Aston Martin nous pond un bateau vous en dites quoi ?

Ok je prendrai plus de photos demain et demanderai de monter à bord à l'équipage avant mis à leau.
Je crois pas qu'il y en ai beaucoup dans le monde des comme ça, coque et moteur Aston. Des amateurs ?
Ah oui la poubelle derrière c'est moi :mdr:

L'équipage
10 sept. 2018
10 sept. 2018

Je vois que ce bateau n'est pas prêt, il manque le mat et les voiles.
par contre ce doit être un dériveur, nulle trace de quille :langue2:

10 sept. 2018

vous remarquerez les reste de bâche plastique blanche devant, ils venaient juste de le déballer j'ai eu le paquet tout le week end devant moi (si près que je me suis littéralement ouvert le crâne dessus) j'ai même pas pu l'ouvrir ! :mdr:
J'attend aussi avec impatience l'arrivée des mâts... Par contre j'ai écrit moteur Aston mais j'aurais du me taire, en tout cas les embases c'est mercruiser, j'attends de voir le reste :-) et si vous saviez le nombre de flexible hydraulique qui sortent au cul de ce bateau... rien que ça j'en veu pas :mdr:

10 sept. 2018

Je préfère la poubelle derrière...

10 sept. 2018

Merci :cheri:

10 sept. 2018

quelle poubelle? tu ne parles pas de la sorte d'endurançe bachè derriere la vedette

10 sept. 2018

:mdr: j'avais même pas remarqué, Dame de chine gréé en ketch :mdr: les spots c'est pour la pêche :-p

10 sept. 2018

connais pas le landfall§ je le prenais pour un endurance ou un petit beliure, je m'en vais m'intruire sur ce bateau! merçi de la preçision

Je regarde la photo et je m'interlocute : pourquoi as-tu gréé Endurance avec des spots sur le mât d'artimon? :tesur:

10 sept. 2018

C'est comme ça que les gars du chantier l'appel (gentiment ^^ ) c'est un landfall 39 même si j'aime beaucoup les endurances aussi, seul le 35 était dans mon budget et je touche le plafond un peu partout :mdr:

10 sept. 201810 sept. 2018

ah je pourrai en parler des heures... il a beau avoir honnêtement toute les emmerdes du monde pour être passé entre de mauvaises mains, c'est le mien donc le meilleur :-D
Même style que l'endurance (quille longue déplacement lourd) mais dessin différent et autre type de finitions... élu meilleur bateau de croisière pour faire le tour du monde à deux en son temps, dessiné par Ron Amy, ok je :acheval:

10 sept. 2018

Il ira parfaitement bien avec ma db7.

10 sept. 2018

C'est pour tourner un 007?

11 sept. 2018

Choufthou, zirozirosept :whaou:

10 sept. 2018

je préfère la bâche bleu

10 sept. 2018

tender pour super yacht.

10 sept. 2018

très certainement oui

10 sept. 2018

Le-relou, t'aurais du pondre un sujet sur ton bateau, avec l'Aston Martin en second plan, si tu voulais vraiment qu'on parle d'Aston Martin
:bravo:

10 sept. 2018

c'est ce que je suis en train de me dire :mdr: en même temps sur un forum de voileux

10 sept. 2018

Ceci dit, belles lignes!!!

Malgré qu'on voit pas bien avec les bâches...
:acheval:

10 sept. 2018

Moi j'aime pas
à l'arrêt a plat il a déja l'air d'avoir le nez en l'air.
sur l'eau a naviguer ça encore faire un truc avec l'étrave qui pointe vers le ciel ça va être dégueu.

Mais bon c'est la mode y fond plus que des bateaux a moteur qui de l'extérieur donne l'impression d'être cabré a 15°

10 sept. 201810 sept. 2018

c'est vrai qu'en prenant du recul c'est clair, de près c'est moin choquant les lignes de la coque sont vraiment belle si tu zoom sur l'arrière tu verra le genre de courbe et détails qu'il y ont fait, demain j'essaierai des photos qui le mette plus en valeur, je crois que les flaps sont intégrés à la coque au niveau des ailes latérales arrièrees, d'où le décroché.
Sinon pour la carène on voit pas et je ne me rappel plus le nom "double effet" ? avec une cassure net du dessin à mi bateaux.
Et encore une fois aussi, absence totale de passavant

10 sept. 2018

:mdr:

10 sept. 2018

Ils ont mis une camera avant, de sa position de conduite le pilote ne voyait que le pont et le ciel. :acheval:

10 sept. 2018

Un step, ça s'appelle je crois ( la cassure dans le sens latéral)

10 sept. 2018

Voilà c'est ça, merci !

10 sept. 201810 sept. 2018

Carène à redan, il y a souvent ça sur les carènes d'hydravions.
(Yves Parlier avait fait des essais pour en doter son voilier).

11 sept. 2018
10 sept. 201810 sept. 2018

je tenterai de m'en souvenir, quel est le gain de cette carène ?
Edit: je viens de vérifier c'est bien un step, un redan est dans le sens longitudinal
www.bateaux.com[...]cryptee
En gros très résumé c'est fait pour aller vite et tout droit, jen attendais pas moin :mdr:
Sur un voilier leffet "coussin dair" dont ils parlent au surf pourquoi pas mais sinon...

10 sept. 2018

Les redans sont places longitudinalement , je crois .
www.bateaux.com[...]liquees

10 sept. 2018

Où sont les roues?

10 sept. 2018

Mince ! Ça c'était la semaine derniere, le bateau a chenille mais livre par camion et mis à leau par grue lol..

