Chaguaramas

Comme promis
Mouillage a l’arrivee: on peut mouiller sur son ancre, sinon mouillage 6€/jr. Mouillage vraiment tres sale avec odeurs importante huile/fuel + coque noire assez rapidement. Passage de HB plein pot a 1 metre ....
Clearance : difficile d’echapper au supplement « over time » sans avoir une doc a jour des jours fetes: paye 80€ pour 2 personnes , un record
Chantier: personnel tres dispo et pro. Suis a Power boat, peut etre un peu plus d’espace chez peake
Alimentation: petit magasin chez PB , moins cher au massy de la marina Crews inn
Retrait argent: pas de distributeur ni banque , Power boat fait une avance a un faux classique
Restaurant: un chez Peake, un chez PB, pas donne 70€ a deux pour une pina plus un plat copieux. Attention rajouter au prix carte environ 23% pour service et taxes
Travaux sur bateau: trouve ca cher , mais c’est personnel: 450 USD pour application antifouling ou polish/ cire, 450 USD pour changements courroies et refection une pompe a eau coque sur cata de 45 pieds apres nego. Peut etre de meilleur nego que moi peuvent avoir meilleur prix. Changement des bagues safran: 500USD. Liste de contractors abilites fournit par marina , qui charge les contractors donc nous de 10%.On peut faire ca seul mais avec chaleur et moustiques , faut etre endurant
Humidite, pas trouve pire que dans reste Caraibes. que faire. Personne ne sait et tout semble marcher ou pas
Plastic cover sur bateau: 1500 USD pour cata
Air conditionne: 150 USD par mois
Dessicant: achat produit plus remplacement: 380USD
Deshumi: il en faut 2 pour un cata, d’ou pas beaucoup moins cher que Clim
Aeration une fois par semaine du bateau: 40USD/ mois
Materiel: Budget Marine pres PB, j’ai prefere le magasin chez Peake avec un tres large choix
Taxi pour aeroport: 45 a 50 USD a 3 heure du mat, compter 45 mn
Paiement: prevoir carte style N26 sinon ca peut aller tres vite en com
Sejour sur bateau a terre: chaud et moustique a bord, prechaine fois prendrait clim le temps du sejour: environ 6 USD/jr
Tremblement de terre: on en a eu un 5.1 richter. Bateau et greement bien secoue. Ca a tenu !!!
Voila !

L'équipage
28 juin 2018
28 juin 2018

Ok, merci.
Petite question, une carte n26, c'est quoi?

28 juin 2018

Hello,
Tu aurais dû prendre quelques renseignements avant d'y aller, surtout concernant l'overtime...c'est vrai que ça ne rigole pas dans le coin(mais pas mieux à Grenade)!
Il faut aussi essayer de s'arranger pour avoir un rdv pour sortir le boat le jour de son arrivée, ça évite de mariner dans les eaux dégueu du coin...une nav de nuit en partant de Grenade permet de tout faire(formalités+sortie)
Même chose en repartant, formalités de sortie+ remise à l'eau, départ dans la soirée pour Tobago ou Grenade...
C'est sûr que vivre à bord en saison humide est parfois pénible, peu de vent, des moustiques, et beaucoup de pluie à partir d'Octobre surtout!Mais l'électricité est gratuite, donc ventilo à bord!
Pour les restaus, dommage de ne pas avoir essayé celui chez Coral Cove, le midi...énorme plat de poisson pour 50TT...ou chez les dames locales qui vendent devant chez PB(portion pour 2 personnes autour de 40TT)
Distributeur safe chez Massy store, à 10mn en taxi-co(5TT)...
Quant au prix des travaux, il ne faut pas espérer faire de bons coups dans le coin...comme tu dis, les conditions sont pénibles, il est normal de rémunérer les gars à leur juste peine...en ce qui concerne les 10% pris par le chantier, tu ne les payeras qu'une fois, et il y aura une garantie incluse en cas de malfaçon...
Traitement anti-osmose+ anti fouling réalisé sur mon cata il y a 3 ans pour 3500$ US à l'époque, tout compris(mise à nue de la coque+ produits + main d'oeuvre compris)Je n'imagine même pas ce que cela m'aurait coûté au Marin! j'y J'y ai fait refaire une hélice l'année dernière pour 500TT, les travaux de soudure chez Chag Fab(Tardieu marine) sont à des prix très concurrentiels, par rapport aux Iles Françaises.
Dommage également de ne pas avoir profité de ton séjour pour faire le plein de gasoil(entre 37 et 50centimes d'Euro /litre).
A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé mieux et moins cher sur Grenade, donc je vais y retourner pour la 4ème fois cette année...et je ne suis pas le seul!

PS:conversion TT-Euro, on divise par 7 ou 8 suivant le cours du $ :topla:

28 juin 2018

Regarde google, carte bancaire gratuite meme en devises etrangeres

28 juin 2018

On s'était mouillé à Scotland Bay en attendant, à peine un ou deux milles de Power Boats. Coin tranquille et eau claire, pour autant que je me souvienne.

