Trouvé planche de kite à la dérive

Salut,
Nous avons récupéré hier dimanche 14/10 une planche de kite à la sortie du golfe du Morbihan.
Je la tiens à disposition de son/sa propriétaire qui peut me contacter par mp. Le cross Etel est prévenu et a mon mail, des fois que...

L'équipage
15 oct. 2018
15 oct. 2018

C'est sympa de prévenir, tout le monde ne le ferait pas
:pouce: :bravo:

15 oct. 2018

En toute franchise, j'étais un peu angoissé à l'idée que le kiteur ne soit encore en train de barboter quelque part, d'où mon appel au cross.

10 nov. 2018

@Ishmael,
Bon réflexe d'avoir alerté le CROSS qui jusge ensuite de l'opportunité de déclencher les secours. Ils peuvent avoir été informés d'un "kiteur" déja récupéré par un bateau. Sinon, il est probable qu'ils déclenchent les opérations. Mais je ne suis pas certain (!!!) qu'un kiteur récupéré ou revenu au rivage informe le CROSS d'une planche abandonnée.

15 oct. 2018

Il ne te reste plus qu'à apprendre à l'utiliser.

15 oct. 2018

No way, ce truc ne m'attire pas du tout. J'étais et je resterai irrémédiablement accroché au funboard (même si c'est plus de mon âge... :doc:)

15 oct. 201815 oct. 2018

donne moi la marque et le modèle que je puisse te prouver que c'est la mienne

:langue2: :langue2:

15 oct. 2018

La tienne n'aurait pas un leash cassé par hasard ? :-D :-p

15 oct. 2018

Ca doit plus être une planche de wakeboard, celle de kite ont une leash

15 oct. 201815 oct. 2018

rare sont ceux qui utilise encore le leash en kite
trop d'accident par retour de la planche suite au rappel du leach en cas de gros scratch.
on préfère perdre la planche que la tête

15 oct. 2018

Je sais pas - je fais pas de wake

15 oct. 2018

n'ayant pratiqué que deux fois je ne savais pas... bon je me suis bien explosé la geule quand même mais c'était pas la faute du leach :mdr:
Du coup on peu le différencier comment ? les bottes pour le wake au lieu des cale pieds ? le shape est le même non ?

15 oct. 2018

tu devrais ! :P

15 oct. 2018

Là il y en a un. Enfin ce qu'il en reste, soit cinq centimètres.

15 oct. 2018

Planche de kite à des ailerons

15 oct. 2018

effectivement... sinon dur de remonter au vent...

15 oct. 2018

Boaf.
Les mecs que je vois sont systématiquement sur la carre, je suppose que c'est ce qui joue le rôle, parce que vu la taille des ailerons...

16 oct. 2018

Pour amuser les enfants l ete prochain...ou LBC

17 oct. 201817 oct. 2018

svp : vous pouvez parler français ? :mdr:

je me doutes que votre hobby est fun, mais quand même.

17 oct. 2018

tu préfères ainsi :

rare sont ceux qui utilise encore la laisse en planche aérotractée
trop d'accident par retour de la planche suite au rappel de la laisse en cas de grosse chute.
on préfère perdre la planche que la tête

18 oct. 2018

tu te doutes que notre activité passion est plaisante, tu veux dire ?? :-)

17 oct. 2018

J'ai mis un post sur le forum flysurf

17 oct. 2018

Salut. Je connais bien le kite. En effet peu d'utilisation de leash, à part poir les débutants pour récupérer la planche plus facilement. Les planches de kite twin tip sont très différentes des planches de wake au niveau du shape et de la construction. 4 petits ailerons en kite: 1 à chaque coin de la planche. Ce n'est pas la mienne, je ne navigue qu'avec une planche de surf sous les pieds. Sinon le forum flysurf est moribond, je ne suis pas sûr que tu aies une réponse.

18 oct. 2018

Il y a un autre forum qui a pris la suite ?

09 nov. 2018

Le groupe facebook de One launch kiteboarding est sans doute le plus actif aujourd'hui: www.facebook.com[...]philly/

09 nov. 201809 nov. 2018

J'ai filé la planche à un de mes copains qui fait également du kite. Il a passé le mot sur les forums où il est actif.
On aura quand même fait ce qu'il fallait...

10 nov. 201810 nov. 2018

personne n'a cherché le gars ( ou fille ) qui était dessus ?

10 nov. 2018

Pourquoi faire!!

10 nov. 2018

Ce matin, j'ai trouvé échoué sur la plage de Guidel un 420 démâté et un flatteur cassé de petit catamaran.
Ca a soufflé dur hier soir et cette nuit !
J'ai doublé toutes les amarres et rajouté des pare bats sur mon bateau....
J'ai bien fait !

22 déc. 2018

Bonjour
je viens juste de découvrir le message concernant la planche de kite trouvée à la sortie du golfe.
.
J'ai perdu la mienne au mois d'octobre (je ne sais plus quel jour ) . En fait , je l'ai oublié sur la plage de Suscinio et quand je suis revenu le lendemain matin , elle n'y était plus.

J'ai alerté l'association de site de Landrezac , téléphoné à la mairie de Sarzeau, mais je n'ai pas eu de retour.

Elle a pu partir au large avec la marée montante et revenir à la sortie du golfe avec les courants.
C'était une planche F one next (rouge et bleu ) avec un petit bout d'attache pour accrocher mon leasch.
Merci d'avance pour votre réponse

22 déc. 2018

Hello,
Hélas ce n'est pas celle là, désolé.

22 déc. 2018

Il y a 2 ans je vois au loin un gars en kite qui galère et fait des signes accroché à une bouée à au moins 5 ou 6 Nm des côtes
Je fais un appel à la VHF pour prévenir n'importe qui dans le coin
Pas la moindre réponse
Donc, je mets le cap vers lui bien que je sache, que de ce fait, je vais rater mon entrée de port à St Valéry à cause de la marée
30min plus tard, arrivé à 100m, le gars démarre, me passe à côté comme une fusée sans même un petit geste pour dire bonjour

22 déc. 2018

On est pas tous pareil, comme dans tout il y a des personnes mal élevés !!
Je salue toujours les voileux que je croise, surtout si ils ont tenté de m'aider !!

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (123)

phare des Baleines, ile de ré

2022