11 sept. 2018

On s'attend à ce que les apparaux ne soient pas assurés à l'aide de simples rondelles :heu:

11 sept. 2018

mouais...
La Cygnet V8 c'était marrant mais là, je ne vois pas l'intérêt pour la marque. Lambo et Ferrari sont connus pour leurs moteurs marinisés. Aston Martin aurait pu se limiter à cela. Si en plus les moteurs sont des Mercruiser :tesur:

11 sept. 2018

J'ai pas eu le temps de vous prendre les photos, mise à leau à 8h, mais le moteur est un Aston juste les embases mercruiser

11 sept. 201811 sept. 2018

PS2:
11.10m pour 7.5tonnes :lavache: heureusement que le bimini est en carbone!
et les moteurs sont bien des Mercury... même dispo en diesel !! :mdr:

11 sept. 2018

file dans ta cale toi tu as du boulot !

11 sept. 201811 sept. 2018

Bon en fait, voilà le lien vers le site AM...
www.astonmartin.com[...]en/am37
Comme quoi, ça fait 2 ans que ce bateau ne nous intéresse pas. :alavotre:

PS: vous noterez que c'est une conduite à droite avec ce qui ressemble à une boîte CVT :langue2:

11 sept. 2018

Ah ben déception.. aucun intérêt du coup.. payer une blinde pour se retrouver avec du mercury.. useless en faut ce bateau

11 sept. 2018

ça consomme combien de litres de carburant au mile parcouru ???
Pour le plaisir de quelques nantis qui contribuent allègrement à la dégradation de la biosphère...
J'en dis quoi ?

Tu n'as rien compris. :non:

Le carburant qu'ils consomment proprement dans leur moteur ultra moderne et performant sera autant de carburant en moins consommé par des plaisanciers voilés utilisant pour leurs manœuvres des moteurs obsolètes et fumigènes.

Consommer beaucoup mais propre, c'est consommer mieux et responsable (D.Trump)

:litjournal:

11 sept. 2018

Beaucoup moin que le motoryacht que cette annexe est censée rejoindre :mdr:

13 sept. 2018

Enfin quelqu'un qui a fait la bonne remarque. Merci Duduche Braz.

Le propriétaire de cet engin doit bien avoir une famille et même des gamins, si ce n'est fait, cela ne devrait pas tarder.

J'aimerais pas être à la place du bonhomme en question quand il expliquera à ses petits ou arrières petits n'enfants, que s'ils n'ont plus rien à bouffer, c'est parce qu'il n'y a plus de carburant pour mettre dans les tracteurs de nos paysans …
et que, de son temps, il pouvait se balader en motorboat en claquant des centaines de litres d'essence, dans ses moteurs in ou hors bords, go ou essence, propres et écologiques, ou pas, d'ailleurs.

14 sept. 2018

Oui Le-relou, tu as raison, tout le monde pense que l'économie du pétrole ne s'écroulera pas sur sa propre tête.
N'empêche que beaucoup de puits sont déjà à sec, en France et dans le monde.

Comment peut on gaspiller à ce point et sans vergogne ce dont les générations futures auront besoin, et encore plus que nous ?

D'ici que les gens commencent à s'offusquer, on aura peut être bien le temps d'élever des chevaux, à crottin ceux là, pour tirer les charrues !?

Alors les MY, et tutti la familia, et leur conso de dingue, tout le monde s'en fout. C'est quand même à pleurer.

13 sept. 2018

Lol il y aura le temps davoir 3 générations de rentier avant la pénurie...
Les gars faut relativiser, je ne vois personne s'offusquer du Dilbar MY / A et bien d'autres.... quand au ferry et leurs fioul lourd non filtré pour amener 3touristes en Corse on peut en parler aussi...

12 sept. 2018

on a bien vu des poules pondrent des oeufs
on peut bien voir aston martin pondre un bateau !
suffit d'avoir un gros c..

12 sept. 2018

Pas de soucis de ce cote la, la facture dentretient et dachat se charge de préparer la zone :mdr:

12 sept. 2018

Pourtant ça fait bien au yacht Club de poser négligemment ses clefs ciglées AM sur le comptoir !
Tout comme je laisse traîner mes clefs avec un cheval cabré sur la table à la terrasse du Sénéquier :mdr:

13 sept. 201813 sept. 2018

c'est du badgé aston martin, comme pour une montre ou une valise ou un T shirt, ça m'etonnerait qu'il y ait quoi que ce soit proprement aston martin

fr.wikipedia.org[...]in_AM37

ils ont apporté leur touche c tout
le nom plait aux frimeurs

13 sept. 2018

Et pour acheter le pain, la Cygnet d'AM

fr.wikipedia.org[...]_Cygnet

13 sept. 2018

Bof...

13 sept. 2018

C’est pas facile de se diversifier quand on vend des voitures à 200 000€.
Avec des bateaux on a juste un 0 à rajouter.
Le mur c’est tout droit et il est plus très loin :lavache:

13 sept. 2018

même pas, les Aston se vendent bien, c'est la twingo monégasque :mdr: si je ne me trompe pas aux states et canada certaines ont même déjà le pilote auto :-)

14 sept. 2018

Parceque croyez le ou non les ultra riches sont les plus gros crevard... demandez à ceux qui bossent dans l'entretien/restauration de megayachts.. ils grattent sur tout ! Alors leur vendre 10x plus cher ça passe pas...

14 sept. 2018

Justement, ça se vend comme des petits pains, alors pourquoi ne pas en profiter pour leur vendre des bateaux 10 fois plus chers.
Ils ont déjà le fichier clients et ils ont juste à poser leur badge dessus.

14 sept. 2018

ils grattent sur tout mais ils se font quand même enfler grave !

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Peniche, Portugal

2022