28 juin 2018

Bon les choses sont relatives et parfois plus complique
Les dates c’est tres complique car derriere il y l’avion et la meteo, donc difficile d’aligner un bon tarif d’avion donc une date fixe, une meteo ok pour venir de Grenade, pas d’ovettime audepart et pas a l’arrivee, une sortie en arrivant et pas trop avant depart ou pas trop apres
Sinon les prix mais encore une fois c’est fonction de chacun 400Usd pour le polish wax c’est idem en Martinique mais peut etre qu’un autre aurait mieux negocier
Gaz oil c’est 6.66 TT a la pompe PB tu peux trouver moinscher mais bidonner quand tu dois remettre 160 l avec la chaleur c’est vite vue.
Enfin voila tu complementes avec tes avis c’est bien merci
Nb Scotlandbay tu dois avoir l’autorisation et c’est pas mal surveille, donc si tu y vas en arrivant, pb potentiel

28 juin 2018

On avait fait l'entrée dans le pays avant, bien entendu !
Mais plutôt que d'attendre le RV pour le carénage devant Power Boats, on était allés à Scotland Bay.
C'était pas en été, mais juste après le Carnaval et on restait à bord.

28 juin 2018

Hello, on vient d'arriver, à part la couleur maronnasse, y a de l'air donc ça pue pas trop, pas d'overtime et super accueil à l'immigration et customs, les secrétaires ont pris le temps de nous expliquer les procédures... 1 ère fois !
9$US de frais d'entrée, à comparer avec les 180$ des bahamas ou Turk&Caïcos.... ou les 250 en Rep Dom....
pour la chantier PowerBoat, y a tout les corps de métiers, et les pièces détachées de toutes marques direct des US, et ça c'est top ! à comparer avec le Guatemala où là c'est pinuts mais main d'oeuvre 5 à 6 fois moins chère (mais non pro la plupart du temps).
pour les travaux, je vais faire faire le + pénible (ponçage) et ce que je ne sais pas faire, le reste, je m'y colle...
on sort le cata cet après-midi, on verra pour la suite et les devis, mais bon ressentiment pour l'instant, comme quoi....

28 juin 2018

merci pour la mise à jour.
r.

29 juin 2018

:pouce: Chaguaramas et Trinidad c'est le top du top de l'escale, il faut y aller les yeux fermés, même les américains y vont ! alors ! :pouce:

30 juin 2018

Les américains y vont ....pour payer sans discuter! Total les prix augmentent! C'était le cas au Venezuela, en Colombie, dans les ABC.
J'ai bourlingué 12 ans dans le coins pour dire que à chaque fois que les américains passent ; les prix augmentent!!! Par ex; en Colombie en 2005, à Cartagena, une levée du bateau, antifouling et remise à l'eau pour un 14m; 1 200 $.....en 2007....1800$ et 2010 2500 $ car les américains avaient déserté le Vénéz! plus assez sécurisé!pour venir ici!
En Colombie comme ailleurs les marinas et chantiers en Amériques du Sud ou centrale deviennent aussi chères, presqu'en Europe!! avec une qualité de service.....sauf peut-être dans le rio Dulce, Panama est devenu très chère à Shelter bay Marina. Seule Panama Marina semble tenir ses prix mais dispose de faibles moyens malgré la compétence des deux français et l'éloignements du centre.
De retour en Europe je suis sidéré par les prix des marinas surtout de juillet à septembre! Les pompes de carburants affichent des prix 15 à 20% en plus à la station en ville! ((Italie)

01 juil. 2018

Hello,
240$ US en 2015, idem en 2018...pour 6 jours, tout compris...cata 37 pieds.
Mais il est vrai que les Américains ont tendance à payer sans discuter...

01 juil. 2018

pour être bien considéré aux caraibes il suffit de payer sans discuter et de donner de plus gros pourboires que les americains !

03 juil. 2018

cata au sec...
Rarement vu un chantier aussi professionnel ; horaires respectés, disponibilités du personnel, logistique impressionnante (il y a des escaliers ou échelles dispo pour monter-descendre du cata-mono, un ber pour l’annexe, un camion-poubelle qui passe 2 fois par jour, du personnel toujours présent et à votre écoute pour n’importe quelle demande (tréteaux demandés et livrés en 1/4h chrono), un service de sécurité impressionnant ( 1/2 douzaine de vigiles + vidéos), l’eau et l’électricité gratuites et à volonté, il manque en fait une piscine histoire de se rafraichir à partir de 11h, le moment des 35° atteint à l’ombre…
les tarifs sont "à la Caraïbes" mais nettement moins élevés qu'en martinique, le chantier ponctionnant 10% sur le boulot des intervenants mais garantissant le taf , ensuite y a toujours moyen de s'arranger ... et on peut bosser soit même .
qlq moustiques à la tombée de la nuit, dimanche grosses pluies (torrentielles), nuées de fournis volantes le soir.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022