pétition pour préserver les éléphants de mer

bonjour à tous

ce fil n'a pas pour but de polémiquer et je suis un des premiers à ne pas participer et à ne pas envenimer les fils qui partent en vrille.
toutefois je suis un peu désolé de voir que de plus en plus d'intervenants sont entre parenthèses et les mécontents de la qualité du forum n'aient plus vraiment droit à la parole. ne serait-il pas plus constructif de les écouter plutôt que de les censurer ?
je demande aux modos et aux héossiens un peu de respect et d'empathie pour les vieux éléphants, même si nous devons supporter leurs sautes d'humeur leur savoir peut encore nous servir !
je propose une pétition pour la préservation des éléphants de mer :
si possible ... sans polémique ni commentaire, réponse par OUI ou NON.
merci de votre attention

L'équipage
12 sept. 2018
12 sept. 2018
12 sept. 2018

Oui (balance des noms d'éléphants)

12 sept. 201812 sept. 2018
  • Dumbo
  • Babar
  • Horton :-p :-D :-D
12 sept. 2018

on parle de quoi ?!

Mirounga angustirostris ou Mirounga leonina ! ?

sans polémique bien sur !!! :-p :-D ;-)

12 sept. 2018

Je croyais que c'était interdit de prendre la défense des éléphants ! :acheval:

12 sept. 2018

c'est vrai qu'une pétition pour préserver les buses aurait plus de succès bien que ce ne soit pas une espèce en voie de disparition mais ici c'est pour les éléphants de mer

12 sept. 2018

Dans quelle case dois-je me situer? Peut-on être buse croisée d éléphant? (Je tends le « stick » pour me faire abattre)

12 sept. 2018

PEUT ETRE

Ben non !
Ils font trop de bruit quand ils passent sur le pont !

:langue2: :acheval:

13 sept. 201813 sept. 2018

En parlant de bruit, on n'etend plus le marcheur lunaire ?
A t'il été écrasé par un éléphant ?

13 sept. 2018

Il a peut-être mis des chaussons.
Ou utilise un autre pseudo.
Rien depuis le 7 septembre.
J'ai appelé le CROSS.

13 sept. 2018

Y'a skipperTramex qui semble prendre la relève depuis le 2 septembre...
A suivre!

13 sept. 2018

Chut, ne le réveillez pas, il est sous traitement. Il était temps.
Voir mon diagnostique ici:

@gregoired
Non skywalk ne se drogue pas avec des produits (enfin je pense..), c'est le forum qui est sa drogue. Notre ami est un utilisateur compulsif qui a besoin de notre regard pour exister. Cette forme d'addiction est souvent en relation avec une perte d'estime de soi.
Cela dit, et pour atténuer mon propos, on est tous plus ou moins comme lui, mais chez skywalk ça prend des proportions inquiétantes, et je me fais du souci pour lui...

:doc:

13 sept. 2018

Chut, ne dites pas de mal de lui, sinon Persil pas fané va rappliquer pour vous sermonner...

:-p

13 sept. 201813 sept. 2018

pas de sermon...
Mais un conseil : demeurés (!) avec de telles obsessions, cela relève du psychiatre...

Ou alors c'est le sevrage qui est difficile : le harcèlement est une drogue... et manifestement, ça vous manque !

et c'est "Persil pas fané"... sinon, on peut dire aussi Misurcaca, Micmakchose... c'est "amusant", semble-t-il, quand c'est au dépens des autres...

sinon, je ne suis pas surpris de retrouver ce thème chez les "éléphants" : si j'en crois Holoof, ils deviennent intolérants et agressifs en vieillissant.

