 2018

Ton émotion est toute légitime … comme l'est l'interrogation sur l'influence de la présence de moyens de sauvetage importants (Aquarius et autres …) aux limites des eaux libyennes sur l'augmentation des flux par la voix maritime .
Je n'ai pas d'avis … mais ne crois pas que cela puisse être débattu au Café du Commerce … ni ici … sans soulever aussi bien des élans de sensiblerie que des relents nauséabonds !

26 oct. 2018

Alors ça ce serait génial, mais il ne faut pas rêver. Dans tous les cas la démarche fait plaisir. Réponse bientôt:
asile.ch[...]uarius/

26 oct. 2018

Politiquement je n'y crois pas malgré un mouvement qui pousse dans ce sens. Difficile pour la Suisse ce genre de décisions avec l'Europe.

26 oct. 2018

C'est un pavillon ONU qu'il faudrait lui accorder.

26 oct. 2018

hello,
pour moi, la question est ailleurs.
sauver ceux qui risquent leurs vies en mer pour un avenir soit-disant meilleurs, il n'y a pas à discuter c'est un devoir pour tous ceux qui sont en mesure de le faire par quelque moyen que ce soit.
par contre, le gros soucis c'est après, on fait quoi ?
accueillir tout le monde sur le territoire européen ? renvoyer ces gens en Libye ou chez eux (quand on parvient à savoir où c'est) ?
pour moi, c'est largement en amont que se situe le combat et là il n'y a pas grand monde pour s'indigner et aller agir....
:non: :non: :non: :jelaferme:
jpierre

26 oct. 2018

Et surtout trouver un port ouvert allez je me lance: Marseille?

26 oct. 201826 oct. 2018

Tout cela n'est valable que si l'on gobe que l'Aquarius, de SOS Méditerannée financé par Soros, n'est pas un ferry.

Sur le FERRY de "sauvetage" AQUARIUS
Ce sont majoritairement des Lybiens aisés dont une famille avec leur chien : "Bella " !
"Le sauvetage avait été difficile. Entamé dans la nuit, il avait donné lieu à une ALTERCATION VIRULENTE AVEC UNE NAVETTE DES GARDES-COTES LIBYENS.

Finalement, les 47 personnes secourues ce jour-là avaient pu être transférées à bord de l’Aquarius, parmi lesquelles UNE MAJORITE DE FAMILLES LIBYENNES. Et ce chien.

Un gros toutou au poil blanc et frisé qui répond au nom de Bella. « Je n’allais pas le laisser, c’est un péché, explique aujourd’hui Malak (le prénom a été modifié). Ça fait huit ans qu’on vit avec, c’est un vieil ami. Et il n’a pas payé pour le voyage. » Le Monde.fr

26 oct. 2018

Pour compléter tes "informations" soigneusement triées bien sûr :
[i]Une passagère à bord de l’Aquarius, Malak, a signalé que son mari avait été enlevé «il y a un mois à Tripoli… Il travaillait dans la vente de nourriture et il avait donc de l’argent.» Elle a pris la décision de s’enfuir avec ses enfants, mais comme il était «impossible d’obtenir un passeport avec visa», elle a décidé de traverser la Méditerranée en bateau.

Ibtissem a déclaré que sa famille avait initialement fui Tripoli pour se réfugier à Zawiya, mais avait décidé de déménager après que leur fils ait été enlevé par des ravisseurs armés de Kalachnikovs à un barrage routier. Ils ont dû vendre leurs deux voitures pour réunir la somme de 8750 euros qu’exigeaient les ravisseurs pour la libération de leur fils, qui a dû passer deux jours à l’hôpital après avoir été battu par ses ravisseurs. «En Libye, nous sommes des personnes mortes qui respirent encore», a déclaré Ibtissem. «Nous devions partir, il n’y avait pas d’autre solution.»[/i]

26 oct. 2018

Et pourquoi pas les accueillir TOUS sans discuter en attendant (et en faisant ce qu'il faut pour) que le problème soit résolu en amont?

Est ce que l'Europe n'est pas assez riche pour cela? Je crois bien que si!
quand on vois tout ce qui est gaspillé ça n'est pas quelques milliers, voir dizaines de milliers voir même beaucoup plus de personnes réparties sur toute l’Europe qui vont entamer le budget ou quoi que ce soit d'autre.

Je ne crois pas un seul seul instant au péril que cela représenterais pour nous ( Nous en tant qu'Europe ) ce que certains tente de nous faire croire...

Et au moins pour une fois, on pourraient être fier de ce que font nos dirigeants de nos impôts qu'on trouve toujours trop élevés!

26 oct. 2018

Fais donc le bilan de la politique de regroupement familial instaurée par VGE en 74....Si l'intégration était aussi facile que certains le prétendent, on n'en serait pas à ce point d'affrontement communautaire.

