navigation hivernale en mediterannée

Bonjour à tous. Nous allons passer cet hiver en med et sommes preneurs de toute info. Le voilier est un voyage 12.50 et nous partons pour un tour du monde a la fin du mois de septembre. Merci d'avance pour tout les bon plans que vous pourriez connaître.

L'équipage
10 sept. 2018
10 sept. 2018

Bienvenue...
En hiver on a de très belle périodes mais aussi de séquences où il est préférable d'être bien à l'abri !
(Préambule...)
:-D

10 sept. 2018

ça veut dire quoi "passer l'hiver en Med"?
c'est vaste comme baignoire la "Med"

10 sept. 2018

Ça me fait penser à l'ouverture du fil sur la vitesse maximale d'un Etap28i mais attention, surtout pas de sarcasmes sinon on va se faire insulter voire dénoncer........

10 sept. 2018

Le seul probleme de "l'hiver" en Med, c'est que l'on prend trop de plaisir, pas grand monde, des conditions climatiques tres douce, voire tres tres tres douce ; bref que du bonheur !!!!!!

Apres pour les coups de vents, bah comme d'hab, quand ça rentre ça rentre pas pour rien !!!!!!

10 sept. 2018

donc tu part pour un tour du monde fin septembre et compte passer l'hiver en Méditerranée ....... hum tu sera de retours de ton tour du monde ? j'ai pas tout compris .... et au fait , l'hiver a Port Napoleon (PSL) - ou c'est presque mort.... et l'hiver au port central de Beyrouth en pleine ville avec toute l'ambiance c'est pas pareil !

10 sept. 2018

on commence notre tour du monde fin septembre et on reste en med cet hiver

10 sept. 201810 sept. 2018

L'hiver en méditerranée ligurienne c'est la seul période où on peut réellement naviguer à la voile (lete pas de vent) par contre pas d'accord avec Jonathan sur les conditions climatique très très très douce, ça caille bien sur l'eau, le mistral est un vent fatigant et les coups de vents sont aussi fréquent quimprevisible et si c'est du Sud... ben mieux vaut être au port. Vous allez me dire "prend ta meteo" ceux à quoi je vous répondrai "On voit bien que tu nas jamais navigué chez moi..." le petit F4 passant F7 et la mer qui suit en 10min vous savez bien quen hiver c'est monnaie courante

10 sept. 2018

je recherche surtout des renseignements sur les cotes grecques et tunisienne. Désolé de ne pas avoir été plus précis....

10 sept. 2018

La Libye c'est bo aussi et c'est entre la Grèce et la Tunisie ... mais ca c'était avant ....

10 sept. 2018

bonjour actuellement tu a Pierrot sur tabasco qui fait des vidéos sur la Tunisie ports et mouillage a voir sur youtube !
pour la Grèce le blog de www.lepetitmondedetroll.fr[...]/ et d'autres

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (14)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022