Héossiens basé à Dunkerque?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu à Dunkerque (Bassin du commerce), après 9 ans passés à Nieuwport (KYCN), 4 ans en Hollande (Dintelord et De Heen).

Existe t'il un "visu Héo" dans le Nooord ?

Y a t'il des membres basés à Dunkerque ?

Si rien n'existe, un petit "Visu" local est'il envisageable?

Voileusement vôtre.
Didier

L'équipage
25 mai 2018
26 mai 2018

M.... alors pas d'héossiens à Dunkerque!

26 mai 2018

Salu Didier, bienvenue à Dunkerque ! Moi je suis aux Dauphins après 2 ans au bassin du Commerce

26 mai 2018

Ouf! Je me sens moins seule! Mais je connais pas "les Dauphins" tu es le seul voilier après le pont "Texel"?

27 mai 2018

Non les Dauphins c’est un club sympa basé à côté du ycmn.

27 mai 2018

Je ne connais pas le club, pourquoi as tu quitté le bassin du commerce?

27 mai 2018

J’ai voulu partir pour trouver un peu plus d’ambiance et de convivialité, il est très bien le bassin du commerce mais bon en 2 ans j’ai pas croisé bcp de monde à part mon voisin de ponton, après c’est peut être moi qui n’ai pas fait assez d’effort !

27 mai 2018

pourtant il y a une association active au bassin du commerce:

www.marins-citadelle.fr[...]/

29 mai 2018

Je découvre cette association, apparemment cela bouge pas mal! Il y a d’ailleurs une petite sortie organisée ce weekend vers Nieuwport.

J'ai vu qu'ils postaient également au "valve" à l'entrée des pontons les différentes activités. Connais tu des membres de l'association chez Héo?

28 mai 2018

Salut,
Au bassin du commerce depuis ... bientôt 20 ans. A bientôt sur les pontons.

28 mai 2018

Pareil.

Si tu vois un type faire des peintures, c'est moi....

Et bienvenue..... :coucou:

29 mai 201816 juin 2020

@Regza59
@sgaget
@Marmadoise

Cela fait déjà 3 bateaux, enfin 4 avec le mien.

Pour les gars du bassin du commerce, et les autres bien sûr! Je suis à la place K12.

Voilier Comet 11, je vais hisser le pavillon Héo ce weekend.

N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou, le frigo est toujours branché pour les visiteurs ;-)

Le seul Héossien rencontré depuis mon arrivée en France, est Hubert de Cherbourg, avec qui je regrette de n'avoir pas pu passer plus de temps.

@Marmadoise, je t'ai vu faire des peintures et frotter les cuivres je pense!

Avez-vous entendu parler d'un visu dans le Nooord ??

29 mai 2018

Hello, normalement je viens naviguer samedi avec mon fils, je passerai te dire bonjour si tu es là :-)

29 mai 2018

Salut!
Si un hurlement frénétique de meuleuse t'a empêché de faire la sieste récemment, c'est sûrement moi et je m'en excuse! Hehe

30 mai 2018

@Regza59
Je serai sur place ce weekend, j'ai également prévu une petite nav (à confirmer météo). Tu serras le bien venu

@NealCassady
Hello, si j'ai bien compris tu es également dans le bassin? Et si la meuleuse travaille, c'est que tu as un bateau acier. Au plaisir de te rencontrer.

30 mai 2018

Ouaip, depuis bientôt un an. Marrant le nombre d'aciers à Dunkerque comparé aux quelques ports breton que j'ai visité. Différence culturelle? (Pays-bas/ Belgique)

30 mai 2018

Pas étonnent de trouver pas mal d'acier à Dunkerque surtout dans les bassins intérieurs, Dunkerque accueil bien souvent des candidats à la grande boucle!

Soit au départ, soit au retour et parfois même les deux! Et souvent ceux-ci restent "bloqués" pour raison financière avant ou après car il est un des ports les moins cher de la côte.

Finalement le principal n'est pas la finance, mais le fait d'avoir réalisé son rêve, de partir ou pas, mais surtout d'être sur l'eau!

Je suis heureux d'être ici!

30 mai 2018

Effectivement.....

Je suis bien l astiqueur de cuivre..... :topla:

On est voisin....... :-D

30 mai 2018

Quand j'ai vu la photo du beau bateau dans le hangar en Hollande, j'en étais sûr!

A très bientôt.
Didier

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022