26 oct. 2018

VGE, c'est les années 70, le monde change.
Je maintien que ça serait possible et même peut être bénéfique...

26 oct. 2018

Tout à fait d'accord avec toi, arrêtons cette hypocrisie et redevenons des humains !
M'enfin!

26 oct. 2018

l'europe est riche ?
oui bien sûr si l'on compare au niveau de vie de ces pays d'immigration.
mais l'est-elle tant que cela ? à combien s'élève la dette de la france, celle de l'italie de l'espagne et des autres ? dettes qu'il faudra bien à un moment où un autre solder!
sans compter qu'accueillir 100 ou 200 mille personnes c'est une chose mais quand le nombre atteignent les 6 voir 7 chiffres, ont fait quoi ?
il y a fatalement un moment où toute la compassion du monde se heurte à la réalité. car comment financer les infrastructures, l'accès aux soins et à l'alimentation pour un nombre en croissance permanente de gens qui croient que leur avenir sera meilleur ici, ce qui est rarement le cas du point de vue économique en tout cas ?
qui, même parmi l'équipage de l'aquarius, est prêt à loger, nourrir, couvrir en maladie, vêtir etc. ne serait-ce qu'une famille "standard" de 4 personnes pendant des années vu la difficulté du marché de l'emploi ?
la solution ne réside pas dans un accueil inconditionnel et universel mais bien dans la mise en place de solution qui rendraient notre continent moins attractif et qui permettraient à ces population de vivre décemment et en sécurité dans leurs propres pays.
je ne sais plus dans quel pays africain sub-saharien ni quand mais une campagne montrant la réalité de la vie en france des migrants de ce pays et non ce qu'ils en racontaient à leurs famille et amis avait fait baisser de façon importante le flux en provenance de ce pays. cette campagne n'ayant pas été reconduite, le flux a fini par revenir à son niveau précédent.
alors oui, maintenir l'aquarius à quai n'est pas une solution en rapport aux vies qui se perdent en mer mais ?
jpierre

26 oct. 2018

le nombre de migrants arrivé en europe ces trois dernières années se situe entre 1.5 et 2 millions de personnes.
certes, rapporté au 511 millions d'habitants de notre population ce n'est pas grand chose. mais par rapport au 16 millions de chômeurs, cela commence à faire 10% ce qui est déjà plus conséquent et surtout fait peur.
un autre problèmes réside dans l'accueil systématique, l'effet d'appel d'air, quand l'allemagne a ouvert les vannes le nombre de gens tentant l'aventure vers nos pays a augmenté de façon très sugnificative.
seront nous capable tout absorber ? contrairement à toi je ne le pense pas ou alors se sera au dépend de notre qualité de vie ce qui ne manquera pas d'attiser les peurs et les haines avec un résultat qui risque fort d'être pire que la situation actuelle.
cela dit je suis d'accord avec toi quand au fait que l'on ne peut rester inactif mais que faire qui soit réellement utile ? je ne sais pas.
jpierre

26 oct. 2018

Je crois que tout le monde est d'accord avec ce que tu dis, sur le fait qu'il faut trouver une solution à la source du problème. MAIS cela prendra beaucoup de temps et encore à condition que les états prennent leur responsabilité et agissent vraiment dans ce sens ce qui n'est pas garanti.

Alors en attendant on fait quoi? on noie tous ces gens qui fuient leur pays par désespoir ? (je sais bien que ça n'est pas ce que tu as dis, mais d'autres semblent le penser très fort)

Non, ce que je dis c'est qu'on a les moyens d'accueillir TOUS ces gens dignement et humainement. Quand on a besoin d'argent on le trouve, il y a plein d'exemple et bien moins critique.
Oui l'Europe est assez riche, combien représentent même quelques millions de gens par rapport à la population totale en Europe? Je crois que la solution n'est pas au niveau individuel mais au niveau des états, si on est pas capable de les accueillir TOUS sans conditions et de partager un peu de notre pain avec eux, c'est qu'on est tombé bien bas! et je crois malheureusement que c'est le cas ...

26 oct. 2018

Nous,nous,nous...on...on...on...et si c'était plutôt je....je prends un migrant chez moi...etc...de grâce de mettez pas tout le monde dans le même panier...tout le monde n'a pas envie de voir ses voisins changer de couleur....

26 oct. 2018

Le Pacha : quand on mettra sur orbite t'a pas fini de tourner.
Italia chômage plus de 15% En Sicile parmi les jeunes est à plus de 40%.
Descendre du bateau et visiter en dehors de la Marina.

26 oct. 2018

oui, on connais ce discours des "étrangers qui viennent bouffer notre pain" c'est pas nouveau ça date des années 60 ... :heu:

26 oct. 2018

Une autre façon de parler de l'Italie.
information.tv5monde.com[...]-151129

26 oct. 2018

Un témoignage

www.francetvinfo.fr[...]09.html

A chacun de l’entendre avec son oreille
Philippe

26 oct. 2018

elle est où la voile dans ce fourbi ?