13 sept. 2018

:langue2:

13 sept. 2018

Oui (balance des noms d'éléphants)

Quant à skywalk, j'ai des nouvelles récentes, des hommes en blanc sont venus le chercher pour lui mettre une camisole, il ne peut donc plus taper sur le clavier, d'où un forum enfin plus calme
:mdr:
(ceci dit sans animosité pour le personnage que je ne connais pas mais qui a été certes TRES omni-présent)

Ne serait il pas plus positif de les ecouter plutot que de les censurer !
On ne censure pas ,on modere ! Si un jour tu comprends la nuance tu auras fait un grand pas dans la comprehension de la gestion d'un forum :-)

14 sept. 2018

@pierre 2

""On ne censure pas ,on modere ! Si un jour tu comprends la nuance tu auras fait un grand pas dans la comprehension de la gestion d'un forum""

ce qui ouvre un sujet de réflexion :
il y a apparemment un problème de "nuance" dans le sens du verbe "modérer" qui incite de nombreux intervenants à déserter, telle vague de désertions non constatée dans de nombreux autres forums auxquels je participe, d'où mon interpellation à peine voilée motivant le sujet de ce fil ...
le bon fonctionnement de toutes sociétés équilibrées nécessitant nuance, diplomatie, voire empathie ... et un peu d'humour aussi :-p

14 sept. 201814 sept. 2018

Je ne suis pas du tout certain que la vague de desertion dont tu parles vienne seulement de la moderation.
Je pense que ça vient aussi largement de la qualité des interventions... et du flood de certains intervenants (je ne te vise pas du tout hein ;-) )

14 sept. 2018

Il a dit « flood » donc ouatizeflood ?
:mdr:

14 sept. 2018

fr.m.wikipedia.org[...]ternet)
Suffit de chercher, un peu de curiosité ça conserve :-p

14 sept. 2018

Regarde l'indentation, moi aussi je répondais à Primos. :-)

14 sept. 2018

Ah la modération !
Quand elle modère c'est trop
Quand elle ne modère pas c'est pas assez !
Je préfère une modération a minima, et utiliser la cale ( parfois très momentanément) quand un intervenant m'agace ou m'agresse, c'est ma modération perso ;-)

14 sept. 2018

ouatisezefoud?

14 sept. 2018

Je répondais à primos

14 sept. 201814 sept. 2018

@ Che
oui ... mais c'est bien de la modération de ce flood dont dépend la qualité et la fréquentation du forum, sujet maintes fois évoqué ces derniers mois mais sans aucun effet auprès de la modération ni aucune modération de la part de ces "certains intervenants", la tendance bilatérale étant de dire "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a aller voir ailleurs" ... d'où cause à effet de désertion.
bon perso ça me chagrine un peu mais si pas de réaction je m'en tape un peu, j'utiliserai la méthode MP comme le font déjà certains et j'irai pêcher dans les eaux ibériques ou anglosaxonnes ...

14 sept. 2018

Je comprend pas trop, j'ai l'impression que nos éléphants nous font un fromage pour vraiment rien...
Si vous voulez un forum avec simplement des questions et une seule et bonne réponse technique sans superflu, très bien... mais faudra pas se plaindre quand h&o ressemblera à wikipedia...

15 sept. 2018

Sur H&o c'est sympa les réponses hors sujet, le léger pourrissage de fil, ça permet au forum de rester vivant et c'est comme ça depuis des années.
Certains pensent, que la modération ne fait pas son boulot, c'est faux !!!
Ils le font très bien justement, en laissant un max de liberté,sans que la limite soit franchie.
Le relou la dit, si vous voulez juste un question/réponse il y'a wiki ,
H&o est un des rares forum vivant, contrairement aux autres, plus strict et vachement plus chiant, alors faut se détendre se sortir le tangon du cul, tout en appréciant cet espace de savoir et de liberté en parfait continuité avec la mer.
Sinon ils est possible d'aller naviguer ailleurs la porte est ouverte.

16 sept. 2018

dès que quelqu'un fait la moindre petite remarque sur la qualité ou une amélioration à apporter au forum les réponses des modos ou de certains intervenants sont la plupart du temps : "il est possible d'aller naviguer ailleurs la porte est ouverte" (façon Sarko édulcorée)
cela correspond-il vraiment à la définition d'un "espace de savoir et de liberté" ?
au début du fil je mentionnais que je regrettais seulement le départ d'anciens intervenants qui apportaient du contenu intéressant à H&O, et que TOUS les participants du forum (pas que les modos) pouvaient peut-être s'en inquiéter.
apparemment si il n'y a rien à en dire, restons en là, ce n'est pas la peine d'être désagréable !

