Encore une nav en solo : (

Moi -Je vais sortir le bateau, ils annoncent du beau temps lundi. Tu vien avec moi ?
Elle -Je sais pas trop... J'ai du travail en retard.
Moi -Allez viens ! J'ai envie de tester un coin qui a l'ai sympa pour mouiller.
Elle -Tu veux mouiller qui ?
Moi -Hahaha le bateau voyons !
Elle -Et pourquoi tu veux mouiller le bateau maintenant ?
Moi -Mais pour pique-niquer ! C'est plus sympa au mouillage!
Elle -T'es complètement débile ! Tu trouves que on est pas assez mouillé comme ça sur ton bateau ? Tu veux en rajouter ? Pique-niquer les fesses mouillées c'est sans moi. Tu iras mouiller toi et ton bateau sans moi !

: (

L'équipage
22 sept. 2018
22 sept. 2018

.... ;)

22 sept. 2018

Rien ne vaut un bon pote et une bouteille de rosé pour une bonne journée en mer ...

22 sept. 2018

Allez, il ne faut pas être timide, 2 ou 3 bouteilles, c'est mieux!

23 sept. 2018

"une bouteille de rosé" !!! et bien ne compte pas sur moi ,rien de plus degeu

22 sept. 2018

de l interet de choisir une femme.voileuse....

23 sept. 2018

hum ,tu es sûr que l'homme "choisi" sa femme , je pencherai pour le contraire ?

23 sept. 201823 sept. 2018

JP
ben, en suivant ce principe, 99 % des voileux ne serait pas marié..

Peut-être aurait elle aimé mouiller ?
:jelaferme:

22 sept. 2018

Ou plutôt une femme aimante. Et si elle cumule ces 2 qualités, on est un homme comblé. :cheri:

22 sept. 2018

Choisir une femme voileuse ?
ça restreint grave le choix surtout quand on aime les femmes jupe talons !
:-D

22 sept. 2018

Tu veux vraiment la faire passer pour une andouille ? A moins que ...

En tout cas bonne nav' et bonne atmosphère ! :aurevoirdame:

22 sept. 2018

Et c'est ainsi qu'il apprit qu'il n'avait besoin de personne pour être heureux à la barre de son bateau, et il vécurent heureux et eurent plein d'enfant, à terre. :mdr:

22 sept. 2018

C'était juste pour un pique-nique!!!

22 sept. 2018

C'est certain que c'est plus facile avec une femme de bord de mer.
Par contre quand nous allons en saison à la montagne ,ou pire à Paris, elle est légèrement irritable.
Quand nous prévoyons de rentrer, elle prépare même la première sortie....bon c'est toujours l'île d'Yeu, mais ça reste sympa.

Bonsoir,
J’avoue avoir la grande chance d’avoir une épouse qui aime la mer, le voilier et qui n’a pas peur de se mouiller quand c’est nécessaire.
Avec le beau temps, la jupe lui va très bien aussi. À ma demande, un vrai bon café sucré, touillé, m’arrive dans les mains.
Quand la houle est là, c’est moi qui m’attelle au fourneau, mais bon c’est déjà pas mal.
Mes amis m’envient. Cela fait 37 ans que cela dure.
Mais désolé pour vous chers lecteurs, elle n’a pas du tout envie de changer de bord...

24 sept. 2018

N'a-t-elle pas une sœur jumelle?

23 sept. 2018

Pas mieux ... et mainteant c'est moi qui dit .... heu on prend un ris :pouce:

23 sept. 2018

Tu as du épouser une demi-soeur à ma femme Aleba…

Elle"il penche trop ton bateau !"
Moi"Normal,on est au près"
Elle"bon et bien va plus loin"
Moi" :lavache:"

23 sept. 2018

Excellent !!!!

24 sept. 2018

Et Dieu dit aux hommes tu trouveras une femme douce et aimante au 4 coins du monde, puis il fit la terre ronde et depuis il rit il rit il rit....

( je ne suis en rien mysogine ceci dit..!, douce et aimante est tres reducteur j en conviens tt à fait!)

24 sept. 2018

c'est donc pour ça tout ces tours du monde ?! tout devient enfin limpide, merci :pouce: :-D

Je suis un marin fidèle, je n'ai qu'une femme dans chaque port.