26 oct. 2018

Elle n'est pas loin (la mer en tous cas) On est en taverne et la méditerranée est au cœur de ce problème.

26 oct. 2018

Je suis l'étranger qui a bouffé et qui bouffe le pain des autres mais qui a eu la chance de rentre dans un pays La Suisse qui n'a jamais accepté l'émigration hors de contrôle.
Si on a pas la culture économique pour apprécier les différences de cycle entre les 30 glorieuses et maintenant c'est affligeant.
Mais c'est pas grave les messieurs Orban Salvini Kurz Le Pen und AFD sont en train de le rappeler à coup de majorité sonnantes et trébuchantes malheureusement.

26 oct. 2018

Tu as raison, le monde à bien changé depuis les 30 glorieuse, il ne s'agit pas ici de simple émigration, il s'agit d'une catastrophe humanitaire qui n'a rien à voir.

Ce qui est affligeant, c'est qu'on nous ressorte justement les arguments des années 60/70 ... c'est pas moi qui ai ressorti VGE et autre slogan de ces années la.

Et justement, si nos dirigeants européens avaient un peu plus de courage et d'humanité, ça barrerait la route de tous les extrémistes de façons bien plus efficace qu'en leur emboîtant le pas...

26 oct. 2018

Ce n'est pas tout à fait le même phénomène. Les migrants vers l'Amérique venaient de pays quand même plus prospères que ceux qui viennent du Moyen-Orient. Une bonne part d'entre eux ne fuyaient pas la misère et la guerre, mais étaient attirés par les opportunités gigantesques de l'Amérique.

27 oct. 2018

C'est simple : parce que la théorie du ruissellement chère à Macron n'existe pas là-bas (si tant est qu'elle puisse se vérifier quelque part).
L'immigration aux Emirats est constituée de philippins, indiens, et autres populations ultra pauvres, qui sont sous-payés et parfois réduits à des états proches de l'esclavage, on peut aisément comprendre que cela soit nettement moins attirant que l'Europe encore considérée comme un pays de Cocagne.

27 oct. 2018

Le cas de l'émigration irlandaise au 19eme siècle n'est pas anodin, mais pas majoritaire non plus. Dans les autres pays européens d'emigration, la situation économique et politique n'était sûrement pas rose, mais pas aussi catastrophique que celle des pays d'émigration actuels du Moyen-Orient et d'Afrique.

26 oct. 2018

En fait, les populations amérindiennes ont été décimées par les maladies amenées par les immigrants européens. On estime le taux de mortalité de ces populations à 95% en quelques décennies.

26 oct. 2018

c'est effectivement une catastrophe humanitaire, mais existerait-elle sans une volonté de d'émigration de ces populations ? non
que cette volonté soit économique ou sécuritaire ne change rien à sa réalité.
lors de la colonisation de l'amérique, c'est aussi l'espoir d'une vie meilleure qui a poussé un nombre monstrueux de gens à traverser l'atlantique. au début le relation avec les populations locales furent pacifiques puis au fur et à mesure des arrivées devinrent de plus en plus difficiles pour en arriver à la situation actuelle des "native nation". si à l'époque des mesures avaient été prises pour améliorer la vie des européens sur leur sol cette immigration massive aurait-elle eu lieu ?
à un moment donné les population amérindiennes apeurées par la disparition de leur mode de vie, de leur religion et de leur culture se sont révoltées mais furent noyées par le nombre.
aujourd'hui c'est le même phénomène, la peur monte et les esprits se tendent encourageant la montée des extrémisme identitaire.
stoppons humainement à la source ces migrations, le reste ne serait malheureusement que tenter de remplir le tonneau des danaides.
jpierre

27 oct. 2018

L'exode des irlandais vers l'Amérique est une conséquence de la famine induite par la récolte catastrophique des pommes de terre.
Donc écrire que l'Europe de l'époque offrait les conditions décentes est peut-être osé.

Pour le Moyen Orient, pourquoi n'y a-t-il pas de flux migratoire vers les hyper riches que sont les émirats????

27 oct. 2018

Bien après les arabes, mais nettement avant les autres nations, les Anglais ont réduit en esclavage ou tués des centaines de milliers d'Irlandais !

LA POPULATION IRLANDAISE CHUTA DE 1,5 MILLION A 600 000 EN UNE SEULE DECENNIE.

viking35.over-blog.com[...]rs.html

26 oct. 2018

Pas seulement .... bcp d’extermination tant au nord qu’au sud.

26 oct. 2018

Pour l'Amerique du Sud il faut lire 'La controverse de Valladolid", pas long, juste 150 pages, sur le débat qui eut lieu: les amérindiens sont-ils des animaux ou pas. (peut-on les spolier, ou faut-il y mettre les formes).

