Nouveau site d'échange nautique solidaire

Bonjour,
Je viens de créer un site d'échange de bateau, matériels et services nautiques à visée solidaire: et un groupe facebook: . Vous pouvez y échanger des coups de mains, mais aussi du matériel, votre planche, ou votre bateau le temps d'une journée ou plus. Chaque échange permet à des associations environnementales ou solidaires de faire naviguer leurs membres.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas poser vos questions, vous inscrire ou me faire un retour.
Florian

L'équipage
07 sept. 2018
07 sept. 2018

Pour compléter l'information sur boattoboat.eu, le site est entièrement gratuit et je l'ai créé à la demande d'une association qui souhaiterai rentrer en contact avec des propriétaires et skipper de bateau pour faire naviguer ses membres ou organiser des manifestations. Le site permet aussi et surtout d'échanger vos bateaux comme cela existe pour les maisons, avec différentes options (en décidant avec le propriétaire à bord uniquement ou non, à quai ou non...), mais aussi des services de maintenance et réparation ou du matériel. Chaque échange permet de gagner des points que vous pouvez utiliser pour d'autres échanges. Envie de faire de la planche, du voilier du wake, d'apprendre avec le skipper, besoin d'un coup de main pour l'antifouling, de la mécanique ou électronique tout peut s'échanger. Et en parallèle les associations gagnent des points virtuels. tout le monde est gagnant et la solidarité nautique mise en avant.
Merci de regarder et de me donner vos avis...
Florian

07 sept. 2018

Bonjour
Cette initiative semble fort intéressante. Il semble que le système de point fonctionne comme une unité monétaire: pour chaque emprunt de matériel, vous devez "payer" avec des points sailpoints. Pour gagner des points, il faut non seulement proposer du matériel ou un service, mais aussi qu'il y ait eu effectivement un usage par un utilisateur du site. Cela revient en fait à un système de location basé sur une monnaie complémentaire.

Si c'est le cas, c'est plutôt une régression par rapport aux bourses aux équipiers et à l'entre-aide effective que l'on observe sur hiss et oh comme sur les pontons. On remplace une logique de don/contre-don (c'est à dire : je reçois puis je "rends" en donnant à mon tour mais pas nécessairement à la même personne, sans obligation et sans équivalence mesurable) par une logique de marché. Qu'est-ce que l'on y gagne exactement ? Je vois d'ici les comportements que cela pourrait favoriser: ok, je te prête mon Storm bag, mais uniquement si on passe par un site d'échange pour que je puisse profiter des points ultérieurement... Et celui qui n'a (pour l'instant) rien à proposer et tout à recevoir ? Il est "out". Le marché produit toujours des perdants....

Bref, je propose de garder le site, mais de supprimer les "points".

Salutations

08 sept. 2018

Bonjour Chabi,

Merci pour votre remarque.

Dès votre inscription vous gagnez un package de points qui vous permet déjà de commencer vos échanges.

Aussi avec Boattoboat.eu vous pouvez publier votre annonce de recherche d'équipier et d'offre de navigation sans demander de points.

Chaque échange se fait selon ses propres désirs. Chacun est toujours libre d'offrir ses services gratuitement.

BoattoBoat.fr permet surtout de s'affranchir des échanges uniquement réciproques et chacun, qu'il possède une annexe, une planche à voile, une vedette ou un voilier peut partager ses navigations et gagner des points.

Boattoboat.fr permet surtout de mettre en relation les passionnés de mer quels qu'ils soient dans le cadre d'échanges solidaires qui permettront alors aux associations écologiques ou solidaires membres de participer à leurs tours aux échanges.

Personne n'est perdant.

Bonnes navigations

Florian

10 sept. 2018

Impossible de se connecter, la page en liaison avec le lien, n'existe plus.
Est-ce normal?

11 sept. 201811 sept. 2018

C'est toujours le même bug :
Un lien placé dans le premier message a cette forme :

www.hisse-et-oh.com[...]boat.eu

Il faut supprimer toute la première partie avant l'adresse utile.

11 sept. 2018

Bonjour Aliguen
Effectivement le lien depuis Hisse et Oh ne renvoie pas l'adresse. Vous pouvez vous connecter en tapant .
Cordialement
Florian

11 sept. 2018

@flouck
Avant de publier un lien, il faut le vérifier en retournant sur la publication. Ca ne marche pas ! Dommage !

11 sept. 2018

Bonjour Sharkline et Hubert,
Effectivement je ne pensait pas que le lien était publié. Je n'arrive cependant pas à publier le lien sans la racine hisse et Oh. Le plus simple me semble de taper directement l'adresse dans la barre de menu.

11 sept. 201811 sept. 2018

Celui-ci a marché pour moi:
www.boattoboat.fr[...]/fr/
Merci qui ?

chez moi

www.boattoboat.eu[...]

marche aussi

11 sept. 2018

OUI, ca marche, sauf celui publié dans le fil (bizarre)

11 sept. 2018

Merci à tous pour vos contributions. Comme vous l'avez compris le site débute juste. J'espère que l'idée vous plait. N'hésitez pas à vous inscrire et poster vos annonces et transmettre l'information aux associations qui pourraient être intéressées.
A bientôt
Florian

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Môle du Cap D'Agde - France

2022