26 sept. 2018

j'ai sans doute eu une vie amoureuse plus mouvementée que la moyenne à etre sur les routes pour le boulot

reste que lorsque je courais les inter-nenettes pour trouver LA Belle,
avant de mettre le couvert si on se plaisait ;-)
j'avais 3 questions qui tuent :

1) est ce que tu as le mal de mer ?
2) est ce que tu es possessive ?
3) est ce que tu sais sortir acheter du pain le matin sans etre pomponnée ?

un non était éliminatoire,
c'est beaucoup plus simple pour après

ma belle et moi nous sommes trouvés il y a 6 ans,
régatant sur le bateau d'un copain...
depuis, j'ai revendu mon bateau qui était ma maison
et on en a acheté un plus mieux à 2,
nous nous sommes bateau-mariés
d'ou Lune de Miel ...
nous sommes parfaitement heureux et comblés,
merci !

26 sept. 2018

oups, un oui

A lune de miel
Ça, c’est une belle histoire.
Pour moi, naviguer avec amis/copains, c’est très bien. L’amitié est très importante dans ma vie.
Mais rien ne remplacera la complicité d’un couple qui se connaît bien dans lequel un simple regard, un geste, une attitude remplacent tous les discours.
Je considère que l’Humain n’est pas fait fait pour vivre seul. Être mal accompagné n’est pas une sinécure. Mais quand on vit avec une personne qui partage les mêmes passions, c’est un bonheur irremplaçable.
Ceci dit tes questions m’ont bien fait rire: c’est moi qui va chercher le pain frais et les croissants, prépare le p’tit dej et la réveille quand le thé fume sur la table.
J’aime bien faire plaisir à mon amoureuse.

27 sept. 2018

pas suffisant pour que je t'épouse...;-)

01 oct. 2018

Et pourtant Tan ´ Oz n'a pas le mal de mer ? n'est pas possessive et sait sortir acheter du pain le matin sans etre pomponnée !!!

j'ai l'impression que ta liste de critères est à géométrie variable !!!

ou tu deviens plus difficile depuis ta dernière lune de miel !

:heu: :-p ;-)

27 sept. 201827 sept. 2018

@ Aleba, c'est pas très sympa de faire passer ta moitié pour une cruche en publique.

Si elle ne comprend pas bien ce que tu lui dit, c'est que tu explique mal.
Si elle n'aime pas la mer et/ou le bateau, c'est bien son droit.

Et puis le solo c'est sympa en bateau...

Amha... :heu: ;-)

01 oct. 2018

Vous n'avez pas d'humour les gars.Je le trouve marrant au contraire son message et il parle d'une réalité.

01 oct. 2018

Je n'ose pas lui demander ! :langue2:

01 oct. 2018

demande donc à ta femme si elle trouve ça marrant ;-)

30 sept. 2018

Je viens de passer un mois et demi en solo dont 2 traversées corse continent
Avec de belles rencontres (solo & gtitou)
J ai eu quelques fois du mal a récupérer.
Mais avec les météo très fiables .
J ai pris du vent quand j en avais envie.généralement du portant.
Si on prévoit bien sa nav il n y a pas de difficulté majeures
Alain

30 sept. 2018

J'ai acheté mon bateau pour que nous en profitions en famille.
Entretemps, mon épouse a contracté une maladie respiratoire grave, et mon fils a grandi... Donc il s'en fout.
Il a fallu que je m'adapte. Alors j'ai fait du solo. J'ai également accueilli des amis à bord, pour le partage, mais évidemment c'est pas pareil.
Et puis me voilà diabétique. Alors je fais quoi ? Je vends ? non, je VIS. Evidemment, je dois prendre en compte plus de paramètres qu'avant. Mais je le fais, avec plaisir. Et mon bateau le sait. Il m'aide autant qu'il le peut.
Solo ? Ouaip, c'est chouette ! Partager, c'est bien aussi. Mais si je dois rester seul en nav, qu'il en soit ainsi. Et je kiffe !