Pour l'Amérique du Nord, il faut prendre connaissance du concept de "Frontier", la colonisation de l'ouest par les colons, sur un territoire présentés comme vierge, alors qu'habité par des indiens.
Sur ce sujet, William Cronon a écrit des textes passionnants, sur les "pauvres colons", des gens simples qui tentaient une vie nouvelles à l'ouest, s'engageant dans des trek perilleux à travers la landes, parfois aidés par les indiens, parfois mort par les éléments naturels. Ce n'était pas eux les dangers, mais l'armée qui arrivait derrière...

Dans ces 2 cas, ce n'est pas la maladie qui a frappé...sauf lorsqu'elle était incluse dans des couvertures transmises "amicalement" à dessein.

26 oct. 2018

vicenza, grâce à ta culture économique, il ne t'aura pas échappé que la pyramide des âges étant ce qu'elle est, il va falloir un peu de population active d'importation pour financer les retraites dans l'avenir... Et ta culture démographique te rappelle sûrement qu'avec un solde migratoire de un peu moins de 70 000 personnes en 2017, cette importation reste assez anecdotique et laisse pas mal de marge de manoeuvre.

26 oct. 2018

Je ne vois pas bien comment ton appreciation subjective pourrait fausser un calcul qui n'en est pas un, puisque ce ne sont que des données...

26 oct. 2018

Calcul on ne peut plus faussé, puisque les français issus de l'immigration récente et qui ont le cul entre deux cultures avec à la clef un comportement de refus des valeurs occidentales sont ceux qui posent le plus de problème aujourd'hui.

26 oct. 2018

En Italie c'est 700'000... et mettre en concurrence les pauvres entre eux n'a jamais eu de résultats cohérent sauf, Karl Marx docet, que le coût du travail baisse.

26 oct. 2018

700 000 sur 5 ans, soyons précis et sincère. L'Italie est au 2ème rang des pays comptant le plus de seniors, derrière le Japon. Son taux de fécondité est de 1,37 en 2016, largement inférieur à celui de la France. L'Italie connaîtra le même problème démographique que la France, mais en plus aigu.

26 oct. 2018

En ce qui concerne la pyramide des âges il suffit de mettre fin aux "régimes spéciaux" de ceux qui ont travaillé entre 15 et 30 heures par semaine et retraite anticipées calculées sur la dernière année d'activité.

26 oct. 2018

Sûr, ce sont les régimes spéciaux qui font baisser la natalité ;-)

26 oct. 2018

C'est très bien, avec toute cette richesse, vous allez pouvoir aider plein de migrant, même si vous n'êtes pas Européens...

26 oct. 2018

En plus a Genève les requérants d'asyle sont tous bien logés dans des jolis immeubles et ils s'intègrent parfaitement dans la vie économique du Pays.
A n'importer quelles heures à la Place des volontaires ils dépannent si on a plus de foin ils sont polis et très serviables.

Rapide efficaces et sans faire de bruits… à la Suisse way of life.

26 oct. 2018

La culture économique dont tu te targues te permet de constater que c'est un des fondements du monde capitaliste au coeur duquel ton petit pays trône en bonne place ;-p

26 oct. 2018

L'obsession de la natalité comme puissance est un concept du 18eme.
La qualité de l'economie est plus importante je vis très bien dans un petit pays avec un niveau de vie moyen très élevé.
Tellement élevé que en bas de chez moi il y a la queue des habitants d'une puissance maritime et nucléaire qui ,matin et soir, veulent venir travailler chez nous.

26 oct. 2018

Sur ce coup tu serais très étonné Now.

26 oct. 2018

:mdr:
Il faut connaitre le coin pour savourer.

26 oct. 2018

Prend une carte de 1946 de l'Afrique de l'Ouest avec une carte actuelle avec les pays avec des régimes dictatoriaux.
Tu analyse et tu me dis quels sont les pays qui ne sont pas vos amis.
Reseau Foccart maintenant comme on fait son lit on se couche…
La culpabilité est un sentiment noble mais profondement catholique nous on est protestants…
Mors tua vita mea

26 oct. 2018

c'est dommage on était parti sur un débat intéressant à propos d'humanité et en sortant des arguments volontairement biaisés cela prend une tournure ... je dirais au raz des pâquerettes

700000 par an versus sur 5 ans, les régimes spéciaux pour résoudre la pyramide des ages ... :heu:

Bon, laissons tomber.

26 oct. 2018

La "crise" démographique de la Méditerranée a le mérite de montrer qu'économie et humanité peuvent aller ensemble :heu:

26 oct. 201826 oct. 2018

C'est aussi pour ça (entre autre richesses de la diversité) que je disais plus haut "Je maintien que ça serait possible et même peut être bénéfique..."

