Navigation en mer Baltique au sud de saint -Saint-Pétersbourg

Bonjour ,

je cherché des renseignements sur la navigation en mer Baltique .

Météo pour les mois de mai à août avec quel type de vent et déjà si il y en a ?

Coût de la vie dans les différents pays?

Type de marinas?

Vaste question je le concède mais j’hésite à rester dans le coin ou descendre plus au sud.

Le reste de l'année je vis déjà dans le sud mais pas en voilier.

Merci pour les infos des marins de ces régions .

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018

Navigation facile, vents peu definis, plutot ouest sauf gros anticyclone et est

Les meilleurs mois sont mai juin, ete svt pluvieux mais cet année canicule et sécheresse!!!!!

Marinas super confort en estonie, ok a riga

On a fait riga tallinn puis tallinn st petersbourg en wagons lits, super

En estonie on est rarement en eau libre chenaux etroits bien balises

Accueil impeccable

Marinas avec sauna et compagnie, 20 25 € par nuit

17 août 2018

Pour st petersbourg il faut les conseils d un russe ingenieur spatial a la retraite
Voir le site de cornell

18 août 201818 août 2018

Pour Saint Petersburg, voir son assureur, par ex chez Pantaenius la Russie est exclue du contrat standar

17 août 2018

merci pour les infos

18 août 2018

Liepaja tu paies la première semaine et tu peux laisser ton bateau un mois à moins que ça ait changé dernièrement.
Ils devaient y créer une nouvelle marina.
Pour le carburant il faut bidonner mais le maître du port souvent te prend avec sa voiture ça lui passe le temps.
Liepaja est une ville charmante très branchée arts avec un opéra tout neuf. Il faut voir aussi l'église qui est sur l'avenue qui prolonge le pont elle contient le plus long orgue d'Europe. Plus loin il y avait le hard rock café où passaient tous les artistes à la mode mais c'était avant la crise. Il reste toujours les plaques au sol ou sur des potelets en béton à l'effigie des artistes. Juste derrière sur ka droite il y a un magasin pour les alcools qui fait concurrence à celui qui est dans la rue parallèle au port de l'autre côté du pont.
Il ne faut surtout pas manquer la visite de Karosta qui était la principale base de la marine russe depuis le début du 20 ème siècle 30 000 marins y étaient basés. Le pont pour y accéder à été construit par Eifel.
La cathédrale inaugurée en 1905 par le Tsar en personne vaut le détour la prison aussi. Il faut y aller avant qu'ils rasent une partie de la base pour en faire une zone portuaire et industrielle. Il y a tous abs il y avait encore des plongeurs démineurs de plusieurs pays européens qui foullaient le chenal d'accès à la base parce que les russes y on coulé des bâtiments de guerre avec des charges explosives en partant en 1993.
Autrement il y a du carburant et la possibilité d'hivernage à Pavilosta 50 milles au nord. Mais il vaut mieux se renseigner avant pour l'hivernage je ne sais pas s' ils ont fini l'extension. Par contre pour les transports à partir de là je ne sais pas.
Plus haut vers le nord il y a aussi Ventspils.

18 août 2018

Pour les transports il y a des transports publics fiables et peu coûteux mais liepaja ca fait 4 heures par la riute pour riga
Il y a desormais des vols domestiques liepaja riga

21 août 2018

Mon cher pierre,

Liepaja ou Pavilosta, ça reste 4 heures de route en car.

Bien à toi

20 août 2018

Mon cher Jean je ne parlais pas des transports depuis Liepaja mais de Pavilosta qui est un peu loin de la grande route.

18 août 2018

Bonjour ,
Je cherches aussi ces infos pour vivre disons au sud du parallèle de Saint-Pétersbourg, en mer Baltique.

18 août 2018

C est a dire, vivre travailler ou retraité, en habitant a bord ?

18 août 2018

Ne plus travailler bien sur , vive la retraite et vivre à bord .

Retour de Norvège .

De retour de Norvège 5 mois à bord .

18 août 2018

L hiver est long et froid je ne t apprends rien, il y a un français qui habite a l année, il a un poele mebon ça reste spécial

18 août 2018

Bonjour,
2 ans en Baltique, je termine en ce moment
un tour du golfe de Bothnie, contactes-moi en direct au besoin.
G.

20 jan. 2019

Bonjour, suis très intéressé par ton expérience ! Je peux t’appeler ?

18 août 2018

Il y a un microclimat dans les golfes au sw de Copenhague. Arc de cercle depuis Bornholm à l’est jusque Aerø. Peu de gel apparemment

19 août 2018

Je gardes vos contacts ,pour 2019 ce sera les shetlands et 2020 .
Soit le sud soit suivant les contacts et vos retours d'expérience la Baltique

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022