Bon vent et mer belle à tous

01 oct. 2018

bonjour ; ça depend ce que l'on appelle diabetique! à partir d'un certain age on fait tous plus ou moins de sucre! si on le sait et que l'on se soigne on vit correctement! par contre avec les pillules l'alcol est à proscrire(risque d'açide lactose) plus de bierres belges à l'escale, plus de gwinn ru, oubliè les visites de distilleries en Ecosse ou l'aquavit en Suede, l'avantage c'est que l'on retrouve rapidement la ligne , mais pas l'euphorie et la convivialitè de certaines soirèes........ en solo on est moins tentè c'est l'avantage!
perso ma derniere equipiere dans des conditions de mer dantesques je lui ai dit si tu ne paniques pas je t'epouses!faut dire que le bateau etait couchè sur l'eau, et c'etait pas un petit bateau ,elle a pas paniquè........la suite ben j'ai tenu parole mais elle navigue beaucoup moins........ voila voilou la vie est pleine d'imprevus et ça se deroule rarement comme vous l'aviez prevu donc autant la prendre du bon cotè

01 oct. 2018

Mon épouse n'as jamais partagé mes " passions"....nombreuses, il est vrai!
Mais elle n'as jamais réussi à me faire partager les siennes..... :mdr:
Elle insiste souvent..... :heu:

01 oct. 2018

Pour les nav en famille, c’est location exclusivement. Comme ça, on ne parle pas de « mon bateau », mais de « nos vacances ». Ça change tout!

01 oct. 2018

Pour moi c'est nos vacances sur mon bateau :heu: :mdr:

01 oct. 201816 juin 2020

Pour NOUS, c’est NOS vacances sur NOTRE voilier. Il en est ainsi depuis des années.
Une nouvelle venue partage notre vie maritime: Plume, jeune chatte adoptée SPA se fait bien à sa deuxième maison qui bouge parfois un peu trop à son goût.

02 oct. 2018

des amis qui vivent à bord, ont un chat depuis quelques années déjà.
le vénérable matou a une transat au compteur et de sa vie, n'est jamais descendu du bateau !

Nous avons emmené la nôtre 5 semaines cet été. Les 10 derniers jours, on l’a sentait un peu triste, voir neurasthénique.
Quelle joie pour elle de retrouver la maison. La colonie locale des souris a moins apprécié son retour...
Cette chatte a 2 attitudes: à la maison, un vrai sirop de la rue, toujours à vouloir sortir, même sous la pluie.
Au bateau, elle n’est pas chaude à aller sur pont, préférant l’intérieur.

02 oct. 2018

c'est vrai qu'on a pas dit que ça comptais pas les animaux, de fait je n'ai du en fait que naviguer très peu solo vu que Lila le chat ne me quitte jamais :mdr:
la mienne je ne suis pas sûr que les 40eme rugissant ou se retaper 40 noeuds au près la face rêver (je n'ai pour le moment jamais été malade mais j'en ai essuyé du vomis... ) mais il n'y a qu'a bord quelle est calme et affectueuse, comme c'est un chat de terre à la base j'y vais par étape, me suivant partout comme un petit chien j'envisage les transferts en annexe et ballades sur la plage pour l'été prochain

(ce commentaire put quand même le vieux garcon qui vie seul avec son chat sur son vieux rafiot faut le dire :mdr: il nen est rien rassurez vous)

03 oct. 2018

Comment raconter sans tout dire...Il y a 40 ans il sortait des Glénans, elle faisait du bateau depuis ses 5ans, ils se sont rencontrés, Nov en 420 au trapèze,elle se retrouve dans le lac en Belgique...après ce sera crachin et humidité en Bretagne...Puis on lache tout pour le midi...les enfants nous ont accompagnés...maintenant je le laisse "bouffer ses milles" avec un équipier mais j'aime tjs c'est tellement bien de partager...65ans pourvu que ca dure la santé!! Br. Blog Boreval

04 oct. 2018

chabadabada.....
bravo et merci !

30 nov. 201816 juin 2020

Donc ! :-p

30 nov. 2018

Xabia :pouce:
J'ai toujours eu cette chance!!!

30 nov. 2018

Chez moi l’hiver c’est « Ton bateau » ses vernis, ses vidanges, ses bricoles, ses remises à niveau, son carénage et l’été ça devient «Le bateau».

Je ne désespère pas d’arriver à «Notre bateau»... :heu:

01 déc. 2018

Soient arisé, ça dépends de ton âge :mdr:

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (109)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022