Mais bon pour comprendre ça (ou au moins le sentir), il faut effectivement sortir un peu des marinas :heu:

26 oct. 2018

"c'est dommage on était parti sur un débat intéressant à propos d'humanité et en sortant des arguments volontairement biaisés cela prend une tournure ... je dirais au raz des pâquerettes"
C'est vrai qu'on peut être parfois déçu par le mode d'argumentation, mais qu'importe, là au moins le sujet vole un peu plus haut que les impôts par ci taxes par là qu'on voit un peu (trop !) souvent fleurir en ce moment sur le forum.

26 oct. 2018

Les bons sentiments ne coûtent pas cher et donnent bonne conscience. Ah la bonne Marie Antoinette et les " 2 magots"
au juste c'est l'heure de l'apero mais pas de beaujolais..

26 oct. 2018

Bon , que ceux qui sont pour , prennent leur bateau , qu 'ils aillent en Lybie et surtout qu'ils ne nous en parlent plus . Dans l,' etat actuel des choses , la solution à l ' échelle européenne ne nous concerne pas . Ca sert a rien de crier "immigration immigration en sautant comme un cabri .

26 oct. 2018

Ah, la, on voit bien que les arguments sont épuisés .

C'est pas grave, passons à autre chose...

26 oct. 2018

Il me semble que vous n'apportez pas beaucoup de crédits aux propos inquétant de gens de "gauche " devant la réalité démographique. Hollande, Finkielkraut, Onfray, Kahn , Védrine, Collomb et Macron par trois fois !

Ceux de droite qui tenaient ces propos se faisaient traiter de fachos depuis 20 à 30 ans.« Un peu d’humilité tous ces gens du Monde (...) pendant 20 ans quand moi je disais ça j’étais un nazi, j’étais le fils d’Hitler ! »

France Inter et la gauche se réveillent d'un long coma. L'islamisation de notre pays a commencé depuis bien longtemps mais nous étions insultés de fachos. Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire l'aveugle..."

"Un conseiller de François Hollande me disait : quand tu es à l'Elysée et que tu vois remonter les infos sur l'insécurité tu as l'impression d'être dans un pays en guerre. »

viking35.over-blog.com[...]be.html

26 oct. 2018

Je viens de lire ton article viking, et j'ai eu l'impression de me taper des paraphrases d'une tribune de valeurs actuelles, même trilogie de "philosophes rebelles" par exemple :heu:

26 oct. 2018

« Il n’y a évidemment pas de solution militaire d’ensemble, dit-il, mais ne rêvons pas : UN RECOURS A LA FORCE SERA A UN MOMENT OU A UN AUTRE INEVITABLE." H.Védrine

" Tout cela se terminera par une partition " dans "Un président ne devrait pas dire ça Hollande. Ce sont des philosophes rebelles, ceux là ?

Je peux aussi te citer des propos de Macron, horrible facho lecteur de Valeur Actuelles comme chacun le sait.

27 oct. 2018

C'est vrai que choisir comme pseudo le nom d'un glorieux tortionnaire, c'est plus sain ou saint...

26 oct. 2018

Là je sens que ca va partir en vrille pire que dans un Aber..

26 oct. 2018

Une lecture à conseiller :
fr.m.wikipedia.org[...]_saints

26 oct. 2018

Je conseille plutôt la lecture des données démographiques publiées par l'INSEE. C'est moins sexy, mais ce n'est pas de la fiction. Et les chiffres bruts de commentaire sont encore la meilleure facon de ne pas se laisser submerger par ses sentiments.

26 oct. 2018

"Le camp des Saints", une des bibles de l'extrême droite maurrassienne !

26 oct. 2018

jean Raspail est aussi, en compagnie de Marin Marie, l'un des conquérants des Minquiers dans les années 50.

27 oct. 2018

Quand on prend comme identité celle d'un totalitaire sanguinaire, on est effectivement bien placé pour promouvoir ses leçons....

26 oct. 2018

la, ça prend une drôle de tournure ... pour ma part, je vais arrêter la, je n'ai plus rien à dire de plus... :jelaferme: :lavache:

26 oct. 2018

Moi aussi...

26 oct. 2018

Un peu de mauvais esprit:
Pourquoi les sommes faramineuses encaissées par les Emirats bien connus ne servent qu'à nous acheter des bombes pour faire fuir encore plus de miséreux alors que ces sommes bien placées en Afrique pourraient changer complètement le destin de ce continent et de ses habitants ?
Accessoirement quel pays a complètement déstabilisé la Lybie puis s'est précipité pour signer des contrats pétroliers avec les nouveaux maitres?

26 oct. 2018

Avant on lui a fait installer sa tente dans le jardin de l'Elysée après on a parlé petit sous juste pour la campagne électorale et après mon Dieu mais c'est un dictateur,
Il faut l'éliminer et accessoirement le faire taire c'est pas beau le pays des droits de l'homme?

