J'espère qu'il n'y avait personne à bord!!!!!

Pas de nom, pas de numéro d'identification.

L'équipage
25 oct. 2018
25 oct. 2018

Hello,
Cela s'appelle faire un soleil, j'en ais fait dans ma jeunesse avec un zodiac plancher alu 4.3 et un 40 cv. Vague + vent = soleil. Mais nous pas de blessés, juste un peu sonné. Nous avions une combi de plongée donc dès que tu es a passer le boudin c'est bon.
Mais sur la photo je ne sais pas.
A+
Seb

25 oct. 2018

Où? Quand? c'est toi qui l'as vu? Cross au courant?
Il semble y avoir des chiures de mouette sur le dessus, ce qui voudrait dire que ça fait un moment qu'il est dans cette position?

25 oct. 2018

Eh oui Papy - zoom
Ou? Quand? CROOSS?
Je n'ai pas percuté mais si UChafu a prit la photo en direct
Direct CROOS et vite
A+
Seb

26 oct. 2018

vu les concressions sur la peau et l'embase c'est une annexe perdue qui a fini par se retourner.

26 oct. 2018

Je pense la même chose que Pierre Arnaud.
Il devait y avoir longtemps qu'elle dérivait.....
Mais c'est en Med et il y a quand même du passage.
Je ne pille plus les épaves et je l'ai laissée à la dérive où elle était.
Elle fera surement le bonheur de quelqu'un mais le moteur sera certainement difficile à récupérer......

26 oct. 2018

"Elle fera surement le bonheur de quelqu'un "
Certainement pas !
...
"Toute personne découvrant une épave doit la mettre en sécurité, sauf si des dangers sont encourus, et en faire la déclaration à l'administration des affaires maritimes dans un délai de 48 heures.
Définition :
Est considéré comme épave :
tout navire en état de non-flottabilité qui est abandonné par son équipage, ainsi que son approvisionnement ou sa cargaison,
les embarcations, machines, engins de pêche abandonnés,
les marchandises tombées ou jetées à la mer,
tout objet dont le propriétaire a perdu la possession, qui est échoué sur le rivage ou trouvé en mer.
...
Code des Transports Article L5142-8 
"Est puni des peines de l'abus de confiance ou du recel prévues par les articles 314-1, 314-10, 321-1 et 321-9 du code pénal le fait de détourner, tenter de détourner ou receler une épave maritime." 
...
A+JM

26 oct. 2018

Ah, ce qui il y a de bien chez nous, c’est que tous les cas de figure sont prévus par nos innombrables codes et lois!!!!
Je ne navigue pas dans les eaux Françaises mais si cette annexe arrive jusque sur les côtes Italiennes ou nord Africaines je suis sûr que l’heureux découvreur aura à coeur de prévenir le Cross et les affaires Maritimes Françaises pour restituer cette épave.
Mais si des vents capricieux la ramenaient vers nos côtes, alors là je serai bien moins confiant dans la chose.......

26 oct. 2018

Il y a même une poignée d'aviron qui dépasse... Sur qu'informer le CROSS de cette découverte est un bon réflexe.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Loop Head, Irlande

2022