Hivernage en Sicile

Bjr. Quelqu'un peut il me dire si hiverner en Sicile est une idée intéressante si non quel endroit dans la région vous paraît idéale (dans un rapport qualité prix et chantier sérieux merci pour vos réponses
Salsa29

L'équipage
12 sept. 2018
13 sept. 2018

C’est une excellente idée , voir la marina de Ragusa ou celle de Syracuse .

13 sept. 2018

Marina di Ragusa, très bien en effet mais le chantier est inexistant. Pour le carénage, rien de plus.

16 sept. 2018

merci de vos réponses et désolé d'avoir mis un peu de temps à vous répondre mais je suis un p'tit nouveau sur hisse et ho et je n'avais pas eu encore le temps d'en voir le fonctionnement. Je pense que je laisserai mon espace à Syracuse sans doute mieux placer pour les transports de retour.

16 sept. 2018

ton espace ? Espace combien ?

17 sept. 2018

Salut, c'est un espace 1000

17 sept. 2018

"bienvenu au club".
Par curiosité, combien coûtera ton hivernage ?
Je trouve que les transports France/Méd sont similaires en coûts et opportunités quelles que soient les distances. Il y a juste des destinations plus ou moins chères. Non ?

18 sept. 2018

Salut m.alexis.m

En fait j'ai pas bien compris où tu voulais en venir. Je remonte mon canot de Preveza Grèce à Camaret en prenant tout mon temps pour visiter. Je laisse la période hivernale avant de reprendre la mer. Il se fait qu'à l'entrée de hiver je serai encore en Sicile donc hivernage.

18 sept. 2018

Nulle part. Juste avoir une idée des prix d'un bateau à sec en Italie et Sicile. Il y a des différences énormes, par exemple, l'Espagne méditerranéenne est très chère, je trouve (+250€/mois). Finalement, autant qu'en France.
Je me suis mal exprimé : on trouve des vols pas cher pour n'importe où en Méditerranée. Donc, le choix d'un hivernage ne dépend plus trop de la "desserte".

20 sept. 2018

Je suis en train de chercher, on trouve d'autres forums sur le sujet. A Sibari j'ai payé 1400 période d'été pour trois mois sortie d'eau comprise mais pas la remise à l'eau. J'imagine que l'on doit être dans un rapport équivalent pour l'hiver sur un temps plus long. Si tu veux je te tiens au courant vers la fin octobre

21 sept. 2018

oui, volontiers. Merci.
Pour ma part, j'ai choisi d'hiverner à Gruissan cette année, parce que je pourrai faire des aller-retours plus facilement (depuis la Gironde) pour travailler sur le bateau.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022