26 oct. 2018

Digression sur une île française confrontée à ce problème depuis un peu plus de 20 ans sans que l’on s’en émeuve beaucoup en métropole. Environ 30 000 personnes passeraient chaque année, difficile à mesurer, 20 000 sont expulsées (plus que la Métropole), ces valeurs représentants autour de 10 % de la population. Imaginer la métropole faisant face à 6 millions d’immigrés par an ! Ces transferts entre Anjouan et Mayotte se traduisent par de nombreux accidents et de nombreux décès, liés aux surcharges de barque prévues pour moins de 10 personnes et chargées à 30 ou 40. Pas d'Aquarius ici.
Mayotte fait face comme elle peut à cette situation compliquée, qui se traduit par exemple par une densité de population très élevée, des hôpitaux faisant difficilement face à cette situation, une insécurité grandissante, dont les causes sont multiples. Les plus gros bidonvilles de France sont à Mayotte. De temps en temps, des journalistes passent à Mayotte pour dénoncer les conditions de vie de ces immigrés, puis repartent sûrs de leur éthique dans leurs logements métropolitains confortables. Comme ci les solutions étaient simples à trouver.
La confrontation à une frontière maritime montre qu’il est impossible de la surveiller efficacement avec des moyens acceptables par une démocratie. Pour le moment, on essaie surtout de passer des accords avec les pays d’où partent les immigrants. Pour Mayotte, c’est avec les Comores, qui ne reconnaissent pas son existence. Pas simple..
Regardons l’évolution de cette île et essayons d’en déduire des éléments de réflexions, et non des éléments de langage pour politiques en mal de discours.

26 oct. 2018

Ok mais Mayotte est dans une situation incomparable, son territoire est restreint, la population est plus fragile en nombre et proportion face aux migrants des Comores....Tiens d'ailleurs, quels sont les liens qui nous unissent avec Mayotte et les Comores?
Ne serions nous pas responsable de cette situation ?...

26 oct. 2018

Eh oui, il faut assumer nos actes.
Les Comores obtiennent leur indépendance de la France en 1976, mais sa monnaie est le Franc Comorien, et il est rattaché à l'€uro...étonnant non ?

26 oct. 2018

Certainement, mais le problème concernera la France dans les années qui viennent et sera très difficile à régler.

27 oct. 2018

Les Comores et Mayotte était une entité.
Référendum!
Les Comores ont choisi l'indépendance.
Mayotte a choisi de rester française, avec les avantages liés au statut.
On voit la conséquence sur le désir des comoriens; qui regrettent peut-être d'être libre?

26 oct. 2018

Là on est passé à un autre niveau; cette foutue réalité qui salit nos rêves...

26 oct. 201826 oct. 2018

D'une manière ou d'une autre un envahissement par des peuplades n'est jamais souhaitable et mets la cohésion sociale d'un peuple envahi à rude épreuve, ce qui se passe à la Réunion est a proprement parlé scandaleux de même que toute aide à des filières de passeurs sous couvert d'une "ONG bien sous tous rapport"......je crois que les Français sont majoritairement contre...et puis n'y a t-il pas d'autres sujets bien plus intéressants à traiter sur un forum de voile?

26 oct. 2018

"Dans l'histoire, citez moi un seul exemple ou une immigration massive de culture ou de religion différente se soit effectuée sereinement, sans violences ?"

26 oct. 2018

Viking, nous ne sommes pas entrain de vivre une invasion massive.
Les statistiques de l'Europe (que nous pouvons clairement qualifier d'objective vs-à-vis de la France) mettent bien en évidence notre situation, finalement au niveau de la moyenne européenne: ec.europa.eu[...]tics/fr

26 oct. 2018

Les vikings les romains plein d'autre

26 oct. 2018

Les vikings, sans violences ? Il va falloir que je révise ... Les Romains aussi d'ailleurs.

viking35.over-blog.com[...]e-d-emi

26 oct. 2018

Oui mais sans violence...comment dire....je ne suis pas sur que les locaux en soient sortis indemnes.

26 oct. 2018

A la base c'était juste une pétition pleine d'humanité... puis c'est parti en biberine :mdr: perso c'est signé même si je ne me leurre pas sur l'utilité de mon geste...

Quand à croire que le multi culturalisme nuit ou écrase les populations autochtone et leur culture, c'est souvent des gens qui vive en petit pavillon bien rangés entre "blanc", pet-sec, grenouille de bénitier intolérante, etc qui tiennent de tel propos, j'ai passé mon enfance et mon adolescence en ZEP et quartier Nord de Marseille, je n'en garde que de bons souvenirs et l'humanité vécu au quotidien en ce temps la me manque vraiment dans la ville de snobinard friqués et égocentrique que j'habite aujourd'hui.

Il faut le vivre pour le comprendre, mais la peur guide bien souvent l'intolérance et le racisme...