17 sept. 2018

je crois en effet qu'une réponse du style :
"si tu n'es pas content tu peux aller voir ailleurs !"
est peut être due à un manque d'arguments de la part de celui (ou celle ) qui la prononce ?

En fait quizas tu as lançe ta petite polemique tout seul et tu ne vois meme pas que tout le monde s'en fout, passe a autre chose ça sera meilleur pour ton moral

17 sept. 2018

de pierre 2 :
"tu ne vois meme pas que tout le monde s'en fout"
réponse très claire de la part d'un modérateur, je crois que ça clos définitivement le sujet.
je rappelle tes 2 interventions dans ce fil alors que je pense être très modéré dans mes interventions: "Si un jour tu comprends la nuance tu auras fait un grand pas dans la comprehension de la gestion d'un forum"

"tu ne vois meme pas que tout le monde s'en fout, passe a autre chose ça sera meilleur pour ton moral"
c'est une façon très minimaliste de couper court à toutes discussions
:-D

17 sept. 2018

Ouai, bon ! Personnellement les problèmes de conteneurs .... Moi je suis localiste et considère que bien des problèmes proviennent du tourisme , de la déstabilisation qu'il introduit dans les sociétés indigènes .

Quizas ,regarde le fil de guillemot sur son deriveur de raid qui rentre dans un container de 20 pieds ,c'est ca l'essence de heo : pas de disputes et des dialogues constructifs ,revenons a nos vrais valeurs et oublions les problemes d'ego ,heo ne s'en portera que mieux

C'est pas pour le container ,mais les echanges sur les options de deriveur possible !

17 sept. 2018

Préserver les éléphants, je ne sais pas, mais il y a quand même une agressivité impressionnante en ce moment sur ce forum. Les insultes volent bas et arrivent rapidement.
Ça incite vraiment à aller voir ailleurs, même si ailleurs c'est moins drôle.
Bon, le calme reviendra sans doute dans quelques semaines, sinon, tant pis, on peut vivre sans.

17 sept. 2018

Et puisque le sujet initial demande une réponse par oui ou par non, pour moi la réponse est non.

17 sept. 2018

Je pratique h&o depuis.... des années,
Faut savoir que celui qui te pourri aujourd'hui, sera demain celui qui va te sortir d'une situation inextricable, voir même t'envoyer une pièce, ou faire des kms pour intervenir sur ton canot.
H&o c'est ça aussi.

17 sept. 201817 sept. 2018

Sans compter les matelots qui claquent la porte avec fracas, pour venir se re-inscrire discretos quelques semaines après sous un pseudo différent, et ce parfois plusieurs fois de suite...
Bienvenue donc aux éléphanteaux, ex-vieux éléphants!

:topla:

19 sept. 2018

Exact.

Certains vieux éléphants apprécient les cirques divers.

17 sept. 2018

Ont n arrivent même plus a savoir combien ,ils restent de n éléphants dans l équipage , ni combien de n éléphants sont en ligne !
Yaka les obliger a allumer leur AIS sur Héo !
:doc: :pecheur: :mdr: :whaou:

17 sept. 2018

Il y a ça aussi :

Autrement bizarre, personne n'en a parlé à Brigitte ?
Non pas la Reine , celle qui a une madrague

17 sept. 2018

Brigitte !!!! Une grande femme, elle a fait un truc bien pour Sea shepherd, qui au passage . EUX sont vraiment utile, contrairement à lubriplaisance.

19 sept. 2018

Le problème avec les éléphants, c'est qu'il y en a avec des petites oreilles et d'autres avec de grandes oreilles... et les animaux à grandes oreilles ne sont pas les bienvenus à bord !

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022