Mille Sabords

Y a t'il quelques retour d'expérience récent de vendeur (ou acheteur) au milles sabord ?

Pour un particulier ayant un bateau a vendre est ce valable d'aller passer son week end la bas et de payer les XXX € pour exposer, ou hormis des promeneurs on ne touche personne de plus que via LBC etc ?

L'équipage
17 sept. 2018
17 sept. 2018

Non, à mon avis, ça ne vaut pas le coup, je parle d'expérience.
LBC fonctionne très bien.

17 sept. 2018

Bonjour,
Notre Moody on l'a trouvé sur le bon coin, après on est allé le voir et pour tout dire on était déjà passé devant et on s'y était arrêté.

17 sept. 2018

Merci pour les retours.

17 sept. 2018

Pas forcément récent puisque c'était en 2009, J'avais mis une annonce sur le bon coin depuis plusieurs mois et une seule touche, je l'ai exposé au Crouety, je l'ai vendu dès le premier jour, 4 personnes étaient intéressé!
1/3 des bateaux de particulier était parti durant le salon, ceux qui étaient propre et sans travaux a réaliser.

17 sept. 2018

L'avantage du Mille Sabord est que toutes les personnes qui souhaitent acheter un bateau au moment viendront.
Cela permet de grouper les visites.
Pour ma part, j'ai vendu mon précédent bateau, un Fantasia, dès la première visite.
L'acheteur m'avait appelé la veille de l'ouverture du salon, nous avons convenu d'un rdv au matin du 2eme jour du salon, (je travaillais lors du premier jour].
Lors de ce premier jour de salon, j'ai eu 4 ou 5 appels. J'ai expliqué que j'avais rdv avec un acheteur potentiel au matin du 2eme jour.
Alors que je faisais visiter le bateau à cette acheteur, il y avait 2-3 personnes qui attendaient.
Nous avons fait un essai en mer, et l'affaire était faite. Les autres personnes attendaient toujours sur le ponton...
Nous n'avons même pas parlé du prix !

Lors de ma précédente vente j'ai du me déplacer plusieurs fois (2heures de route) pour des visites de gens à peine intéressés...

Bonne vente.

Bonjour,
J’ai acheté et revendu mon précédent voilier ( un Comet 850) aux mille sabords.
Je ne me verrai pas acheter un bateau via un écran. Il y a tellement de choses à voir sur un bateau qu’une photo bien prise peut cacher. Et le feeling avec le vendeur est essentiel.

18 sept. 2018

Bonjour,
Perso je suis partagé.Je connais tres bien car suis à coté.
2 fois j'ai présenté des anciens bateaux à la vente.
1 fois j'ai vendu et l'autre fois non.
Je pense qu'un salon c'est un plus car on multiplie les visites,et on peut créer un coup de coeur aupres de gens qui n'auraient jamais appelé en voyant son annonce sur LBC.
Donc juste mon avis:
Si on est confiant sur la vente de son bateau,mettre une annonce sur des sites suffit.
Si on est moins confiant car modele se vend mal ou pas tres bien,faire le salon.

19 sept. 2018

Mon Hallberg Rassy 34 vendu par Lbc aucun retour de sites Anglo-saxons réputés et ceci en 6 mois

21 sept. 2018

j'ai vendu mon dufour 34 perf via les petites annonces gratuites
supports, le boncoin, pa heo et annonces bateaux
zero coup de fils pour heo et le bon coins, 15 pour les annonces bateaux et bateau vendu
ce n'est que mon expérience

pour avoir vécu 10 ans dans le golfe, j'allais chaque année au miles sabords et confirme que les particuliers qui viennent avec un bateau propre et au prix le vendent et ce depuis des années

21 sept. 2018

j'ai aussi vendu un voilier au mille sabord.

C'est pour moi une belle façon de faire pas mal de visites et d'éviter du mail photo, discussion.... C'est tout de suite plus sérieux, on regarde, on tâte, on teste, on discute....

et ça peut générer un coup de coeur ce qui a été le cas pour nous.

J'ajoute: c'est plutôt bonne ambiance donc un WE vraiment pas désagréable.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Tranoy, Norvège

2022