26 oct. 2018

Tu habites encore en ZEP tovarisch? Ou le multiculturalisme est plus faciles au Baléares?

27 oct. 2018

Pourquoi ? Mon propos n'est plus valable si je n'habite plus en ZEP ? ...

26 oct. 2018

Ceux qui vivent en cité et qui n'ont pas les moyens de s'en aller ailleurs, qui ont peur pour eux mêmes et leurs enfants seront bien rassuré par ton discours de bisounours et applaudiront des deux mains.....

26 oct. 2018

Dans ce fil, il fallait bien s'attendre à déclencher la grande fanfare identitaire.

Manque plus que les majorettes.

26 oct. 2018

C'est quand même assez comique de voir à quel point cette réthorique n'est fondée que sur deux ou trois idées simples et un vocabulaire particulièrement anémique...

26 oct. 2018

Où l'art de pondre deux phrases bien pompeuses qui ne veulent strictement rien dire....bravo :bravo:

26 oct. 2018

C'est vrai qu'elles ne disent pas le fond de ma pensée, dont l'expression serait certainement plus compréhensible par toi :jelaferme:

27 oct. 2018

La peste soit de cette repentance à sens unique. Une comparaison avec l'esclavagisme pratiqué par les arabes au détriment des autres populations et qui perdure aussi actuellement nous montre assez que cette attitude est préjudiciable à la responsabilisation de chacun sur sa vie. Jetons un oeil sur l'état de pays libérés du joug du colonialisme depuis 60 ans pour s'en convaincre. Un maitre de la même religion ou de la même couleur de peau reste un maitre. Quand on lit Camus par exemple on s'aperçoit de la grande misère des ouvriers agricoles dans les grandes propriétés algériennes, mais celui-ci nous dit bien que leur sort était souvent pire sur les terres détenues par un de leurs coreligionnaires. Il est vrai cependant que nous n'avions sans doute pas de raisons valables pour les avoir occupés et que preuve en est que le multiculturalisme heureux est une vue de l'esprit, alors ne répétons peut-être pas cette erreur en sens inverse.

Et dire que tout ça c'est a cause des religions ! En 2018 ! j'ai honte pour l'humanité

26 oct. 2018

Le problème religieux est la conséquence d'un problème économique, lui-même lié à des questions politiques, elles-même découlant de faits historiques.

26 oct. 2018

Monsieur le professeur a parlé....le ridicule ne tue pas....tu es sauvé! vraiment on touche le fond....

26 oct. 201826 oct. 2018

Des idées simples : la justice, la raison, le bon sens, promouvoir le bien-être public à travers des lois naturelles, sages et humaines .....
patin, couffin ...

26 oct. 2018

Les banalités et les lieux communs plus ridicules par des petits bourgeois qui doivent tous habiter soit a Trappes soit à l'Estaque quand il ne sont pas en croisière pour sauver le monde par des capitalistes qui infestent les Marina qui ne sont pas gratuites comme le préconise Mélenchon.

Les mêmes qu' en Italie houps! c'est que les urnes les ont fait disparaître.

26 oct. 2018

En réponse à plusieurs assertions qui ne sont ni fondées ni objectives:

  • La France n'est pas un pays pauvre (Budget environnement 34 Milliards, budget CICE de 20 Milliards, culture 10 milliards etc.) un pays pauvre se concentrerait sur ses besoins élémentaires.

Nous sommes endettés, mais notre endettement est lié à la financiarisation de notre économie (emprunter aux banques plutôt qu'à nous même), ce qui nous coute 42 milliard d'€ par an (dans les poches des banquiers). Oui oui, chaque année.
www.vie-publique.fr[...]te.html
Mais c'est un choix, et d'autres choix sont possibles.

Sources:
Environnement www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]DEF.pdf
CICE: www.francetvinfo.fr[...]57.html
Culture: www.culture.gouv.fr[...]/Budget

  • La situation en Afrique n'est que le résultat de notre politique coloniale passée: destructuration sociale et politique, captation des ressources, déplacement et aliénation de la population.
    Sources: Sur ce Sujet, Georges Balandier et Jean Pierre Chretien ont réalisé des recherches très éclairantes. La Françafrique n'est pas finie.
    www.cairn.info[...]e-9.htm

  • J'ai vu quelques postes faisant référence à la Lybie...Mais...n'est-ce pas la France qui a été renverser la structure politique en place (après avoir reçu son représentant sous tente dans les jardin de l'Elysée). Nous sommes clairement impliqués dans le désordre qui s'en est suivi (Avec les armes en circulation, des djihadistes qui sautent sur l'occasion, etc.)

