Hawai

Hawai qui y a ete? Bruits de ponton disent accueil froid des autorites, ports chers et mouillages mauvais car fond roche volcanique
Merci

L'équipage
29 juin 2018
30 juin 201816 juin 2020

Namasté !

Je suis allé à Oahu et Maui pour faire du FunBoard (Hookipa) et visiter.
Je confirme une grosse houle (top pour le surf) et peu de mouillages
(surtout comparé à la Polynésie Fr)

Je pense que si peu de voiliers passent par là, c'est que le mieux est d'y aller en avion ! Idéalement, de SFO. Bref, la route du pacifique passe par PPT ...

30 juin 2018

J'y suis allé en voilier. Les formalités sont assez compliquées, droit de navigation, droit de mouillage, mais les autorités sont plutôt sympas et arrangeantes. Pas beaucoup de mouillages effectivement, mais quelques marinas à des tarifs corrects et des gens très agréables.
Y'a quand même pas mal de voiliers à passer par là parce que c'est la route pour rejoindre l'Alaska qui intéresse, à juste titre, de plus en plus de monde.
Évidemment, ça change des Tuamotu, il y a beaucoup plus de monde, mais j'en garde un bon souvenir.

30 juin 2018

Merci mistral , tu es parti d’ou , si je comprend bien marina quasi oblugatoire ,cacoute combien tucrois pour un cata 45 pieds

30 juin 2018

Nous sommes partis des Marquises. Pour ce qui est des mouillages, il faudrait creuser un peu la question.
Il y a quelques mouillages gratuits, mais à négocier avec les hôtels.
Nous avions laissé le bateau à Waïkiki, marina publique d'Honolulu. Pour un 47 pieds, c'était de l'ordre d'une vingtaine d'euro par jour avec un contrat de plusieurs semaines.
Par contre, obligation de passer par un intermédiaire, car c'est lui qui doit renouveler le permis de mouillage valable quinze jours et payer la marina. On n'a pas ce problème si on reste sur place.
On parle de l'administration française, mais celles des états-unis n'est pas mal non plus.
Ceci dit, tout se fait à l'anglo-saxonne, professionnel et plutôt cool si tu n'essaies pas de truander.

30 juin 2018

Hello,
Suis tenté de faire la route un jour aussi...surtout pour rallier Vancouver ensuite!
:heu:

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022