code wifi des ports

je lance une idee comme ca ... et si les marins mettaient en commun les mots de passe des ports que nous visitons ...?? un fil avec des mises ajour frequentes ca permet de se connecter tres rapidement des qu on arrive au port ..

Je lance .le premier .

Premia de Mar .. ( nord de barcelone )

Reseau Marina-Premia //

mot de passe marinapremia //

actif 05 / 2018

a vous suivre

L'équipage
26 mai 2018
26 mai 201826 mai 2018

:heu: :réfléchi:

"Pour corser le tout ce port est annonce avec le wifi mais en fait il est en panne .. Donc suis oblige de me servir de mon téléphone pour faire des recherches sur internet sur cette mystérieuse panne . "

ça commence mal...

26 mai 2018

Pas sur que les capitaineries apprécies !
:mdr:
...Alors que cela leur économiseraient un bout de papier ou une phrase orale de code

26 mai 2018

Hello,

Je ne vois pas l'intérêt de donner ces codes sur le net.
Ok, on est tous pressés.
Mais est-on pressé au point de ne pas avoir le temps d'aller saluer la capitainerie, échanger quelques amabilités et autres choses utiles comme le code wifi ?
J'imagine bien que tu n'es pas un hacker, mais diffuser des codes à l'insu du propriétaire du réseau y ressemble.
Quand ensuite la liste aura fait le tour des plaisanciers puis des non-plaisanciers et que le réseau du port sera saturé, on sera bien avancé.
Même remarque pour le code des sanitaires.
Amicalement.
FX

26 mai 2018

@fxvt
bien d 'accord francois xavier...
mais du moins en "haute saison" il est (rarement) ..! de mise d'échanger quelques amabilités avec la capitainerie ..les secretaires( souvent saisonnières)...
voir les "usines"à enregistrer...encaisser...la palme?
porquerolles...hyeres st pierre...et d'autres
paradoxalement cannes vx port...nice...menton vx port ..on se croit" en famille"
allez comprendre
les codes wi fi...?
l.je ne suis pas compétent(c'est peu de le dire!)mais la connexion partageé avec le telephone ne resoud t elle pas "tout"??
bon l essentiel c'est d'avoir accés au sites MTO....

26 mai 2018

Et pourquoi pas les pass des administrateurs ?
Pour améliorer leur site!
Démarche plus que hasardeuse.

26 mai 2018

pajemath je vois dans ton profile que tu viens d'acheter un bateau pour faire le tour du monde, que dans ton premier fil tu pourris le port de ta première escale aux Baléares en disant accessoirement que tous les espagnols sont des voleurs et des incapables et que maintenant tu proposes de cracker les codes d'accès wifi des ports suivants ! je n'ose pas imaginer la suite !
ne serait-il pas plus raisonnable d'avoir une démarche plus positive du voyage ... ou de rester chez toi ???

26 mai 2018

pas étonnant que les français aient mauvaise réputation à l'étranger! :-(

26 mai 2018

Sinon passe chez free... plus besoin de wifi
Il y a souvent des promo a 0,99€ au lieu de 19,99€

26 mai 2018

En plus ils changent les codes regulierement

26 mai 2018

Demande à ton voisin de ponton, si tu es si pressé !
Ça sera toujours plus rapide que de chercher sur Heo le code WiFi qui va te permettre de te connecter sur Heo pour avoir le code WiFi....

:reflechi:

26 mai 2018

Euh, rassure nous, tu ne serais pas du genre à arriver après 20 heures à l'escale, t'amarrer, te brancher sur le courant, prendre une douche tranquille puis repartir à 7 heures du matin, hein, tu serais pas de ce genre là ???

Parce que si tu penses arriver un eu tard, dans un port, tu n'en es pas si loin, donc un coup de fil par portable pour te présenter, et je suis certain (je le fais de temps en temps) que l'on te donnera alors toutes les informations que tu souhaites... Et sinon, il a toujours des gentils voisins de ponton... :goodbye:

26 mai 2018

@pajemath

Envoie-nous les coordonnées de ta carte bancaire, on paiera le port pour toi avant que tu arrives !

26 mai 2018

Les codes ont une durée de vie limité, en général 48h et c'est justement pour éviter les petits malins.

27 mai 2018

Moi quand je navigue avec Madame et même sans elle, le premier truc qu'elle ou que je demande est le code ou le type d'accès aux sanitaires!

Et quand tu as l'esprit un "minimum" malin, euh pardon Marin je voulais dire, tu as toujours sur le ponton où pas très loin le premier "Gentleman" qui te passe le code ou sa carte!

Mais si j'ai la chance d'arriver pendant les heures "d'ouvertures" de la capitainerie, j'aime bien rencontrer ses personnes et même de temps en temps arriver avec un petit produit de chez nous, et je te certifie que tu auras très vite les codes pour ton indispensable Wifi.

Un peu de savoir vivre en mer comme à terre, et les choses sont nettement plus simples!

27 mai 2018

Pour ouvrir le réseau commence par taper : "basirouge". Si ça marche pas fait "tricover" si échec tape : "pipi1234". C'est le mot de passe de Camaret, il est quasi universel.

27 mai 2018

Petit Bras :mdr:

27 mai 2018

SfrRed 50go

28 mai 2018

Vous parlez des ports ou la wifi est gratuite !
Mais elle n'est pas toujours gratuite (je n'ai pas de stats).
Souvent tu n'as pas besoin de mot de passe, juste de ta carte bleue.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022