-Certains parlent d'envahissement communautaires à partir des quartiers hors de la république. Or, vous parlez des jeunes nés en France, enseignés à l'école de la République. Ce n'est pas parce qu'ils sont bronzés ou noirs qu'ils ne sont pas français. Et il y a aussi des blancs !
En d'autres termes, les français envahissent la France ( :mdr:)
Ce n'est là qu'une nouvelle version du tempérament grognon et colérique du Franchouillard...bref, de bons français quoi :mdr: :mdr:

L'Aquarius met en évidence un déséquilibre social et économique, des situations d'urgence vitale, de désespoir, des situations d'abandon, d'inhumanité (le profit des passeurs sans pitiés)...Face à ces situations, c'est notre humanisme qui se révèle...ou pas.

26 oct. 2018

Finalement on retrouve la société et ses divisions.

Je pensais que la connaissance de la mer et ses dangers soudains apporterait un peu plus d’emphatie pour les victimes....

C’est pas compliqué de signer cette pétition et donner quelques euros pour sauver des vies ça on peut le faire ici et maintenant ... les décisions et divisions politiques se feront de toute manière.

Les détracteurs anti Aquarius et immigration ... si vous n’aimez pas ça c’est pas la peine d’essayer d’en dégoûter les autres.

27 oct. 2018

AMHA, le problème se situe en amont. Le taux élevé de naufrages et de noyades est du à la mauvaise qualité des bateaux utilisés par les passeurs. Ceux-ci sont d'origine chinoise, livré à Malte par containers puis acheminé en Lybie (source: Les Echos). Rien n'interdit ce genre d'exportation. Augmenter le nombre de bateaux livrés afin qu'ils ne soient pas surchargés et leur qualité permettrait sans doute de réduire à zéro les naufrages. Ceci n'est qu'un avis de modeste plaisancier.

27 oct. 2018

Quelques faits à garder en tête ...

En 2017, les 28 pays de l’UE ont accordé plus de 3 millions de permis de résidence à de nouveaux immigrants. Les permis de résidence liés à la protection des réfugiés représentent moins d’un quart du total. Les 3 pays d’origine en tête de l’immigration vers l’UE sont l’Ukraine (permis de travail), la Syrie (réfugiés) et la Chine (étudiants).
ec.europa.eu[...]e0ab3cb

Attention, ce sont des chiffres d’immigration brute. Il y a aussi de l’émigration et des retours au pays d’origine (étudiants, expats temporaires, etc).

En 2017, les 28 pays de l’UE ont reçu quelques 650 000 premières demandes de protection. Les 3 pays d’origine en tête des demandes de protection sont la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan, qui sont effectivement des pays dans la merde. Mais il y a aussi beaucoup beaucoup de demandes provenant de pays qui sont pauvres mais pas vraiment dans la merde.
ec.europa.eu[...]tics/fr

En 2018, les demandes de protection seront un peu moins élevées, mais encore au-delà de 500 000.

En 2017, il y a eu 204 000 arrivées irrégulières dans l’UE, principalement via la Méditerranée. C’est moins d’un tiers du total des demandes de protection.
reliefweb.int[...]018.pdf

En 2018, il y aura probablement moins de 150 000 entrées irrégulières dans l’UE, et moins de 30 000 en provenance de Libye. Et toujours moins d’un tiers du total des demandes de protection.
www.iom.int[...]ch-1969

27 oct. 2018

il y a une véritable délectation des tenants d' un gauchisme dur d' envahir , à répétition , un forum à mille lieues de la politique .
Entrisme ou provocation ? pourquoi foutre la merde systématiquement ?

27 oct. 2018

Attention, la consommation à outrance de drogues diverses peut conduire à des comportements proches de la démence ! :doc:

27 oct. 2018

Merci à Numawan, c est un sujet difficile car plutot binaire, oui ou non

Pour ma part et je suis plus que temoin dans ces discussions européennes.

C est simple : ou l europe ou les migrants

La montee de l extrême droite et des Orban et autres Pis est directement lié.

Pour moi voir se désagrèger l Europe, c est NON

27 oct. 2018

Le premier facteur de la désagrégation européenne est le tout économique de sa construction, voir la crise de 2008 la Grèce etc...je te rejoins sur la montée des extrêmes qui se servent de l’immigration comme d’un bouc émissaire, mais ça n’est pas la cause de nos vrais problèmes européens.

27 oct. 201827 oct. 2018

Tu parles pour un français, avec un pays a la ramasse

Pays baltes scandinavie, groupe de visegrad etc

Chomage zero, croissance 3 4 5 %

Dette sur pib en estonie 10 %

Eux ils sont content de l economie

La grece se redresse apres avoir fait N IMPORTE QUOI protegee par l euro

Aujourd’hui c est la crise migratoire qui entraine le populisme et l extrême droite, a ton avis en italie c est l economie ou les migrants

Il ne faut pas reflechir comme un français de france, il y a 28 pays et le brexit, un desastr?, c aussi du a la crise migratoire

27 oct. 2018

Quand on arrive aux insultes et aux injures, c'est le débat n'est plus possible.

Fermons se fil.

Respect et bienveillance...

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022