Mer/Montagne suppression du fil ?

Pourquoi le fil de Cerigo e été fermé,
alors qu'il est en Taverne ?
que la limitation d'accès par quota nous concerne - c'est déjà le cas par endroit en bateau, avec les demandes de permis d'accès.

Et je ne vois pas en quoi ce sujet est plus contrariant et moins en rapport avec l'univers maritime (la charte) que la démission d'Hulot par exemple.

L'équipage
05 sept. 2018
05 sept. 2018

De Hulot. Il y a un H à Hulot, merci pour lui :)
Moi j'aime bien naviguer en haute montagne, en kayak par exemple...

05 sept. 2018

on a connu des tourdumondistes Anglais qui naviguaient vers les endroits montagneux et y pratiquaient la randonnée ou l'escalade. Sympa. Nous on pratiquait la montagne avant la voile il y a 50 ans (et plus !) mais on a lâché la montagne car on y perdait trop de copains...

05 sept. 2018

Oui, je trouve très bizarre cette censure omniprésente, cadenassage de fils et/ou grisage de post qui n'ont rien de spécial juste parfois humoristique ou a peine polémique entre individus, bref le principe d'un forum.
:oups:
On tombe dans le "politiquement correct" hypocrite à l'américaine !!!
:lavache:
Bien loin d'une convivialité de comptoir (avant l'heure de l'apéro)
Bien dommage !
:-(

Politiquement correct hypocrite a l'americaine ? Pourquoi tu trouves pas qu'en france on les maitres de la bienpensance :-)

05 sept. 2018

Je ne pense pas que ce soit de la censure mais juste de l'incompréhension.

Cette remarque sur l'instauration de ce tout nouveau permis nécessaire pour aller lever la patte au sommet du Mont Blanc aurait eu sa place dans le fil sur Légisplaisance : permis montagne vs permis voile.

05 sept. 2018

Je me demandais sur les iles Espagnoles Iles Ciez par exemple.
Y a t'il un quota, un nombre maxi de bateaux admissible sur une période donné ?
Certains ont il déjà eu l'autorisation d'accès refusée ou repoussée ?

05 sept. 2018

Oui, c'est très étonnant quand en plus on compare avec un fil récent sur les solex qui n'a pas posé de problème à l'équipage.

:oups: :policier: :policier: :policier:

05 sept. 2018

Bonjour,
Je me dois de vous préciser que je voulais faire une blague pour notre écrivain Skywalk!
Car c'est bien moi qui ai lancé ce fil…
J'avoue que j'ai été surpris de le voir projeté dans les combes puisqu'il voulait aussi faire la relation entre ce qui se passe dans tous les espaces dont l'univers marin.

05 sept. 2018

Loin de la blague, j'ai trouvé ce fil hyper intéressant...il me semble que j'y avais laissé deux ou trois posts, nottament que bien que je ne connaisse pas grand chose à la haute mer, et donc ne pouvant décemment comparer les deux milieux, j"avais été agréablement surpris lorsque j'évoluais en montagne par la rusticité et les capacités d'adaptabilité des marins débutant en montagne...J'imagine que certaines facultés acquises dans un milieu sont facilement transposables dans l'autre...

05 sept. 2018

Vous ne saviez pas ?
Le fil de CERIGO a été fermé parce que l'ami Skywalk est passé modo du forum :reflechi:
:bravo: :bravo: :bravo:

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022