Transat en tonneau

Ça devient difficile d'être original sur une transat :

www.bateaux.com[...]tonneau

Reste peut-être la traversée en bouée licorne qui n'a pas été tentée....

L'équipage
26 sept. 2018
26 sept. 2018

...la drogue fait des ravages...

26 sept. 2018

J'avais aidé un monsieur a sortir son voilier/tonneau, aux Canaries, longueur 1,60(au pif), il ne pouvait pas s'allonger pour dormir, voiles en ciseaux et HB!!, il avait mis 40/50 jours(de mémoire), il voulait être dans le Guinness Book des records!!! Un cargo l'avait ramener a son point de départ.

26 sept. 201826 sept. 2018

Encore une copieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[url=]
:-D

26 sept. 201816 juin 2020

Deux réalisations du même tonneau :

26 sept. 2018

Il lui manque 40.000€ pour finaliser. Bientôt sur hisse-et-oh et une pro pal de crowdfunding

27 sept. 2018

40k :lavache: il le remplie de grand cru ?

27 sept. 2018

c'est la Route des Barriques, bien connue.

J’ai bien récupéré la semaine dernière un petit semi-rigide près de la basse rouge des Glénan. Il avait fait 7 nautiques dans la nuit !
Alors un tonneau peut traverser l’Atlantique.
Même lesté de grands crus, je ne me précipiterai pas comme équipier.
A chacun son trip

27 sept. 2018

Peut importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse ...du grand large !?

28 sept. 2018

Avec un peu de mer, ce truc ne sera vu que par intermittence. J'espère que son concepteur a prévu des feux de nav et un émetteur AIS .
Se prendre un tonneau à 6 / 8 n, ca doit faire mal ...

Mais le gars aura l'avantage de vieillir en fût de chêne !

28 sept. 2018

france3-regions.francetvinfo.fr[...]08.html

C'est pas possible, c'est un fake !

La cagnotte : www.leetchi.com[...]s-savin

La vidéo : www.tvba.fr[...]a-ares/

"Dans son tonneau, Jean-Jacques Savin va transporter deux amphores de dix litres de vin, pour voir comment l'alcool vieillit en mer. Un laboratoire en psychologie va également suivre son comportement.

Un tonneau blindé

Ce "loup solitaire", comme il se définit, n'a pas peur de l'isolement, mais il redoute les orques. Alors pour se rassurer, il a demandé à ce que le fond de son embarcation soit blindé, pour se préparer à toute éventualité.

Les animaux marins viendront se casser les dents s'ils veulent croquer le tonneau. "

28 sept. 2018

!!!, j'espère qu'il touche une subvention public ou privé des producteurs de pinard....

28 sept. 2018

"Dans son tonneau, Jean-Jacques Savin va transporter deux amphores de dix litres de vin, pour voir comment l'alcool vieillit en mer."

Le test c'est de savoir si un homme seul enfermé pendant trois mois peut résister à la tentation de vider les 2 amphores.

28 sept. 2018

Certains ont fait la transat dans un entonnoir. Ça tient mieux la mer qu'un tonneau à condition de boucher le petit trou avec une pinoche. En arrivant tu le mets sur ta tête et on te conduit te reposer à l'hôpital psychiatrique le plus proche. C'est totalement gratuit.

28 sept. 2018

c'est un récidiviste !!

02 oct. 2018

Dans le années 70 un 2,50 m si je me souviens bien. Ce british du nom de John Riding à même écrit un bouquin. Il ne pouvait même pas s'allonger en entier!
Je crois qu'il avait mis plus 80 jours au départ des Canaries pour arriver à Ste Lucie (pas sur!)
Je ne vois ni l'intérêt humain ni sportif a ce genre de pratique sauf a faire parler de soi quelques jours!!!!Et risquer d'y laisser sa peau.

02 oct. 2018

Mggcdv, je l'avais aidé à remettre son tonneau à l'eau. Il voulait être dans le Guinness book des records!!

02 oct. 2018

:alavotre: nouveau DIOGENE :mdr:
Faut pas être claustro ! Voilà un homme à qui on ne dira pas qu'il est plein comme une barrique !
ça me rappelle l'histoire de la petite Poussette qui vogue sur sa coquille de noix...

la route du rhum départ le 4 novembre, :scie:
à pirater au retour !!! :doc:

16 oct. 2018

Ils seront plusieurs en 2019, peut-être même qu'ils se croiseront:

france3-regions.francetvinfo.fr[...]96.html

16 oct. 2018

Faut quand même être un peu masochiste ! :oups:

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022